Ceci est une prévisualisation d'un thème de Hitskin.com
Installer le thème • Retourner sur la fiche du thème
J.GAUCHER Gazelle
5 participants
Page 1 sur 1
J.GAUCHER Gazelle
Voici une carabine 22LR J.GAUCHER Gazelle( acheté en 1981-1982), récupérée au décès mon père dans les années 90. Elle est resté dans une cantine toutes ces années.
Elle a été acheté à l'époque avec une lunette Franchi 4X40, le prix est encore dessus avec le prix en francs
Je les ai sorti de leur hibernation il y a quelques semaines, pour voir comment était le mécanisme. J'ai laissé un encadrant tirer la première cartouche, qui a fini en dehors de la cible.
Carabine et lunette n'ont jamais été réglées. Après quelques balles de réglage, on se rapproche du centre, mais ce n'est pas parfait, est-ce la lunette, la carabine, moi .... je pense qu'il y a un peu des trois.
La détente est dure, je sais pas si cela se règle sur cette carabine. On verra dans le temps. Je la testerai avec une lunette Nikon Monarch 3, histoire de voir si il y a de l'amélioration.
Elle a été acheté à l'époque avec une lunette Franchi 4X40, le prix est encore dessus avec le prix en francs
Je les ai sorti de leur hibernation il y a quelques semaines, pour voir comment était le mécanisme. J'ai laissé un encadrant tirer la première cartouche, qui a fini en dehors de la cible.
Carabine et lunette n'ont jamais été réglées. Après quelques balles de réglage, on se rapproche du centre, mais ce n'est pas parfait, est-ce la lunette, la carabine, moi .... je pense qu'il y a un peu des trois.
La détente est dure, je sais pas si cela se règle sur cette carabine. On verra dans le temps. Je la testerai avec une lunette Nikon Monarch 3, histoire de voir si il y a de l'amélioration.
MACLAW- Nouveau Membre
-
Re: J.GAUCHER Gazelle
Cela fait plaisir de voir que l'état est parfait pour une carabine de 1981.
Tu as oublié une variable dans tes scores, la qualité des munitions. Il y a aussi le vent, la fatigue, la luminosité, la pluie, la chaleur, les bavardages des voisins de stand ... tu vois que les raisons de louper un score sont multiples
Tu as oublié une variable dans tes scores, la qualité des munitions. Il y a aussi le vent, la fatigue, la luminosité, la pluie, la chaleur, les bavardages des voisins de stand ... tu vois que les raisons de louper un score sont multiples
Rishark- Vieil Habitué
-
Effectivement, l'état est exceptionnel. Quant aux munitions, j'ai utilisé des American Eagle.
C'était préférable que de tenter les munitions qui ont hibernées avec la carabine
C'était plus de l’excitation que de la fatigue, le dimanche matin, à la fraiche.
Je viens d'acquérir une T1kka T1X avec une lunette Nikon Monarch 3, il ne m'a fallu qu'une balle pour régler le tout et faire mouche, avec toujours des American Eagle.
C'était préférable que de tenter les munitions qui ont hibernées avec la carabine
C'était plus de l’excitation que de la fatigue, le dimanche matin, à la fraiche.
Je viens d'acquérir une T1kka T1X avec une lunette Nikon Monarch 3, il ne m'a fallu qu'une balle pour régler le tout et faire mouche, avec toujours des American Eagle.
MACLAW- Nouveau Membre
-
Bonsoir.
Il faut toujours se rappeler qu'une munition qui va bien dans une arme ne sera pas forcement bien pour une autre.
Après comme le dit Rishark, il y a plein d'autres critères qui entrent en jeu.
PS: ta carabine est magnifique.
Il faut toujours se rappeler qu'une munition qui va bien dans une arme ne sera pas forcement bien pour une autre.
Après comme le dit Rishark, il y a plein d'autres critères qui entrent en jeu.
PS: ta carabine est magnifique.
hips- Pilier
-
Merci, c'est vrai qu'elle ne fait pas son âge et qu'elle est belle.
Je verrai , après changement de lunette, si son ramage se rapporte à son plumage.
Je verrai , après changement de lunette, si son ramage se rapporte à son plumage.
MACLAW- Nouveau Membre
-
J'en ai une sur laquelle on peut diminuer la course de la détente. La détente est légère. Les canons des carabines Gaucher ont la réputation d'être excellents.
ksinok- Habitué Des Lieux
-
Bonjour,
Je ne sais pas si c'est la même marque, mai j'ai eu il y a une dizaine d'année une Bertton Gaucher Phantom, modèle avec canon silencieux, c'est a dire modérateur de son intégré au canon, crosse bois très belle, fabriquée a St Etienne je crois.
Mais question tir et groupement, une vrai catastrophe, détente très dure et de mémoire non réglable.
Le modérateur de son qui s'encrassait très vite et inutile sur le stand.
Je l'ai revendue pour racheter une CZ452.
J'aurai du la garder pour le look et la fabrication Française
Je ne sais pas si c'est la même marque, mai j'ai eu il y a une dizaine d'année une Bertton Gaucher Phantom, modèle avec canon silencieux, c'est a dire modérateur de son intégré au canon, crosse bois très belle, fabriquée a St Etienne je crois.
Mais question tir et groupement, une vrai catastrophe, détente très dure et de mémoire non réglable.
Le modérateur de son qui s'encrassait très vite et inutile sur le stand.
Je l'ai revendue pour racheter une CZ452.
J'aurai du la garder pour le look et la fabrication Française
pascal-HW77- Régulier
-
Non ce n'est pas la même marque.
Bretton Gaucher existe encore alors que moi je parle de S.A J GAUCHER St Etienne qui a disparu depuis quelques années.
La précision est au top. A 50 m avec appui, tout est dans le 10.
Bretton Gaucher existe encore alors que moi je parle de S.A J GAUCHER St Etienne qui a disparu depuis quelques années.
La précision est au top. A 50 m avec appui, tout est dans le 10.
-
Ok, merci pour l'info.
Je pensais que les deux marques avaient fusionnées dans les années 2000.
Ça doit être une autre manufacture. C'est très intéressant tout ces fabricants a St Etienne.
Toute une histoire de la fabrication d'armes.
Je pensais que les deux marques avaient fusionnées dans les années 2000.
Ça doit être une autre manufacture. C'est très intéressant tout ces fabricants a St Etienne.
Toute une histoire de la fabrication d'armes.
pascal-HW77- Régulier
-
Je ne connais pas l'histoire de Bretton-Gaucher.
En tout cas la carabine J.Gaucher Gazelle date d'avant une éventuelle fusion avec Bretton.
En tout cas la carabine J.Gaucher Gazelle date d'avant une éventuelle fusion avec Bretton.
-
LA fusion s'est faite en 2000.
MACLAW- Nouveau Membre
-
As tu eu l'occasion de comparer avant et après la fusion ?
Pour la mienne, une belle crosse, très bien finie, beau bois, un beau bronzage du canon, mais une détente plus que basique.
La tienne est vraiment très belle, et made in France.
Bravo
Pour la mienne, une belle crosse, très bien finie, beau bois, un beau bronzage du canon, mais une détente plus que basique.
La tienne est vraiment très belle, et made in France.
Bravo
pascal-HW77- Régulier
-