Nombre de messages : 136 Age : 32 Localisation : Allier (03) Date d'inscription : 27/01/2020
Sujet: Arme de poing en complement d'une carabine à air comprimé Lun 27 Jan 2020 - 12:02
Bonjour à tous
J'arrive sur votre forum suite à des recherches approfondies sur la choix de ma nouvelle "arme" Depuis petit je possède une carabine à plomb, type fête foraine dont je ne connais rien si ce n'est "made in germany" et le calibre .177 4.5 Je ne connais pas sa puissance, surement peu puissante, mais je n'ai aucun point de comparaison
Depuis des années je la délaisse en partie dut au fait que recharger à chaque coup casse un peu le rythme Je souhaiterai, dans le but de tirer sur des boites de conserves et autre canettes sans precision extreme, compléter mon arsenal par une arme de poing Je suis d'abord tombé sur des armes d'airsoft, les premières recherches google renvoyant vers cette discipline Au Co2 développant un peu plus d'1 joule Je cherche également un bel objet à exposer (metal, blowback) et suis tombé amoureux des colt 1911 avec plaquettes bois Visiblement il n'y pas d’équivalent en airgun
Je me perd un peu dans les billes leur diametre et grammage, les billes plastique ou metal (6 mm plastique et 4.5 metal c'est ca ?) et les vrais plomb comme pour ma carabine (en googlelisant plomb on se retrouve sur des airgun à billes metal) Certains airguns feraient billes metal et plomb ? La puissance de l'arme est fonction de la nature du projectile ?
J'ai un budget de 100€ (occasion possible) prêt à tirer Avec pour but de bien enfoncer voir perforer canette et boite de conserve à une distance de 5-10 m Me faut il un airgun (budget un peu juste j'imagine) ou un airsoft ? Sur les fiches technique d'un site, qu'il soit ecrit 1.4 joules sur un site et 1.7 sur un autre est il un facteur déterminant ?
Je vous remercie par avance pour vos éclaircissements qui me seront précieux et m'aiguilleront vers le bon choix
pyus71 Habitué Des Lieux
Nombre de messages : 348 Age : 37 Localisation : bourgogne Date d'inscription : 15/05/2011
Sujet: Re: Arme de poing en complement d'une carabine à air comprimé Lun 27 Jan 2020 - 12:28
Salut !
Il va falloir que tu fasses un peu plus de recherches, ne le prends pas mal hein Visiblement tu as quelques lacunes à combler, et un forum sert aussi à ça ! alors pour t'aider un peu :
Pour ta 1ère interrogation c'est assez simple (quoique..) : Il y a du 6mm et du 4.5, il s'agit du calibre, jusque là ça va. Pour le 6mm utilisé en airsoft tu trouveras des billes plastiques. Pour le 4.5 tu trouveras des plombs à jupe et des billes, sachant que pour les plombs il y en a toute une tripotée avec, comme tu l'a vu, des poids et formes différentes.
Donc pour la 2e question tu l'auras compris, certaines armes acceptent les billes et plombs en 4.5mm, mais souvent ce sont des armes à canon lisse, les billes étant en acier, les rayures d'un canon rayé n’apprécieraient pas trop, même si certaines armes ont un canon rayé et que le fabricant annonce qu'on peux mettre les 2, oui tu peux... mais pas top pour le canon d'après moi.
La puissance de l'arme en Joules dépend effectivement du projectile, le poids intervenant de le calcul de celle-ci, un plomb plus lourd "demandera" plus de joules pour aller à la même vitesse qu'un plus léger. mais cela varie surtout d'un calibre à l'autre (de 4.5 à 5.5 par ex).
Enfin, pour du plinking sur boites de conserves et/ou bouteilles par ex, les plombs ont tendance à rebondir franchement, là ou une bille d'acier passera au travers sans problème. Ce qui n'est plus valable avec une carabine de +10j.
Enfin pour ton choix et bien c'est à toi de voir, je te déconseille le 6mm, certes il y a un choix phénoménal au niveau des modèles, mais pour du plinking ou tir sur cible à 10m oublies... Il y a de très belles répliques, autant en 4.5 à billes qu'a plombs, (à plombs : desert Eagle, berreta 92fs, CP88 sont des valeurs sûres), à bille il y a beaucoup de choix, j'avais un tanfoglio witness 1911, c'était bien marrant, beaucoup d'autres feront tout aussi bien.
Penses quand même que tout ça fonctionne au CO2, va falloir prévoir le stock (selon les modèles entre 40 et 80 coups par capsule).
Voilà j’espère t'avoir apporté quelques réponses !
GUNS 32 Pilier
Nombre de messages : 1733 Age : 62 Localisation : SUD OUEST Date d'inscription : 01/09/2018
Sujet: Re: Arme de poing en complement d'une carabine à air comprimé Lun 27 Jan 2020 - 12:38
pour ton envie de 1911 vu que les répliques son de taille identique au originaux on peut mettre les plaquettes que l on veut
Anacoth Régulier
Nombre de messages : 136 Age : 32 Localisation : Allier (03) Date d'inscription : 27/01/2020
Sujet: Re: Arme de poing en complement d'une carabine à air comprimé Lun 27 Jan 2020 - 13:18
pyus71 a écrit:
Salut !
Il va falloir que tu fasses un peu plus de recherches, ne le prends pas mal hein Visiblement tu as quelques lacunes à combler, et un forum sert aussi à ça ! alors pour t'aider un peu : Je ne le prends absolument pas mal, je viens ici justement parce que j'ai effectué beaucoup de recherches et que tout ceci est mélangé, en plus d’être constamment redirigé vers l'airsoft (ou les gens cherchent à réduire la puissance pour être dans les FPS autorisé), il faut remettre un peu d'odre dans tout ca
Pour ta 1ère interrogation c'est assez simple (quoique..) : Il y a du 6mm et du 4.5, il s'agit du calibre, jusque là ça va. Pour le 6mm utilisé en airsoft tu trouveras des billes plastiques. Pour le 4.5 tu trouveras des plombs à jupe et des billes, sachant que pour les plombs il y en a toute une tripotée avec, comme tu l'a vu, des poids et formes différentes. J'ai bien fait le parallèle entre 6 mm = airsfot et 4.5 = airgun, mais justement je veux pas me faire avoir par du marketing en me disant je vais acheter du 4.5 mm c'est du airgun, plus puissant donc mieux
Donc pour la 2e question tu l'auras compris, certaines armes acceptent les billes et plombs en 4.5mm, mais souvent ce sont des armes à canon lisse, les billes étant en acier, les rayures d'un canon rayé n’apprécieraient pas trop, même si certaines armes ont un canon rayé et que le fabricant annonce qu'on peux mettre les 2, oui tu peux... mais pas top pour le canon d'après moi. C'est exactement ce que j'ai lu, je suis content que vous m'en donnez la confirmation Il faut donc choisir un type de projectile et s'y tenir jusqu'au bout Ce pendant un chargeur billes ne peut accepter des plombs à jupe
La puissance de l'arme en Joules dépend effectivement du projectile, le poids intervenant de le calcul de celle-ci, un plomb plus lourd "demandera" plus de joules pour aller à la même vitesse qu'un plus léger. mais cela varie surtout d'un calibre à l'autre (de 4.5 à 5.5 par ex). J'en reviens encore ua marketing, il faut donc bien prendre un compte la base de calcul Quand sur une fiche technique d'un site douteux il est inscrit 3.7 joules sans précision, est ce réellement plus puissant que le 2 joules sur billes de tel grammage d'un site fiable
Enfin, pour du plinking sur boites de conserves et/ou bouteilles par ex, les plombs ont tendance à rebondir franchement, là ou une bille d'acier passera au travers sans problème. Ce qui n'est plus valable avec une carabine de +10j. D'accord, donc faire une fixette sur les plombs à jupe, comme sur ma carabine, n'est pas la meilleur idée pour avoir le plus de puissance ressentie
Enfin pour ton choix et bien c'est à toi de voir, je te déconseille le 6mm, certes il y a un choix phénoménal au niveau des modèles, mais pour du plinking ou tir sur cible à 10m oublies... Il y a de très belles répliques, autant en 4.5 à billes qu'a plombs, (à plombs : desert Eagle, berreta 92fs, CP88 sont des valeurs sûres), à bille il y a beaucoup de choix, j'avais un tanfoglio witness 1911, c'était bien marrant, beaucoup d'autres feront tout aussi bien. Lors de mes recherches qui ont presque toutes pointées sur l'airsoft (je ne dois pas avoir les bon mots clé) la marque de la réplique est un critère très important pour les gens pratiquant la discipline, personnellement que la marque soit tokyo marui, cybergun ou kwc les repliques ont la meme tete, si la puissance est identique ca me va. Ca se joue surement sur une affaire de longévité et d'affiliation
Penses quand même que tout ça fonctionne au CO2, va falloir prévoir le stock (selon les modèles entre 40 et 80 coups par capsule). Justement je ne trouve pas cette consommation élevée, ayant acheté 2 x 500 plombs pour ma carabine délaissée je n'ai toujours pas fini les boites en près de 15 ans, j'en ai utilisé 500 le premier mois et puis ensuite A prendre ne compte la cadence de tire plus importante avec le Co2 et son chargeur de l'ordre d'une dizaine de coups, mais sur une cartouche de Co2 à 1€ me fait 3 chargeur ca va !
Voilà j’espère t'avoir apporté quelques réponses !
Merci, le schmilblik est avancé, je continu mes recherches maintenant qu'elles sont aiguillées
pyus71 Habitué Des Lieux
Nombre de messages : 348 Age : 37 Localisation : bourgogne Date d'inscription : 15/05/2011
Sujet: Re: Arme de poing en complement d'une carabine à air comprimé Lun 27 Jan 2020 - 13:43
Pour la puissance, ne te prends pas trop la tête avec ça, les répliques font toutes plus ou moins la même puissance, à peu de chose près (on parles pas des PCP ou PCA, et au CO2 c'est kiffe kiffe).
Et je me suis mal exprimé pour les plombs, je dirais plutôt qu'ils s'écrasent plus facilement, c'est les BB qui ont tendance à rebondir si elles passent pas à travers. Les plombs ont simplement un pouvoir perforant inférieur, mais ils s'écrasent donc rebondissent moins... y'a du bon et du moins bon des 2 côtés !
Va voir chez Armurerie Auxerre, utilises les filtres ils sont bien faits, tu mets le calibre que tu veux etc... et tu regardes ce qui existe. Et tu n'auras pas de souci pour différencier un airsoft d'un airgun ;)
Bonne recherche !
(Edit : et tu verras que quand tu auras une réplique semi-auto avec 15-20 billes dans le chargeur, ça partira très très vite )
Anacoth Régulier
Nombre de messages : 136 Age : 32 Localisation : Allier (03) Date d'inscription : 27/01/2020
Sujet: Re: Arme de poing en complement d'une carabine à air comprimé Lun 27 Jan 2020 - 15:41
Pas mal ce petit site ! Mais je suis déstabiliser car les marque de réplique airsoft que je commençais à connaître ne sont pas celles des airguns Pas de calibre 6 MM, en 4.5 c'est que des chargeur à billes dans ce que j'ai vu, comme ça c'est choisit à ma place :p
Celui qui me plairait le plus ça serait le Swiss Arms SA 1911 Seventies 4.5 mm BB (réf 288509) (je ne peux pas poster le lien) Il est en couleur inox à 109€, je l'ai vu sur d'autre site en couleur acier à 89€ 1.6 joules (comme certaines reliques airsoft finalement) Blowback Ça me donne une bonne base de comparaison pour mes futures trouvailles
J'aurai peut être intérêt à faire le tour des armurerie vers chez moi voir ce qu'ils proposent si les prix sont semblable à ceux d'internet
Ps : je pars en couille, je regarde les carabine multicoup sur armurerie Auxerre :p Je ne sais pas combien de joules fait ma carabine mais sûrement 6 comme les moins chère, si je prend une 20 joules ça doit sacrément taper !
Edit : je viens de voir dans ton avatar que tu as une réplique de colt 45 co2 ! Quel modèle/projectile ?
pyus71 Habitué Des Lieux
Nombre de messages : 348 Age : 37 Localisation : bourgogne Date d'inscription : 15/05/2011
Sujet: Re: Arme de poing en complement d'une carabine à air comprimé Lun 27 Jan 2020 - 15:59
1,6 joules c'est la moyenne pour ces répliques et ça suffit largement !
Mon avatar est un peu vieux.. (9 ans haha), faudra que je le changes, je n'ai plus le 1911, je me suis cependant bien éclaté avec à l'époque où j'adorai défoncer des cannettes Aujourd'hui je prends du plaisir sur le 10m sur cibles à bras franc, donc j'ai changé pour du monocoup à plomb. Franchement si le 1911 te fait de l'oeil vas y, tu seras pas déçu c'est des répliques super fun ! Et elles sont toutes à peu près kiffe kiffe dans la même gamme de prix
pyus71 Habitué Des Lieux
Nombre de messages : 348 Age : 37 Localisation : bourgogne Date d'inscription : 15/05/2011
Sujet: Re: Arme de poing en complement d'une carabine à air comprimé Lun 27 Jan 2020 - 16:00
Euh par contre... On est d'accord que faut pas tirer sur un pote avec une réplique en 4,5 hein ;) Non parcque à force de tendendre parler de 6mm
GUNS 32 Pilier
Nombre de messages : 1733 Age : 62 Localisation : SUD OUEST Date d'inscription : 01/09/2018
Sujet: Re: Arme de poing en complement d'une carabine à air comprimé Lun 27 Jan 2020 - 16:46
en 1911 chez Swiss Arms tu a au moins 3 modèle le modèle classique couleurs acier, le meme couleurs inox et la version TRS inox (la différence le rail picatiny sous le canon et la sécurité ambidextre )
GUNS 32 Pilier
Nombre de messages : 1733 Age : 62 Localisation : SUD OUEST Date d'inscription : 01/09/2018
Sujet: Re: Arme de poing en complement d'une carabine à air comprimé Lun 27 Jan 2020 - 16:50
a 89€ vérifie si il est bien blowback
Anacoth Régulier
Nombre de messages : 136 Age : 32 Localisation : Allier (03) Date d'inscription : 27/01/2020
Sujet: Re: Arme de poing en complement d'une carabine à air comprimé Lun 27 Jan 2020 - 17:11
Pas prévu de tirer sur quelqu'un sauf s'il s'approche de ma femme !
Le 1911 TRS ça doit être la version tactic, ça fait moins authentique (plus futuriste) Au début je trouvais l'inox mieux et ensuite l'acier Mais l'acier se raye beaucoup (ça donne un effet ancien ?)
Sinon à 89€ c'est sur toptir.fr Pack pistolet 1911 Full métal BBS - Swissarms Avec malette, 5 cartouches Co2 et 500 billes Si je rajoute 20 cartouche Co2 à 13€ ca doit me permettre d’écouler les 500 billes soit 102€ le tout livré
Je ne trouve rien sur le marché de l'occasion :au prix du neuf ou alors du 6 MM (mais du coup j'aurai peut etre interet à prendre en 6 mm, ca à l'ai plus simple à vendre, si l'envie m'en prenait) Oui j'ai peur d'acheter un non blowback car sur certains site c'est écrit culasse mobile et sur d'autres non pour un même modèle, idem pour des 1911 blowback qui font 2.7 joules que certains sites
Benjee Pilier
Nombre de messages : 3479 Age : 52 Localisation : Nord Date d'inscription : 18/01/2019
Sujet: Re: Arme de poing en complement d'une carabine à air comprimé Lun 27 Jan 2020 - 18:23
Salut,
Pour les airguns, Armurerie Auxerre est bien placé, en terme de prix comme en terme de service. Pour les airsofts, j'ai commandé mon 1er sur OPS-STORE, ils ont l'air bien.
C'est loin d'être une bête de précision, mais c'est une belle réplique pour le prix. Tres plaisant à utiliser, presque tout est fonctionnel, jusqu'au démontage. Mes mesures au chrony donnent une moyenne de 1,4 joules (sous une temp de 15°C)
Edit : je viens de voir sur le site qu'il est a présent avec un embout orange??? étonnant..
Anacoth Régulier
Nombre de messages : 136 Age : 32 Localisation : Allier (03) Date d'inscription : 27/01/2020
Sujet: Re: Arme de poing en complement d'une carabine à air comprimé Lun 27 Jan 2020 - 21:10
Que signifie l'embout orange ? Que c'est une réplique ? J'ai lu que c'était juste collé, tout le monde l'enlève visiblement
Armurerie Auxerre ça a l'air sérieux limite ça me donnerai envie de faire un week end la bas (250km) pour directement aller le chercher en armurerie !
Avec ton 1911 tu fais de la cible ? Ça tape bien dans les boîte de conserve ?
Merci pour cet avis supplémentaire
GUNS 32 Pilier
Nombre de messages : 1733 Age : 62 Localisation : SUD OUEST Date d'inscription : 01/09/2018
Sujet: Re: Arme de poing en complement d'une carabine à air comprimé Lun 27 Jan 2020 - 21:40
généralement l embout orange est sur les répliques airsoft et airguns cela dépend des réglementations des pays sur la totalité des répliques que j ai eu aucune ne l avais les boites de conserve sont marqué et les canettes alu percé des deux cotés
Benjee Pilier
Nombre de messages : 3479 Age : 52 Localisation : Nord Date d'inscription : 18/01/2019
Sujet: Re: Arme de poing en complement d'une carabine à air comprimé Lun 27 Jan 2020 - 22:34
GUNS 32 a écrit:
généralement l embout orange est sur les répliques airsoft et airguns cela dépend des réglementations des pays sur la totalité des répliques que j ai eu aucune ne l avais les boites de conserve sont marqué et les canettes alu percé des deux cotés
+1 !
En effet embouts orange généralement réservés aux airsoft, obligatoires dans certains pays. Et cela m’étonne qu'un airgun soit proposé avec un tel embout
7 de mes répliques viennent de chez Armurerie Auxerre. Les prix sont bien placés, envois sérieux, et leur SAV a été concluant suite à un soucis sur mon HK!
Et pour le P1911, il perce les canettes alu oui, et je fais de la cible courtes distances aussi (quelques cartons de l'année dernière avec)
C'est clairement pas le plus précis ni le plus puissant de mes airguns, mais c'est une belle réplique de 1911 pour ce prix
monstro90 Pilier
Nombre de messages : 3547 Age : 55 Localisation : Bourré 41, Flée 72 Date d'inscription : 28/07/2019
Sujet: Re: Arme de poing en complement d'une carabine à air comprimé Lun 27 Jan 2020 - 22:56
en style 1911 il y a sig sauer qui fait des trucs sympa. J'ai celui là que je n'ai toujours pas eu l'occasion d'essayer par manque de temps et de lieu, il prends la poussière ^^ enfin il est toujours dans sa boite.
Nombre de messages : 136 Age : 32 Localisation : Allier (03) Date d'inscription : 27/01/2020
Sujet: Re: Arme de poing en complement d'une carabine à air comprimé Mar 28 Jan 2020 - 7:43
Le 1911 fait 1.6 joules, comme la version airsoft il n'y a que le calibre qui change on dirai la reglementation airsoft c'est moins de 2 joules, peut etre que c'est embout orange pour tout ce qui est moins puissant ?
Ah oui le Sig Sauer fait 2.8 joules! Ca doit faire une belle difference Pourtant propulsé par les meme cartouche co2, blowback en plus (généralement mon puissant que les culasse fixe)
Je remarque qu'on ne parle pas souvent des version gaz, c'est réservé à l'airsoft ? Avec n'importe quelle technologie, on ne peux pas laisser une arme avec le fluide en pression, pas forcement prete à tirer, mais juste à armer le premier tir ? Pour le co2 ca abime les joints du nez de cartouche, il faut non seulement finir la cartouche à chaque foi mais en plus la retirer du chargeur si j'ai bien compris, mais ne pas la retirer tant qu'elle n'est pas presque vide sous peine d'ejecter le co2 (dangereux ?) mince obliger de tirer de tirer quelque chargeur en plus
Je trouve ca très sympa d’échanger avec vous, c'est plus amical et mature que la majeur partie des internets
Dernière édition par Anacoth le Mar 28 Jan 2020 - 8:06, édité 1 fois
Raymooz Pilier
Nombre de messages : 2327 Age : 39 Localisation : Alsace 68 Date d'inscription : 23/06/2017
Sujet: Re: Arme de poing en complement d'une carabine à air comprimé Mar 28 Jan 2020 - 8:03
L'embout orange c'est pour les Etats-Unis ou le Canada, c'est une obligation (je rappelle qu'à plusieurs reprises - de mémoire, au moins deux - des mômes qui "jouaient" dans des lieux publics avec des répliques se sont fait abattre par les flics aux Etats-Unis)
Essaie de ne pas te focaliser sur la puissance, c'est en réalité plus un critère commercial dans le cas de ce genre de réplique.
J'ai un Tanfoglio bb's en 4.5 donné à 1.6 joules, je t'assure qu'à 10 - 15 mètres tu défonces des canettes.
Et en terme de précision il est meilleur que certains de ses homologues plus puissants !
Raymooz Pilier
Nombre de messages : 2327 Age : 39 Localisation : Alsace 68 Date d'inscription : 23/06/2017
Sujet: Re: Arme de poing en complement d'une carabine à air comprimé Mar 28 Jan 2020 - 8:07
Le problème des bb's c'est qu'elles ne sont pas stabilisées par un effet gyroscopique comme les plombs dans un canon rayé. Donc à la limite on peut presque dire que plus elles partent vite, plus il y a de risque qu'elles fassent n'importe quoi pendant le vol !
En fait elles se comportent comme les balles de foot quand les joueurs font des tirs courbes, sauf que les airguns n'ont pas tous l'équivalent du hop up en airsoft (un petit joint caoutchouc dans le canon qui fait tourner la bille sur elle même pour augmenter la portée, regarde cette vidéo si ça t'intéresse: https://www.youtube.com/watch?v=X8zh2VYkem8 )
Anacoth Régulier
Nombre de messages : 136 Age : 32 Localisation : Allier (03) Date d'inscription : 27/01/2020
Sujet: Re: Arme de poing en complement d'une carabine à air comprimé Mar 28 Jan 2020 - 8:10
Ok, oui j'ai peur de me faire happer par le marketing Comme l'a dit pyus71 la puissance de propulsion est identique et limité par la cartouche de co2
Si j'ai bien suivi Tanfoglio n'existe plus, et c'est bien le 1911 swiss army dont je parle qui l'a remplacé
Aaaah j'adore les vidéos de Gear Locker, amusantes est informatives Bien du coup mieux vaut un 1911 airsoft en 6 mm metal avec hopup ?
Dernière édition par Anacoth le Mar 28 Jan 2020 - 8:19, édité 1 fois
Raymooz Pilier
Nombre de messages : 2327 Age : 39 Localisation : Alsace 68 Date d'inscription : 23/06/2017
Sujet: Re: Arme de poing en complement d'une carabine à air comprimé Mar 28 Jan 2020 - 8:18
Je l'ai aussi
Avec des plaquettes originales Colt, très beau, très sympa à manipuler (le bruit du métal de la culasse est flatteur), précision = ce que l'on peut attendre d'un blowback bb's, en gros pour du plinking à 10 mètres, je valide !
Anacoth Régulier
Nombre de messages : 136 Age : 32 Localisation : Allier (03) Date d'inscription : 27/01/2020
Sujet: Re: Arme de poing en complement d'une carabine à air comprimé Mar 28 Jan 2020 - 8:27
Ca doit etre magnifique ! Mais je ne suis pas prêt à rajouter la moitié du prix du guns pour les plaquettes, j'essayerai d'en faire dans une bout de palette
Sur certains sites j'en vois bardé d’écriture sur le canon, tout ceci s'efface ou c'est gravé ?
pyus71 Habitué Des Lieux
Nombre de messages : 348 Age : 37 Localisation : bourgogne Date d'inscription : 15/05/2011
Sujet: Re: Arme de poing en complement d'une carabine à air comprimé Mar 28 Jan 2020 - 8:41
Salut ! en Airsoft mon frère a un Taurus PT24/7 G2 (pour version 2), pour l'avoir eu en main c'est une super réplique :
Après c'est de l'airsoft hein, pour moi ça n'a rien à voir. En fait je comprends pas pourquoi tu t'orientes vers l'airsoft, c'est juste pour l’esthétique de l'arme ? Du coup on est un peu hors sujet avec ton titre à savoir une arme de point en complément d'une cara air comprimé. C'est 2 mondes différents avec leurs marques, leur distributeurs etc... J'ai rien contre l'airsoft hein, mais à part pour faire de l'airsoft je vois pas pourquoi ne pas aller vers le plomb/bille acier ? ça n'engage que moi et il n'y a pas d'attaque mais pas facile de t'aider quand tu parles autant d'airsoft que d'airgun alors que ce sont 2 mondes. Faire du plinking avec un airsoft : Oui on peut, mais c'est pas l'objectif au départ. Et comme dit plus haut, le hopup fait "voler" les billes pour aller loin, le but c'est pas forcément d'être précis à 8m (même si ça l'est tout de même un minimum). Enfin bon tout ça n'a aucune importance si c'est un airsoft qui te fais envie ! Mais on peut pas te dire "un airsoft vaut mieux qu'un airgun" pour répondre à ta question
Anacoth Régulier
Nombre de messages : 136 Age : 32 Localisation : Allier (03) Date d'inscription : 27/01/2020
Sujet: Re: Arme de poing en complement d'une carabine à air comprimé Mar 28 Jan 2020 - 8:57
Moi c'est uniquement du plinking qui m’intéresse Je parle beaucoup d'airsoft car mes recherche m'ont souvent orienté la dessus, et que pour le modèle 1911 à par le diamètre du canon je ne vois aucune différence entre un airgun et un airsoft, d'ou mon interrogation
Vous m'avez franchement convaincu pour le swiss arms 1911 reste à trouver une bonne offre (pack, réduction ...) et surtout de choisir quelle version ! Acier ou inox 70 je n'arrive pas à trancher Comme dit dans mon premier post je veux également un bel objet, qui fasse authentique, car il va surement passé plus de temps exposé qu'a servir, et ceux qui ont d’inscrit "not a toy, adult supervision required ...." j’espère que ce n'est pas gravé dans le metal
GUNS 32 Pilier
Nombre de messages : 1733 Age : 62 Localisation : SUD OUEST Date d'inscription : 01/09/2018
Sujet: Re: Arme de poing en complement d'une carabine à air comprimé Mar 28 Jan 2020 - 9:09
entre un airsoft et un airgun il n y a que le diamètre du canon qui change et le chargeur
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Arme de poing en complement d'une carabine à air comprimé
Arme de poing en complement d'une carabine à air comprimé