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Question sur verin gasram ???

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Message par philou69 Jeu 30 Jan 2020 - 13:55

Bonjour a tous , avis au conesseur , j aimerais savoir pour un petit projet si a votre avis un gasram dont la course complete pour etre armée serait de par exemple de 10 cm pour une carabine 20 joules , ca puissance serait elle divisé par 2 si je reduit la course par 2 , donc une course de 5 cm de ce mm gasram donnerait il 10 joules ou bien est ce que se n ai pas proportionelle du tout ? et pour 5 cm sa donnerait 7 joule ou 12 ou un resultat inconu t en que l on a pas éssayé ? ? donc en gros course pour armée le gas ram selon la longueur de sa compression proportionnel ou pas au joules rendu ? je ne sais pas si j ai ete tres clair , merci d avance pour vos reponse , bonne journée a tous !
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Message par gatti Jeu 30 Jan 2020 - 19:28

se qui donne la longueur de la compression est la longueur du piston qui se déplace a l intérieur de la chambre de compression avec sont encoche de verrouillage ..il va falloir que tu rallonge le piston et refaire une encoche de verrouillage. et la peut être tu aura la moitié de la puissance .mais tu peu aussi coupe la tige du gasram mais tu auras la première partie dans le vide... avoir ,?
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Message par philou69 Jeu 30 Jan 2020 - 19:44

gatti a écrit:se qui donne la longueur de la compression est la longueur du piston qui se déplace a l intérieur de la chambre de compression   avec sont encoche de verrouillage  ..il va falloir que tu rallonge le piston et refaire une encoche de verrouillage.  et la peut être tu aura   la moitié de la puissance .mais tu peu aussi coupe la tige du gasram mais tu auras la première partie dans le vide... avoir  ,?
oui c est se que je conte faire ralonger le piston , par contre couper tige du gaz ram pas sur car le piston ne comprimera plus grand chose etant donne l espace qu il y aura entre
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Message par philou69 Jeu 30 Jan 2020 - 19:56

en gros voila le projet ,
j ai une gamo en 7,5 joule qui a un fort recule par rapport a sa puissance
j ai vu d apres la ref que le gasram est le mm qu une autre gamo igt qui est en 23 joule
sur la mienne la bride est fait par un event d 1 mm a peux pres qui est sur le chargeur
j ai vu sur le net un chargeur de la cfx royal qui lui a un event de 3 mm environ
je conte donc l'installé et
soudé un demi piston sur un piston entier se qui fera que le gasram sera moin comprimé et je pense logiquement moin puissant et avec l event de 3 mm sur le chargeur au lieu de 1 je pense que j y gagnerais beaucoup en recul pour la mm puissance , apres reste a savoir la puissance quil y aura ??? d ou ma question est se que divisé par 2 la course du piston et donc du verin divise aussi par 2 la puissance ou est ce que ce n est pas proportionnel car du coup je ne sais pas a quel longueur vouper le deuxieme piston ??? , quelqu un a t il deja fait se genre de bidouille ? ou est se que je vais me prendre la tete pour ne pas gagné grand chose et ne rien gagné ? voila la piece que je compte fabriqué , la c est un petit montage photo Question sur verin gasram ??? Screen11
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Message par J1 Jeu 30 Jan 2020 - 19:57

Pour réduire la puissance, tu auras plus vite fait de brider comme le font les marques espagnoles...

À savoir percer un trou dans le piston.

Sinon il y a l'option de reboucher le port de transfert avec une vis pointeau et de la percer à un diamètre inférieur. Mais c'est moins simple.
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Message par philou69 Jeu 30 Jan 2020 - 19:59

en plus je pense que le verin , les joint du chargeur , le bras d armement ou se genre de piece seront moin solicité en tous cas avec moin de force et dureront plus longtemps vu que cela tapera moin fort au moment du tir et du chargement ?!?!
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Message par philou69 Jeu 30 Jan 2020 - 20:03

J1 a écrit:Pour réduire la puissance, tu auras plus vite fait de brider comme le font les marques espagnoles...

À savoir percer un trou dans le piston.

Sinon il y a l'option de reboucher le port de transfert avec une vis pointeau et de la percer à un diamètre inférieur. Mais c'est moins simple.
en faite ce n est pas pour reduire la puissance mais selement pour reduire le recule , en gros j ai un gasram qui peut donné 23 joule avec bridé par un évent de 1 mm qui donne 7,5 j
donc je conte gardé le gaz ram agrandir le piston et mettre un évent de 3 mm , dans la théorie je devrai tourné entre 7 et 10 joule avec un piston qui tapera 2 fois moin fort non ? sans oublié le poid du piston qui aura pris entre 30 et 50 pour cent de poids en plus ?
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Message par philou69 Jeu 30 Jan 2020 - 20:07

bref en gros je ne sais pas trop quel doit etre la longueur du piston si elle doit correspondre a la moitié de la longueur de course du verin , si cela va marché et si j aurai bel et bien moin de recul
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Message par gatti Jeu 30 Jan 2020 - 20:08

philou69 moi i a l époque j avais fait le contraire sur une umarex 10 joules j avais couper le piston refais l encoche pour avoir plus de déplacement du piston pour + de puissance .. j avais réussis a obtenir 18 joules mesure au krony ...
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Message par philou69 Jeu 30 Jan 2020 - 20:23

gatti a écrit:philou69 moi i a l époque j avais fait le contraire sur une umarex 10 joules j avais couper le piston refais l encoche  pour avoir plus de déplacement du piston pour + de puissance .. j avais réussis a  obtenir  18 joules mesure au krony ...
merci :) donc l inverse doit etre realisable le seul probleme est de savoir ou couper mon demi piston car je n est pas envie de le souder puis le recouper le ressouder etc , c est pour cela que ma question etait est se que de divisé par 2 la course du verin divise aussi sa puissance par 2 ou est se que ce n est pas proportionel et que de divisé sa course par deux divise son rendu en terme de puissance par 3 par exemple ...
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Message par philou69 Jeu 30 Jan 2020 - 20:25

donc en gros est se que divisé la course par deux divise la puissance par 2 ?
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Message par philou69 Jeu 30 Jan 2020 - 20:27

gatti a écrit:philou69 moi i a l époque j avais fait le contraire sur une umarex 10 joules j avais couper le piston refais l encoche  pour avoir plus de déplacement du piston pour + de puissance .. j avais réussis a  obtenir  18 joules mesure au krony ...
par exemple pour toi pour passé de 10 a 18 joules , du a donc augmenté la course du verin de combien en pourcentage ? car il a du etre plus comprimé que d origine d apres se que je comprend car tu a racourci le piston , donc en gros ? tu l aurai presque doublé pour passé de 10 a 18 ? c etait donc proportionnel ? ou pas du tou genre tu l a s ogmenter par exemple de 25 pour cent et ca t as rajouté 8 joules ?
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Message par gatti Jeu 30 Jan 2020 - 21:10

il faut que tu mesure la course de ton piston carabine démonté avec le levier d armement pour voir jusque ou va le piston . ainsi tu de divise la course en deux .pour mon cas a moi la carabine ne s arme pas au max donc le levier s arrete a moitié de mémoire je crois j avais coupe 4 cm et ensuite j ai refait l encoche ..
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Message par philou69 Jeu 30 Jan 2020 - 21:19

gatti a écrit:il faut que tu mesure la course de ton piston carabine démonté avec le levier d armement pour voir jusque ou va le piston .     ainsi tu  de divise la course en  deux  .pour mon cas a moi  la carabine ne s arme pas au max donc le levier s arrete a moitié de mémoire je crois j avais coupe 4 cm et ensuite j ai refait l encoche  ..
ok merci , je vais y allez a taton quite a refaire la piece une ou deux fois en la racourcissant , je reviendrai dire mes impression sur le site , et du coup en se qui te conserne toi , avait tu trouvé beaucoup de difference entre le recule sur ta carabine quand elle etait en 10 joules puis 18 joule est se que c etait flagrand  ,et du coup  avais tu perdu un peux en precision ? conford ? a par la portée qu est ce que cela a changé selon toi cette modiff sur t as carabine ?
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Message par rick dangerous Ven 31 Jan 2020 - 3:37

si tu veux diminuer les nuisances, y'a qu'1 solution valable.

trouve une vielle gamo cadet d'occase à ressort, récupère ressort et guides, et remplace ton vérin par tout ca.

ensuite, perce ton chargeur à 2.8mm (ou remplace le par le modèle standard).

tu auras entre 7 et 8 joules, et plus de vibration.
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Message par J1 Ven 31 Jan 2020 - 8:20

philou69 a écrit:
J1 a écrit:Pour réduire la puissance, tu auras plus vite fait de brider comme le font les marques espagnoles...

À savoir percer un trou dans le piston.

Sinon il y a l'option de reboucher le port de transfert avec une vis pointeau et de la percer à un diamètre inférieur. Mais c'est moins simple.
en faite ce n est pas pour reduire la puissance mais selement pour reduire le recule , en gros j ai un gasram qui peut donné 23 joule avec bridé par un évent de 1 mm qui donne 7,5 j
donc je conte gardé le gaz ram agrandir le piston et mettre un évent de 3 mm , dans la théorie je devrai tourné entre 7 et 10 joule avec un piston qui tapera 2 fois moin fort non ? sans oublié le poid du piston qui aura pris entre 30 et 50 pour cent de poids en plus ?

L'idée est intéressante et je l'ai comprise dans tes messages apres ma reponse.

Quelque chose me dit que ça n'est pas aussi simple. Car effectivement le recul sera moindre en raison de la réduction de la course.
N'etant pas un fin mécanicien il y a plusieurs éléments qui me font tiquer dans cette réflexion

-tu vas augmenter la masse du piston. Donc ce que tu risques de gagner avec la reduction du deplacement, tu vas le perdre à ce niveau.

-je ne pense pas que l'effet soit lineaire. Car la compression d'un gaz ne l'est pas. Donc en éludant ma remarque precedente, je ne pense pas qu'en appliquant une simple regle de trois sur les course et l'event, tu ne parviennes à tomber à la valeur voulue.

Et une intuition plus qu'autre chose vu que je sus encore moins mathématicien que mécanicien.

-Comme dans la formule de l'énergie développée il y à un carré (1/2 M x V2)
Je compte tenu de mes deux interrogations précédentes et que cette formule qu'on destine le plus souvent aux munitions qu'on projette me semble aussi applicable au piston lors de son deplacement dans la chambre de compression.

Du coup, comme d'un coté tu vas augmenter M, l'impact sera moins important car il ne compte qu'un demi dans la formule
Mais tu vas reduire V qui lui par contre est au carré. Et cette variation sera bien plus importante sur le resultat final.

Tout ça pour dire que mon intuition me dit que tu vas plus reduire la vitesse donc la puissance que le recul en diminuant de moitié la course comme tu veux le faire.

L'idee est intéressante cela dit. Et n'ayant pas assez de restes de mes cours de mécanique pour me lancer dans le calcul théorique des vecteurs et autres joyeusetés mécanique qui m'ennuyaient à mourrir au lycée... Je ne peut que t'inciter à mener l'experience pour savoir ce qu'il en est au final. Question sur verin gasram ??? Beerchug



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Message par benco Ven 31 Jan 2020 - 17:14

J'ai aussi quelques restes de mes études et je tente une explication..

la vitesse de recul se mesure par la quantité de mouvement du piston  M x V  ( masse du piston x par sa vitesse max)

en pratique,  la Vitesse de recul de l'arme  = M (piston) x Vmax (piston)  / masse de l'arme
la vitesse de recul est la vitesse que le le tireur doit amortir le mieux possible .. plus l'arme est lourde , plus elle est faible. Elle est proportionnelle à la quantité de mouvement donnée au piston par la poussée du vérin.  

En pratique , pour un vérin de même force  M ( piston )  x V max  sera en gros constant au départ et alourdir le piston , ne changera rien à la vitesse de recul  ( le vérin impulsera la même quantité de mouvement au piston quelle que soit sa masse). Si on augmente sa masse , sa vitesse max sera moindre et vice versa .  

Par contre , le ressenti pour le tireur et l'effet sur le POI , ne sera pas le même à mon avis : secousse courte mais forte (désagréable)  avec un piston léger, longue et  plus faible avec un piston plus lourd  (plus agréable..)  
Quand à réduire la course du vérin, je ne pense pas non plus que cela ait un effet sur le recul parce que , contrairement à un ressort , la force de poussée est relativement constante sur toute la course.
On peut en déduire que l'énergie de détente du vérin doit être proportionnelle à sa course (ce qui n'est pas le cas d'un ressort).
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Message par philou69 Ven 31 Jan 2020 - 20:40

rick dangerous a écrit:si tu veux diminuer les nuisances, y'a qu'1 solution valable.

trouve une vielle gamo cadet d'occase à ressort, récupère ressort et guides, et remplace ton vérin par tout ca.

ensuite, perce ton chargeur à 2.8mm (ou remplace le par le modèle standard).

tu auras entre 7 et 8 joules, et plus de vibration.
Salut rick cette solution est carement interessante de mm que si gamo faisais des verin ou l on puisse connaitre la resistance et surtout developent 7 ou 8 joule pour un event de 2,8 mm mais je n ai pas d info sur le sujet si tu connais des verin peut poussif je suis preneur , un verin moin poussif ferai l affaire ... apres tu commence a me connaitre et que je tien assais au gasram , sinon pour partir sur du ressort je partirai carement sur une fein 300Sou une weihrauch hw77 si je voulais plus puissant , mais pour l instant je l aime bien cette carabine , je vais donc continué mes bidouille jusqua atteindre les limite de la carabine et la perfectionné au mieux , puis j aime bricoler donc ca ne me derange pas , a se propos le verin que j ai est celui la c est la mm ref , tu en avais parlé avec le mr qui avait posté le sujet
https://www.forum-airguns.com/t78929-appel-aux-specialistes-gamo-cfx-igt-24-joules
et tu disais a l epoque ne pas connaitre cette reff , et ca carabine a lui est en 24 joule , super gamo fait une 7,5 joule avec ce verin surpuissant mm si 24 joule gamo n en fait certainement que 20 ou moin a l arrivé , bref j ai vu sur un site que le piston coute 15 bal et pareil le chargeur donc pour 30 boule ca vos le coup d essayé et je prendrai d autre piece de rechange pour amortir les frais de livraison , mais du coup j ai tjr aucune idée de ou coupé le piston j irai a taton quite a refaire la piece !
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Message par philou69 Ven 31 Jan 2020 - 20:48

J1 a écrit:
philou69 a écrit:
J1 a écrit:Pour réduire la puissance, tu auras plus vite fait de brider comme le font les marques espagnoles...

À savoir percer un trou dans le piston.

Sinon il y a l'option de reboucher le port de transfert avec une vis pointeau et de la percer à un diamètre inférieur. Mais c'est moins simple.
en faite ce n est pas pour reduire la puissance mais selement pour reduire le recule , en gros j ai un gasram qui peut donné 23 joule avec bridé par un évent de 1 mm qui donne 7,5 j
donc je conte gardé le gaz ram agrandir le piston et mettre un évent de 3 mm , dans la théorie je devrai tourné entre 7 et 10 joule avec un piston qui tapera 2 fois moin fort non ? sans oublié le poid du piston qui aura pris entre 30 et 50 pour cent de poids en plus ?

L'idée est intéressante et je l'ai comprise dans tes messages apres ma reponse.

Quelque chose me dit que ça n'est pas aussi simple. Car effectivement le recul sera moindre en raison de la réduction de la course.
N'etant pas un fin mécanicien il y a plusieurs éléments qui me font tiquer dans cette réflexion

-tu vas augmenter la masse du piston. Donc ce que tu risques de gagner avec la reduction du deplacement, tu vas le perdre à ce niveau.

-je ne pense pas que l'effet soit lineaire. Car la compression d'un gaz ne l'est pas. Donc en éludant ma remarque precedente, je ne pense pas qu'en appliquant une simple regle de trois sur les course et l'event, tu ne parviennes à tomber à la valeur voulue.

Et une intuition plus qu'autre chose vu que je sus encore moins mathématicien que mécanicien.

-Comme dans la formule de l'énergie développée il y à un carré (1/2 M x V2)
Je compte tenu de mes deux interrogations précédentes et que cette formule qu'on destine le plus souvent aux munitions qu'on projette me semble aussi applicable au piston lors de son deplacement dans la chambre de compression.

Du coup, comme d'un coté tu vas augmenter M, l'impact sera moins important car il ne compte qu'un demi dans la formule
Mais tu vas reduire V qui lui par contre est au carré. Et cette variation sera bien plus importante sur le resultat final.

Tout ça pour dire que mon intuition me dit que tu vas plus reduire la vitesse donc la puissance que le recul en diminuant de moitié la course comme tu veux le faire.

L'idee est intéressante cela dit. Et n'ayant pas assez de restes de mes cours de mécanique pour me lancer dans le calcul théorique des vecteurs et autres joyeusetés mécanique qui m'ennuyaient à mourrir au lycée... Je ne peut que t'inciter à mener l'experience pour savoir ce qu'il en est au final. Question sur verin gasram ??? Beerchug



ce que tu me dit est tres interessant , je vais quand mm tenté la bricole en esperant que tes calcul sois faux lol apres la longueur que je vais rajouté n est pas forcement la plus lourde du piston , la partie la plus lourde est l avent du piston avec la masse percutente il me semble se qui fait que je pense que si je rajoute 50 pour cent de longueur il ny aura pas forcement 50 pour cent de poids en plus , je peux d ailleur allegé cette piece je pense en lui faisant quelque ouverture , bref comme je disait a rick plus haut ca ne coute pas grand chose d essayé et ca n abime pas la carabine , je pourrais tjr la remettre d origine facilement , en tous cas merci de l interet pour le sujet :)
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Message par philou69 Ven 31 Jan 2020 - 20:55

benco a écrit:J'ai aussi quelques restes de mes études et je tente une explication..

la vitesse de recul se mesure par la quantité de mouvement du piston  M x V  ( masse du piston x par sa vitesse max)

en pratique,  la Vitesse de recul de l'arme  = M (piston) x Vmax (piston)  / masse de l'arme
la vitesse de recul est la vitesse que le le tireur doit amortir le mieux possible .. plus l'arme est lourde , plus elle est faible. Elle est proportionnelle à la quantité de mouvement donnée au piston par la poussée du vérin.  

En pratique , pour un vérin de même force  M ( piston )  x V max  sera en gros constant au départ et alourdir le piston , ne changera rien à la vitesse de recul  ( le vérin impulsera la même quantité de mouvement au piston quelle que soit sa masse). Si on augmente sa masse , sa vitesse max sera moindre et vice versa .  

Par contre , le ressenti pour le tireur et l'effet sur le POI , ne sera pas le même à mon avis : secousse courte mais forte (désagréable)  avec un piston léger, longue et  plus faible avec un piston plus lourd  (plus agréable..)  
Quand à réduire la course du vérin, je ne pense pas non plus que cela ait un effet sur le recul parce que , contrairement à un ressort , la force de poussée est relativement constante sur toute la course.
(ce qui n'est pas le cas d'un ressort).
honetement je ne sais pas se que ca donnera et comme la dit quequ un plus haut il n y a qu en éssayant que je saurait si j ai gagné mon pari ou pas , donc pour le prix des pieces ca vaut le coup d essayé je ne risque pas grand chose , j ai vu aussi un site qui fait des verin sur mesure mais ca coute une blinde , apres si tu dit vrai sur cette phrase je te site : On peut en déduire que l'énergie de détente du vérin doit être proportionnelle à sa course , cela m aide deja pour savoir ou couper en fonction de la puissance que je souhaite obtenir !
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Message par philou69 Ven 31 Jan 2020 - 21:12

rick ( ou pour ceux qui pense connaitre les reponse ou on un avis la dessus ) rick sais tu si tous les verin igt font la mm taille et puissance a ton avis , ou en connais tu des peut puissant ? et encore a ton avis si je met le chargeur de la cfx royal qui a un event de 3 mm il me semble est ce que cela poserai un probleme si j arrive a faire sortir les 7 ou 8 joule , je sais pas si je m exprime bien , en gros est ce que pour 20 joule il faut 3 mm pour 7 joule 1 mm pour 10 1,5 ... ou ca n as pas d importance ten qu on ne depasse pas les 4,5 mm qui est la taille du plomb , ou par exemple est se que ca existe des carabine en 7,5 joule qui aurait un event de 3 mm plus ou moin ??? desolé un peut de mal a mettre a l ecrit se que je veux exprimé
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Message par rick dangerous Ven 31 Jan 2020 - 21:26

le vérin standard gamo est un "45Kg", de mémoire.

tu peux tenter de chercher un vérin custom en 30Kg, ca devrait tomber la puissance (avec évent en 2.8mm) vers 10j.
autre possibilité si tu te sens vraiment de bricoler à bloc: prendre un vérin fuyant (HS), le démonter, changer tous les joints, trouver où percer pour mettre un quick connect avec valve, et gonfler petit à petit jusqu'à avoir la puissance voulue. ne pas oublier la petite dose d'huile fluide dedans.
comme le vérin théoben, quoi...

PS: attention à ne pas mettre un chargeur avec un évent de plus de 2.8mm pour un canon en 4.5mm.
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Message par philou69 Ven 31 Jan 2020 - 22:44

rick dangerous a écrit:le vérin standard gamo est un "45Kg", de mémoire.

tu peux tenter de chercher un vérin custom en 30Kg, ca devrait tomber la puissance (avec évent en 2.8mm) vers 10j.
autre possibilité si tu te sens vraiment de bricoler à bloc: prendre un vérin fuyant (HS), le démonter, changer tous les joints, trouver où percer pour mettre un quick connect avec valve, et gonfler petit à petit jusqu'à avoir la puissance voulue. ne pas oublier la petite dose d'huile fluide dedans.
comme le vérin théoben, quoi...

PS: attention à ne pas mettre un chargeur avec un évent de plus de 2.8mm pour un canon en 4.5mm.
super merci rick pour ces conseil , je vais chercher des verrin en 30 kg ca peut etre une bonne idée effectivement , par contre tu me parle d un event de 2,8 tu mavais parler il me semble que ton event sur la cfx royal etait de 3mm je me trompe ? a la page 3 je crois ou je demandais si la challenger etait une bonne ou mauvaise carabine , est se que t as cfx royal est en 5,5 mm en plomb ? en faite j en ai trouver un de chargeur rotatif en 4,5 pour cfx royal , tu crois qu il est en 2,8 ou 3 mm ? tien je te met le lien de la piece
https://www.adeportes.es/gamo-repuestos/1704-cargador-rotativo-33900.html
apres c est vrai que fabriquer son propre verin serais le top mais je ne suis pas sur d etre assais bon bricoleur pour arrivé a le faire helas , donc je vais rechercher un verrin en 30 kg , car honetement le mien je ne pense mm pas quil sois en 45 kg car en appuyent de tout mon poids ( 76 kg ) il ne bouge pas ou a peine d un mm , obligé d utilisé presse ou appareil que j ai fabriqué avec le crik de la bagnol !
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Message par philou69 Ven 31 Jan 2020 - 22:54

Rick regarde se que je vien de trouver en faisant quelque recherche Question sur verin gasram ??? Vxcbhc10
Question sur verin gasram ??? Captur13
Question sur verin gasram ??? Captur12
interessant le verin fais d apres se que j ai compris aproximativement 63 kg , super je comprend mieux pourquoi j arrive pas a le comprimé a la main et pourquoi elle tape si fort
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Message par philou69 Ven 31 Jan 2020 - 23:02

il sont vraiment nul chez gamo , franchement mettre un event d 1 mm avec un verin de 63 kg si c est bien ca , ca crain , le joint torique du chargeur doit grave ramassé a chaque tir , putin vous mentier pas quand vous me disiez que gamo c etait de la daube , apres je ne regrette tjr pas mon achat car c est la seul qui correspondait a mes critaire , mais bon c est interessant pour le forum au moin si un jour quelqu un recherche des info sur la g challengeur avec moi il aura plein d info , bref je ne desepere pas et oui le verin de 30 kg avec event a 2,8 ca peut etre carement simpa , encore faut il trouver une verin qui ai les bonne dimention ...
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