Nombre de messages : 6197 Age : 67 Localisation : sud manche Date d'inscription : 04/08/2016
Sujet: Re: Un desert eagle Jeu 6 Fév 2020 - 11:52
Windbuchse a écrit:
Mince....désolé pour toi.....Tiens nous au parfum tout de même pour la suite. Si tu pouvais mettre quelques tof de la bête démontée.
Yesss !
Bruno27 a écrit:
Une petite viédo pour te mettre en appétit:
En allemand, pas des plus simples a démonter et l'utilisation des outils pique un peu
Bon courage
Merci,je l' avais pécho cette nuit,du coup !...
pyus71 a écrit:
Salut ! Pour un Blowback je trouve ce carton plus que correct ! Le CP88 fait pas beaucoup mieux si ?
Pour l' instant, si !
Pour ton problème de barillet qui tourne pas, tu as essayé d'en mettre un de tes cp88 ? c'est les mêmes non ? (pour isoler le problème, savoir si il vient du barillet) Sinon peut-être que la culasse ne revient pas assez en arrière, je suppose qu'elle est censée plaquer un peu le barillet contre la valve de l'autre côté, du coup peut-être un ressort fatigué ou de la merdouille dans la glissière ?
(je lance des pistes )
à bien regarder, ce n' est pas la culasse ni le chien qui font tourner le barillet, c' est la course de détente !
totolesniper a écrit:
Je penche aussi pour le barillet : j'en ai eu ou c'était juste un ergot qui était hs et du coup il tournait sauf pour 1 plomb...les barillets du cp88 doivent être identique. Attention : j'ai eu des barillets qui ne tournaient pas dans ma walther, mais qui tournaient dans le desert eagle...fais l'essai si tu en as plusieurs..
J' ai fait ça en premier, même problème !!Du coup, j' m'y suis collé Mais à tous de vous être interessé au problème!! .
En résumé, vers 1 heure du mat. j'avais rien à foutre, juste à aller me pager, j' ai décidé de creuser !
Compe rendu du démontage: Tout est nickel dedans, je pense que celui ou celle qui l' avait ne s' en ai pas servi des masses, peut être d' ailleurs à cause du problème de barillet! me l'on pas dis les coquins !! Au remontage, ça fonctionne très bien à vide. Je pense que ça venait du canon qui n' était pas bien serré dans son support ( la culasse avant ) mais comme j'avais démonté les vis torx à la dévisseuse, je n' ai pas vérifié, avant de le faire, si le serrage était correct.
Verdict ce soir !
fred900s Pilier
Nombre de messages : 2401 Age : 56 Localisation : 49 Date d'inscription : 08/04/2016
Sujet: Re: Un desert eagle Jeu 6 Fév 2020 - 12:19
Apparemment belle petite mécanique ce DE
slalom Pilier
Nombre de messages : 1304 Age : 53 Localisation : Moulins Date d'inscription : 09/05/2015
Sujet: Re: Un desert eagle Jeu 6 Fév 2020 - 15:16
Bonjour ,
je pense juste à un truc ,comme ça ,en passant ,
est-ce que tu pousses bien tes plombs au fond du barillet à l'aide du petit outil fourni ?
Il m'est arrivé que des jupes de plombs mal insérés ,coincent la bonne rotation du barillet ,en particulier sur la Lever Action qui est très sensible à ce
problème .Si ce n'est pas ça ,ni les ergots des barillets eux même ,il ne reste que le petit ergot interne qui fait tourner le barillet qui serait soit cassé (mais alors
ça ne tournerait pas à vide) soit usé et qui n’accrocherait plus assez le barillet pour le faire tourner .
Bruno27 Vieil Habitué
Nombre de messages : 882 Age : 66 Localisation : Mayenne Date d'inscription : 18/12/2009
Sujet: Re: Un desert eagle Jeu 6 Fév 2020 - 15:34
slalom a écrit:
... est-ce que tu pousses bien tes plombs au fond du barillet à l'aide du petit outil fourni ?
J'aimerai bien savoir a quoi ressemble cet outil, merci
Peut être un problème similaire a celui de mon CP88 avec le barillet qui coince avec la pièce en laiton en sortie de valve, voir la jupe du plomb a 10h. En fait les plombs reculent durant l'utilisation et ce quelque soit la marque sauf Umarex Mosquito et des pointus de marque inconnue.
Windbuchse Pilier
Nombre de messages : 1051 Age : 60 Localisation : quelque part dans le massif du Jura (Doubs), mais du 59 Date d'inscription : 10/01/2018
Sujet: Re: Un desert eagle Jeu 6 Fév 2020 - 17:22
Merci jielka pour la vidéo , je l'ai même enregistrée .... Et vraiment heureux que ton prblème soit résolu. Voici 4 cartons à dix mètres rws basic 0,45 gr A fur et a mesure que la sparclette se vide, cela devient plus précis !!!!
Le meilleur pour la fin, fond de culasse explosé Pourquoi ????????? Cela n’altère pas la précision, ni le bon fonctionnement de l'arme, mais bon
Anacoth Régulier
Nombre de messages : 136 Age : 32 Localisation : Allier (03) Date d'inscription : 27/01/2020
Sujet: Re: Un desert eagle Jeu 6 Fév 2020 - 18:46
Ça claque fort ! La culasse est amortie ? Clairement elle a trop avancé
Essai de recoller les bouts ?
jielka Pilier
Nombre de messages : 6197 Age : 67 Localisation : sud manche Date d'inscription : 04/08/2016
Sujet: Re: Un desert eagle Jeu 6 Fév 2020 - 19:01
Windbuchse a écrit:
Merci jielka pour la vidéo , je l'ai même enregistrée .... Et vraiment heureux que ton prblème soit résolu.
Merci plutôt à bruno27, à tout seigneur tout honneur !
Windbuchse a écrit:
Voici 4 cartons à dix mètres rws basic 0,45 gr A fur et a mesure que la sparclette se vide, cela devient plus précis !!!!
Super les 2 derniers, me dis pas que c' est sans appui !? si !?
Windbuchse a écrit:
Le meilleur pour la fin, fond de culasse explosé Pourquoi ????????? Cela n’altère pas la précision, ni le bon fonctionnement de l'arme, mais bon
Merdeee, j' ai les boules pour toi !
jielka Pilier
Nombre de messages : 6197 Age : 67 Localisation : sud manche Date d'inscription : 04/08/2016
Sujet: Re: Un desert eagle Jeu 6 Fév 2020 - 19:04
slalom a écrit:
Bonjour ,
je pense juste à un truc ,comme ça ,en passant ,
est-ce que tu pousses bien tes plombs au fond du barillet à l'aide du petit outil fourni ?
Il m'est arrivé que des jupes de plombs mal insérés ,coincent la bonne rotation du barillet ,en particulier sur la Lever Action qui est très sensible à ce
problème .Si ce n'est pas ça ,ni les ergots des barillets eux même ,il ne reste que le petit ergot interne qui fait tourner le barillet qui serait soit cassé (mais alors
ça ne tournerait pas à vide) soit usé et qui n’accrocherait plus assez le barillet pour le faire tourner .
Yesss, je pousse les plombs, mais comme j' ai expliqué au dessus, ça venait bien du canon mal positionné par un mauvais serrage. Essayé ce soir sans aucun problème après remontage !
jielka Pilier
Nombre de messages : 6197 Age : 67 Localisation : sud manche Date d'inscription : 04/08/2016
Sujet: Re: Un desert eagle Jeu 6 Fév 2020 - 19:10
Bruno27 a écrit:
slalom a écrit:
... est-ce que tu pousses bien tes plombs au fond du barillet à l'aide du petit outil fourni ?
J'aimerai bien savoir a quoi ressemble cet outil, merci
Peut être un problème similaire a celui de mon CP88 avec le barillet qui coince avec la pièce en laiton en sortie de valve, voir la jupe du plomb a 10h. En fait les plombs reculent durant l'utilisation et ce quelque soit la marque sauf Umarex Mosquito et des pointus de marque inconnue.
Je les enfonce avec la pointe d' un stylo bille. En général,le bord de jupe est un peu plus large et en les enfonçant, ils restent en place, je n' ai aucun soucis avec mes 2 cp88 quelques soient les plombs utilisés. ( uniquement geco maintenant )
jielka Pilier
Nombre de messages : 6197 Age : 67 Localisation : sud manche Date d'inscription : 04/08/2016
Sujet: Re: Un desert eagle Jeu 6 Fév 2020 - 19:43
Donc, essai du gun fin d' après midi, ça caille un peu quand même ! avec des geco 0,45g, j' avais pas mis le chrono en place au début, à partir du 16 ème plomb, vitesse relevée 127m/s soit 3,6 joules La vitesse tombe à 100m/s au 40ème plomb. Je referai un essai avec le chrono dès le départ.
Avec les jsb exact rs en 0,475g, on part à 130m/s soit environ 4 joules. tiré une quarantaine de plombs aussi. ( mauvais groupements )
Avec des rws R10 MATCH calibrés à 4,50mm et peant 0,45g, 137m/s soit 4,2 joules et une moyenne de 126m/soit 3,6 joules sur 26 plombs puis 10 plombs dont le dernier à 101m/s.
Toutes ces mesures faites avec le chrono ali qui donne des valeurs inférieures à la réalité mais très régulières. Les 3,5 joules constructeur sont donc bien là !
Pas de cartons pour l'instant, je cherche ma position de main, il m' arrive encore de freiner la culasse avec mon pouce qu'a rien à foutre là !!!
CDTIR Professionnel
Nombre de messages : 1053 Age : 27 Localisation : Dans l'atelier, derrière la Speedglas Date d'inscription : 25/05/2019
Sujet: Re: Un desert eagle Jeu 6 Fév 2020 - 19:51
Et bien 3.5 joules pour un blowback c'est du jamais vu je crois !
Windbuchse Pilier
Nombre de messages : 1051 Age : 60 Localisation : quelque part dans le massif du Jura (Doubs), mais du 59 Date d'inscription : 10/01/2018
Sujet: Re: Un desert eagle Jeu 6 Fév 2020 - 21:12
Merci jielka, je vais réparé à ma manière. (en espérant avoir un jour un D.E hs pour pièces et pouvoir le réparer d'origine) Les cartons ont été fait crosse en appui sur un oreiller, je ne suis pas tireur au pistolet, donc je me cherche encore, surtout au niveau du positionnement des mains. Je suis un tireur ball-trap et tireur carabine, j'ai fait un peu de revolver poudre noire.... Ceci explique cela. Mais je pense que c'est pas trop mauvais, il faut la comprendre cette bestiole et essayer de la "dompter".
cro magnon 07 Pilier
Nombre de messages : 5852 Age : 65 Localisation : Ardèche Date d'inscription : 05/02/2018
Sujet: Re: Un desert eagle Jeu 6 Fév 2020 - 21:39
jielka a écrit:
Donc, essai du gun fin d' après midi, ça caille un peu quand même ! avec des geco 0,45g, j' avais pas mis le chrono en place au début, à partir du 16 ème plomb, vitesse relevée 127m/s soit 3,6 joules La vitesse tombe à 100m/s au 40ème plomb. Je referai un essai avec le chrono dès le départ.
Avec les jsb exact rs en 0,475g, on part à 130m/s soit environ 4 joules. tiré une quarantaine de plombs aussi. ( mauvais groupements )
Avec des rws R10 MATCH calibrés à 4,50mm et peant 0,45g, 137m/s soit 4,2 joules et une moyenne de 126m/soit 3,6 joules sur 26 plombs puis 10 plombs dont le dernier à 101m/s.
Toutes ces mesures faites avec le chrono ali qui donne des valeurs inférieures à la réalité mais très régulières. Les 3,5 joules constructeur sont donc bien là !
Pas de cartons pour l'instant, je cherche ma position de main, il m' arrive encore de freiner la culasse avec mon pouce qu'a rien à foutre là !!!
hello j'ai beaucoup de mal a croire que ton chrony donne des valeurs inférieures a la réalité je dirai qu'il est plutot optimiste surtout avec un flingue de ce type . donc je suis septique comme la fosse
dommage qu'on ne puisse pas étalonner ces appareils de mesures
jielka Pilier
Nombre de messages : 6197 Age : 67 Localisation : sud manche Date d'inscription : 04/08/2016
Sujet: Re: Un desert eagle Jeu 6 Fév 2020 - 22:05
CDTIR a écrit:
Et bien 3.5 joules pour un blowback c'est du jamais vu je crois !
J' y connais rien en blowback mais c 'est vrai que réplique à plomb blowback à 3,5 joules, ça a pas l' air de courir les rues mais il est gourmand le salopard ! ]
Windbuchse a écrit:
Merci jielka, je vais réparé à ma manière. (en espérant avoir un jour un D.E hs pour pièces et pouvoir le réparer d'origine) Les cartons ont été fait crosse en appui sur un oreiller, je ne suis pas tireur au pistolet, donc je me cherche encore, surtout au niveau du positionnement des mains. Je suis un tireur ball-trap et tireur carabine, j'ai fait un peu de revolver poudre noire.... Ceci explique cela. Mais je pense que c'est pas trop mauvais, il faut la comprendre cette bestiole et essayer de la "dompter".
C 'est mieux que pas mal parce que les premiers plombs sortent fort et il faut s 'adapter ensuite à la chute de co² qui fait varier leur arrivée en cible. Je ne sais pas pour le tien mais à priori, j' ai 40 plombs exploitables ( en même temps, il caille un peu donc c' est pas top pour le co² ). Faut bien compter 500 plombs, une fois qu'on a trouvé ce qui va le mieux dans notre gun, afin de prendre quelques marques et commencer à pouvoir faire quelque chose de propre.
jielka Pilier
Nombre de messages : 6197 Age : 67 Localisation : sud manche Date d'inscription : 04/08/2016
Sujet: Re: Un desert eagle Jeu 6 Fév 2020 - 22:12
cro magnon 07 a écrit:
hello j'ai beaucoup de mal a croire que ton chrony donne des valeurs inférieures a la réalité je dirai qu'il est plutot optimiste surtout avec un flingue de ce type . donc je suis septique comme la fosse
dommage qu'on ne puisse pas étalonner ces appareils de mesures
Nombre de messages : 5852 Age : 65 Localisation : Ardèche Date d'inscription : 05/02/2018
Sujet: Re: Un desert eagle Ven 7 Fév 2020 - 8:49
hello Jielka oui j'avais suivi ce test très intéressant . j'ai quand même du mal a croire que ton pistolet soit aussi puissant c'est pour ça que je suis un peu septique sur les résultats annoncés ou alors on utilise pas le même logiciel de conversion .bon peu importe les chiffres le principal c'est qu'il fonctionne correctement et qu'il tire droit . amicalement cro
jielka Pilier
Nombre de messages : 6197 Age : 67 Localisation : sud manche Date d'inscription : 04/08/2016
Sujet: Re: Un desert eagle Ven 7 Fév 2020 - 14:28
cro magnon 07 a écrit:
hello Jielka oui j'avais suivi ce test très intéressant . j'ai quand même du mal a croire que ton pistolet soit aussi puissant c'est pour ça que je suis un peu septique sur les résultats annoncés ou alors on utilise pas le même logiciel de conversion .bon peu importe les chiffres le principal c'est qu'il fonctionne correctement et qu'il tire droit . amicalement cro
Il n' y a qu'une formule pour la conversion et pour une fois, ça recoupe les infos constructeurs. La prochaine fois, je paramétrerai l' appareil pour qu'il me donne le résultat en joules, pour voir ( et si je retrouve la marche à suivre ). Lui, je ne sais pas si il tire droit mais lui+moi, pour l'instant, c'est pas glop ! Je nous donne encore une chance de 20 sparclettes avant de le noyer au fond de mon puit !
Windbuchse Pilier
Nombre de messages : 1051 Age : 60 Localisation : quelque part dans le massif du Jura (Doubs), mais du 59 Date d'inscription : 10/01/2018
Sujet: Re: Un desert eagle Ven 7 Fév 2020 - 14:45
La totale Je suis dégouté..... Pistolet HS. La glissière de la culasse vient de casser après 3 tirs
HELP...JE RECHERCHE UN DESERT EAGLE POUR PIECES
cro magnon 07 Pilier
Nombre de messages : 5852 Age : 65 Localisation : Ardèche Date d'inscription : 05/02/2018
Sujet: Re: Un desert eagle Ven 7 Fév 2020 - 15:18
hello Jielka le bon moyen de savoir si il tire droit c'est de le mettre a l'étau .
cro magnon 07 Pilier
Nombre de messages : 5852 Age : 65 Localisation : Ardèche Date d'inscription : 05/02/2018
Sujet: Re: Un desert eagle Ven 7 Fév 2020 - 15:20
hello Windbusche c'est de la résine ??????
Windbuchse Pilier
Nombre de messages : 1051 Age : 60 Localisation : quelque part dans le massif du Jura (Doubs), mais du 59 Date d'inscription : 10/01/2018
Sujet: Re: Un desert eagle Ven 7 Fév 2020 - 15:31
Salut cro magnon Oui, tout du moins, un genre de "plastique" !
Benjee Pilier
Nombre de messages : 3469 Age : 52 Localisation : Nord Date d'inscription : 18/01/2019
Sujet: Re: Un desert eagle Ven 7 Fév 2020 - 15:58
Hello Windbuchse,
Navré pour ta mesaventure..
Pour que le plastique casse ainsi, on dirai qu il a mal vieilli, ou resté au soleil, ou au froid trop longtemps..
Anacoth Régulier
Nombre de messages : 136 Age : 32 Localisation : Allier (03) Date d'inscription : 27/01/2020
Sujet: Re: Un desert eagle Ven 7 Fév 2020 - 16:27
Quand on dit mettre à l'étau ce n'est pas dans celui de l'établi et serrer la culasse à fond :p
Ce n'est pas drôle je compati Je viens de vendre des bottes de Motocross à un collègue de boulot, en 3 sorties elles ont cassé en 5 endroit, alors qu'elles étaient nickel Je lui rembourse la moitié en signe de bonne foi
Windbuchse Pilier
Nombre de messages : 1051 Age : 60 Localisation : quelque part dans le massif du Jura (Doubs), mais du 59 Date d'inscription : 10/01/2018
Sujet: Re: Un desert eagle Ven 7 Fév 2020 - 16:48
Oui, je pense également que le plastique a mal vieilli......fond de culasse... et maintenant le rail....
cedmuc Modérateur
Nombre de messages : 8505 Age : 48 Localisation : alsace Date d'inscription : 06/08/2008
Sujet: Re: Un desert eagle Ven 7 Fév 2020 - 16:57
Salut bizard cette casse de culasse . J'ai le miens depuis plus de dix ; je ne m'en sert pas enormement souvent et malgré cela pas de signe de faiblesse ou de mauvais viellissement lorsque je m'en sert . Apres peut etre qu'il existe différente "generation" (au depit de la qualité ) , comme umarex (pas que eux ) a l'habitude de le faire .
J'ai vu des casses culasse sur des airsoft lorsque le gaz n'est pas adapté a la replique par exemple . Mais là on est sur du co2 , c'est concu pour et les sparclette ont tout la meme pression (en theorie ) , si elle ne sont pas exposé au soleil
_________________ [][i]C'est dans la tempête que tu reconnais tes amis!