Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
-35%
Le deal à ne pas rater :
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue E27 White + Pont de ...
64.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 ameliorer ses plombs

Aller en bas 
+4
CpTn_lAw
LeSniperFou
Shura
pascal
8 participants
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



ameliorer ses plombs Empty
MessageSujet: ameliorer ses plombs   ameliorer ses plombs EmptyDim 3 Juin 2007 - 13:02

salut a tous
personne a essayer d'améliorer ses plomb ??
comme :
prendre un plomb plat
faire chauffer un ptit bille d'acier de diam 3 a 3.5mm
et l'incruster sur le plomb plat
ce qui donnera une rocket gamo

ou une aiguille ou ptit pointe ??

si je trouve des bille d'acier de ce diam j'essaierai pour voir
mais ou en trouver ??

amitié a tous
Revenir en haut Aller en bas
pascal
Prédator aux pointes d'acier
pascal


Masculin
Scorpion Coq
Nombre de messages : 19801
Age : 54
Localisation : Sens tu mon souffle derrière ton épaule? ...;)
Date d'inscription : 02/03/2007

ameliorer ses plombs Empty
MessageSujet: Re: ameliorer ses plombs   ameliorer ses plombs EmptyDim 3 Juin 2007 - 14:03

Tout ce que tu risques d'arriver à faire c'est de rayer le canon de ta carabine et de faire des projectiles qui vont se transformer en vol en multi munitions très dangereuses! ameliorer ses plombs Hammer_s

Sans compter que meme si tu ne rayes pas le canon par chance, que par chance extreme tes projectiles ne se désolidarisent pas lors du tir ou de leur trajactoire, tu auras plus que probablement une précision pourrie car le centre de gravité d'un diabolo est très précisément calculé.
Ton plomb arrivera de travers, sans précision et etc... ameliorer ses plombs Smilejap

_________________
" Le travail est l'opium du peuple et je ne veux pas mourir drogué. "(Boris Vian)ameliorer ses plombs Fleche11
Revenir en haut Aller en bas
Shura
Parrain
Parrain
Shura


Masculin
Capricorne Dragon
Nombre de messages : 23376
Age : 47
Localisation : Grove street, Los Santos
Date d'inscription : 30/08/2006

ameliorer ses plombs Empty
MessageSujet: Re: ameliorer ses plombs   ameliorer ses plombs EmptyDim 3 Juin 2007 - 14:37

+1 Pascal.

Killyweby, je trouve ton idée très dangeureuse ...

_________________
"A quelle heure Oxford arrive-t-il à ce train ?"
Albert Einstein
ameliorer ses plombs 48ca_111ameliorer ses plombs Forum94
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



ameliorer ses plombs Empty
MessageSujet: ?   ameliorer ses plombs EmptyDim 3 Juin 2007 - 14:50

si c'est bien fais ya aucun danger
mais a vous entendre on dirai que vous faite de la competition lol

ça me rapelle dans un stand de tir
moi c'est du tir de loisir pas de compet
je comprend l'esprit sportif
mais ça m'interesse pas
en stand de tir ta pas les meme distance quen loisir
bref le mec ma degouter du tir lol
chacun son truc
Revenir en haut Aller en bas
Shura
Parrain
Parrain
Shura


Masculin
Capricorne Dragon
Nombre de messages : 23376
Age : 47
Localisation : Grove street, Los Santos
Date d'inscription : 30/08/2006

ameliorer ses plombs Empty
MessageSujet: Re: ameliorer ses plombs   ameliorer ses plombs EmptyDim 3 Juin 2007 - 14:52

Même en tir loisir, quel est l'intérêt de souder une pointe au bout d'un plomb ?
Si tu veux des plombs à tête ronde, achetes en directement ...

_________________
"A quelle heure Oxford arrive-t-il à ce train ?"
Albert Einstein
ameliorer ses plombs 48ca_111ameliorer ses plombs Forum94
Revenir en haut Aller en bas
pascal
Prédator aux pointes d'acier
pascal


Masculin
Scorpion Coq
Nombre de messages : 19801
Age : 54
Localisation : Sens tu mon souffle derrière ton épaule? ...;)
Date d'inscription : 02/03/2007

ameliorer ses plombs Empty
MessageSujet: Re: ameliorer ses plombs   ameliorer ses plombs EmptyDim 3 Juin 2007 - 14:56

On te parle ici :

-de préserver ton arme,
-de ne pas etre dangereux en tirant comme cela car si ton plomb se transforme en multi munition ça va "arroser"
- De garder un minimum de précision pour le tir sinon ou est l'intéret?

Après chacun fait ce qu'il veut pour lui et en assume les conséquences, un homme averti en vaut deux...

D'autre part il est normal de prévenir des dangers au cas ou d'autres seraient tentés de façon irréfléchie par l'aventure. ameliorer ses plombs Emotico2

Et pour moi le titre du topic ce serait plutot "détériorer ses plombs" qu'"améliorer ses plombs"... ameliorer ses plombs Emotico2

_________________
" Le travail est l'opium du peuple et je ne veux pas mourir drogué. "(Boris Vian)ameliorer ses plombs Fleche11
Revenir en haut Aller en bas
LeSniperFou
Régulier
Régulier
avatar


Masculin
Capricorne Dragon
Nombre de messages : 138
Age : 35
Localisation : Tarn
Date d'inscription : 21/03/2007

ameliorer ses plombs Empty
MessageSujet: Re: ameliorer ses plombs   ameliorer ses plombs EmptyDim 3 Juin 2007 - 16:44

J'ai déjà tester la technique de prendre un plomb plat et de placer une petite aiguille. Je l'avais bien enfoncer si bien qu'elle resortait un peu du de l'arrière du plomb. A moins d'un mètre, en tirant sur un agenda, l'aiguille était à un 1 centimètre du plomb...donc je confirme, oui sa arrose. ameliorer ses plombs Shoot2
Revenir en haut Aller en bas
CpTn_lAw
Intermédiaire
Intermédiaire
CpTn_lAw


Masculin
Sagittaire Dragon
Nombre de messages : 94
Age : 35
Localisation : L'isle adam France
Date d'inscription : 26/01/2007

ameliorer ses plombs Empty
MessageSujet: Re: ameliorer ses plombs   ameliorer ses plombs EmptyDim 3 Juin 2007 - 17:24

Je comprend parfaitement ta motivation killyweby!! C'est la même qui pousse a construire quelque chose par soi-même rien que pour voir qu'on peut le faire. Tu peux procéder a des tests précis si tu désire faire tes propres plombs...prend simplement en compte le poids et le centre de gravité de la chose, huh?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



ameliorer ses plombs Empty
MessageSujet: Re: ameliorer ses plombs   ameliorer ses plombs EmptyDim 3 Juin 2007 - 18:15

Surtout qu'il y a des plombs bien plus puissants qui se vendent que de la bidouille faite maison.
Oui dailleur, où vois-tu l'interret de modifier ses plombs?
Revenir en haut Aller en bas
CpTn_lAw
Intermédiaire
Intermédiaire
CpTn_lAw


Masculin
Sagittaire Dragon
Nombre de messages : 94
Age : 35
Localisation : L'isle adam France
Date d'inscription : 26/01/2007

ameliorer ses plombs Empty
MessageSujet: Re: ameliorer ses plombs   ameliorer ses plombs EmptyMer 6 Juin 2007 - 8:40

je pense qu'il voi l'interet de modifier les plombs juste pour se montrer qu'il peut le faire! Dans le bon sens du terme bien entendu!! Vous n'avez peut etre jamais construit d'engins un peu plus difficiles qu'une table ou un poste de travail, mais certaines personnes prennent leur pied a faire quelque chose de leur mains. Moi je toruvait exelent de fabriquer des lanceur pneumatique d'une puissance de 120 à 200 joules, quand j'ai su que c'etait illégal en france, j'ai arrété... On peut aussi fabriquer des moteurs, fabriquer des avions de modélisme, ce qu'il y a de bien avec l'esprit créatif c'est que passé un certain point, on se dit qu'en etudiant un projet assez longtemps et de la bonne maniere, on peu tout fabriquer. (Bon ya une question de moyens derriere aussi...)
Je pense que continuer a essayer d'améliorer les plombs satisfait cette envie de toujours vouloir construire un petit quelque chose...
Revenir en haut Aller en bas
pascal
Prédator aux pointes d'acier
pascal


Masculin
Scorpion Coq
Nombre de messages : 19801
Age : 54
Localisation : Sens tu mon souffle derrière ton épaule? ...;)
Date d'inscription : 02/03/2007

ameliorer ses plombs Empty
MessageSujet: Re: ameliorer ses plombs   ameliorer ses plombs EmptyMer 6 Juin 2007 - 18:04

Alors c'est mieux d'essayer de fabriquer un bon moule à diabolo car il n'y en a pas dans le commerce! Et je suis preneur si les résaltats sont satisfaisants...
Ca se serait top...plutot que du "bidouillage" à moins que l'apprenti sorcier n'ait pas besoin de prendre soin de son arme (vieille carabine au rebut?)...

Car toutes les parties du projectile qui ne sont pas en plomb ne doivent vraiment pas toucher le canon...
Imaginez les rayures avec un clou ou une aiguille qui se détache dans le canon au départ du tir...
Ca veut dire pas de droit à l'erreur sous peine d'abimer l'arme, donc un produit fini et performant dès le premier essai.

_________________
" Le travail est l'opium du peuple et je ne veux pas mourir drogué. "(Boris Vian)ameliorer ses plombs Fleche11
Revenir en haut Aller en bas
LeSniperFou
Régulier
Régulier
avatar


Masculin
Capricorne Dragon
Nombre de messages : 138
Age : 35
Localisation : Tarn
Date d'inscription : 21/03/2007

ameliorer ses plombs Empty
MessageSujet: Re: ameliorer ses plombs   ameliorer ses plombs EmptyMer 6 Juin 2007 - 18:15

Je suis pas sur qu'une petite aiguille très fine puisse rayer le canon car il n'y a rien qui sur son passage en cas de décrochage qui puisse la freiner ou l'arréter et rayer le canon car les rayures du canon sont parallèles.
Et puis ce n'est qu'une fine aiguille, et l'intéreur du canon est bien plus résistant, s'il y avait contact ou si elle venait à se mettre en travers, elle serait cassée. Enfin je pense.
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Pilier
Pilier
Admin


Masculin
Taureau Serpent
Nombre de messages : 32648
Age : 47
Localisation : chez moi
Date d'inscription : 15/04/2005

ameliorer ses plombs Empty
MessageSujet: Re: ameliorer ses plombs   ameliorer ses plombs EmptyMer 6 Juin 2007 - 18:22

LeSniperFou a écrit:
Enfin je pense.

Ben tu penses mal !
Un canon n'est pas prévu pour subir les attaques d'une pointe en acier si fine qu'elle soit !
Un grain de sable est déjà très néfaste pour un canon !
Revenir en haut Aller en bas
Rudy
Modérateur
Modérateur
Rudy


Masculin
Vierge Buffle
Nombre de messages : 3685
Age : 63
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 20/11/2006

ameliorer ses plombs Empty
MessageSujet: Re: ameliorer ses plombs   ameliorer ses plombs EmptyMer 6 Juin 2007 - 18:29

Moi de toute façon, depuis qu'il a proposé son super viseur de pro avec 4 bouts de ficelle, je suis un grand fan de Killyweby dit "Killyweby les bons tuyaux". ameliorer ses plombs Emotico2

J'attends avec impatience la crosse en chewing gum, le guidon Truglo remplacé par une chandelle, le piston remplacé par le tube en carton des rouleaux de PQ...Je crois mes amis que John Moses Browning s'est enfin réincarné! ameliorer ses plombs 0trampol
Plus sérieusement: j'adore et admire sincèrement ceux qui bricolent, inventent, essaient plein de trucs...parce que je suis incapable de le faire!

_________________
Toz ,78-06
CZ 453
Marlin 45-70
Diana 48
Fusil automatique Baikal MP 153
Crossman 357, 4,5
HW 97 et HW 30S
Bam XS-30-1

La bigamie c'est avoir une femme en trop. La monogamie aussi.
ameliorer ses plombs 48ca_112
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Pilier
Pilier
Admin


Masculin
Taureau Serpent
Nombre de messages : 32648
Age : 47
Localisation : chez moi
Date d'inscription : 15/04/2005

ameliorer ses plombs Empty
MessageSujet: Re: ameliorer ses plombs   ameliorer ses plombs EmptyMer 6 Juin 2007 - 18:39

Ben .... heuuuuu .... disons qu'il y a inventer et inventer ....
Revenir en haut Aller en bas
chrAKnon
Régulier
Régulier
chrAKnon


Masculin
Cancer Rat
Nombre de messages : 257
Age : 40
Localisation : France, Toulouse (31)
Date d'inscription : 04/03/2007

ameliorer ses plombs Empty
MessageSujet: Re: ameliorer ses plombs   ameliorer ses plombs EmptyMer 6 Juin 2007 - 21:21

Le truc de la bille au dessus du plombs c est SUPER dangereux :
- pour ton arme si ca se desolidarise au moment du tir
- pour des YEUX => beaucoup de personnes qui tire (ou plutot qui ont tiré) avec des plombs avec une chtite bille au bout te raconte que tu te recoit souvent la bille dans le jeans avec le rebond (et oui le plomb s ecrase tandis que l'acier rebondi). Apres il se peut que ca te revienne dans la tronche ou dans un de tes yeux (ou pire les yeux de quelqu un d autre).
OK pour la bidouille, mais quand meme pas au détriment de la sécurité
Revenir en haut Aller en bas
http://www.assoping.com/
Invité
Invité
avatar



ameliorer ses plombs Empty
MessageSujet: Re: ameliorer ses plombs   ameliorer ses plombs EmptyJeu 7 Juin 2007 - 14:27

en plus modifier ces plomb c"est bien mé trés long autant acheter des plomb pointu

ameliorer ses plombs Eek2
Revenir en haut Aller en bas
_Thierry_
Patron
_Thierry_


Masculin
Poissons Chat
Nombre de messages : 8190
Age : 37
Localisation : Belgique Bruxelles
Date d'inscription : 15/10/2006

ameliorer ses plombs Empty
MessageSujet: Re: ameliorer ses plombs   ameliorer ses plombs EmptyJeu 7 Juin 2007 - 16:58

J'ai réalisé l'expérience mais avec des plombs 6.35 eunjin, fait avec une foreuse sur colonne et tenant le plomb en main pour éviter sa déformation.
J'ai incrusté une bille BB de 4.5mm (type PPK ou Drozd) ce qui a recréé exactement un rocket, le 4.5 étant plus petit que du 6.35 ça a marché, la bille ne touchant jamais le canon.

Mis a part le simple défi de vouloir le réaliser il n'y a pas vraiment d'autre intéret et je ne m'amuserais probablement pas à faire des boites de plombs comme ceux la, surtout que le trou n'est jamais parfaitement centré donc n'est pas adapté pour un tir longue distance etc etc etc.

Chauffer une bille en acier afin de l'incruster laisses tomber, la bille sera froide avant de toucher le plomb et il va te faloir des heures pour l'incruster sans parler des déformations du plomb.
Je déconseille fortement cela pour les plombs inférieurs au 6.35 que j'ai trouvé déja limite.
Les rocket sont fabriqués avec machine adaptée ce qui change la donne.

ameliorer ses plombs Beerchug
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ameliorer ses plombs Empty
MessageSujet: Re: ameliorer ses plombs   ameliorer ses plombs Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
ameliorer ses plombs
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» M ameliorer au tir ...
» ameliorer la précision?
» Ameliorer une diana 24 t05
» améliorer nitro 17
» Améliorer un silencieux

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les plombs et munitions :: Les plombs pour armes à air ou CO2-
Sauter vers: