Nombre de messages : 786 Age : 64 Localisation : sud77 Date d'inscription : 09/02/2013
Sujet: Re: La première d'une série ? Mer 15 Avr 2020 - 6:00
Anacoth a écrit:
4 bic loader de fait (17 billes ca passe bien) Pour ceux qui clament la double peine puisque'il faut faire le bic + le chargeur, le remplissage c'est easy: quelques va et vient dans le trou trou et c'est rempli sans une bille par terre
mattez moi ce bling bling
Le petit coup de peinture qui va bien ainsi que l'effet brossé sur la bague du canon
J'ai trouvé un nouveau type de munitions, mais je n'ai pas de bic assez gros pour le speed loader
Je réfléchis désormais à la mallette, j'ai plusieurs sortes de mousse à dispo (fine, epaisse dur, alvéolée) est ce que je met juste de l’alvéolée ou est ce que je fait la forme du pistolet
Anacoth a écrit:
Hello
J'ai commencé de faire mes plaquettes en os Ça rend pas si mal, le problème c'est que c'est pas entièrement plein au milieu et que maintenant que je suis parti je vais peiner à réduire l'épaisseur des plaquette sous peine de voir apparaître un trou (je suis à 3mm de traverser actuellement
Sinon je met du ni clou ni vis (comme de la pâte à Fixe blanche et dur) et même si ça traverse ça ce verra pas trop au ponçage
Je suis un peu déçu vu le temps que j'y ai passé , faudrait que je recommence sinon, mais me faut un os de corne par plaquette, vis à vis de la courbure des cornes, et ça m'en reste que 2 dont une qui a pas une super forme
oh le copieur!!! tout ki m'a piqué, meme la peinture du bout du canon....
me reste plus que la malette....
Anacoth Régulier
Nombre de messages : 136 Age : 32 Localisation : Allier (03) Date d'inscription : 27/01/2020
Sujet: Re: La première d'une série ? Mer 15 Avr 2020 - 6:43
Vois ça comme un hommage ! J'ai du lire au moins 5 ou 6 fois chacun de tes posts concernant les 1911 via des recherches Google quand j'hésitais à acheter, notamment ceux où tu rappel aux autres que c'est toi qui a lancé le Bic loader, quitte à copier les autres autant copier les bons Je n'ai rien inventé, je te dois tout
Merci pour la photo, j'arrivais pas à la retrouver, sur mon portable j'ai plein de photo de tes 1911 (mais avant les plaquettes os) Tu vas rouspéter mais du coup je vais avoir les mêmes vis que toi sans le savoir Et la malette comment dire...
En vrai si j'ai fait en os c'est parce que ça fait 3-4 ans que j'ai ceux la qui traîne par terre vers mes poules, sachant que ça pourrai servir un jour, et que j'ai pas de beau morceau de bois
La suite et fin ce soir normalement
pst77 Vieil Habitué
Nombre de messages : 786 Age : 64 Localisation : sud77 Date d'inscription : 09/02/2013
Sujet: Re: La première d'une série ? Mer 15 Avr 2020 - 7:00
pas de souci, (evidemment ) je dois dire que les plaquettes os m'en ont fait baver pour creuser a la dremel.. (mais je reconnais aussi que je les avais acheté toute faites ,prevues pour le vrai 1911, comme toutes les autres d'ailleurs donc juste l'interieur a retoucher) le pire ca a ete les pachmeyer, par endroit il ne reste pas 1mm de matiere pour les vis, faire gaffe a 2choses: 1 ce ne sont pas des vis poelier , mais des vis ULS nickelées. 2 faire tres attention a la longueur, surtout en bas...
Anacoth Régulier
Nombre de messages : 136 Age : 32 Localisation : Allier (03) Date d'inscription : 27/01/2020
Sujet: Re: La première d'une série ? Mer 15 Avr 2020 - 14:39
Bon les gars c'est la panade, j'ai terminé mes plaquettes, tout content j'enleve la culasse et fais un coup de silicone avant une seance de tir
seulement la gâchette ne déclenche pas le tir à tout les coups, après expertise je m’aperçois que cette petite kekette reste bloquer en bas quand je l'enfonce en bas vers l'avant et en relâchant doucement, si je relâche de façon sec c'est ok, doucement en laissant vers l'arriere c'est ok egalement En secouant la kekette reviens en position
Normal une foi le chien armé
Pas normal
De plus mon chargeur à des rayures c'est normal ?
il est possible que j'ai visé une foi des vis trop longues pour mes plaquettes, et que de la poussiere d'os se soit glisser la dedans même si j'ai fait attention j'ai deja passé la soufflette et envoyé du silicone, je ne sais plus quoi faire ... aidez moi
Edit : appartement si j'aide la lamelle qui sert de ressort pour la kekette plus de problème Soit je la tord soit il y a un frottement quelque part
GUNS 32 Pilier
Nombre de messages : 1733 Age : 62 Localisation : SUD OUEST Date d'inscription : 01/09/2018
Sujet: Re: La première d'une série ? Mer 15 Avr 2020 - 15:22
marques de rayures normal
GUNS 32 Pilier
Nombre de messages : 1733 Age : 62 Localisation : SUD OUEST Date d'inscription : 01/09/2018
Sujet: Re: La première d'une série ? Mer 15 Avr 2020 - 15:29
ta kekette avec le chien armé devrais etre plus haute on dirais quel reste en position chien rabattu
Raymooz Pilier
Nombre de messages : 2327 Age : 39 Localisation : Alsace 68 Date d'inscription : 23/06/2017
Sujet: Re: La première d'une série ? Mer 15 Avr 2020 - 15:42
Effectivement j'ai regardé sur le mien, elle doit ressortir une fois la culasse revenue à sa position normale. Je n'ai pas voulu démonter plus par contre... Regarde si'il n'y a pas quelque chose qui l'empêche de revenir, amas de graisse, ressort cassé, faiblard, que sais-je...
Anacoth Régulier
Sujet: Re: La première d'une série ? Mer 15 Avr 2020 - 16:41
J'ai demonté les lamelle qui font ressort et tordu cella concernée
en rouge c'est plus ou moins sa position d'avant (-10° et maintenant +10°, donc 20° de plus) je trouve pas normal d'avoir a faire ca alors que je n'ai du tirer que 10 sparklette
Maintenant c'est bon mais pour combien de temps ?
pst77 Vieil Habitué
Sujet: Re: La première d'une série ? Mer 15 Avr 2020 - 16:56
un lien sur le demontage complet a partir de 26'25 du vois bien ce ressort verifies le tien par rapport...
https://www.youtube.com/watch?v=6UaNigySnMM
j'ai un eclaté complet aussi mais en pdf,si tu le veux donnes moi ton adresse mail par MP j(ai jamais eu ce probleme sur aucun de mes 1911... etonnant
Anacoth Régulier
Sujet: Re: La première d'une série ? Mer 15 Avr 2020 - 16:58
Suite et fin de mes plaquettes en os de corne de vache (et pas en corne)
Tant d'essai pour tomber que sur des trous ...
Poncé au disque flap sur meuleuse, imaginez la poussière ... et l'odeur
J'ai finalement pris le moins pire (pas en photo) en me disant perdu pour perdu on verra bien
Pour l'avant j'ai comblé les trous avec de la poussière d'os et des gouttes de superglue, et pour l'arrière j'ai renforcé avec de l’essuie tout et de la superglue, merci aux copains du forum pour m'avoir mis sur la voie
Avant la glue :
Une foi poncé au 1200, plusieurs bain d'huile de tournesol et de javel pour équilibrer les teintes, j'ai fait ce que j'ai pu on va dire !
Et la malette Pst77
Ps: j’espère que vous n'aurez pas trop mal au cou
Spoiler:
Pour la science, un os 2 jours dans la javel :
J'ai poncé un peu sur la gauche, enfin le bas vu l'orientation de la photo :
pst77 Vieil Habitué
Sujet: Re: La première d'une série ? Mer 15 Avr 2020 - 17:07
la malette! yadkoi en mettre 2 la dedans!! par contre (la critique est facile, mais... )ce genre de mallette ou les fermetures et la charnière sont du plastique qui se tord (là ou ça devient blanc), ça finit par casser. (plus ou moins rapidement) j'ai bien fait attention pour les miennes d'avoir vraiment des système de charnieres et de fermeture "mecanique" (meme si c'est du plastique) j'avais payé ca une 10 aine d'euros de memoire autre chose: tu n'as pas noyé tes têtes de vis dans l’épaisseur de la plaquette... il aurait fallu faire un "lamage" un peu plus grand que la tete de vis. c'est + joli, et aussi les vis ça finit par faire mal aux mains... je suis puriste...
Anacoth Régulier
Sujet: Re: La première d'une série ? Mer 15 Avr 2020 - 17:15
La malette je ne l'ai pas payée et j'ai récupéré la mousse gratoss donc la durée de vie
Justement qu'en t'as envoyé la photo du tien je reparti dans le garage pour fraiser un peu plus, moi ça me va J'ai pas d'outil vraiment adapté pour ces vis et il y a pas beaucoup de matière, en plus sur une des vis j'ai fait apparaître un trou en faisant
Un de mes stands de tirs
pst77 Vieil Habitué
Sujet: Re: La première d'une série ? Mer 15 Avr 2020 - 18:26
par contre, chapeau pour etre parti de la matiere brute! sacré chalenge j'espere que t'avais mis un masque antipoussiere parce que ca degage pas mal de fumee de poussiere,( et d'odeur)
Black Dwarf Pilier
Nombre de messages : 1414 Age : 34 Localisation : Au Nord et à gauche. Date d'inscription : 02/05/2014
Sujet: Re: La première d'une série ? Mer 15 Avr 2020 - 18:58
Le pistolet avec toutes ces modifications est chouette ;)
Anacoth Régulier
Sujet: Re: La première d'une série ? Jeu 23 Avr 2020 - 14:55
J'ai ressorti mon 1911, comme l'autre foi le kekette coince et le coup ne part pas à chaque fois J'ai retordu un peu plus la lamelle et ok Par contre si je tire un peu sur la gachette la kekette revient en position Évidemment j'ai tout arrosé de silicone, ça va mieux mais une foi sec c'est pareil Je n'ai pas accès au ressort de la gachette facilement
phil.be aime ce message
slalom Pilier
Nombre de messages : 1304 Age : 53 Localisation : Moulins Date d'inscription : 09/05/2015
Sujet: Re: La première d'une série ? Jeu 23 Avr 2020 - 15:58
Salut "Big J" ,
dommage que tu sois emm...é avec la mécanique ,sinon c'est du super boulot .
Moi ,j'suis moins courageux ,j'achète des plaquettes toutes faites ,puis je les adapte au pistolet .
Mais là ,partir de la matière brute ,respect !T'as bien bossé....
Anacoth Régulier
Sujet: Re: La première d'une série ? Sam 25 Avr 2020 - 14:57
Un compliment du maître collectionneur, j'en suis ravi
Oui fait chier ces ennuis, je pense que j'ai du merder quelque part pour que ça commence Ça me gâche un peu le plaisir, d'ailleurs pas trop précis ce pistolet, surtout avec la chute de pression du co2 coup après coup La moitié du premier chargeur ça va bien puis après ça part dans tout les sens !
Ps : c'est vrai que bille et cartouche ça part vite en semi auto
pst77 Vieil Habitué
Sujet: Re: La première d'une série ? Sam 25 Avr 2020 - 18:55
la précision, c'est pas le but... le 1911 co2 blowback c'est pour le fun.... et le plaisir d'exploser des canettes et des boites de conserve... et aussi d'avoir une replique très proche du modèle original... pour info, le vrai 1911, a 20m, ça ratait une vache dans un couloir... même ça sur le CO2 c'est réaliste!! et quand tu dis que billes et sparkeltte partent vite... avec le C96 en full auto c'est pire (mais quel pied!!) je connais quelqu'un qui a le vrai, la cadence est la meme...
Anacoth Régulier
Sujet: Re: La première d'une série ? Dim 26 Avr 2020 - 7:00
Un moment quand je bricolais pour trouver pourquoi le coup partait pas, j'ai mal remonté un truc et tout mon chargeur est parti en rafale J'ai cru que le 1911 allait exploser !
C'est que même les canette je touche pas a chaque fois à 10m
pst77 Vieil Habitué
Sujet: Re: La première d'une série ? Dim 26 Avr 2020 - 9:51
le probleme de cette replique c'esr qu'il a facheusement a relever du nez au tir.... comme le vrai quoi...
Anacoth Régulier
Sujet: Re: La première d'une série ? Dim 26 Avr 2020 - 13:39
J'ai ré tiré 2 cartouches co2 impeccable en lubrifiant bien la gachette C'est vrai qu'en début de cartouche faut viser plus bas et après 2 chargeur faut viser ou il faut Je sais pas si je m'y prend mal ou si c'est le pistolet mais ça tire plus sur la droite (je vois les billes passer sur la fin des cartouches)
Anacoth Régulier
Sujet: Re: La première d'une série ? Mar 25 Mai 2021 - 14:25
Je viens de tirer quelques coups après l'avoir graissé (en insistant sur la gachette) et impeccable, juste obligé de boire une bière pour pouvoir tirer dessus
pifoux Vieil Habitué
Nombre de messages : 625 Age : 73 Localisation : Clermont-Ferrand Date d'inscription : 10/05/2021
Sujet: Re: La première d'une série ? Mar 25 Mai 2021 - 19:56
pst77 a écrit:
la précision, c'est pas le but... le 1911 co2 blowback c'est pour le fun.... et le plaisir d'exploser des canettes et des boites de conserve... et aussi d'avoir une replique très proche du modèle original... pour info, le vrai 1911, a 20m, ça ratait une vache dans un couloir... même ça sur le CO2 c'est réaliste!! et quand tu dis que billes et sparkeltte partent vite... avec le C96 en full auto c'est pire (mais quel pied!!) je connais quelqu'un qui a le vrai, la cadence est la meme...
Pardon, mais je ne suis pas vraiment d'accord, un .45 auto arrive à faire des cartons sympas à 25m . Le souci c'est de doubler parce que le recul n'est pas anodin. Ca ne vaut pas un desert eagle en .44 magnum à ce niveau mais c'est quelque peu brutal
pifoux Vieil Habitué
Nombre de messages : 625 Age : 73 Localisation : Clermont-Ferrand Date d'inscription : 10/05/2021
Sujet: Re: La première d'une série ? Mar 25 Mai 2021 - 20:02
Quand au travail effectué sur les plaquettes c'est tout bonnement extraordinaire . J'en suis pantois, moi qui aimerais bien changer les plaquettes merdiques des colt SAA chromé, je suis bien incapable même de conceptualiser le boulot, alors c'est dire !!!!
pifoux Vieil Habitué
Sujet: Re: La première d'une série ? Mar 25 Mai 2021 - 20:06
Et pour le C96 j'avais une grosse envie de m'en acheter un, mais d'une part il est en rupture partout et le seul que j'ai trouvé c'est un "gretcher" ??????? dont le vendeur m'a expliqué que c'était une grosse cochonnerie qui ne fonctionnait en full auto qu'à la fin de la cartouche de co² ! Qu'en est-il exactement ?