Suite au deuxième retour SAV chez AA, ceux ci ont donc échangé la réplique complète! Me voila avec une nouvelle réplique, je me dis donc que le problème sera enfin réglé... (ceci dit, lors du premier retour SAV, ils m'ont retourné un chargeur NEUF, qui au bout de quelques utilisations, s'est mit à fuir)
2 séances de tir semaine dernière avec mon X-Five, tout va bien!
Mais voila, cet après midi, re-belote, le chargeur qui se remet à fuir des que je percute la sparclette Même constat avec les 2 sparclettes suivantes. J'en ai profité pour filmer la manip, espérant peut être des réponses, en postant sur le net, à cette énigme..
Voila, je vais demander le remboursement, ou du moins un avoir à AA, comme je l'ai fais l'année dernière pour le HK USP qui avait strictement le même souci.... car à coups sur j'aurai encore le même souci si ils l'échangent pour une 3eme fois..
Ca me contrarie car j'aimais malgré tout cette réplique! Par contre sur toutes les autres, jamais eu un seul souci de fuite..
Bref une mésaventure du CO2 !!
GUNS 32 Pilier
Nombre de messages : 1733 Age : 62 Localisation : SUD OUEST Date d'inscription : 01/09/2018
Benjee l a tu testé avec des marques de cartouches différente
Non, je n'ai jamais prix le temps de tester, mais vu que je sèche complètement sur cette énigme, tout est à envisager ! Pour info, je n'ai toujours utilisé qu'un seul type de cartouche CO2, les Umarex achetées chez AA
Raymooz a écrit:
Et elle est où cette vidéo alors ?
Je viens de mettre en ligne
Je précise, j'ai tenté en serrant plus ou moins fort / en serrant plus ou moins rapidement
Pour rappel, arme neuve échangée semaine dernière!.. Avant de retourner à nouveau, j'aimerai vraiment comprendre, surtout que c'est le 2eme modèle qui me fait ça, après le HK USP. Sur le net, très peu d'indice, mis a part 2 forums qui mentionne des soucis similaires sur chargeurs neufs de P226 et autres repliques Cybergun : certains déduisent la qualité des joints, quand d'autres mentionnent qu'en chauffant le chargeur, le souci peut disparaitre
Je vais continuer à tester un peu, ayant mis le X-Five dans mon salon au chaud! car mes répliques sont stockées dans le garage (certes il n'y gèle pas non plus, cette semaine il fait entre 13 et 15 dans le garage!) mais comme j'envisage tout, pourquoi pas les joints sensibles au T° fraiches..
Raymooz Pilier
Nombre de messages : 2327 Age : 39 Localisation : Alsace 68 Date d'inscription : 23/06/2017
Nan je pense que t'as la poisse c'est tout, tu mets la sparclette correctement sans trop serrer et de toute évidence la fuite se fait à la sortie de la valve...
La théorie du "chauffer le chargeur" me parait assez farfelue...
Benjee Pilier
Nombre de messages : 3479 Age : 52 Localisation : Nord Date d'inscription : 18/01/2019
Bref, il me semble bien que la fuite soit bien en sortie. Et puis le chargeur est neuf, ce qui me fait penser a priori a un défaut ou une faiblesse. On est quand même au 3eme chargeur défectueux..
Ce qui me désole aussi, c'est que, tout comme l'USP, j'aimais bien cette réplique
T.I.R. Pilier
Nombre de messages : 6816 Age : 69 Localisation : Dans le champ , celà dépend aussi du temps . Date d'inscription : 23/04/2018
- Je connais toujours pas l'arme , mais au vu des manips , et du bruit , je dirais valve , aussi .
-
Nous sommes d'accord.
Je suis OK que des joints puissent s’abîmer avec le temps, l'usure, les conditions d'utilisation... mais la on part sur des valves censées être neuves, donc à part défaut en série, je ne vois pas
T.I.R. Pilier
Nombre de messages : 6816 Age : 69 Localisation : Dans le champ , celà dépend aussi du temps . Date d'inscription : 23/04/2018
il semble que la fuite se situe au niveau de l'aiguille. je n'ai eu ce cas que sur des chargeurs que j'avais modifié (pour tests). avec des joints en état, j'avais essayé de diminuer la puissance du ressort de fermeture. et à chaque fois, la moindre baisse provoquait ce symptôme. même avec une très légère modif. le ressort est donc calculé très limite pour fermer la valve, en faisant confiance à la pression du CO2 pour aider.
trop limite sur les tiens?
l'ajout d'une petite rondelle d'épaisseur pour le ressort corrige ce problème...
Benjee Pilier
Nombre de messages : 3479 Age : 52 Localisation : Nord Date d'inscription : 18/01/2019
il semble que la fuite se situe au niveau de l'aiguille. je n'ai eu ce cas que sur des chargeurs que j'avais modifié (pour tests). avec des joints en état, j'avais essayé de diminuer la puissance du ressort de fermeture. et à chaque fois, la moindre baisse provoquait ce symptôme. même avec une très légère modif. le ressort est donc calculé très limite pour fermer la valve, en faisant confiance à la pression du CO2 pour aider.
trop limite sur les tiens?
l'ajout d'une petite rondelle d'épaisseur pour le ressort corrige ce problème...
Hello,
C'est en effet tentant de démonter cette valve pour comprendre! Mais 2 choses : je n'ai pas l'outils pour démonter proprement la valve (ceci dit on peut en réaliser un) mais surtout la réplique étant sous garantie, je ne voudrai pas risquer une annulation de celle ci
Ce qui est étonnant aussi c'est que la séance précédente (il y a 5 jours) tout fonctionnait bien (2 capsules utilisées) donc la valve aurait du restée en position fermée et étanche non? mais hier le défaut s'est manifesté à nouveau dès la mise en perce de la première capsule
Raymooz Pilier
Nombre de messages : 2327 Age : 39 Localisation : Alsace 68 Date d'inscription : 23/06/2017
Je pense qu'il y a qu'une solution, retourne le à AA et prends autre chose. T'as un joint qui fuit, et puis voilà !
Salut,
En effet c'est ce que j'avais fais au final avec mon USP, AA me l'a repris et m'a accordé un avoir. Cela n'empeche que ça fait la 2eme réplique que j’appréciais et que je dois abandonner
Raymooz Pilier
Tu prends le risque ! (de démonter, j'entends). Ou tu achètes un chargeur ailleurs, pour éviter de taper dans le même lot.
(Tadaaaa ! Je fête mon millième message ! )
C'est en effet une option! Il vende même des kits valves de remplacement (avec outil de démontage en plus) pour une vingtaine d'euros... Mais serais je capable de déceler une anomalie une fois démontée? hmm..
Et BRAVO pour ton 1000ème message
T.I.R. Pilier
- Il n'y a que des piliers , sur ce fofo ( ou presque ..... ) !!
- Cà s'arrose .
- Sinon , Benjee , tu achètes effectivement un chargeur ailleurs , et tu contactes ton vendeur , pour voir ce qu'il en dit . - Après seulement , tu te lances dans le démontage .
-
Benjee Pilier
- Il n'y a que des piliers , sur ce fofo ( ou presque ..... ) !!
- Cà s'arrose .
- Sinon , Benjee , tu achètes effectivement un chargeur ailleurs , et tu contactes ton vendeur , pour voir ce qu'il en dit . - Après seulement , tu te lances dans le démontage .
-
Tu détiens tout de même un nombre de messages conséquents!!
Sinon pour le chargeur oui c'est en effet une idée. Du coup je me tate entre : retour SAV de l'ensemble pour échange ou mieux un avoir, et problème réglé (mais en abandonnant ma réplique) ou tentative de trouver le pourquoi du comment et démonter (avec au pire achat d'un chargeur ailleurs) ou échange du chargeur encore et encore en espérant..
y a plus qu'a!
GUNS 32 Pilier
Nombre de messages : 1733 Age : 62 Localisation : SUD OUEST Date d'inscription : 01/09/2018
Tu détiens tout de même un nombre de messages conséquents!!
- Oui bon , çà , çà ne veut pas dire grand chose .....
- Notre ami dangue , par exemple , en a bien moins que moi , je crois . - Pourtant , il démonterait ( et remonterait ) mon compresseur , les yeux fermés ( ou presque ) ..... - Allez , Benjee , au boulot !!
-
Benjee Pilier