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Révision FAS 6004 CHIAPPA
4 participants
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les pistolets :: Les pistolets à air comprimé (PCP et piston/ressort)
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Re: Révision FAS 6004 CHIAPPA
- Mais cro , je n'ai pas de FAS . Que le compact .
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T.I.R.- Pilier
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Re: Révision FAS 6004 CHIAPPA
cro magnon 07 a écrit:
hello
peut être les HN club en boite bleue de 750 plombs 0,53 g ,je les aime bien ,essayes de trouver plus léger et en 4,49 de diamètre ça pourrait s'améliorer un peu .
voir aussi si les plombs forcent a l'entrée du canon . peux tu mesurer le diamètre du trou de transfert ??? .
HN club effectivement. Ils marchent très bien dans le FAS. J'ai essayé les RWS club en 0.45 g mais ils forcent à l'entrée et ne partent pas au lâcher. Je vais essayer de trouver des plombs dans ce poids en 4,49. Pour la crosse, celle du Gamo ne peut pas se monter. Le FAS a la particularité de ne pas avoir d'armature de crosse (voir les photos jointes). C'est aussi le cas pour le FAS 602 en 22LR que je possède. C'est un avantage car ca permet de retravailler la crosse sans aucune contrainte.
Enfin pour répondre à ta question sur le trou de transfert, il a un diamètre de 2 mm
jlb64- Nouveau Membre
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Re: Révision FAS 6004 CHIAPPA
hello
merci pour ces photos supplémentaires
le trou de transfert avec seulement 2 mm c'est bien trop petit a mon avis, j'ai augmenté ceux de mes GAMO a 3,5 . normal que des RWS club ne partent pas au lâcher entre le tout petit trou de transfert et le canon qui doit être trop serré a l'entrée . on se demande a quoi servent les contrôles qualité dans les manufactures ainsi que les retours d'expérience des clients. normalement ton plomb doit rentrer glissant a l'entrée du canon juste suffisamment pour ne pas repartir en arrière pendant la fermeture .si déjà il y' a un point dur a l'introduction c'est sur que ça va forcer au départ du plomb et lui faire perdre pas mal de vitesse . il y' a aussi les plombs HN écoles de tir en 4,49 (a préciser a la commande chez AA )qui sont très bien mais les RWS que ce soit les basique ou les club sont de très bonne qualité
quand a la crosse il n'y a rien d'impossible ,mais celle que tu montre je la trouve bien ,elle semble avoir une bonne pente et elle est bien proportionnée .quoi qu'il en soit ce n'est pas le plus gros problème de ce pistolet .
merci pour ces photos supplémentaires
le trou de transfert avec seulement 2 mm c'est bien trop petit a mon avis, j'ai augmenté ceux de mes GAMO a 3,5 . normal que des RWS club ne partent pas au lâcher entre le tout petit trou de transfert et le canon qui doit être trop serré a l'entrée . on se demande a quoi servent les contrôles qualité dans les manufactures ainsi que les retours d'expérience des clients. normalement ton plomb doit rentrer glissant a l'entrée du canon juste suffisamment pour ne pas repartir en arrière pendant la fermeture .si déjà il y' a un point dur a l'introduction c'est sur que ça va forcer au départ du plomb et lui faire perdre pas mal de vitesse . il y' a aussi les plombs HN écoles de tir en 4,49 (a préciser a la commande chez AA )qui sont très bien mais les RWS que ce soit les basique ou les club sont de très bonne qualité
quand a la crosse il n'y a rien d'impossible ,mais celle que tu montre je la trouve bien ,elle semble avoir une bonne pente et elle est bien proportionnée .quoi qu'il en soit ce n'est pas le plus gros problème de ce pistolet .
cro magnon 07- Pilier
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Re: Révision FAS 6004 CHIAPPA
Oui la crosse est bien proportionnée mais son gros défaut c'est le manque d'appui-main réglable à la différence de celle du FAS 602. Celle là tu la "chausse" carrément. Sa pente (plus prononcée que celle du DES 69 U par exemple) fait monter l'arme pile dans le prolongement du bras et au moment du lâcher le canon ne bouge pas d'un poil.
jlb64- Nouveau Membre
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Re: Révision FAS 6004 CHIAPPA
- Je trouve un bon point à cette crosse . Sa forme mono-pièce . Possibilité de moulage direct sur mesure .
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T.I.R.- Pilier
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Re: Révision FAS 6004 CHIAPPA
hello JB
si tu arrives a lui redonner un peu de pèche ça lui redonnera aussi un peu d'interet pour investir dans une crosse mieux adaptée parce que d'après ton carton tu l'as bien en main ,il ne lui manque pas grand chose pour etre au top .
si tu arrives a lui redonner un peu de pèche ça lui redonnera aussi un peu d'interet pour investir dans une crosse mieux adaptée parce que d'après ton carton tu l'as bien en main ,il ne lui manque pas grand chose pour etre au top .
cro magnon 07- Pilier
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Re: Révision FAS 6004 CHIAPPA
- Sais pas cro , mais notre ami , par moments , ne perce pas un carton à 10 mètres . Là , on est très loin d'un petit manque de pêche .....
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T.I.R.- Pilier
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Re: Révision FAS 6004 CHIAPPA
hello
il y' a plusieurs choses : un canon trop serré pour certains plombs ,un trou de transfert trop petit ,peut être des joints en fin de vie et peut être une bidouille possible sur le piston ,normalement avec tout ces petits détails résolus il devrait retrouver un peu de pèche et percer correctement du carton
édit: j'oubliais : peut être aussi un canon mal positionné ,ça fait pas mal de choses a vérifier .
il y' a plusieurs choses : un canon trop serré pour certains plombs ,un trou de transfert trop petit ,peut être des joints en fin de vie et peut être une bidouille possible sur le piston ,normalement avec tout ces petits détails résolus il devrait retrouver un peu de pèche et percer correctement du carton
édit: j'oubliais : peut être aussi un canon mal positionné ,ça fait pas mal de choses a vérifier .
cro magnon 07- Pilier
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Re: Révision FAS 6004 CHIAPPA
- Moui , difficile à dire avec précision à distance .
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T.I.R.- Pilier
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Re: Révision FAS 6004 CHIAPPA
T.I.R. a écrit:- Moui , difficile à dire avec précision à distance .
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c'est pour ça que j'ai dit "a vérifier"
cro magnon 07- Pilier
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Re: Révision FAS 6004 CHIAPPA
- Exact , une vérif . générale . On peut avoir l'impression de perdre du temps , mais au final .....
- Tant qu'à faire , s'il y a une petite amélioration à apporter .....
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- Tant qu'à faire , s'il y a une petite amélioration à apporter .....
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T.I.R.- Pilier
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Re: Révision FAS 6004 CHIAPPA
Merci Messieurs. Vos réflexions m'ont amené à faire quelques vérifications. Après avoir analysé de près le carton, il semble que l'impact qui n'a pas percé le carton (chose qui m'est juste arrivée 2 ou 3 fois depuis l'achat d'occasion de mon FAS) il semble donc que l'impact vient en fait de l'intérieur sur ce carton... ce pourrait donc être un retour de plomb (je ne vérifie pas toujours les impacts après chaque tir).
Je vais quand même vérifier, graisser, voire changer l'ensemble des joints, ça ne pourra pas lui faire de mal de toutes façons, et faire des essais avec des plombs plus lgers et d'un diamètre inférieur. Je vous dirai tout ça
Je vais quand même vérifier, graisser, voire changer l'ensemble des joints, ça ne pourra pas lui faire de mal de toutes façons, et faire des essais avec des plombs plus lgers et d'un diamètre inférieur. Je vous dirai tout ça
jlb64- Nouveau Membre
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Re: Révision FAS 6004 CHIAPPA
- Tu devrais investir dans un chrony . Surtout quand tu répares ou améliores . Dans ce cas , je dis oui , sans hésitation .
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T.I.R.- Pilier
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Re: Révision FAS 6004 CHIAPPA
hello
n'oublies pas de vérifier la position du canon ,il se peut qu'il y'ait de la perte d'énergie entre le canon et le joint de transfert de valve si le canon n'est pas assez près du joint a la fermeture. Ca parait pas comme ça mais j'ai rencontré ce problème sur le GAMO et sur le HW 40 . bon si tu l'as acheté d'occasion il se peut aussi que les joints soient fatigués ,les changer ne sera pas du luxe . c'est pas le prix que ça coute mais il faut les trouver . n'oublies pas les photos lors du démontage . essayes aussi de mesurer la place qu'il peut éventuellement rester entre le plat du piston et la valve quand l'arme est en compression pour voir si tu peux rajouter une entretoise qui pourrait faire augmenter le taux de compression . avec tout ça tu dois pouvoir gagner quelques m/s au départ du plomb .
n'oublies pas de vérifier la position du canon ,il se peut qu'il y'ait de la perte d'énergie entre le canon et le joint de transfert de valve si le canon n'est pas assez près du joint a la fermeture. Ca parait pas comme ça mais j'ai rencontré ce problème sur le GAMO et sur le HW 40 . bon si tu l'as acheté d'occasion il se peut aussi que les joints soient fatigués ,les changer ne sera pas du luxe . c'est pas le prix que ça coute mais il faut les trouver . n'oublies pas les photos lors du démontage . essayes aussi de mesurer la place qu'il peut éventuellement rester entre le plat du piston et la valve quand l'arme est en compression pour voir si tu peux rajouter une entretoise qui pourrait faire augmenter le taux de compression . avec tout ça tu dois pouvoir gagner quelques m/s au départ du plomb .
cro magnon 07- Pilier
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