| Référence de ce bipod? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
nisouck Habitué Des Lieux
Nombre de messages : 393 Age : 82 Localisation : LILLOIS - BELGIQUE Date d'inscription : 23/09/2019
| Sujet: Référence de ce bipod? Ven 21 Fév 2020 - 19:19 | |
| Je ne trouve pas la référence ou un lieu d'achat pour ce bipod FX? Il m'intéresse vu son déploiement vers l'avant ... plus de stabilité? | |
|
| |
romeo33 Pilier
Nombre de messages : 4567 Age : 59 Localisation : Du coté de Bordeaux, plus ou moins loin de la cible, cela dépend des jours. Date d'inscription : 24/01/2015
| Sujet: Re: Référence de ce bipod? Ven 21 Fév 2020 - 19:37 | |
| C'est un Atlas ou une copie chinoise, difficile de se prononcer sous cet angle.
La copie
Le vrai | |
|
| |
nisouck Habitué Des Lieux
Nombre de messages : 393 Age : 82 Localisation : LILLOIS - BELGIQUE Date d'inscription : 23/09/2019
| Sujet: Re: Référence de ce bipod? Ven 21 Fév 2020 - 19:40 | |
| | |
|
| |
Nathanielcrasset Pilier
Nombre de messages : 3895 Age : 50 Localisation : Belgique-Namur Date d'inscription : 14/09/2013
| Sujet: Re: Référence de ce bipod? Ven 21 Fév 2020 - 21:49 | |
| Pour info, à part pour ceux qui n'ont jamais essayé le vrai, les copies (je ne veux pas généraliser mais j'en ai vu un tas) n'ont, à part le look, rien à voir avec l'original. Et quitte à se prendre un atlas, je conseille la version psr avec quick release (BT46-LW17 PSR). Ça coûte assez cher mais c'est un achat pour la vie et ça fonctionne de manière remarquable. Les copies ne servent pour moi qu'à faire tenir l'arme sur une table ou un bureau ou pour prendre de jolies photos. Pour le tir, avec petit budget, je leur préfère 1000x un sac de tir à 5€ sur ali rempli avec du riz. Je m'en suis contenté longtemps et c'est super efficace, contrairement aux bipieds chinois... Et on trouve les Atlas un peu moins cher que chez esp ici par exemple
Pour ma part, j'ai opté pour un accu-tac et j'en suis extrêmement satisfait! Pas de panning su ce modèle par contre et un peu plus lourd que l'atlas mais j'adore sa construction, son ergonomie et sa stabilité Accu-Tac | |
|
| |
fred900s Pilier
Nombre de messages : 2401 Age : 56 Localisation : 49 Date d'inscription : 08/04/2016
| Sujet: Re: Référence de ce bipod? Sam 22 Fév 2020 - 5:36 | |
| bonjour, ta remarque Nathaniel laisse à penser qu'il faille éviter les copies de l'Atlas; enfin c'est ce que j'en comprend. Pour en avoir une de montée sur une arme, je ne peux pas approuver; Effectivement elle sert a faire tenir l'arme, mais pas que sur une table; elle est aussi parfaitement fonctionnelle au tir, pour peu que comme pour tout appui, on lui "rattrape son jeu". Et elle coûte moins que 10 15 fois moins cher que l'original. De plus, la fabrication est tout de même très qualitative, tout en bon alu et acier, avec juste les tampons de pieds en caoutchouc. Pour mon niveau et mon budget, le plaisir (et un peu le résultat) est là et c'est l'essentiel. | |
|
| |
Nathanielcrasset Pilier
Nombre de messages : 3895 Age : 50 Localisation : Belgique-Namur Date d'inscription : 14/09/2013
| Sujet: Re: Référence de ce bipod? Sam 22 Fév 2020 - 16:40 | |
| En substance, pour le tir, en effet, je déconseille les copies atlas. Alors, je ne les ai pas toutes essayées et je ne demande qu'à être contredit et qu'à découvrir une copie que j'estime fonctionnelle. Pour ma part, après en avoir vu et testé une dizaine, je leur ai tous trouvé le même défaut rédhibitoire : le système de serrage ne fonctionne vraiment pas bien. Je m'explique : le plus important pour moi est de pouvoir corriger le tilt et mettre l'arme de niveau. Hors, on n'arrive jamais à régler le serrage de manière à pouvoir à la fois corriger l'angle et garder une stabilité. Dès qu'on fait qq corrections, le serrage se relâche. Si on tente de le bloquer, le réglage ne tient pas... En bricolant un peu avec une rondelle supplémentaire, on améliore un peu mais on est à des années lumières du serrage d'un original. Ce n'est pas du tout condescendant et avant de m'offrir un bon bipied avec un vrai réglage progressif et efficace (j'ai opté pour un accu tac br4 G2), j'ai tiré des années avec un simple sac de tir. Je trouve en toute franchise que ça fonctionne beaucoup mieux que toutes les copies de bipied que j'ai testé. Donc, en fonction de l'arme, j'utilise soit l'accu tac, soit le sac. Les autres ont soit été donnés, revendus ou traînent au fond d'une boîte et servent occasionnellement pour photographier une arme ou travailler dessus. Les autres défauts tels que finition, précision des ajustages... sont moins cruciaux et si ce n'était que ça, je pourrai m'en accomoder... Si tu as l'occasion de tester un atlas, la différence au niveau du serrage est juste phénoménale... Après, de nouveau, pas la peine de dépenser des fortunes pour avoir qq chose d'efficace. Une paire de sacs à 10€ fait parfaitement l'affaire... | |
|
| |
accenture Vieil Habitué
Nombre de messages : 540 Age : 60 Localisation : Centre Date d'inscription : 07/12/2012
| Sujet: Re: Référence de ce bipod? Sam 22 Fév 2020 - 17:51 | |
| Après l’avoir essayé chez Nathaniel, Je l’ai commandé. (accu tac br4 G2), absolument rien à voir avec les copies chinoises que j’avais. Mais nous ne sommes jamais à l’abri de bonnes surprises. | |
|
| |
YoukiSuperstar Vieil Habitué
Nombre de messages : 780 Age : 46 Localisation : Près de Rennes Date d'inscription : 26/03/2018
| Sujet: Re: Référence de ce bipod? Sam 22 Fév 2020 - 19:54 | |
| Je rejoins Fred900 concernant ce modèle car après avoir regardé pas mal d'avis et vidéos, cette copie est souvent ressortie du lot et correspond à mes attente pour l’esthétique (pas de ressorts grinçants apparents), compacité alliée à une simplicité de modularité pour un prix plus qu'abordable (20€ sur eBay, FDP inclus). Toutefois, je précise que je tire occasionnellement sans "compétition" (dans le sens officiel du terme) et reconnais qu'à un usage plus intensif, je me serais sans doute orienté comme Nathaniel vers le modèle original. A noter qu'une déclinaison d'accessoires est aussi disponible pour ce modèle (extensions, pointes, etc).
https://2poqx8tjzgi65olp24je4x4n-wpengine.netdna-ssl.com/wp-content/uploads/2015/01/atlas-bipod-accessories1.jpg
Bref, tout dépend de ton usage.... | |
|
| |
Nathanielcrasset Pilier
| Sujet: Re: Référence de ce bipod? Sam 22 Fév 2020 - 20:32 | |
| Je confirme qu'il n'y a rien de mal à acheter une copie à 20 balles. Je suggère juste quand on souhaite faire un peu de précision, qu'on le laisse de côté le temps de la séance au profit d'un simple sac de tir qui donnera plus que probablement de meilleurs résultats en cible. Tant qu'on l'achète en connaissance de cause. Lorsqu'Alain est passé à la maison, il a testé l'acu tac sur l'impact et quand on a tiré avec la LCS, il y avait une copie d'atlas dessus dont je ne me sers pas pour le tir. Mais on avait peu de temps et on a tiré qq plombs avec la copie... Entre le jeu et le serrage, pratiquement impossible de mettre la carabine de niveau... Rien de grave, ça n'a pas empêché de mettre des plombs dans le mille ni de s'amuser... Mais de retour chez lui, c'est l'acu tac qu'il a commandé, lol. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Référence de ce bipod? | |
| |
|
| |
| Référence de ce bipod? | |
|