|
| Manufrance 9mm Flobert | |
|
+7GUNS 32 guichome lemsq pbblt cro magnon 07 Trussardi Rishark 11 participants | |
Auteur | Message |
---|
wovokaa Pilier
Nombre de messages : 4175 Age : 64 Localisation : Pays basque, Xiberoa... Date d'inscription : 11/08/2009
| Sujet: Re: Manufrance 9mm Flobert Lun 23 Mar 2020 - 1:17 | |
| Il me reste encore une boite de cartouches à balle conique, des RWS en boite rouge et jaune, et quand on voit aujourd'hui le prix à payer pour 50 petites bosquettes (entre 40 et 50 €), ben là ça fait peur Ma cara "La Populaire" appartenait à mon père (chasseur et gendarme), elle a plus de 60 ans, elle est en parfait état, j'ai eu aussi un Robust 222 en calibre 16, toujours de mon père, celui-là je l'ai vendu en 1980 pour acheter un planeur RC, on est con quand on est jeune | |
| | | T.I.R. Pilier
Nombre de messages : 6816 Age : 69 Localisation : Dans le champ , celà dépend aussi du temps . Date d'inscription : 24/04/2018
| Sujet: Re: Manufrance 9mm Flobert Lun 23 Mar 2020 - 6:04 | |
| - Il ne me reste que quelques boîtes métalliques d'époque ; la soixantaine , elles aussi . - Mon père les gardait pour mettre des petites bricoles , des vis . - Actuellement , elles sont dans un état , un peu fatiguées ..... - Contrairement à mes oncles , c'était un " chasseur de jardin " . Du moins , peu après ma naissance . - Je ne sais pas si lorsqu'on est jeune on est con , mais il est certain que l'on fait des bêtises , que l'on regrette ensuite ..... - Comme démonter une montre " gousset " de plus de 60 ans d'âge , par exemple . - La seule différence , est que je serai capable de la remonter , aujourd'hui ..... - | |
| | | wovokaa Pilier
Nombre de messages : 4175 Age : 64 Localisation : Pays basque, Xiberoa... Date d'inscription : 11/08/2009
| Sujet: Re: Manufrance 9mm Flobert Jeu 26 Mar 2020 - 21:07 | |
| Je viens de retrouver cette photo, la voilà ma Manu 9 mm, | |
| | | T.I.R. Pilier
Nombre de messages : 6816 Age : 69 Localisation : Dans le champ , celà dépend aussi du temps . Date d'inscription : 24/04/2018
| Sujet: Re: Manufrance 9mm Flobert Jeu 26 Mar 2020 - 23:14 | |
| - C'est toi qui as rajouté les pièces , pour la bretelle ? - | |
| | | wovokaa Pilier
| Sujet: Re: Manufrance 9mm Flobert Ven 27 Mar 2020 - 0:13 | |
| Non, tout est d'origine sur cette carabine, j'ai encore la bretelle, le fourreau en tissus, le carton de livraison de Manufrance, ainsi que la tige de nettoyage, voilà ce que m'a laissé mon père à son décès en juillet 1966, étant né le 15 août, j'avais tout juste 5 ans, presque 6 ans. C'est un souvenir, disons une partie de mon père, tout comme son matériel de pêche, qui lui a été largement utilisé, et que j'utilise toujours, j'aurais pu et dû garder les "Chasseur français" d'époque, mais comme dit précedemment, quand on est jeune, on est con... | |
| | | T.I.R. Pilier
| Sujet: Re: Manufrance 9mm Flobert Ven 27 Mar 2020 - 1:01 | |
| - Navré que ton père soit décédé si tôt . - L'important ensuite , est que tu aies su garder au moins un souvenir qui t'es cher . Voire plus . - Je suis né relativement tard , mais le mien a vécu plus longtemps . - Je ne suis pas chasseur , mais j'ai gardé sa dernière " 9 " . Il va falloir que je l'astique encore un peu . - Sinon , j'ai retapé sa dernière Deuche . Celle-là , je la garde ..... - | |
| | | Rishark Vieil Habitué
Nombre de messages : 615 Age : 62 Localisation : Là où les vagues s'échouent Date d'inscription : 30/03/2018
| Sujet: Re: Manufrance 9mm Flobert Ven 27 Mar 2020 - 10:45 | |
| Si j'avais gardé tout, il me faudrait un château ! Entre les voitures que j'ai revendu et qui sont recherchées maintenant, pareil pour les 50cc ... (quand je vois le prix proposé pour un Gitane-Testi !) Entre les carabines 22lr et air comprimé, le matos de pêche, l'outillage, les bandes dessinées, les jouets, les p'tites autos de collection, tous ces trucs que j'ai donné ou revendu pour une bouchée de pain histoire de faire de la place. J'ai encore des placards et des étagères plein de trucs qui prennent la poussière mais qui sont attachés à des souvenirs. Qui a raison, celui qui garde précieusement ou celui qui tourne la page ? C'est une question de sensibilité. | |
| | | T.I.R. Pilier
| Sujet: Re: Manufrance 9mm Flobert Sam 28 Mar 2020 - 5:11 | |
| - Tu devrais investir dans un moulin à vent . A chaque marche , une ou deux armes ..... - 2 ou 3 étages ..... Tout en haut , la machinerie . Tout en bas , tes bricoles . De plus , électricité gratos . - | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Manufrance 9mm Flobert | |
| |
| | | | Manufrance 9mm Flobert | |
|