| Photo de mon arbalète | |
|
+5tequila88 Windbuchse slalom T.I.R. Cedsnip 9 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Cedsnip Intermédiaire
Nombre de messages : 93 Age : 46 Localisation : Belgique Date d'inscription : 08/03/2020
| Sujet: Re: Photo de mon arbalète Mar 24 Mar 2020 - 10:36 | |
| Merci tequilla88, oui bien-sûr | |
|
| |
varadero91 Modérateur
Nombre de messages : 6371 Age : 56 Localisation : Marcoussis (91) Date d'inscription : 04/04/2015
| Sujet: Re: Photo de mon arbalète Mar 24 Mar 2020 - 10:40 | |
| Plus de 180J avec des carreaux, ça doit pas être facile à utiliser en toute sécurité ?
Ce que je craindrais le plus avec c'est les ricochets, peut-être à tort ?
PS : j'y connais ou presque. J'vous en dirai plus sous peu. _________________ - Taipan Veteran 5.5 - Coffee + Continental 34 5-30x56 FFPMIL - AirArms S400 4.5 - Superlite + ohhunt 4.5-18x44 FFP MIL - Artemis PP700 ; - Liens Concours permanents : Pistolet/Debout/1 main ---- Carabine/Debout/Sans appui ---- Classement BR 2024 | |
|
| |
Cedsnip Intermédiaire
Nombre de messages : 93 Age : 46 Localisation : Belgique Date d'inscription : 08/03/2020
| Sujet: Re: Photo de mon arbalète Mar 24 Mar 2020 - 10:44 | |
| - varadero91 a écrit:
- Plus de 180J avec des carreaux, ça doit pas être facile à utiliser en toute sécurité ?
PS : j'y connais ou presque. J'vous en dirai plus sous peu. Il faut déjà une cible appropriée et un talus derrière et l'idéal, les ricochets contre quoi? | |
|
| |
varadero91 Modérateur
Nombre de messages : 6371 Age : 56 Localisation : Marcoussis (91) Date d'inscription : 04/04/2015
| Sujet: Re: Photo de mon arbalète Mar 24 Mar 2020 - 10:51 | |
| - Cedsnip a écrit:
- varadero91 a écrit:
- Plus de 180J avec des carreaux, ça doit pas être facile à utiliser en toute sécurité ?
PS : j'y connais ou presque. J'vous en dirai plus sous peu. Il faut déjà une cible appropriée et un talus derrière et l'idéal, les ricochets contre quoi? La cible si pas appropriée. Pour ma culture, c'est plus une arme de chasse que de loisir ? _________________ - Taipan Veteran 5.5 - Coffee + Continental 34 5-30x56 FFPMIL - AirArms S400 4.5 - Superlite + ohhunt 4.5-18x44 FFP MIL - Artemis PP700 ; - Liens Concours permanents : Pistolet/Debout/1 main ---- Carabine/Debout/Sans appui ---- Classement BR 2024 | |
|
| |
Cedsnip Intermédiaire
| Sujet: Re: Photo de mon arbalète Mar 24 Mar 2020 - 11:01 | |
| Ben si c'est une cible home made mal conçue tu risque plus de casser les carreaux car trop difficile à enlever que des ricochets sauf si tu fais la cible en acier lol
Aux États-Unis et au Canada c'est plus une arme de chasse enfin de ce que je sais pas dans tout les états des us...
Sur le forum Américain crossbownation par exemple il y a plus de chasseurs mais pas mal de tireurs sur cibles également,
En France et en Belgique la chasse à l'arbalète n'est pas autorisée contrairement à la chasse à l'arc.
Donc uniquement pour le tir sur cible ici. | |
|
| |
frederic feve Administrateur
Nombre de messages : 7644 Age : 61 Localisation : LIVERDUN (54) Date d'inscription : 07/11/2007
| Sujet: Re: Photo de mon arbalète Mer 25 Mar 2020 - 9:07 | |
| - tequila88 a écrit:
- oui , sécurité avant tout ! y a pas des club de tir a l arc pas loin de chez toi ?
L'arbalète dépend de la FFTir, pas de la FFTA. Aucun club de tir à l'arc n'acceptera une arbalète, les installations ne sont pas prévues pour. _________________ Fais-le ou ne le fait pas, essayer ne veut rien dire... Président de la Javeline Nancéienne (Tir sur Silhouettes Métalliques) | |
|
| |
tequila88 Régulier
Nombre de messages : 114 Age : 45 Localisation : vosges Date d'inscription : 22/03/2020
| Sujet: Re: Photo de mon arbalète Mer 25 Mar 2020 - 9:11 | |
| - Citation :
- L'arbalète dépend de la FFTir, pas de la FFTA. Aucun club de tir à l'arc n'acceptera une arbalète, les installations ne sont pas prévues pour.
mais les stand de tir ne sont pas prevu pour non plus ?! | |
|
| |
monstro90 Pilier
Nombre de messages : 3547 Age : 55 Localisation : Bourré 41, Flée 72 Date d'inscription : 28/07/2019
| Sujet: Re: Photo de mon arbalète Mer 25 Mar 2020 - 10:17 | |
| À côté de Savenay (44) il y a 10 ans un petit club de tir à l'arc avait acheté 3 cibles renforcées pour les abralètes donc à mon avis c'est juste que les clubs ne veulent pas des arbalètes. | |
|
| |
Nombre de messages : 7644 Age : 61 Localisation : LIVERDUN (54) Date d'inscription : 07/11/2007
| Sujet: Re: Photo de mon arbalète Mer 25 Mar 2020 - 12:23 | |
| @tequila88 : certains stands sont équipés, d'autres non. Tout dépend s'il y a des pratiquants.
@monstro90 : c'est une exception. Je ne connais pas de clubs FFTA acceptant les arbalètes, pourtant je traine dans le milieu de l'archerie depuis plus de 40 ans. _________________ Fais-le ou ne le fait pas, essayer ne veut rien dire... Président de la Javeline Nancéienne (Tir sur Silhouettes Métalliques) | |
|
| |
monstro90 Pilier
Nombre de messages : 3547 Age : 55 Localisation : Bourré 41, Flée 72 Date d'inscription : 28/07/2019
| Sujet: Re: Photo de mon arbalète Mer 25 Mar 2020 - 12:38 | |
| Oui Federic je me doutais que ce doit être très rare. Je n'ai jamais demandé mais je pense que ces rares tireurs à l'arbalète doivent être au départ des membres du club. À l'époque je voulais me mettre à l'arc à poulie et personne sur la région nantaise ne m'avais accepté donc je ne m'y suis pas mis hélas. | |
|
| |
| Sujet: Re: Photo de mon arbalète Mer 25 Mar 2020 - 12:48 | |
| - monstro90 a écrit:
À l'époque je voulais me mettre à l'arc à poulie et personne sur la région nantaise ne m'avais accepté donc je ne m'y suis pas mis hélas. Ça par contre, c'est très curieux, le poulie est une arme parfaitement reconnue par la FFTA et la FITA. A ma connaissance (à moins que cela ait changé, mais je ne crois pas), il n'y a qu'aux J.O. qu'il n'est pas utilisé. Je vois des poulies en club depuis plus de 30 ans. _________________ Fais-le ou ne le fait pas, essayer ne veut rien dire... Président de la Javeline Nancéienne (Tir sur Silhouettes Métalliques) | |
|
| |
| Sujet: Re: Photo de mon arbalète Mer 25 Mar 2020 - 12:51 | |
| - Frederic FEVE a écrit:
Ça par contre, c'est très curieux, le poulie est une arme parfaitement reconnue par la FFTA et la FITA. A ma connaissance (à moins que cela ait changé, mais je ne crois pas), il n'y a qu'aux J.O. qu'il n'est pas utilisé. Je vois des poulies en club depuis plus de 30 ans. Rectification : je viens de vérifier, le poulie est autorisé au J.O. paralympiques, mais pas aux J.O. "classiques" _________________ Fais-le ou ne le fait pas, essayer ne veut rien dire... Président de la Javeline Nancéienne (Tir sur Silhouettes Métalliques) | |
|
| |
Diana52 Régulier
Nombre de messages : 158 Age : 94 Localisation : Grand Est Date d'inscription : 21/04/2020
| Sujet: Re: Photo de mon arbalète Lun 3 Aoû 2020 - 16:08 | |
| Une discipline qui me tenterait aussi, mais encore cette foutue réglementation Comme les cara ? puissance licence etc????? Sinon question c** ça fait du bruit ? J'ai un stand de tir à l'arc près de chez moi, il a l'air d'être bien protégé (butte de terre d'au moins 10 m de haut derrière les cibles) | |
|
| |
monstro90 Pilier
| Sujet: Re: Photo de mon arbalète Lun 3 Aoû 2020 - 16:40 | |
| - Frederic FEVE a écrit:
- monstro90 a écrit:
À l'époque je voulais me mettre à l'arc à poulie et personne sur la région nantaise ne m'avais accepté donc je ne m'y suis pas mis hélas. Ça par contre, c'est très curieux, le poulie est une arme parfaitement reconnue par la FFTA et la FITA. A ma connaissance (à moins que cela ait changé, mais je ne crois pas), il n'y a qu'aux J.O. qu'il n'est pas utilisé. Je vois des poulies en club depuis plus de 30 ans. J'avais raté ta réponse Feve, À l'époque j'avais demandé à plusieurs club de campagne et certains m'avaient dit que leurs cibles n'étaient pas conçu pour cette puissance. du coup j'avais abandonné l'idée. par contre dans mon projet immobilier je trouve avec un terrain aux bonnes dimensions en plus de la carabine je me mettrais probablement à l'arc ou l’arbalète. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Photo de mon arbalète | |
| |
|
| |
| Photo de mon arbalète | |
|