Nombre de messages : 18 Age : 53 Localisation : Dauphiné - grenoble Date d'inscription : 02/02/2020
Sujet: Umarex Strike point 5,5 diabolo Lun 30 Mar 2020 - 17:50
Qui connaît l’engin ? Est-ce un sérieux concurrent au Crosman 1322 ‘? Quels sont ses points forts , ses défauts ? Est-il fiable ?... on le trouve actuellement entre autres sur Toro Distribution à 59€.
Raymooz Pilier
Nombre de messages : 2327 Age : 39 Localisation : Alsace 68 Date d'inscription : 23/06/2017
Sujet: Re: Umarex Strike point 5,5 diabolo Lun 30 Mar 2020 - 18:42
Ben tiens je le connaissais pas celui-là ! Je vais aller voir ça sur Youtube...
nogolem Pilier
Nombre de messages : 2927 Age : 57 Localisation : Juste derrière toi, sens tu mon souffle ? Date d'inscription : 10/05/2015
Sujet: Re: Umarex Strike point 5,5 diabolo Mar 31 Mar 2020 - 10:38
selon le tireur ci dessus: Peut être un peu moins puissant que le Crosman... un peu plus "gros" ("bulky"), mais les deux angles à l’arrière de la crosse seraient inconfortables-douloureux ("sour") pour les séances de tir prolongées... il tire bien. Mais il faut adapter sa visée...
Il est lourd de l'avant (front heavy) par rapport au Crosman. il est "tout plastique" donc impossible de lui monter une optique/point rouge. Vendu 40/50$ aux USA, il est présenté ici comme une alternative pour un jeune, compte tenu des caractéristiques énoncées ci dessus. Je trouve le design sympa... j'ai failli le prendre, mais étant donné les limitations, je n'ai finalement pas craqué, parce qu'il n'est pas modifiable. (je pense particulièrement à la crosse et à la visée) Mes questionnements : son chrony réel, la dispo des pièces, le poids de détente vs le crosman, la queue de détente plastique ou métal ?
Merci d'évoquer ce concurrent des 1377/22 A quel prix l'as tu trouvé ?
_protégez vous, soyez prudents_
Azazel8 Nouveau Membre
Nombre de messages : 18 Age : 53 Localisation : Dauphiné - grenoble Date d'inscription : 02/02/2020
Sujet: Re: Umarex Strike point 5,5 diabolo Mar 31 Mar 2020 - 20:38
Merci pour ces précisions , Nogolem . Il semblerait également que le levier d’introduction du diabolo présente du jeu à L.ouverture ... par contre , un petit plus : la possibilité d’adapter une poignée-bipied.