brusyl Intermédiaire
Nombre de messages : 84 Age : 69 Localisation : ST AMAND LES EAUX Date d'inscription : 23/08/2019
| Sujet: hammerli black force 880 Ven 10 Avr - 18:06 | |
| bonsoir à tous
je cherche la façon de changer le ressort de détente de ma HAMMERLI BLACK FORCE 880 5.5MM pour quelle soit plus souple 2 questions:
- COMMENT accéder à ce ressort ? - quel ressort mettre pour avoir une détente moins dure (modèle et où trouver)
d'avance merci de votre réponse
cordialement | |
|
Raymooz Pilier
Nombre de messages : 2327 Age : 39 Localisation : Alsace 68 Date d'inscription : 23/06/2017
| Sujet: Re: hammerli black force 880 Ven 10 Avr - 20:54 | |
| Alors, tu verras il faut un master en astronomie pour faire ça: - Tu enlèves les 3 vis qui maintiennent le bloc sur la crosse (1 sous le pontet, 2 sur les côtés du fût). Ayèèèèèèèèèèèè ! Tu verras que tu vois le ressort de la détente et tu peux le remplacer par... un ressort de stylo ! C'est ce que j'ai fait, comme beaucoup d'autres, il faut juste que tu t'assures que le diamètre du ressort ne soit ni trop grand, ni trop petit pour passer autour des petits guides sans en sortir Plus d'infos sur cette carabine ici: https://www.forum-airguns.com/t77823-avis-aux-bricoleurs-et-possesseurs-de-la-hammerli-880-black-force | |
|
Nono_ptit robot Pilier
Nombre de messages : 1797 Age : 53 Localisation : 67000 Strasbourg Date d'inscription : 15/03/2019
| Sujet: Re: hammerli black force 880 Ven 10 Avr - 21:52 | |
| | |
|
Raymooz Pilier
Nombre de messages : 2327 Age : 39 Localisation : Alsace 68 Date d'inscription : 23/06/2017
| Sujet: Re: hammerli black force 880 Ven 10 Avr - 23:13 | |
| Eh ben je ne la connaissais pas cette astuce ! Merci Nono | |
|
brusyl Intermédiaire
Nombre de messages : 84 Age : 69 Localisation : ST AMAND LES EAUX Date d'inscription : 23/08/2019
| Sujet: Re: hammerli black force 880 Sam 11 Avr - 9:24 | |
| bonjour à tous
merci de vos réponses, je cherche un ressort mais pour le réglage détente pour assouplir on visse ou on dévisse ? merci encore pour votre aide cordialement | |
|
Nono_ptit robot Pilier
Nombre de messages : 1797 Age : 53 Localisation : 67000 Strasbourg Date d'inscription : 15/03/2019
| Sujet: Re: hammerli black force 880 Sam 11 Avr - 10:01 | |
| Si je dis pas de bêtises, de mémoire ... la visse est pour ajuster la course de la détente avant déclenchement qd le ressort lui ajuste la pression pour la première course (point repos au point dur)...et pour ajuster la pression de declanchement ....et bien if faut arrondir la visse....mais même comme ça le déclenchement demande une bonne pression (mais bien mieux qu'à l'origine) | |
|
brusyl Intermédiaire
| Sujet: Re: hammerli black force 880 Sam 11 Avr - 10:21 | |
| ok merci bon WE CORDIALEMENT | |
|
Raymooz Pilier
| Sujet: Re: hammerli black force 880 Sam 11 Avr - 11:06 | |
| - Nono_ptit robot a écrit:
- Si je dis pas de bêtises, de mémoire ... la visse est pour ajuster la course de la détente avant déclenchement qd le ressort lui ajuste la pression pour la première course (point repos au point dur)...et pour ajuster la pression de declanchement ....et bien if faut arrondir la visse....mais même comme ça le déclenchement demande une bonne pression (mais bien mieux qu'à l'origine)
Nono a raison, la détente n'est réglable qu'en course, c'est ton nouveau ressort qui va la rendre plus souple (et la vis) | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: hammerli black force 880 | |
| |
|