Je recherche une très bonne carabine piston/ressort pour tirer entre 30 et 50 m
J'ai eu l'impression en parcourant le forum qu'il y avait 3 carabines qui sortaient du lot
HW 97 meilleur rapport qualité prix TX 200 la plus jolie la mieux finie mais aussi la plus chère LGU la meilleure en sortie de boite avec un prix intermédiaire sans avoir besoin de rajouter de KIT
Est ce que je me trompe ? Est ce que j'ai oublié certaines carabines qui sont aussi au niveau de celles ci ?
Merci d'avance de vos avis
Raymooz Pilier
Nombre de messages : 2327 Age : 39 Localisation : Alsace 68 Date d'inscription : 23/06/2017
Je n'ai pas la chance de posséder ces 3 stars (même pas 1) mais je peux te dire que tu vises juste niveau qualité, les autres te donneront des avis plus précis ;)
Petitlou Intermédiaire
Nombre de messages : 59 Age : 73 Localisation : Bretagne Date d'inscription : 05/12/2016
J'ai une HW 97 c'est une belle carabine c'est vrai qu'elle est bien placée en prix j'ai lu aussi que la TX était supérieure en finition J'ai lu aussi que la LGU était supérieure en sortie de boite
Je n'ai pas de kit sur ma HW 97 je ne sais pas si cela apporte vraiment du confort de la précision ou les deux
Je vais regarder les avis de ceux qui ont ces carabines et ces kits avec attention
Jef06 Pilier
Nombre de messages : 3542 Age : 54 Localisation : Molandier. Date d'inscription : 04/02/2013
Sur ma tx j'ai voulu mettre un kit teflon (guide ressort etc...). Un peu moins de bruit, c'est vrai. Mais le guide ressort a cassé, en pleines vacances à la campagne , pas de rechange, retour dans housse j'ai pas pu m'en servir de toute les vacances . Alors j'ai tout remis d'origine, plus de soucis depuis, un bonheur. J'ai un ressort fac en spare, mais je ne l'ai pas monté. Là elle est en gros à 14 joules et c'est vraiment agréable.
Sinon j'ai une hw77 en fac (lamellé vert) sans lunette et une hw97 (synthétique) en 16 (14 joules). Je m'en sers autant que la tx, peut être plus souvent la hw97 (moins lourde, finition pas prise de tête, pas de risque de l'abimer).
J'aime les 3 pour des raisons différentes, j'aurais du mal à choisir.
Pas de LGU par contre, je sais pas, pas eu le coup de cœur.
rick dangerous Pilier
Nombre de messages : 3384 Age : 52 Localisation : FR 05 Date d'inscription : 30/01/2016
entre la HW97 et la TX200, y'a quand même une différence.
ce sont 2 AC de bonne qualité, mais la TX reste au dessus. dit autrement, j'ai dû plus bricoler la HW que la TX pour obtenir un résultat équivalent... à la pro sport
ben oui, j'ai les 3 (d'occase, j'aurais jamais eu les moyens de m'en offrir 1 seule en neuf).
un truc: TX200 et HW97 sont plébiscitées pour leur précision par les amateurs de FT, mais pas la prosport. simplement car la prosport ne permet pas d'y mettre un hamster. car sinon, en tir sans appui, y'a pas photo: la meilleure reste cette foutue prosport... bien plus équilibrée.
PS: je ne parle pas tarif... AA, c'est de la marque de luxe en AC piston... maintenant que webley n'est plus webley, et BSA plus BSA. (je précise que ce n'est pas à prendre au 1er degré, au cas-où)
JULES DUBOIS Régulier
Nombre de messages : 111 Age : 63 Localisation : France Date d'inscription : 26/03/2012
Il ne semble pas y avoir beaucoup de kit Est ce que c est lié au prix au fait de devoir les monter au fait que cela ne soit extraordinaire Au fait qu'il n'y en ait pas beaucoup pour ces trois raisons il semble difficile de savoir ce que cela vaut vraiment quand il y a énormément de retours c'est clair quand il n'y en a quasiment pas c'est complique d autant plus que quand on n a mis de l'argent et du temps c est difficile de reconnaître qu on l a mis pour rien ou pour pas grand chose
JULES DUBOIS Régulier
Nombre de messages : 111 Age : 63 Localisation : France Date d'inscription : 26/03/2012
J'ai lu que La LGU était la meilleure en sortie de boite J'ai lu qu'il fallait monter un kit pour mettre la HW 97 à niveau Est ce que ta HW 97 est d'origine ? Est ce qu'elle est équipée d'un kit v match ou autre ?
Merci de ton retour
casecaillou Pilier
Nombre de messages : 4325 Age : 53 Localisation : France Bouches du Rhone Date d'inscription : 02/05/2014
J'ai la chance d'avoir les 3, si on considère que la 77 et 97 sont quasi pareil. La TX (bellisima) et LGU (une mélange des 2 )sont très légèrement Plus précise que la HW. Ceci dit la weihrauch à 36 ans et fonctionne à merveille. N'importe laquelle fera ton bonheur.
Angelo82 Habitué Des Lieux
Nombre de messages : 415 Age : 64 Localisation : Tarn et Garonne Date d'inscription : 21/10/2016
J'ai lu que La LGU était la meilleure en sortie de boite J'ai lu qu'il fallait monter un kit pour mettre la HW 97 à niveau Est ce que ta HW 97 est d'origine ? Est ce qu'elle est équipée d'un kit v match ou autre ?
Merci de ton retour
Elle sont toutes les deux en fac sans aucune modification.
Je remets deux vidéos, la première à 50 mètres et la deuxième à 25 :
j2l Intermédiaire
Nombre de messages : 60 Age : 63 Localisation : FRANCE Date d'inscription : 15/04/2020
en précision, on est dans la distance de prédilection du 5.5, là.
le 4.5 commence à être largué (trop léger, déstabilisé au moindre souffle d'air). le 6.35 ferait l'affaire aussi, mais plus cher et plus consommateur d'air. voire trajectoire plus courbe si on manque de puissance de propulsion.
il y a aussi une autre possibilité que je n'ai pas étudié: les slugs en 4.5... à propulser avec 40j. voir si ca serait une solution. ou pas.