Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le Deal du moment : -25%
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 ...
Voir le deal
749.99 €

armes dangereuses

+16
Tod19
yannjanus
lemsq
Raymooz
J1
Black Dwarf
mag_de_mars
rick dangerous
slalom
fred900s
T.I.R.
cro magnon 07
totolesniper
Rishark
trandber79
7760pat
20 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
yannjanus
Régulier
Régulier
yannjanus

Masculin
Verseau Chèvre

armes dangereuses Empty
MessageSujet: armes dangereuses   armes dangereuses EmptyMer 15 Avr 2020 - 20:41

Je poste ici pour avoir vos retours....
Régulièrement (avant confinement), des amis ou collègues, quand ils voient ma crosman armada s'attendent à du 5.56 ou du 7.62.....
Quand je leur explique que non, c'est du 5.5 à air comprimé....j'ai droit à, "ahhhh...ouai, c'est qu'une carabine à plombs....." Je vais acheter ça pour le gamin........
Nan mais sérieux.....les gens n'ont absolument pas conscience de la puissance que ça représente, même juste 19.9 joules avec un plomb de 1g.......
C'est aberrant !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
J1
Pilier
Pilier
J1

Masculin
Scorpion Cochon

armes dangereuses Empty
MessageSujet: Re: armes dangereuses   armes dangereuses EmptyMer 15 Avr 2020 - 20:58

Bah oui... moi j'ai entendu sur un stand que le 22lr ne traverse pas un jean a 50m...
Pourtant on trouve encore bien trop d'articles qui parlent de personnes tuées avec des armes de 7j seulement.

Des idiots pour mettre en doute des evidences il y en a toujours. Suffit de regarder les platistes...
yannjanus
Régulier
Régulier
yannjanus

Masculin
Verseau Chèvre

armes dangereuses Empty
MessageSujet: Re: armes dangereuses   armes dangereuses EmptyMer 15 Avr 2020 - 21:00

Ouai.....triste. ..
7760pat
Pilier
Pilier
7760pat

Masculin
Cancer Rat

armes dangereuses Empty
MessageSujet: Re: armes dangereuses   armes dangereuses EmptyMer 15 Avr 2020 - 21:02

armes dangereuses Malad
amicalement
trandber79
Vieil Habitué
Vieil Habitué
trandber79

Masculin
Scorpion Rat

armes dangereuses Empty
MessageSujet: Re: armes dangereuses   armes dangereuses EmptyMer 15 Avr 2020 - 21:05

et après, on s'étonne que les lois durcissent armes dangereuses Wall armes dangereuses Wall
Rishark
Vieil Habitué
Vieil Habitué
Rishark

Masculin
Capricorne Buffle

armes dangereuses Empty
MessageSujet: Re: armes dangereuses   armes dangereuses EmptyMer 15 Avr 2020 - 21:06

Les gens et leurs aprioris ... que dire ... rien en fait.
Tu les laisses dans leurs croyances, tu t'installes dans un stand 50m avec "ton jouet de gosse", tu fais ton (tes) carton (s) et tu les laisses s'étonner et ramasser leurs douilles.
Dans le club ou je suis, au début j'avais des remarques étonnées, j'ai même un papy qui m'a demandé si j'arrivais à toucher le carton à 50m ! smil 85
Et puis, petit à petit, d'autres ont osés profaner ce temple de la bonne vieille 22LR avec des carabines à air comprimé. Maintenant, nous sommes quelques uns et ceux qui posaient des questions ont vu et compris l'attrait et l'intérêt de l'air comprimé.
Les gens pensent ce qu'ils veulent, m'en fous, m'en tapes. armes dangereuses 0trampol
Raymooz
Pilier
Pilier
Raymooz

Masculin
Balance Buffle

armes dangereuses Empty
MessageSujet: Re: armes dangereuses   armes dangereuses EmptyMer 15 Avr 2020 - 21:09

Le bon côté des choses, c'est qu'on nous laisse les acheter sans trop nous emmerder jusqu'à 20 joules !

Mais oui, la carabine à plomb dans l'inconscient collectif, c'est celle qui est au stand à la fête foraine...

Les choses ont changé !
totolesniper
Pilier
Pilier
totolesniper

Masculin
Taureau Tigre

armes dangereuses Empty
MessageSujet: Re: armes dangereuses   armes dangereuses EmptyMer 15 Avr 2020 - 21:29

Raymooz, c'est tout a fait ça, dans l'inconscient collectif, la carabine à plomb, c'est la carabine des fêtes foraines, ou celles de chez papy a canon cassant...

Ils n'ont pas conscience que ça a évolué et que ça pousse fort maintenant ces choses là...
http://www.twowheelsandco.com/
cro magnon 07
Pilier
Pilier
cro magnon 07

Masculin
Verseau Cochon

armes dangereuses Empty
MessageSujet: Re: armes dangereuses   armes dangereuses EmptyMer 15 Avr 2020 - 21:32

Rishark a écrit:
Les gens et leurs aprioris ... que dire ... rien en fait.
Tu les laisses dans leurs croyances, tu t'installes dans un stand 50m avec "ton jouet de gosse", tu fais ton (tes) carton (s) et tu les laisses s'étonner et ramasser leurs douilles.
Dans le club ou je suis, au début j'avais des remarques étonnées, j'ai même un papy qui m'a demandé si j'arrivais à toucher le carton à 50m !  smil 85
Et puis, petit à petit, d'autres ont osés profaner ce temple de la bonne vieille 22LR avec des carabines à air comprimé. Maintenant, nous sommes quelques uns et ceux qui posaient des questions ont vu et compris l'attrait et l'intérêt de l'air comprimé.
Les gens pensent ce qu'ils veulent, m'en fous, m'en tapes. armes dangereuses 0trampol

tout a fait comme on dit chez nous "laisse faire et laisse dire " de toutes façons les mentalités ne changent pas du jour au lendemain .
moi je m'amuse bien avec mes pistolets a 25 m et ça fait un peu moins rire qu'au début armes dangereuses 0trampol
armes dangereuses Beerchug
yannjanus
Régulier
Régulier
yannjanus

Masculin
Verseau Chèvre

armes dangereuses Empty
MessageSujet: Re: armes dangereuses   armes dangereuses EmptyMer 15 Avr 2020 - 22:08

Ou alors les instruire un peu...avant qu'ils ne fassent des achats compulsifs de 19.9 joules et jusqu'à l'accident de trop qui fera encore durcir la législation.....
J1
Pilier
Pilier
J1

Masculin
Scorpion Cochon

armes dangereuses Empty
MessageSujet: Re: armes dangereuses   armes dangereuses EmptyMer 15 Avr 2020 - 22:21

La dernier legislation nous a doublé la puissance maximal sans avoir a déclarer. N'a pas instauré de limites sur les armes semi auto et full auto en air comprimé...

Il ne faut peut-être pas jouer les victimes... regardez l'Allemagne et l'Angleterre.

Après l'aspect éducation, je suis pour a 100%. J'ai toujours fais en sorte de mettre ma pierre à l'édifice. Et mine de rien c'est ce qu'on fait tous les jours ici sur le forum.
T.I.R.
Pilier
Pilier
T.I.R.

Masculin
Gémeaux Chèvre

armes dangereuses Empty
MessageSujet: Re: armes dangereuses   armes dangereuses EmptyJeu 16 Avr 2020 - 1:36

- Hé oui , certaines personnes raisonnent encore comme il y a plus d'un demi-siècle .
- Les armuriers devraient tous jouer un petit rôle de prévention .

- Mieux peut-être , un stage de sensibilisation obligatoire , même en catégorie D .

- Autre chose : reportage télévisé USA , auto-défense :

- le gars ( espèce de stand extérieur ) vend une arme , à une femme .
       - un revolver , style 38 , au moins .
       - le reporter , lui demande le pourquoi de l'achat .

- réponse : ce n'est pas pour tuer , mais pour faire peur , blesser ; à la jambe , ou au ventre .....

- armes dangereuses 1459048034
fred900s
Pilier
Pilier
fred900s

Masculin
Balance Singe

armes dangereuses Empty
MessageSujet: Re: armes dangereuses   armes dangereuses EmptyJeu 16 Avr 2020 - 6:23

T.I.R. a écrit:

un stage de sensibilisation obligatoire , même en catégorie D .

- armes dangereuses 1459048034

Oulah... peut-être pas quand même! Un permis donc? et une license tant qu'à faire? pourquoi donc existe cette fichue cat.D aussi?
slalom
Pilier
Pilier
slalom

Masculin
Sagittaire Chien

armes dangereuses Empty
MessageSujet: Re: armes dangereuses   armes dangereuses EmptyJeu 16 Avr 2020 - 8:18

Salut ,

ouais ,enfin pas sur qu'avec le prix d'une Armada ,il en paie une tout de suite au gamin.... smil 85
Raymooz
Pilier
Pilier
Raymooz

Masculin
Balance Buffle

armes dangereuses Empty
MessageSujet: Re: armes dangereuses   armes dangereuses EmptyJeu 16 Avr 2020 - 8:22

Plus c'est vu comme du jouet, plus on nous foutra la paix ;)
rick dangerous
Pilier
Pilier
rick dangerous

Masculin
Verseau Rat

armes dangereuses Empty
MessageSujet: Re: armes dangereuses   armes dangereuses EmptyJeu 16 Avr 2020 - 10:25

yannjanus a écrit:
Nan mais sérieux.....les gens n'ont absolument pas conscience de la puissance que ça représente
c'est valable pour énormément de choses...

comme si je te dis:
que l'eau coupe une plaque d’acier sans problème...
ou que tu peux perdre 1 doigt avec du papier...
ou perdre une main à cause d'une mini fuite sur un de ces nouveaux moteurs diesel...

difficile à croire? mais parfaitement vrai.
yannjanus
Régulier
Régulier
yannjanus

Masculin
Verseau Chèvre

armes dangereuses Empty
MessageSujet: Re: armes dangereuses   armes dangereuses EmptyJeu 16 Avr 2020 - 10:36

Pas faux.....mais là ils imaginent que ce ne sont pas des armes mais juste de gros et beaux jouets.....
J1
Pilier
Pilier
J1

Masculin
Scorpion Cochon

armes dangereuses Empty
MessageSujet: Re: armes dangereuses   armes dangereuses EmptyJeu 16 Avr 2020 - 11:48

Encore une fois on traite l'info par la forme et non par le fond..

Un parle d'un accident mortel avec une arme à feu ou à plomb et le seul élément souligné c'est arme.
90% du temps On fait totale L'impasse sur le fond.
À savoir un problème d'alcool ou de drogues, des troubles mentaux ou psychologique qu'on à éludé pendant des années, un contexte de misere sociale.

Bref. C'est de la prestidigitation. On secoue la main avec l'artifice que représente l'arme pour détourner l'attention et de l'autre on pousse toute la merde en dehors du champ de vision. Par définition ce que l'on ne voit pas ne nous dérange pas...
mag_de_mars
Vieil Habitué
Vieil Habitué
mag_de_mars

Masculin
Poissons Chien

armes dangereuses Empty
MessageSujet: Re: armes dangereuses   armes dangereuses EmptyJeu 16 Avr 2020 - 11:59

ce n'est jamais l'arme le problème, c'est celui qui est derrière la crosse!!!

J1
Pilier
Pilier
J1

Masculin
Scorpion Cochon

armes dangereuses Empty
MessageSujet: Re: armes dangereuses   armes dangereuses EmptyJeu 16 Avr 2020 - 12:16

C'est ça. C'est bien ce qui me désole le peu de fois ou je tombe sur ce genre "d'information "
Black Dwarf
Pilier
Pilier
Black Dwarf

Masculin
Poissons Cheval

armes dangereuses Empty
MessageSujet: Re: armes dangereuses   armes dangereuses EmptyJeu 16 Avr 2020 - 12:36

rick dangerous a écrit:

comme si je te dis:
que l'eau coupe une plaque d’acier sans problème...
ou que tu peux perdre 1 doigt avec du papier...
ou perdre une main à cause d'une mini fuite sur un de ces nouveaux moteurs diesel...

Le premier et le dernier, pas de souci, je vois la mécanique du problème, mais pour le papier, je ne vois pas. A part une petite coupure qui se gangrènerait? Faire un rouleau d'imprimerie très lourd sur le doigt en question?

Bref, si tu veux bien m'expliquer: je tiens à mes doigts et je manipule beaucoup de papier smil 85
rick dangerous
Pilier
Pilier
rick dangerous

Masculin
Verseau Rat

armes dangereuses Empty
MessageSujet: Re: armes dangereuses   armes dangereuses EmptyJeu 16 Avr 2020 - 13:06

je suis resté volontairement flou armes dangereuses 773767

comme tu l'as compris, c'est juste un problème de pression par rapport à une surface.

une feuille de papier suffisamment fine coupe très bien avec une faible pression, tu as dû le constater.
juste passer le doigt dessus sans forcer...
prends la même mais ajoute une bonne pression (et non pas enlever le doigt)... faitbobo armes dangereuses Boohoo
J1
Pilier
Pilier
J1

Masculin
Scorpion Cochon

armes dangereuses Empty
MessageSujet: Re: armes dangereuses   armes dangereuses EmptyJeu 16 Avr 2020 - 13:36

slalom
Pilier
Pilier
slalom

Masculin
Sagittaire Chien

armes dangereuses Empty
MessageSujet: Re: armes dangereuses   armes dangereuses EmptyJeu 16 Avr 2020 - 15:07

Salut ,

la majorité des gens pensent aussi que les répliques airsoft sont sans danger.... smil 86

ils n'ont jamais vu ;un œil crevé ,des dents cassées ou encore des billes (en plastique ,si ,si)restées plantées dans les chairs et qui font aussi très bobo....

mais préfèrent croire que nous sommes des tarés qui nous prenons pour des Rambos et jouons à la Gueguerre...(bon ,après ,y en a aussi.... armes dangereuses Smiley_3 )
lemsq
Pilier
Pilier

Masculin
Capricorne Coq

armes dangereuses Empty
MessageSujet: Re: armes dangereuses   armes dangereuses EmptyJeu 16 Avr 2020 - 15:10

Bonjour.
Black Dwarf a écrit:
....Le premier et le dernier, pas de souci, je vois la mécanique du problème, mais pour le papier, je ne vois pas. A part une petite coupure qui se gangrènerait?...Bref, si tu veux bien m'expliquer: je tiens à mes doigts et je manipule beaucoup de papier

Ben....cela dépend de la coupure......:

Coupure de 5?
Coupure de 10?
Coupure de 20?
Coupure de 50?
Coupure de 100?
Coupure de 200?
......ou coupure de 500?

Pour le dernier cas, c'est sûr que c'est là que le gang règne..

smil 86

Amitiés.
Contenu sponsorisé

armes dangereuses Empty
MessageSujet: Re: armes dangereuses   armes dangereuses Empty

armes dangereuses
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant