Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le deal à ne pas rater :
Carte Fnac+ Jackpot avec 30€ offerts sur le compte fidélité
19.99 €
Voir le deal

 

 Plombs Piledriver...

Aller en bas 
+5
Tisha
Winterdawn
Admin
chrAKnon
Lauisa
9 participants
AuteurMessage
Lauisa
Pilier
Pilier
Lauisa


Masculin
Poissons Chien
Nombre de messages : 1799
Age : 54
Localisation : Région Toulousaine
Date d'inscription : 22/04/2006

Plombs Piledriver... Empty
MessageSujet: Plombs Piledriver...   Plombs Piledriver... EmptyMer 6 Juin 2007 - 20:06

Bonsoir,

Par curiosité, j'ai acheté une boîte de ces plombs très "lourds" (pour du 4,5) : 21 grains !

Ils existent en deux diamètres : 4,50 et 4,46 mm.

J'avais déjà essayé des 4,50 mm, mais il fallait vraiment forcer pour les charger dans le canon.

Là j'ai pris des 4,46 mm, et ça va beaucoup mieux.

J'ai testé la vitesse à la sortie du canon de ma Diana 350 : 171 m/s en moyenne sur 5 tirs. Pas terrible... Ca doit faire dans les 20 joules au lieu des 27 / 28 joules avec des plombs "classiques". Je n'arrive pas à comprendre cette perte de puissance. En calibre 5,5 avec un plomb de poids quasi identique, la vitesse est de 200 m/s.

J'ai fait le test avec ma HW90, et là c'est pire : 164 m/s ! Alors qu'elle est pourtant un peu plus puissante que la Diana avec 29 / 30 joules.

C'est dommage, car ces plombs conservent leur énergie comme aucun autre que j'ai pu tester : 168 m/s à 10 m et 166 m/s à 20 m. Plombs Piledriver... Yikes

Mon test c'est arrêté à cet instant, car un tir "malheureux" a eu raison de mon Chrono... 150 euros partis en fumée... Plombs Piledriver... Wall

Demain, je teste leur précision à 10 m.

Bonne soirée.
Revenir en haut Aller en bas
chrAKnon
Régulier
Régulier
chrAKnon


Masculin
Cancer Rat
Nombre de messages : 257
Age : 40
Localisation : France, Toulouse (31)
Date d'inscription : 04/03/2007

Plombs Piledriver... Empty
MessageSujet: Re: Plombs Piledriver...   Plombs Piledriver... EmptyMer 6 Juin 2007 - 21:26

Lauisa a écrit:
Bonsoir,
Mon test c'est arrêté à cet instant, car un tir "malheureux" a eu raison de mon Chrono... 150 euros partis en fumée... Plombs Piledriver... Wall

OUPS
Revenir en haut Aller en bas
http://www.assoping.com/
Admin
Pilier
Pilier
Admin


Masculin
Taureau Serpent
Nombre de messages : 32648
Age : 47
Localisation : chez moi
Date d'inscription : 15/04/2005

Plombs Piledriver... Empty
MessageSujet: Re: Plombs Piledriver...   Plombs Piledriver... EmptyJeu 7 Juin 2007 - 10:30

Pauvre chrono ! Plombs Piledriver... Wall
Revenir en haut Aller en bas
Winterdawn
Régulier
Régulier
Winterdawn


Masculin
Bélier Chat
Nombre de messages : 136
Age : 49
Localisation : Nord de la France
Date d'inscription : 04/05/2007

Plombs Piledriver... Empty
MessageSujet: Re: Plombs Piledriver...   Plombs Piledriver... EmptyJeu 7 Juin 2007 - 12:16

Salut !

Toutes mes condoléances pour ton chrono... Plombs Piledriver... Nopity
Pour la perte de puissance, ça ne pourrait pas venir du fait que le plomb est de diamètre un peu faible, et de ce fait n'assurerait pas une étanchéité complète dans le canon, d'où perte de puissance ?

Fred
Revenir en haut Aller en bas
http://www.projet51.com
Lauisa
Pilier
Pilier
Lauisa


Masculin
Poissons Chien
Nombre de messages : 1799
Age : 54
Localisation : Région Toulousaine
Date d'inscription : 22/04/2006

Plombs Piledriver... Empty
MessageSujet: Re: Plombs Piledriver...   Plombs Piledriver... EmptyJeu 7 Juin 2007 - 13:35

Winterdawn a écrit:
Salut !

Toutes mes condoléances pour ton chrono... Plombs Piledriver... Nopity
Pour la perte de puissance, ça ne pourrait pas venir du fait que le plomb est de diamètre un peu faible, et de ce fait n'assurerait pas une étanchéité complète dans le canon, d'où perte de puissance ?

Fred

Ca aurait pu être un facteur en effet... Mais la vitesse en sortie de canon est la même avec les 4,50 mm.

J'aimerai bien essayer ces plombs avec une Patriot...

Quant à la précision, j'ai fait un petit essai à 10 m avec la Diana 350 M, le groupement tenait dans une pièce de 2 euros pour 5 tirs. Pas terrible quoi.

Faudra que je réessaye avec un bon appui.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Plombs Piledriver... Empty
MessageSujet: Re: Plombs Piledriver...   Plombs Piledriver... EmptyDim 10 Juin 2007 - 7:14

Au niveau précision dans une HW 100 a 25 m ca reste inf a une piece de 1euro. Ce ne sont de toute evidence pas des plombs HP mais leur penetration est excellente et la déformation interessante (il se transforme en cone et augmente donc la superficie d'impact)
Revenir en haut Aller en bas
Tisha
Intermédiaire
Intermédiaire
Tisha


Masculin
Verseau Chèvre
Nombre de messages : 59
Age : 44
Localisation : Ligne (Belgique)
Date d'inscription : 20/11/2016

Plombs Piledriver... Empty
MessageSujet: Re: Plombs Piledriver...   Plombs Piledriver... EmptyMer 18 Jan 2017 - 10:56

Je remonte le poste, je viens également de tester ses plombs, il vient de les recevoir, c'est nouveau me dit l'armurier........ Le poste date de 2007......lol..... Je me suis encore fait avoir.

Alors, avec ma 350, je les trouve correct comme dit plus haut, groupé dans 1 euro à 25 même un peu moins. Par contre j'ai des 4,50 et franchement c'est la galère, on s'abime le doigt à chaque recharge tellement ils sont dur à rentrer. J'avais pris ces plombs pour fair baisser la puissance de la carabine et gagner en précision mais sans plus vu le prix. Il faut absolument un minimum de 25 joules car un pote a essayé avec sa 20 joules et le plomb est complètement de travers à 25 m, il 'décroche'.

Par contre il est noté 'For PCP', c'est d'ailleurs aussi pour ça que je remonte le post. Quelle différence cela fait avec ce plomb entre une pcp et une autre?
Revenir en haut Aller en bas
TAHAAN
Pilier
Pilier
TAHAAN


Masculin
Cancer Dragon
Nombre de messages : 2772
Age : 72
Localisation : Santa Gemma coeur d'Occitanie
Date d'inscription : 05/01/2012

Plombs Piledriver... Empty
MessageSujet: Re: Plombs Piledriver...   Plombs Piledriver... EmptyMer 18 Jan 2017 - 11:46

Je ne les connait pas ces plombs mais je sais qu'une forme différente ou une répartition de poids de la matière dans sa structure générale modifie la balistique donc il faut comparer tout çà. popcorn
Revenir en haut Aller en bas
Lauisa
Pilier
Pilier
Lauisa


Masculin
Poissons Chien
Nombre de messages : 1799
Age : 54
Localisation : Région Toulousaine
Date d'inscription : 22/04/2006

Plombs Piledriver... Empty
MessageSujet: Re: Plombs Piledriver...   Plombs Piledriver... EmptyDim 29 Jan 2017 - 15:28

La vache ! Ca me fait bizarre de voir mon post qui date déjà de 10 ans !!! Plombs Piledriver... Yikes

Il me semble que c'était hier !

Pour répondre à la dernière question, il semblerait que les PCP soient "insensibles" au poids de la munition utilisée. La V0 varie peu, et la puissance augmente donc.

Je parle au conditionnel car je n'ai jamais testé de PCP.

Et je confirme que les Piledriver sont non seulement trop lourds, mais de plus toute la longueur du plomb est en contact avec les rayures du canon, donc bcp de frottements contrairement aux plombs à "jupe".


Dernière édition par Lauisa le Dim 29 Jan 2017 - 20:25, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Trollus
Vieil Habitué
Vieil Habitué
Trollus


Masculin
Balance Coq
Nombre de messages : 598
Age : 42
Localisation : Liège - Esneux
Date d'inscription : 25/02/2014

Plombs Piledriver... Empty
MessageSujet: Re: Plombs Piledriver...   Plombs Piledriver... EmptyDim 29 Jan 2017 - 18:30

hier, hier....
Bon déterrage tout de même le hier smil 85

Connais pas ces plombs, mais même galère avec les diana boite verte foncée.
Méga lourd et méga frottement.
Couteux et pas top au final...
Rien de nouveau sous le soleil quoi.
Revenir en haut Aller en bas
ngoye.nwagani
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
ngoye.nwagani


Masculin
Cancer Coq
Nombre de messages : 387
Age : 67
Localisation : Liège
Date d'inscription : 16/07/2014

Plombs Piledriver... Empty
MessageSujet: Re: Plombs Piledriver...   Plombs Piledriver... EmptyVen 19 Mai 2017 - 18:40

Personne n 'a tester ce genre de plombs sur un PCP de plus de 40 joules ??
https://www.mundilar.net/fr/munitions-projectiles/munitions-calibre-55mm/munitions-h-n-piledriver-550mm-22-150pcs.html

depuis le temps ca me semble fou que personne a tester
Revenir en haut Aller en bas
pbblt
Pilier
Pilier
pbblt


Masculin
Taureau Cheval
Nombre de messages : 7051
Age : 70
Localisation : normandie, là où on fait l'andouille
Date d'inscription : 01/06/2007

Plombs Piledriver... Empty
MessageSujet: Re: Plombs Piledriver...   Plombs Piledriver... EmptyVen 19 Mai 2017 - 20:58

salut
teste avec la condor a plein pot un an apres le post, c'est du deterrage ausi  smil 85
je les ai refondu pour faire du .44 pn
mais je me rapelle plus du calibre exact
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Plombs Piledriver... Empty
MessageSujet: Re: Plombs Piledriver...   Plombs Piledriver... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Plombs Piledriver...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Prometheus Piledriver 4.46 ou 4.5mm?
» Fx Boss ou Hatsan Piledriver
» plombs en cuivre ou plombs
» Plombs sans plombs
» les plombs Plombs BIG BOY Senior ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les plombs et munitions :: Les plombs pour armes à air ou CO2-
Sauter vers: