Bonjour,
et voilà !!! le Coronavirus et le confinement m'auront conduit, à 42 ans, à franchir le pas et à me lancer dans le tir sportif de loisir...
Et votre forum m'aura convaincu lui, d'acheter un Zoraki HP 01-2 Ultra en 5.5 sur lequel je monterai probablement le canon 260 mm en 4.5 :-P
De ce que j'ai lu de ce pistolet, si je tire mal ce sera de ma faute...
J'ai un très long couloir de 11 m qui me permettra de m'entraîner à tirer à 10 m, et vivant seul je ne risquerai d'éborgner personne :-)
Bon dimanche à tous !
Alexandre du 06
JEUDI 24/04/2020
Tout d'aboRd chapeau à AR PROTECH !
Pistolet commandé samedi 18, reçu le jeudi 24 à midi... par les temps qui courent c est un miracle merci aussi à COLISSIMO !!!
Donc reçus dans mon colis de Noël en retard :
- Zoraki HP 01-2 Ultra en 5.5
- canon 260 mm en 4.5
- silencieux SKM Ultra
- point rouge (dans le pack mais qui ne me servira pas)
- des cibles 17*17 pour le tir à 10 m
- plein de plombs
Premier carton en 5.5 une pompe à 6 m:
ça envoie du paté ! c 'est super précis : 84/100 évidemment je suis à 6 m
Changement de canon et ajout du silencieux
Les axes sont un peu durs à faire sortir, il faut faire attention à ne pas abîmer le Zozo mais on y arrive assez facilement.
Le silencieux : à une pompe c est surtout l impact sur la cible qui fait du bruit.
J ai mis 6 épaisseurs de cartons double alvéoles derriere la cible : ça évite les rebonds, et capture les plombs.
J' essairai avec du tissus ça doit beaucoup mieux amortir les impacts.
2 ème et 3 ème carton en 4.5 une pompe à 6 m :
c est super précis et les plombs font de plus jolis ptits trous dans cibles
4ème à 7ème carton en 5.5 à 10 m :
c est génial ! précis, la main tremble un peu mais les tirs sont assez groupés tout autour du noir et dans le noir - scores de 53 à 67 /100... c est pas flambant mais je n ai jamais tiré et je pensais sérieusement que la zone noire serait inatteignable... ce qui est loin d être le cas !!!
Le ZOZO est super précis, puissant et régulier !!! Que du bonheur !!!
Vivement demain :-)