Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
-38%
Le deal à ne pas rater :
Enceinte colonne – Focal Chorus 726 – Noir Laqué (Retrait en ...
245 € 395 €
Voir le deal

Présentation : Alex006

AuteurMessage
AleX006
Nouveau Membre
Nouveau Membre
AleX006

Masculin
Taureau Cheval

Présentation : Alex006 Empty
MessageSujet: Présentation : Alex006   Présentation : Alex006 EmptyDim 19 Avr 2020 - 9:24

Bonjour,

et voilà !!! le Coronavirus et le confinement m'auront conduit, à 42 ans, à franchir le pas et à me lancer dans le tir sportif de loisir...
Et votre forum m'aura convaincu lui, d'acheter un Zoraki HP 01-2 Ultra en 5.5 sur lequel je monterai probablement le canon 260 mm en 4.5 :-P
De ce que j'ai lu de ce pistolet, si je tire mal ce sera de ma faute...
J'ai un très long couloir de 11 m qui me permettra de m'entraîner à tirer à 10 m, et vivant seul je ne risquerai d'éborgner personne :-)

Bon dimanche à tous !

Alexandre du 06

JEUDI 24/04/2020

Tout d'aboRd chapeau à AR PROTECH !
Pistolet commandé samedi 18, reçu le jeudi 24 à midi... par les temps qui courent c est un miracle merci aussi à COLISSIMO !!!

Donc reçus dans mon colis de Noël en retard :
- Zoraki HP 01-2 Ultra en 5.5
- canon 260 mm en 4.5
- silencieux SKM Ultra
- point rouge (dans le pack mais qui ne me servira pas)
- des cibles 17*17 pour le tir à 10 m
- plein de plombs

Premier carton en 5.5 une pompe à 6 m:
ça envoie du paté ! c 'est super précis : 84/100 évidemment je suis à 6 m

Changement de canon et ajout du silencieux
Les axes sont un peu durs à faire sortir, il faut faire attention à ne pas abîmer le Zozo mais on y arrive assez facilement.
Le silencieux : à une pompe c est surtout l impact sur la cible qui fait du bruit.
J ai mis 6 épaisseurs de cartons double alvéoles derriere la cible : ça évite les rebonds, et capture les plombs.
J' essairai avec du tissus ça doit beaucoup mieux amortir les impacts.

2 ème et 3 ème carton en 4.5 une pompe à 6 m :
c est super précis et les plombs font de plus jolis ptits trous dans cibles

4ème à 7ème carton en 5.5 à 10 m :
c est génial ! précis, la main tremble un peu mais les tirs sont assez groupés tout autour du noir et dans le noir - scores de 53 à 67 /100... c est pas flambant mais je n ai jamais tiré et je pensais sérieusement que la zone noire serait inatteignable... ce qui est loin d être le cas !!!

Le ZOZO est super précis, puissant et régulier !!! Que du bonheur !!!

Vivement demain :-)
Revenir en haut Aller en bas

Présentation : Alex006
Page 1 sur 1