Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
-11%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
641 € 719 €
Voir le deal

 

 vous avez dit silencieuse ?

Aller en bas 
+9
piframbo
rick dangerous
loisir57
wovokaa
pbblt
GoZz
Raymooz
J1
fred4.5
13 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
fred4.5
Régulier
Régulier
fred4.5


Masculin
Scorpion Tigre
Nombre de messages : 151
Age : 61
Localisation : saint malo
Date d'inscription : 24/07/2019

vous avez dit silencieuse ? Empty
MessageSujet: vous avez dit silencieuse ?   vous avez dit silencieuse ? EmptyJeu 23 Avr 2020 - 11:28

Bonjour à tous les confinés (et aux autres),
voilà, une petite question surement un peu naïve pour les experts qui rodent dans les méandres du forum mais bon.
Existe-t-il une carabine 4.5mm silencieuse ou peu bruyante ? (hors co2 et pcp)
Les systèmes existants sont ils efficaces ?
Je ne parle pas  des "silencieux" mais plutôt des trucs comme le supressor (s2,s3)de Stoeger, le SDB de Crosman , les whisper max.. de Gamo  etc...en bref tous ces trucs qui "enrobent" les canons ou qui les terminent avec des appendices plus ou moins jolis.
Je sais qu'en général le bruit principal vient du piston (ou ressort), alors ces systèmes servent ils vraiment à quelque chose ?
Il y a-t-il quelque part un "comparatif décibels" des 4.5mm ?
Merci d'avance à tous .
Prenez soin de vous et des autres...
Revenir en haut Aller en bas
J1
Pilier
Pilier
J1


Masculin
Scorpion Cochon
Nombre de messages : 9245
Age : 40
Localisation : En France
Date d'inscription : 11/06/2016

vous avez dit silencieuse ? Empty
MessageSujet: Re: vous avez dit silencieuse ?   vous avez dit silencieuse ? EmptyJeu 23 Avr 2020 - 11:37

Pas vraiment. Et puis la perception est souvent faussée, comme on a la joue dessus, entre la conduction osseuse, et le tympan directement pointé vers la source du bruit, on à l'impression de faire un tir à l'arme à feu alors qu'a 2 ou 3 sur le coté, on se rends compte que le bruit est moins important que le voisin qui joue du marteau dans son garage.

MAG138 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Raymooz
Pilier
Pilier
Raymooz


Masculin
Balance Buffle
Nombre de messages : 2327
Age : 38
Localisation : Alsace 68
Date d'inscription : 23/06/2017

vous avez dit silencieuse ? Empty
MessageSujet: Re: vous avez dit silencieuse ?   vous avez dit silencieuse ? EmptyJeu 23 Avr 2020 - 11:55

Exact, l'an dernier j'avais demandé à ma copine de tirer depuis mon poste habituel en m'asseyant devant la maison, j'ai été surpris du peu de bruit que faisait ma BF880 comparé à ce que je ressentais quand je tirais.
Revenir en haut Aller en bas
GoZz
Régulier
Régulier
GoZz


Masculin
Cancer Chat
Nombre de messages : 282
Age : 25
Localisation : Nice
Date d'inscription : 13/03/2018

vous avez dit silencieuse ? Empty
MessageSujet: Re: vous avez dit silencieuse ?   vous avez dit silencieuse ? EmptyJeu 23 Avr 2020 - 12:14

Bonjour,

Aujourd'hui, les seules carabines PR relativement silencieuses (à ma connaissance) sont les Walther LGV/LGU. Je ne sais pas si je réponds à ta question, mais dans le doute...

Cordialement

GoZz
Revenir en haut Aller en bas
J1
Pilier
Pilier
J1


Masculin
Scorpion Cochon
Nombre de messages : 9245
Age : 40
Localisation : En France
Date d'inscription : 11/06/2016

vous avez dit silencieuse ? Empty
MessageSujet: Re: vous avez dit silencieuse ?   vous avez dit silencieuse ? EmptyJeu 23 Avr 2020 - 12:21

Silencieuse par rapport à quoi? Je n'y pas énormément utilisé la LGV ou LGU mais ça ne m'a jamais sauté à l'esprit comparé à une tx200 ou hw97 ou une fein 300 ou 150 par exemple.

Certaines ont un son plus grave que d'autres, mais dans l'ensemble c'est kif kif pour moi.

D'ailleurs, les son plus grave se propagent mieux si je ne me trompe. Donc il faudrait privilégier les plus haute fréquence pour éviter d'ennuyer les voisins?
Revenir en haut Aller en bas
pbblt
Pilier
Pilier
pbblt


Masculin
Taureau Cheval
Nombre de messages : 7051
Age : 70
Localisation : normandie, là où on fait l'andouille
Date d'inscription : 01/06/2007

vous avez dit silencieuse ? Empty
MessageSujet: Re: vous avez dit silencieuse ?   vous avez dit silencieuse ? EmptyJeu 23 Avr 2020 - 12:28

salut tertous

un bon moyen pour se rendre compte,

prendre une radio,
télécharger une appli sonomètre sur un smartfon,
mettre en route et placer le tout à 4/5 m du lieu de tir, (voir plus)
tirer un plomb non dans la cible, puis dans la cible, et regarder les résultats sur le smartfon

la surprise est  de constater que le plomb en cible fait autant voir plus de bruit que le départ du coup, bien sur pas avec des caras de fortes puissance et silencée,
quand je l'avais fait, j'avais une piston ressort  avec un semblant de modérateur.
et maintenant, c'est la méthode que j'emploi quand je teste mes modérateurs.

a+
Revenir en haut Aller en bas
J1
Pilier
Pilier
J1


Masculin
Scorpion Cochon
Nombre de messages : 9245
Age : 40
Localisation : En France
Date d'inscription : 11/06/2016

vous avez dit silencieuse ? Empty
MessageSujet: Re: vous avez dit silencieuse ?   vous avez dit silencieuse ? EmptyJeu 23 Avr 2020 - 12:31

Moi je vire mes silencieux et je mise sur la surdité grandissante de mes voisins vous avez dit silencieuse ? 3907123069

Bon, la petite vieille à coté doit avoir 90-91 ans... je vais bientôt pouvoir sortir la texan même quand les fenetres seront ouvertes vous avez dit silencieuse ? 3746628264
Revenir en haut Aller en bas
pbblt
Pilier
Pilier
pbblt


Masculin
Taureau Cheval
Nombre de messages : 7051
Age : 70
Localisation : normandie, là où on fait l'andouille
Date d'inscription : 01/06/2007

vous avez dit silencieuse ? Empty
MessageSujet: Re: vous avez dit silencieuse ?   vous avez dit silencieuse ? EmptyJeu 23 Avr 2020 - 12:37

J1 a écrit:
Silencieuse par rapport à quoi? Je n'y pas énormément utilisé la LGV ou LGU mais ça ne m'a jamais sauté à l'esprit comparé à une tx200 ou hw97 ou une fein 300 ou 150 par exemple.

Certaines ont un son plus grave que d'autres, mais dans l'ensemble c'est kif kif pour moi.

D'ailleurs, les son plus grave se propagent mieux si je ne me trompe. Donc il faudrait privilégier les plus haute fréquence pour éviter d'ennuyer les voisins?

moi c'est par rapport au clébard du voisin, si je mets pas la radio, c'est la sérénade, quand je mets la radio, silence.

comme je suis resté un peu gosse, je m'amuse à taper au marteau sur un bout de ferraille, pas la peine de taper fort, il rapplique et si je continue, c'est parti pour 1/4 d'heure, et il se fait engueuler smil 85
Revenir en haut Aller en bas
wovokaa
Pilier
Pilier
wovokaa


Masculin
Lion Rat
Nombre de messages : 4174
Age : 64
Localisation : Pays basque, Xiberoa...
Date d'inscription : 11/08/2009

vous avez dit silencieuse ? Empty
MessageSujet: Re: vous avez dit silencieuse ?   vous avez dit silencieuse ? EmptyJeu 23 Avr 2020 - 12:43

Le son produit par une LGU/LGV est plutôt grave, il est nettement plus étouffé que celui d'une TX200 ou même la HW97, après je ne suis pas certain que la perception du bruit par le voisinage soit différente, ces trois carabines sont quand même très douces de ce point de vue là.
Revenir en haut Aller en bas
loisir57
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
loisir57


Masculin
Cancer Chèvre
Nombre de messages : 409
Age : 69
Localisation : moselle
Date d'inscription : 18/06/2019

vous avez dit silencieuse ? Empty
MessageSujet: Re: vous avez dit silencieuse ?   vous avez dit silencieuse ? EmptyJeu 23 Avr 2020 - 12:43

GoZz a écrit:
Bonjour,

Aujourd'hui, les seules carabines PR relativement silencieuses (à ma connaissance) sont les Walther LGV/LGU. Je ne sais pas si je réponds à ta question, mais dans le doute...

Cordialement

GoZz
je te rejoins sur ca,comparer a la gamo royal et wisper igt elle est 2 fois moins bruyante mesuré avec décibel mètre
maintenant certaine cabine font souvent de la dieselisation et là c'est carrément le bruit d'un fusil de guerre
j'ai mesuré bruit de ces 3 carabines et c'est vrai comme dit krale c'est le meilleur fusil qu'il a en stock il depasse les tx ou wh et diana sur tout les points ,surtout la précision et la douceur
Revenir en haut Aller en bas
J1
Pilier
Pilier
J1


Masculin
Scorpion Cochon
Nombre de messages : 9245
Age : 40
Localisation : En France
Date d'inscription : 11/06/2016

vous avez dit silencieuse ? Empty
MessageSujet: Re: vous avez dit silencieuse ?   vous avez dit silencieuse ? EmptyJeu 23 Avr 2020 - 12:48

C'est très subjectif... je continue à préférer ma tx200. Et je ne suis pas meilleurs avec l'une ou l'autre.
Pas moins, mais pas plus non plus.
Revenir en haut Aller en bas
wovokaa
Pilier
Pilier
wovokaa


Masculin
Lion Rat
Nombre de messages : 4174
Age : 64
Localisation : Pays basque, Xiberoa...
Date d'inscription : 11/08/2009

vous avez dit silencieuse ? Empty
MessageSujet: Re: vous avez dit silencieuse ?   vous avez dit silencieuse ? EmptyJeu 23 Avr 2020 - 12:59

Sur le terrain une TX200 et une LGU font jeu égal, après l'anglaise est plus belle, elle fait plus noble que l'allemande par sa crosse en noyer et son magnifique bronzage.
Revenir en haut Aller en bas
fred4.5
Régulier
Régulier
fred4.5


Masculin
Scorpion Tigre
Nombre de messages : 151
Age : 61
Localisation : saint malo
Date d'inscription : 24/07/2019

vous avez dit silencieuse ? Empty
MessageSujet: Re: vous avez dit silencieuse ?   vous avez dit silencieuse ? EmptyJeu 23 Avr 2020 - 13:55

OK
Merci pour vos réponses mais vous êtes limite hors sujet .( et très bavards c'est plutôt cool…)
C'est ma faute je ne suis pas assez précis dans ma requête.
je veux recentrer ma question sur les modèles cités supra, équipés de systèmes réducteurs de son et d'une gamme de prix plus modestes.
Fonction de la puissance aussi, pas forcement des 20 joules.
Je cherche plus l'amusement que la performance (pas de méprise,je parle de tir au plomb...!)
J'attends la deuxième vague (c'est d'actu..)
Revenir en haut Aller en bas
wovokaa
Pilier
Pilier
wovokaa


Masculin
Lion Rat
Nombre de messages : 4174
Age : 64
Localisation : Pays basque, Xiberoa...
Date d'inscription : 11/08/2009

vous avez dit silencieuse ? Empty
MessageSujet: Re: vous avez dit silencieuse ?   vous avez dit silencieuse ? EmptyJeu 23 Avr 2020 - 15:52

C'est la qualité de fabrication qui fera qu'une carabine piston/ressort sera plus ou moins silencieuse, autrement dit, comme tu le supposes toi-même sur ton topic initial, tout ce que tu rajoutes sur un canon ne servira strictement à rien si ta mécanique fait un bruit de machine agricole smil 85 ces accessoires sont très trompeurs...
Maintenant si tu désires être discret, cela sans y mettre des fortunes, la première solution qui me vient à l'esprit est de choisir une carabine de faible puissance, 7.5 ou 10 joules c'est bien suffisant pour s'amuser dans un jardin.
Revenir en haut Aller en bas
J1
Pilier
Pilier
J1


Masculin
Scorpion Cochon
Nombre de messages : 9245
Age : 40
Localisation : En France
Date d'inscription : 11/06/2016

vous avez dit silencieuse ? Empty
MessageSujet: Re: vous avez dit silencieuse ?   vous avez dit silencieuse ? EmptyJeu 23 Avr 2020 - 16:07

Ou une arme au co2 avec silencieux. Je ne l'aime pas, mais une 850 magnum donne de bon résultats en terme de precision et de bruit.
Revenir en haut Aller en bas
Raymooz
Pilier
Pilier
Raymooz


Masculin
Balance Buffle
Nombre de messages : 2327
Age : 38
Localisation : Alsace 68
Date d'inscription : 23/06/2017

vous avez dit silencieuse ? Empty
MessageSujet: Re: vous avez dit silencieuse ?   vous avez dit silencieuse ? EmptyJeu 23 Avr 2020 - 16:21

Je confirme, on entend plus l'impact des plombs que le bruit du tir.

Et elle est très précise ;)

En revanche, au prix qu'elle coûte neuve, j'achète une PCP !
Revenir en haut Aller en bas
J1
Pilier
Pilier
J1


Masculin
Scorpion Cochon
Nombre de messages : 9245
Age : 40
Localisation : En France
Date d'inscription : 11/06/2016

vous avez dit silencieuse ? Empty
MessageSujet: Re: vous avez dit silencieuse ?   vous avez dit silencieuse ? EmptyJeu 23 Avr 2020 - 17:36

Je ne sais meme pas a quel prix elle est vendue maintenant.
Revenir en haut Aller en bas
Raymooz
Pilier
Pilier
Raymooz


Masculin
Balance Buffle
Nombre de messages : 2327
Age : 38
Localisation : Alsace 68
Date d'inscription : 23/06/2017

vous avez dit silencieuse ? Empty
MessageSujet: Re: vous avez dit silencieuse ?   vous avez dit silencieuse ? EmptyJeu 23 Avr 2020 - 19:16

https://www.armurerie-auxerre.com/hammerli-850-airmagnum-xt-carabine-a-plombs-4-5-mm.html

Et ce sont les moins chers...
Revenir en haut Aller en bas
rick dangerous
Pilier
Pilier
rick dangerous


Masculin
Verseau Rat
Nombre de messages : 3384
Age : 52
Localisation : FR 05
Date d'inscription : 30/01/2016

vous avez dit silencieuse ? Empty
MessageSujet: Re: vous avez dit silencieuse ?   vous avez dit silencieuse ? EmptyVen 24 Avr 2020 - 3:48

dans les "1er prix", tu peux mettre tout ce que tu veux comme "suppressor", ca fera toujours plus de bruit qu'une AC de qualité.
les raisons?
chez gamo, le bridage mal foutu, par exemple.
ou la mécanique qui ballotte (ca, c'est valable un peu partout).

je m'étais amusé à faire des mesures de bruit...
ca date, j'avais encore la CFX à l'époque.

bilan (de mémoire) du plus silencieux au plus bruyant:
buccanner silencée (PCP + optima22).
AA pro sport .22.
AA TX200 .177.
HW97KS .177 (j'ai ouvert l'embout pour bricoler un silencieux).
CFX royal .177 (idem, embout de canon bricolé).

toutes ces AC sortent entre 15 et 20j.

en comparaison, une FWB 150 ou 300 est bien moins bruyante que la CFX, presque comme la HW97.
avec environ 7-9j et aucun silencieux.

faudrait retrouver le post (sûrement perdu dans un topic en 2017/18)

en tir de nuit, seule les 2 premières sont inaudibles à 30m.
la TX et la HW , ca reste jouable de jour, un léger fond musical suffit à couvrir.
la CFX, faut à minima du hard rock et ne pas lésiner sur le volume.
Revenir en haut Aller en bas
piframbo
Pilier
Pilier
piframbo


Masculin
Lion Coq
Nombre de messages : 2137
Age : 55
Localisation : Dordogne (France)
Date d'inscription : 28/10/2011

vous avez dit silencieuse ? Empty
MessageSujet: Re: vous avez dit silencieuse ?   vous avez dit silencieuse ? EmptyVen 24 Avr 2020 - 5:05

bruit,oui,combien de decibel,voir la frequence
a la maison 70 a 80 decibel ,4.5 ou 5.5;de 7.5 joules a 40 j.
Revenir en haut Aller en bas
Rayisa
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Rayisa


Masculin
Taureau Serpent
Nombre de messages : 5
Age : 71
Localisation : Limousin
Date d'inscription : 07/08/2020

vous avez dit silencieuse ? Empty
MessageSujet: Re: vous avez dit silencieuse ?   vous avez dit silencieuse ? EmptySam 8 Aoû 2020 - 13:30

Je vois des réponses qui me perturbent, du coup si je pose la question à même calibre environ : 16 joules avec une même marque laquelle est la plus silencieuse, Ac ressort Ac piston la Co2 ou la PCP
Revenir en haut Aller en bas
Angelo82
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
Angelo82


Masculin
Sagittaire Cochon
Nombre de messages : 415
Age : 64
Localisation : Tarn et Garonne
Date d'inscription : 21/10/2016

vous avez dit silencieuse ? Empty
MessageSujet: Re: vous avez dit silencieuse ?   vous avez dit silencieuse ? EmptySam 8 Aoû 2020 - 13:44

Une petite vidéo que j'avais fait à mes débuts qui doit être toujours sur le forum et si ça peut vous donner une idée :

Revenir en haut Aller en bas
rick dangerous
Pilier
Pilier
rick dangerous


Masculin
Verseau Rat
Nombre de messages : 3384
Age : 52
Localisation : FR 05
Date d'inscription : 30/01/2016

vous avez dit silencieuse ? Empty
MessageSujet: Re: vous avez dit silencieuse ?   vous avez dit silencieuse ? EmptySam 8 Aoû 2020 - 18:17

les AC les plus silencieuses sont les PCP avec un bon silencieux.
les CO2 (avec silencieux) sont quasi au même niveau.

ensuite viennent les AC à piston (ressort ou vérin): le bruit vient aussi de la mécanique (choc du piston au fond de la chambre).
mais certaines AC à piston se révèlent très peu bruyantes. c'est le cas de la Pro Sport de chez air arms (en 16j), par exemple.
Revenir en haut Aller en bas
J1
Pilier
Pilier
J1


Masculin
Scorpion Cochon
Nombre de messages : 9245
Age : 40
Localisation : En France
Date d'inscription : 11/06/2016

vous avez dit silencieuse ? Empty
MessageSujet: Re: vous avez dit silencieuse ?   vous avez dit silencieuse ? EmptySam 8 Aoû 2020 - 18:20

Sinon les carabines d'entraînement au laser. Difficilement plus silencieuse
Revenir en haut Aller en bas
Rayisa
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Rayisa


Masculin
Taureau Serpent
Nombre de messages : 5
Age : 71
Localisation : Limousin
Date d'inscription : 07/08/2020

vous avez dit silencieuse ? Empty
MessageSujet: Re: vous avez dit silencieuse ?   vous avez dit silencieuse ? EmptySam 8 Aoû 2020 - 19:06

rick dangerous a écrit:
les AC les plus silencieuses sont les PCP avec un bon silencieux.
les CO2 (avec silencieux) sont quasi au même niveau.

ensuite viennent les AC à piston (ressort ou vérin): le bruit vient aussi de la mécanique (choc du piston au fond de la chambre).
mais certaines AC à piston se révèlent très peu bruyantes. c'est le cas de la Pro Sport de chez air arms (en 16j), par exemple.

Merci monsieur
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





vous avez dit silencieuse ? Empty
MessageSujet: Re: vous avez dit silencieuse ?   vous avez dit silencieuse ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
vous avez dit silencieuse ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Quel pcp Possédez vous ou avez vous possédé version détaillée ? V3
» ne pas acheter, vous avez acheté et vous n'en êtes pas content....
» Qu'est-ce que vous pensiez être VRAI (// tir, armes, plombs) et dont vous avez finalement découvert que c'était FAUX ?
» vous avez du feu ?
» Vous avez dit SnowPeak?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les carabines :: Les carabines à air comprimé (piston/ressort)-
Sauter vers: