Nombre de messages : 5 Age : 71 Localisation : Limousin Date d'inscription : 07/08/2020
Sujet: Re: vous avez dit silencieuse ? Sam 8 Aoû 2020 - 19:08
Angelo82 a écrit:
Une petite vidéo que j'avais fait à mes débuts qui doit être toujours sur le forum et si ça peut vous donner une idée :
Merci monsieur
Rayisa Nouveau Membre
Nombre de messages : 5 Age : 71 Localisation : Limousin Date d'inscription : 07/08/2020
Sujet: Re: vous avez dit silencieuse ? Sam 8 Aoû 2020 - 19:11
J1 a écrit:
Sinon les carabines d'entraînement au laser. Difficilement plus silencieuse
Il est taquin le monsieur Effectivement moins de bruit qu’un lance pierres. Mdr
T.I.R. Pilier
Nombre de messages : 6816 Age : 69 Localisation : Dans le champ , celà dépend aussi du temps . Date d'inscription : 23/04/2018
Sujet: Re: vous avez dit silencieuse ? Dim 9 Aoû 2020 - 22:58
- Les carabines les plus silencieuses en air , sont les PCP à canon modéré sur toute la longueur . Daystate , par exemple .
- Mais ce n'est pas une AC ..... HS .
-
francesco vespa Nouveau Membre
Nombre de messages : 16 Age : 66 Localisation : Besançon Date d'inscription : 19/06/2020
Sujet: Re: vous avez dit silencieuse ? Jeu 20 Jan 2022 - 10:09
wovokaa a écrit:
C'est la qualité de fabrication qui fera qu'une carabine piston/ressort sera plus ou moins silencieuse, autrement dit, comme tu le supposes toi-même sur ton topic initial, tout ce que tu rajoutes sur un canon ne servira strictement à rien si ta mécanique fait un bruit de machine agricole ces accessoires sont très trompeurs... Maintenant si tu désires être discret, cela sans y mettre des fortunes, la première solution qui me vient à l'esprit est de choisir une carabine de faible puissance, 7.5 ou 10 joules c'est bien suffisant pour s'amuser dans un jardin.
Tout à fait, je viens d'acheter une petite carabine Weihrauch hw30ls, 9 joules, 1ers test ce matin en extérieur : on entend plus le claquement du plomb dans sa boîte, que son départ de la carabine. Du coup, je vais essayer d'améliorer la boîte à plomb ( chambre à air en fond ? )
J'édite mon post : après avoir amorti les plombs dans la boîte de réception (chambre à air de VTT bien serrée, c'est pas mal, et on récupère les plombs facilement), et dans le silence de l'après-midi ( moins de voitures qui passent devant la maison), la carabine claque quand même pas mal. Je précise que je suis entouré de deux murs de ferme qui font résonnance. C'est nettement plus sensible que le Gamo Compact, je l'ai ressorti pour comparer. Bon, faudra que je m'inscrive en club, ça sera plus prudent dans mes relations de bon voisinage.....