Nombre de messages : 332 Age : 56 Localisation : Dijon Date d'inscription : 01/12/2022
Sujet: Re: y a t'il une vitesse idéale pour les plombs Mar 19 Déc 2023 - 11:05
Tuco_Nessuno a écrit:
Franck404 a écrit:
La plage la plus communément retenue comme la "meilleure" semble être en dessous de 290 m/s pour les diabolos effectivement. S'il y avait une formule magique, on l'appliquerait tous et on pourrait (presque) fermer le forum, ce serait trop facile !!!!
J'ai aussi remarqué qu'avec ma Air Arms en 40j les plombs RWS en 14,5 grains, à 290 m/s avaient tendance à se disperser à 50m et que j'avait intérêt à baisser la puissance
Passe la vitesse en dessous de 280ms et tu verras comme tu sera précis.
Encore une fois la vitesse est l'ennemi de la précision :)
Korze Vieil Habitué
Nombre de messages : 627 Age : 60 Localisation : Ch'ti dans le Nord Date d'inscription : 25/04/2020
Sujet: Re: y a t'il une vitesse idéale pour les plombs Mar 19 Déc 2023 - 11:58
Franck -> Encore une fois la vitesse est l'ennemi de la précision :)
ta raison c'est ce que ma femme me dit
fodzy le geek aime ce message
fodzy le geek Habitué Des Lieux
Nombre de messages : 332 Age : 56 Localisation : Dijon Date d'inscription : 01/12/2022
Sujet: Re: y a t'il une vitesse idéale pour les plombs Mar 19 Déc 2023 - 12:44
sa dérape... et encore une question de vitesse
Korze Vieil Habitué
Nombre de messages : 627 Age : 60 Localisation : Ch'ti dans le Nord Date d'inscription : 25/04/2020
Sujet: Re: y a t'il une vitesse idéale pour les plombs Mar 19 Déc 2023 - 13:11
Avec trop de vitesse on peux ce tromper de cible
fodzy le geek aime ce message
Franck404 Habitué Des Lieux
Nombre de messages : 492 Age : 55 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 19/09/2023
Sujet: Re: y a t'il une vitesse idéale pour les plombs Mar 19 Déc 2023 - 15:29
Korze a écrit:
Franck -> Encore une fois la vitesse est l'ennemi de la précision :)
Tout à fait d'accord !!
jipegal Pilier
Nombre de messages : 4953 Age : 78 Localisation : Bourges Date d'inscription : 14/03/2012
Sujet: Re: y a t'il une vitesse idéale pour les plombs Mar 19 Déc 2023 - 15:39
le coup est déjà parti..... la détente réglée trop douce....
Korze et Franck404 aiment ce message
Tuco_Nessuno Régulier
Nombre de messages : 130 Age : 49 Localisation : Nantes Date d'inscription : 05/02/2021
Sujet: Re: y a t'il une vitesse idéale pour les plombs Mar 19 Déc 2023 - 23:47
fodzy le geek a écrit:
Tuco_Nessuno a écrit:
Franck404 a écrit:
La plage la plus communément retenue comme la "meilleure" semble être en dessous de 290 m/s pour les diabolos effectivement. S'il y avait une formule magique, on l'appliquerait tous et on pourrait (presque) fermer le forum, ce serait trop facile !!!!
J'ai aussi remarqué qu'avec ma Air Arms en 40j les plombs RWS en 14,5 grains, à 290 m/s avaient tendance à se disperser à 50m et que j'avait intérêt à baisser la puissance
Passe la vitesse en dessous de 280ms et tu verras comme tu sera précis.
Encore une fois la vitesse est l'ennemi de la précision :)
je l'avais bien remarqué, soit en baissant la puissance, soit en prenant des plombs plus lourds, comme des JSB 18,13 grains ou des Air Arms 16 grains (qui sont produits par JSB il me semble)
nejese Intermédiaire
Nombre de messages : 72 Age : 53 Localisation : drome Date d'inscription : 30/11/2023
Sujet: Re: y a t'il une vitesse idéale pour les plombs Sam 23 Déc 2023 - 21:17
Salut,
Est fe que en dehors de la vitesse, la taille du plombs influence beaucoup, car on trouve dans certaine marque des plombs en 4,51 ou 4,48 ? Quel est l intérêt ?
Dans l attente de vous lire
Alp
Nejese
fodzy le geek Habitué Des Lieux
Sujet: Re: y a t'il une vitesse idéale pour les plombs Sam 23 Déc 2023 - 21:30
Il y a en effet des diamètres de plomb différents dans un même calibre. D'un canon à l'autre le diamètre n'est pas le même. Le plomb a besoin de frotter contre les parois du canon, de ce fait un diamètre de plomb plus ou moins grand permettra d'être mieux guider dans le canon ou parfois de moins frotter et donc d'aller plus vite. Un autre élément qui joue c'est sa pénétration dans l'air un coefficient balistique. Plus son coefficient balistique sera performant moins il perdra de vitesse sur sa trajectoire au contact de l'air. Concernant le diamètre de plomb c'est pour cela qu'il faut l'essayer pour voir lequel est le mieux adapté à ton canon.
Pascal 03 Vieil Habitué
Nombre de messages : 868 Age : 54 Localisation : Allier Date d'inscription : 03/06/2023
Sujet: Re: y a t'il une vitesse idéale pour les plombs Sam 23 Déc 2023 - 21:52
Oui ça influence pas mal.... mais il n'y a pas de règle ! A chaque canon son plomb, il faut faire des essais.
hips et fodzy le geek aiment ce message
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: y a t'il une vitesse idéale pour les plombs