Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le Deal du moment :
Sortie PlayStation 5 Pro : où ...
Voir le deal

 

 Manu-Arm MA 2 4.5mm

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Tod19
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
Tod19


Masculin
Vierge Singe
Nombre de messages : 461
Age : 56
Localisation : Corrèze et Vendée
Date d'inscription : 13/12/2019

Manu-Arm MA 2 4.5mm Empty
MessageSujet: Manu-Arm MA 2 4.5mm   Manu-Arm MA 2 4.5mm EmptyMer 29 Avr 2020 - 17:04

Achetée sur Naturabuy en Avril 2020, 107€ livrée.

Photo à venir.

Les armes de la Manu-Arm... nombreux sont les anciens (vrais anciens ou membres…) à qui ce nom évoque pleins de souvenirs..

Et nombreux sont les posts qui parlent de leurs carabines et pistolets…

Pour ceux (si, il en reste, qui ne connaissent pas…)

Site de l'Ex Manu-Arm... ==> lien ici

(+ et - pour voir les différents modèles et "trouver" la MA 2...)

Ben oui ils ont disparus…

Un "petit" post de 2013 qui parle de sa petite sœur la MA 1 vendue (bradée??) une bouchée de pain … je me suis tapé les 39 pages...

==> lien de présentation de la MA 1

Donc là on va parler de la MA 2...

Je suis un fan de tir en visée ouverte et ça fait quelque temps que je cherche une carabine à plomb de moins de 10 joules, avec un système de visée œilleton/ guidon avec insert…

… et pas trop cher (ben oui … sinon il y a les "vieilles"  fein…)

Et par hasard je tombe sur ça ==> lien ici

Tiens la Manu-Arm a fait des AC???

Petit message pour vérifier que c'est bien un système œilleton/ guidon et que c'est "vraiment" du neuf.. (pis ça permet aussi, accessoirement, de voir la réactivité du vendeur… ce qui n'est pas du luxe sur Naturabuy!)

Recherche internet… rigolo les mecs qui vendent des occases pourries plus cher que du neuf… changez rien!

Bon c'est plus cher qu'en 2013... mais pourquoi pas, je commande….

Une semaine (en gros!!) plus tard réception du colis par colissimo.

Manu-Arm MA 2 4.5mm P_202031

Carton "no name" pas explosé! C'est déjà bien…

On déballe …

Manu-Arm MA 2 4.5mm P_202032

- Ha … c'est pas tout à fais ce que j'ai commandé… et c'est pas le bon package…
- Pas de cible et plus le carton avec plastique d'origine… (mais ça le vendeur me l'avais dit!)
- Par contre deux lunettes en cadeaux!
- La carabine est neuve
- Et la petite boite de plombs est rigolote

Donc c'est complet et pas abimé, ça va le contrat est rempli!

La carabine à l'air pas mal

Le test du tir à la fenêtre, boite de plombs, ok ça fonctionne, ça sort à la louche 5 ou 6 joules, ça pèse rien et le système de visée est sympa même si la finition de l'insert laisse à désirer … (problème déjà signalé en 2013...)

Ok elle reste là…

A suivre

(edit test de plombs)

Bon séance de tir.

10 Mètres, table de tir, appuis avant arrière, Cible A4 et pleins de plombs différents…

Réglage grossier de la visée…

Et j'enchaine les séries…

Putain ça arrose à fond pratiquement pas moyen d'obtenir des trous qui ce touchent…

Bon le système œilleton/guidon en biais ne favorise pas la précision non plus

Pas très convainquant tout ça…

Test de Plinking avec le plombs le moins "mauvais" ….

Bon du 4 cm x 2.5 cm tombe mais pas à tous les coups…

C'est pas encore ça. Ma gamo de "match" fait très largement mieux en VO du 3 cm x 2 cm à tous les coups... ==> lien ici

J'ose même pas mettre un carton…  Manu-Arm MA 2 4.5mm Bangin_s

A suivre….
Revenir en haut Aller en bas
MAG138
Pilier
Pilier
MAG138


Masculin
Balance Chien
Nombre de messages : 5059
Age : 65
Localisation : De-ci/de-là
Date d'inscription : 25/02/2013

Manu-Arm MA 2 4.5mm Empty
MessageSujet: Re: Manu-Arm MA 2 4.5mm   Manu-Arm MA 2 4.5mm EmptyMer 29 Avr 2020 - 18:37

Tu sais c'est plus du collector qu'autre chose en version NOS.
J'ai failli craquer... mais si je me décide je ne la sortirai jamais de son plastique : elle restera en version collection pure et dure. Et je la connais comme ses frangines pour les avoir toutes testées il me semble quand j'étais mouflet avec les potes à la cambrousse. Presque toutes ont fini sur un râtelier ou dans un placard vu le manque de patate et l'arrosage +/- variable d'une à l'autre.
Revenir en haut Aller en bas
 
Manu-Arm MA 2 4.5mm
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» manu arm ar ?
» manu-arm
» Manu Arm
» Une Manu-Arm ?
» 22 manu arm

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les carabines :: Les carabines à air comprimé (piston/ressort)-
Sauter vers: