Nombre de messages : 5073 Age : 66 Localisation : De-ci/de-là Date d'inscription : 25/02/2013
Sujet: Re: Conseil pistolet PCP Dim 3 Mai 2020 - 23:53
Pourquoi ne pas tout simplement acheter un SIG P210... CO2, blowback mais BBs. Certes il arrosera un peu par rapport à un Umarex à barillet mais à plombs, en revanche la pente de crosse sera identique, probablement l'équilibre et le poids seront assez voisins et le blowback le rendra vivant (une version non-blowback existe aussi). En bonus, il existe en version chromée pour ceux qui le désirent.
Gros bémol : sur la vidéo je reconnais le type de chargeur et donc je sais par avance que la détente ne sera pas géniale, en effet sur ce type de chargeur c'est l'action de la détente qui finit de pousser la bille ce qui le rend très proche du fonctionnement d'un revolver comme le Colt Umarex. Après - mais ce n'est qu'un avis personnel -acheter un Colt ou 1 kilo de beurre pour me faire la pogne avec un SIG P210 ou autre c'est sans intérêt. Toujours dans le perso, et possédant la version Umarex barillet/plombs et d'autres en vraie SA et BBs, je me fous totalement de la précision et mon Umarex ne sort quasi jamais de sa boîte ; les autres oui. Enfin quand je tirais en parcours façon combat, mon Daisy .451 (CO2/plombs/non-blowback et détente lourde) me permettait de tirer en appartement et malgré bien des différences j'en avais du bénéfice quand j'aillais au stand avec le real steel. Probablement tout simplement le chaussé de l'arme, ce qui n'est pas rien. Reste un problème... ce SAS SIG P-210 n'est dispo qu'en Ukraine (il le fut en Pologne mais j'ai loupé le truc rraaaahhhh !!!), comme il est baptisé "Legends" peut-être qu'Umarex ou SIG tout simplement le commercialiseront chez nous bientôt.
Pour mémoire il existe une très belle version en aisoft (chez Marushin en 6 et 8mm), l'airsoft est bien moins ridicule en précision que ce nous avons tendance à penser et son système de chargeur lui donne une détente bien plus proche visuellement (et très probablement le fonctionnement) de l'original, ce qui ajoute au grip la distance index détente.
Raymooz Pilier
Nombre de messages : 2327 Age : 39 Localisation : Alsace 68 Date d'inscription : 23/06/2017
dommage que ces modèles (chers) n'aient pas de hausse réglable... le 1911 avec une hausse réglable serait très bien....
La hausse est réglable en dérive ;)
C' est un minimum ! Mais pas en élévation donc, contre visée obligatoire.. Tu me diras, je m' en fout un peu puisque je colle des points rouges sur tous mes guns ! et que je ne m' amuse pas à les régler selon la distance, je contre vise
Au fait Raymooz, profite bien du 1911, on se rapproche du 11 mai...prépare le carton pour l' emballage, tu me fais un beau colis hein, je compte sur toi !
Raymooz Pilier
Nombre de messages : 2327 Age : 39 Localisation : Alsace 68 Date d'inscription : 23/06/2017