Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le Deal du moment : -20%
OCEANIC Ventilateur de pied digital – 50 W ...
Voir le deal
39.99 €

 

 Marre de la pompe, passer aux bouteilles

Aller en bas 
+10
Trollus
varadero91
Nono_ptit robot
Ben_aloha
GUNS 32
maxor34
bioumanbleu
nisouck
J1
fl0at0xff
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
unregistred
Vieil Habitué
Vieil Habitué
unregistred


Masculin
Gémeaux Tigre
Nombre de messages : 919
Age : 50
Localisation : Le Mans
Date d'inscription : 28/05/2020

Marre de la pompe, passer aux bouteilles - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Marre de la pompe, passer aux bouteilles   Marre de la pompe, passer aux bouteilles - Page 3 EmptyDim 13 Sep 2020 - 8:07

as tu pense au booster?

en ce qui me concerne c'est la meilleur solution que j'ai trouvé pour remplir mon tampon n'ayant pas la possibilité de faire le remplissage proche de chez moi

https://www.militaryairgun.com/compressors/57-altaros-compressor-booster-unit-sheet-metal-cover.html

je n'ai pas d'action chez eux mais je tres satisfait de leur unité


Dernière édition par unregistred le Dim 13 Sep 2020 - 8:09, édité 1 fois (Raison : ajout du lien)

fl0at0xff aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
fl0at0xff
Régulier
Régulier
fl0at0xff


Masculin
Taureau Dragon
Nombre de messages : 261
Age : 36
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 18/04/2020

Marre de la pompe, passer aux bouteilles - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Marre de la pompe, passer aux bouteilles   Marre de la pompe, passer aux bouteilles - Page 3 EmptyDim 13 Sep 2020 - 9:23

unregistred a écrit:
as tu pense au booster?

en ce qui me concerne c'est la meilleur solution que j'ai trouvé pour remplir mon tampon n'ayant pas la possibilité de faire le remplissage proche de chez moi

https://www.militaryairgun.com/compressors/57-altaros-compressor-booster-unit-sheet-metal-cover.html

je n'ai pas d'action chez eux mais je tres satisfait de leur unité

Ok je ne connaissais pas. Super interessant âpres c'est un autre budget mais c'est bon de savoir que sa existe. Tu remplis quel volume et en combien de temps ?
Revenir en haut Aller en bas
unregistred
Vieil Habitué
Vieil Habitué
unregistred


Masculin
Gémeaux Tigre
Nombre de messages : 919
Age : 50
Localisation : Le Mans
Date d'inscription : 28/05/2020

Marre de la pompe, passer aux bouteilles - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Marre de la pompe, passer aux bouteilles   Marre de la pompe, passer aux bouteilles - Page 3 EmptyDim 13 Sep 2020 - 9:46

j'ai une bouteille de 4l

pour passer de 200 a 300b je met un peu moins d'une heure

mon compresseur est un mecafer bi-cylindre avec une cuve de 50l

j'ai gagne un un peu de temp en mettant une sortie non regulee direct en sortie de cuve
Revenir en haut Aller en bas
Eddu22
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
avatar


Masculin
Taureau Chat
Nombre de messages : 473
Age : 61
Localisation : 22
Date d'inscription : 18/01/2012

Marre de la pompe, passer aux bouteilles - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Marre de la pompe, passer aux bouteilles   Marre de la pompe, passer aux bouteilles - Page 3 EmptyDim 13 Sep 2020 - 20:09

bonsoir à tous,

je m' intéresse au booster.

depuis combien de temps as tu le tiens ?

pour une bouteille de 15 litres 230 bar, est ce jouable sans le griller ?

comment gère tu le problème de l'humidité ?

merci pour ton retour.

Jean François

Revenir en haut Aller en bas
J1
Pilier
Pilier
J1


Masculin
Scorpion Cochon
Nombre de messages : 9245
Age : 40
Localisation : En France
Date d'inscription : 11/06/2016

Marre de la pompe, passer aux bouteilles - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Marre de la pompe, passer aux bouteilles   Marre de la pompe, passer aux bouteilles - Page 3 EmptyDim 13 Sep 2020 - 20:35

Un booster c'est comme un compresseur sauf que la partie basse pression est gérée par le compresseur d'atelier.

De 0 a 8-10 bars suivant le compresseur. Ensuite on recomprime ces 10 bars a 300 bars en une ou deux etapes. Une partie de l'air a 8-10 bars sert a actionner un piston avec un rapport de force different.
Ainsi les 10 bars actionne une surface de piston plus grande qui comprime une chambre plus petite mais à une pression bien plus grande.

Cela implique aussi qu'il faille refroidir chaque etage de compression pour ne pas en faire un pseudo karsher suivant les conditions climatiques.

Et un booster ne se crame pas. C'est pneumatique. Donc au pire tu as un kit de joint a modifier. (Du genre 2 joints a lèvre et 6 oring)

Donc oui, potentiellement on peut recharger n'importe quelle taille de bouteille. On peut meme faire un systeme autonome comme Mr hollowpoint avec une petite batterie 12v et une bouteille 300 bars avec un regulateur 0-40 bars et un booster qui recharge ses carabine a 300 bars tant qu'il ne descends pas en dessous de 40 bars dans sa bouteille.

crusoe aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
varadero91
Modérateur
Modérateur
varadero91


Masculin
Taureau Singe
Nombre de messages : 6245
Age : 56
Localisation : Marcoussis (91)
Date d'inscription : 04/04/2015

Marre de la pompe, passer aux bouteilles - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Marre de la pompe, passer aux bouteilles   Marre de la pompe, passer aux bouteilles - Page 3 EmptyLun 14 Sep 2020 - 7:17

J1 a écrit:
Un booster c'est comme un compresseur sauf que la partie basse pression est gérée par le compresseur d'atelier.

De 0 a 8-10 bars suivant le compresseur. Ensuite on recomprime ces 10 bars a 300 bars en une ou deux etapes. Une partie de l'air a 8-10 bars sert a actionner un piston avec un rapport de force different.
Ainsi les 10 bars actionne une surface de piston plus grande qui comprime une chambre plus petite mais à une pression bien plus grande.

Cela implique aussi qu'il faille refroidir chaque etage de compression pour ne pas en faire un pseudo karsher suivant les conditions climatiques.

Et un booster ne se crame pas. C'est pneumatique. Donc au pire tu as un kit de joint a modifier. (Du genre 2 joints a lèvre et 6 oring)

Donc oui, potentiellement on peut recharger n'importe quelle taille de bouteille. On peut meme faire un systeme autonome comme Mr hollowpoint avec une petite batterie 12v et une bouteille 300 bars avec un regulateur 0-40 bars et un booster qui recharge ses carabine a 300 bars tant qu'il ne descends pas en dessous de 40 bars dans sa bouteille.

Une vidéo pour argumenter sur le fonctionnement (Un lien que tu avais partagé dans un précédent topic)


_________________
- Taipan Veteran 5.5 - Coffee + Continental 34 5-30x56 FFPMIL
- AirArms S400 4.5 - Superlite + ohhunt 4.5-18x44 FFP MIL
- Artemis PP700 ; Browning X-Blade II
- Membre ATLA
- Liens Concours permanents : Pistolet/Debout/1 main  ---- Carabine/Debout/Sans appui ---- Classement BR 2024

T.I.R. aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UC_b_GrT6mGwU5rwmYq7JLKQ
fl0at0xff
Régulier
Régulier
fl0at0xff


Masculin
Taureau Dragon
Nombre de messages : 261
Age : 36
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 18/04/2020

Marre de la pompe, passer aux bouteilles - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Marre de la pompe, passer aux bouteilles   Marre de la pompe, passer aux bouteilles - Page 3 EmptyMar 20 Oct 2020 - 15:51

Bon je relance un peu ce post. J'aime pas trop remplir la fx royale directement avec le compresseur. Je suis en attente d'un gros filtre tuxing mais j'aimerai quand même utiliser des tampons. Lors de mes seance de tir, je fais environ 150 plombs donc deux remplissage de la bouteille de ma royale (500 cc). Je pensais acheter deux tampons de 1L a 300 bars si sa existe. Qu'en pensez-vous ? Avez-vous de bonne references ?
Revenir en haut Aller en bas
titeuf007
Pilier
Pilier
titeuf007


Masculin
Taureau Tigre
Nombre de messages : 3920
Age : 38
Localisation : marseille
Date d'inscription : 23/04/2010

Marre de la pompe, passer aux bouteilles - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Marre de la pompe, passer aux bouteilles   Marre de la pompe, passer aux bouteilles - Page 3 EmptyMar 20 Oct 2020 - 17:15

je t envoie ca sur whatsapp ;)
Revenir en haut Aller en bas
Nono_ptit robot
Pilier
Pilier
Nono_ptit robot


Masculin
Verseau Cochon
Nombre de messages : 1797
Age : 53
Localisation : 67000 Strasbourg
Date d'inscription : 15/03/2019

Marre de la pompe, passer aux bouteilles - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Marre de la pompe, passer aux bouteilles   Marre de la pompe, passer aux bouteilles - Page 3 EmptyMar 20 Oct 2020 - 21:32

Perso j ai 2 tampons de 045l , l avantage le prix...60 euros avec le robinet... et comme ma Dream a un petit réservoir je tire avec le flexible de recharge.... je peux tirer toute la matinée avant de recharger.  Mais si tu veux pas tirer avec le flexible branché tu seras mieux avec un 3litres voir 6 plutôt que 2 fois 1litres....et sûrement mieux au niveau prix...a vérifier
[url=%E2%82%AC 156,40 41%OFF | R%C3%A9servoir d'air Pcp AC10351 3L CE | Cylindre en Fiber de carbone avec Valve, r%C3%A9servoir de plong%C3%A9e, Paintball, bouteille Acecare de plong%C3%A9e de force airdor https://a.aliexpress.com/_mNddd3n]€ 156,40  41%OFF | Réservoir d'air Pcp AC10351 3L CE | Cylindre en Fiber de carbone avec Valve, réservoir de plongée, Paintball, bouteille Acecare de plongée de force airdor https://a.aliexpress.com/_mNddd3n[/url]
La il y a toutes les tailles de bouteille
Revenir en haut Aller en bas
fl0at0xff
Régulier
Régulier
fl0at0xff


Masculin
Taureau Dragon
Nombre de messages : 261
Age : 36
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 18/04/2020

Marre de la pompe, passer aux bouteilles - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Marre de la pompe, passer aux bouteilles   Marre de la pompe, passer aux bouteilles - Page 3 EmptyMer 21 Oct 2020 - 0:40

Hello et merci des info. point important c'est que j'ai un tuxing monocylindre et impossible de remplir des trois litre avec... J'aimerai tout faire avec ce compresseur si possible.
Revenir en haut Aller en bas
Nono_ptit robot
Pilier
Pilier
Nono_ptit robot


Masculin
Verseau Cochon
Nombre de messages : 1797
Age : 53
Localisation : 67000 Strasbourg
Date d'inscription : 15/03/2019

Marre de la pompe, passer aux bouteilles - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Marre de la pompe, passer aux bouteilles   Marre de la pompe, passer aux bouteilles - Page 3 EmptyMer 21 Oct 2020 - 7:20

Je comprends et c est pourquoi Je te parle de toutes les options de volume
0.45l pas chère mais tu devras rester avec le flexible de rechargement branché car sinon a la première recharge les ppressions vont s équilibrer (je connais pas ta plage de pression utile) mais clairement ayant un réservoir de 0,45 sur la royale un petit tampon va t obliger à tirer avec le tampon connecté...mais possible.
Après tu peux gonfler de plus gros tampon avec ce type de compresseur...mais il faudra fractionner... je n ai pas regardé combien de temps tu peux tourner avant que la température soit trop haute......mais ton compresseur est pas prévu pour les longs fonctionnement donc ta seule option est de fractionner .... et la un gros filtre va te pénaliser et sûrement pas utile si tu passes systématiquement par un tampon et que tu fais attention que le filtre du tuxing ne se sature pas avec purge régulière du séparateur...
Perso j ai aucune humidité dans le reservoir de ma carabine,  avec le tuxing refroidi à eau.... plus tampon... pas besoin de plus et même lorsque je rempli un 0.5l d une traite....mais je dois purger a l issue et changer le filtre blanc qui est humide sur 2 premiers cm). Et ca me prend 10mm.
Revenir en haut Aller en bas
fl0at0xff
Régulier
Régulier
fl0at0xff


Masculin
Taureau Dragon
Nombre de messages : 261
Age : 36
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 18/04/2020

Marre de la pompe, passer aux bouteilles - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Marre de la pompe, passer aux bouteilles   Marre de la pompe, passer aux bouteilles - Page 3 EmptyMer 21 Oct 2020 - 7:51

Nono_ptit robot a écrit:

0.45l pas chère mais tu devras rester avec le flexible de rechargement branché car sinon a la première recharge les ppressions vont s équilibrer (je connais pas ta plage de pression utile) mais clairement ayant un réservoir de 0,45 sur la royale un petit tampon va t obliger à tirer avec le tampon connecté...mais possible.

Alors sa ne me dérange pas du tout de tirer avec le flexible connecté. Dans cette configuration , j'augmente mon autonomie en gros...
0.48 L de la FX a 210 bars + tampon 0.45L à 270 bars environs et au final je pense pouvoir bien augmenter mon autonomie de session de tir.

Ma plage utile semble être de 210 à 110 je dirais d'après les tests Chrony que j'ai fais.
Durant cette plage, je peux tirer 70 plombs.

Sa ne me pose aucun soucis de fractionner des remplissages de tampon 0.45L. Au final mon but est d'avoir un ou deux tampon prêt pour ma session de tir.
Pour pouvoir tirer avec le tampon connecté, tu as un équipement particulier à prendre, genre un régulateur de pression entre le tampon et la FX ?
Revenir en haut Aller en bas
Nono_ptit robot
Pilier
Pilier
Nono_ptit robot


Masculin
Verseau Cochon
Nombre de messages : 1797
Age : 53
Localisation : 67000 Strasbourg
Date d'inscription : 15/03/2019

Marre de la pompe, passer aux bouteilles - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Marre de la pompe, passer aux bouteilles   Marre de la pompe, passer aux bouteilles - Page 3 EmptyMer 21 Oct 2020 - 9:27

Non rien de spécial, je surveille avec attention le mano de ma lyre de remplissage....je gonfle mes tampons a 300bars donc je ne rempli ma carabine que jusqu a 200b avec le tampon....je tire jusqu a ma limite basse de mon réservoir de carabine puis re ouvre le robinet du tampon pour re remplir... si j arrive a 200b je referme sinon je laisse ouvert et consomme les 2 (reservoir carabine et tampon jusqu'à la limite basse de régule ).
L avantage de laisser la lyre de remplissage connectée est aussi de voir la pression en live de la carabine sans avoir à regarder son canon....vraiment je préfère ça! (Même le robinet fermé,  la pression dans le flexible s équilibre avec la carabine)
Bon c est un peu la solution du pauvre....mais perso me va très bien.
Ps il faut une bonne qualité de quick connect pour pas avoir de fuite... si tu achetes prend bien des connections male femelle du même fournisseur même matière.... j ai du mettre un peu de téflon entre mes raccords bronze et inox car ils me bouffent vite les petits joints toriques... a prévoir également à l achat
Marre de la pompe, passer aux bouteilles - Page 3 20201010
Marre de la pompe, passer aux bouteilles - Page 3 20201011
Marre de la pompe, passer aux bouteilles - Page 3 20201012Marre de la pompe, passer aux bouteilles - Page 3 20201013
Revenir en haut Aller en bas
fl0at0xff
Régulier
Régulier
fl0at0xff


Masculin
Taureau Dragon
Nombre de messages : 261
Age : 36
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 18/04/2020

Marre de la pompe, passer aux bouteilles - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Marre de la pompe, passer aux bouteilles   Marre de la pompe, passer aux bouteilles - Page 3 EmptyMer 21 Oct 2020 - 11:11

Hello Nono et merci pour ces précieuses informations ! Je comprend donc mieux maintenant que tu me dis que tu ne laisse pas tout le temps ton tampon 300 bars ouvert.

donc si je prend une 0.45L je dois obligatoirement tirer avec le tampon connecté ce qui est logique à cause des égalisation de pression.

Après si je prend une 1L ou 2L, pas obligé mais par contre mon petit tuxing risque de soufrir un peu.

Dernière possibilité, c'est que je fasse des pauses de 15 minutes dans mes séances de tir et que je gonfle la FX directement avec le compresseur Tuxing mais avec un bon gros filtre. Je viens d'ailleur de recevoir le gros filtre jaune tuxing. Je vais le mettre en série avec celui de base (le bleu) qui était livré avec mon compresseur. je pense qu'on limite deja pas mal le risque d'avoir de l'eau dans la bouteille.
Revenir en haut Aller en bas
Nono_ptit robot
Pilier
Pilier
Nono_ptit robot


Masculin
Verseau Cochon
Nombre de messages : 1797
Age : 53
Localisation : 67000 Strasbourg
Date d'inscription : 15/03/2019

Marre de la pompe, passer aux bouteilles - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Marre de la pompe, passer aux bouteilles   Marre de la pompe, passer aux bouteilles - Page 3 EmptyMer 21 Oct 2020 - 11:51

Voilà tu as toutes les options.
Le compress avec refroidissement donne un peu plus de marge pour l utilisation des tampons/bouteille mais il faut une installation fixe. Pour mon utilisation c est top.....
Après plus on veut de puissance et plus on tire souvent plus il faudra un compresseur et bouteille de grande capacité pour ne pas passer sa vie à gonfler... on veut tirer avant tout!
Ps... et en économisant un peu sur solution de gonflage, on peut garder ses sou sou pour une belle carabine et lunette
Revenir en haut Aller en bas
Nathanielcrasset
Pilier
Pilier
avatar


Masculin
Balance Tigre
Nombre de messages : 3862
Age : 49
Localisation : Belgique-Namur
Date d'inscription : 14/09/2013

Marre de la pompe, passer aux bouteilles - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Marre de la pompe, passer aux bouteilles   Marre de la pompe, passer aux bouteilles - Page 3 EmptyMer 21 Oct 2020 - 16:29

D'où l'intérêt bien évaluer ses besoins en air avant de plonger sur son premier compresseur... Perso, je reste sur ma position: ces petits compresseurs nomades sont géniaux pour se dépanner en déplacement en chargeant directement son arme ou si on a des besoins en air très limités (quand on tire peu ou exclusivement avec de faibles puissances qui consomment peu).

Donc hormis dans ce cas de faible consommation, je ne trouve pas que ce soit le meilleur choix comme source d'approvisionnement principale. C'est un chouette complément d'appoint quand on ne tire pas chez soi.

Quand tu recharges 2x ta 9l 300 bars sur la journée, faut aller voir ailleurs, lol....
Le petit chinois refroidi par eau offre beaucoup plus de possibilités à ce niveau. Et le bi-cylindre, encore plus en restant dans des budgets standards..

Nono_ptit robot et Poussin aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
fl0at0xff
Régulier
Régulier
fl0at0xff


Masculin
Taureau Dragon
Nombre de messages : 261
Age : 36
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 18/04/2020

Marre de la pompe, passer aux bouteilles - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Marre de la pompe, passer aux bouteilles   Marre de la pompe, passer aux bouteilles - Page 3 EmptyJeu 22 Oct 2020 - 6:10

Nathanielcrasset a écrit:
D'où l'intérêt bien évaluer ses besoins en air avant de plonger sur son premier compresseur... Perso, je reste sur ma position: ces petits compresseurs nomades sont géniaux pour se dépanner en déplacement en chargeant directement son arme ou si on a des besoins en air très limités (quand on tire peu ou exclusivement avec de faibles puissances qui consomment peu).

Donc hormis dans ce cas de faible consommation, je ne trouve pas que ce soit le meilleur choix comme source d'approvisionnement principale. C'est un chouette complément d'appoint quand on ne tire pas chez soi.

Quand tu recharges 2x ta 9l 300 bars sur la journée, faut aller voir ailleurs, lol....
Le petit chinois refroidi par eau offre beaucoup plus de possibilités à ce niveau. Et le bi-cylindre, encore plus en restant dans des budgets standards..

Hello. oui je comprend ton point de vue. Ne tirant jamais chez moi mais ailleurs, la version nomade était surement la plus intéressante pour moi.
mes sessions de tir étant limitées à 150 tir max, je pense que la solution tuxing portable + tampon 0.45 L est pas mal du tout. Et si au besoin je dois vite remplir la FX directement avec le compresseur, j'ai mon gros filtre tuxing.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Marre de la pompe, passer aux bouteilles - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Marre de la pompe, passer aux bouteilles   Marre de la pompe, passer aux bouteilles - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Marre de la pompe, passer aux bouteilles
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Site de vente de matériel bon pour nous, raccord, bouteilles, régulateur de pression, pompe
» Conseils pour un 1er achat
» bouteilles pour PCP
» bouteilles pour recharger les pcp
» Marre des capsules de CO2 (twinmaster action)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les carabines :: Les carabines à air précomprimé (PCP) et CO2-
Sauter vers: