voulait le mettre dans les tutos , mais pas possible
bonjour à tous
certains se plaignent que le chargeur du cp2 est inutilisable, sans savoir que . . .
vous en doutiez
la preuve
- que celà peut-il faire a écrit:
- ce barillet, c'est de la m..... j'avais fait un article à son sujet, sur mon artemis, il m'a bloqué le pousseur de plomb ,j'ai eu un mal fou à le faire revenir en arrière, je l'ai tordu, et je n'en ai jamais compris la raison, c'est une pièce en plastique mal usinée, ,je l'ai foutu à la poubelle et je tire au coup par coup.Une pièce comme ça devrait être en métal, il faudrait la refaire soit même mais c'est un travail de pro....
en tout cas c'est de la m . . .
quelle en est la raison ??
tout simplement mal réglé, mais vous pouvez chercher sur la manuel, ces procédés ne sont pas mentionnés, il sont pourtant cruciaux
deux résultats un réglé et un non réglé, vous ne voyez pas la différence, regardez bien
agrandissez l'image, sur celui qui a un défaut, le plomb est massacré, c'est pas un défaut, c'est un réglage mal fait ou qui a bougé
effectivement, lorsqu'on va essayer d'introduire le plomb la pièce de manoeuvre va bloquer, car elle va être détournée du droit chemin si l'on insiste on va à mini déformer le plomb si pas de bol ou brutos abîmer l'arme.
certains pallient ce mauvais réglage par une déformation de l'auget, ce faisant la réintroduction du plomb va se faire mais pour combien de temps et à quel prix, ça finira par tir au coup par coup généralement
alors qu'il aurait suffit de presque rien, de quelques . . . houlaaa, je m'égare
on y va, nul besoin de démonter
quand on le regarde de ce coté,
on voit une vis a empreinte cruci au centre, une plaque translucide, et une bille, nous intéresse la vis et la bille
comme la plaque n'est pas assez près du corps du chargeur, on va visser, hé m...e, ça visse pas
et il ne faut pas grand espace pour foirer
procédons par ordre
on va effacer la bille pour plus de commodité et puis il faudra la régler ensuite, on retourne la bête, y a un passage derrière la bille tite clef allen (1.5)
on dévisse, la bille descend, pas la peine de l'enlever, ça évitera de la pommer
vous ai pas fait l'insulte de vous montrer où est le trou "adéquat" au dos
une fois cela fait, inutile de tenter de resserrer la cruci, ça le fera toujours pas
il faut tout d'abord desserrer cette contre vis au dos de la bête, toujours avec la même clef allen
il se peut qu'il y ait une première vis de blocage, la petite cerclée de rouge ) , il vaut l'ôter mais je pense que c'est moi qui l'ai rajoutée il y a longtemps, me rappelle plus, (allois, alois tatatadem)
;
et voilà et voiliii, maintenant on peut resserrer la cruci, pas comme un jobart,
il faut que la plaque translucide n'ai pas de jeu, mais qu'elle ne gène pas la rotation du barillet et qu'elle soit "collée" sur le corps
faut y aller par 1/10 de tour, resserrer la vis de blocage, essai, desserrer la vis de blocage, ou desserrer ou resserrer la vis cruci, jusqu'à réussite
une fois cela fait on remonte la bille en vissant, attention il ne faut pas que la bille pousse la plaque, juste la maintenir si vous vissez trop vous aller décoller la plaque translucide du coté de bille et la coller de l'autre coté par un effet levier. la plaque va être de travers, le pousse plomb va toucher et se mettre de travers, et bim, blocage, déformation du plomb
avant d'essayer sur l'arme, regardez la pièce de manoeuvre aussi appelée culasse, sachez que vous pouvez (et c'est nécessaire ) régler le jeu et la dureté, si elle berloque, elle va remplir son office, mais mal guider le plomb et bim plomb abîmé
mais comment qu'on fait
faut démonter l'arme et vous verrez un logement avec pas un de vis qui apparemment ne sert à rien, ben non, au bout il y a une vis, c'est celle-là
elle est munie d'un téton en silicone, si vous serrez trop, vous allez bloquer le levier, pas assez ça berloque, (un forumeux a retourné son arme pour cette raison, s'il avait posté avant je lui aurais expliqué
essai, ça doit fonctionner
ne vous inquiétez pas pour les points durs, c'est normal
voilà le plomb avant de rentrer dans le canon, il faut forcer pour qu'il passe le joint
vous en doutez, sur un pied à coulisses d'un coté le joint, de l'autre le plomb y tient bien
le deuxième point dur sera occasionné par la partie charnue du pousse plomb qui va faire l'étanchéité à partir de cet endroit
fermer doucement la culasse et vous vous rendrez bien compte des deux points durs
comme ils se succèdent et que la mouvement est rapide, vous pouvez penser à un défaut.
tous mes plombs à disposition passent et ne sont pas abimés, match 4.49, 4.50 plat et jsb 4.51 et 4.53, des gamos en 4.50
si vous voulez savoir si vos plombs sont abîmés il faut démonter le canon à chaque fois pour les pousser dans le sens normal avec une tige , je me sers d'un pique a brochette
ne pas le ressortir par force par l'auget de chargement, vous aller le déformer en repassant le joint car pour la coup, il va se mettre de travers
je n'ai pas élargi le canon, ni ébavuré, pour la simple raison qu'à un x20, je n'ai pas vu de bavure
bon ben voilà j'espère que c'est compréhensible et que je n'ai pas trop massacré l'aurtograffe
a plus pour autre chose
merci de m'avoir lu