Nombre de messages : 735 Age : 56 Localisation : Liège (BE) Date d'inscription : 09/06/2019
Sujet: Re: Modérateur de son Donnyfl Emperor V3 Jeu 7 Mai 2020 - 7:18
Éclaté d'un DONNY FL :
Le feutre serait-il cet élément (facile à ôter) ?
Je sais, je me fais l'avocat du diable, mais quand je vois les loustics qui viennent faire le contrôle quinquennal de mes armes, ... et les emm... que nous avons eues par leur méconnaissance du sujet, ...
titeuf007 Pilier
Nombre de messages : 3920 Age : 38 Localisation : marseille Date d'inscription : 23/04/2010
Sujet: Re: Modérateur de son Donnyfl Emperor V3 Jeu 7 Mai 2020 - 12:24
Corazon01 a écrit:
Merci Nathaniel, je vais garder cette info sous la main ;)
Nathanielcrasset a écrit:
... pour autant qu’ils ne savent pas être adaptés à une arme à feu.
C'est la même réponse que sur le site en NL.Le problème c'est que quasi tous les silencieux se montent directement sur une arme à feu (certainement sur une 22LR), car même pas de vis. Et si pas de vis différent, il existe moultes adaptateurs ;)
C'est là que le "Trident Airgun Moderator avec Flip Compensator" qu'Accenture vise, devient très intéressant; vu qu'il s'auto-détruit si utilisé avec une arme à feu (je doute qu'une 22 LR lui fera du mal, vu qu'une Impact .35 a la même puissance). Celui-là rencontre tous les critères pour être accepté sans problèmes.
Je suis aussi toujours surpris de l'efficacité des (très basiques) silencieux d'origine sur les FX. Quelqu'un a déjà essayé de les allonger : j'en ai 2 et le tube du milieu peut facilement être monté en rallonge ? Je compte y mettre du feutre avec grillage : bonne idée ?
j ai eu droit a une perquisition a liège justement en ayant commandé non pas un mais deux silencieux(bha oui comme le premier n etais pas arrivé, j en ai pris un deuxieme sans savoir qu il avait été bloqué a la douane..) j ai eu droit a deux convocations pour finalement voir que eux meme ne connaissent pas grand chose a leur propre loi...la dame a du se renseigner pour finalement me dire que c etais pas illégale sur des armes a air tant que l on peut prouvé que c est pour des air comprimés de plus les personnes qui sont venu me rendre visite quand ils ont vu les drones avec les trips ouvert,le fer a soudé, ils m ont pris pour un terroriste
accenture Vieil Habitué
Nombre de messages : 540 Age : 60 Localisation : Centre Date d'inscription : 07/12/2012
Sujet: Re: Modérateur de son Donnyfl Emperor V3 Jeu 7 Mai 2020 - 13:44
Corazon01 a écrit:
Je suis aussi toujours surpris de l'efficacité des (très basiques) silencieux d'origine sur les FX. Quelqu'un a déjà essayé de les allonger : j'en ai 2 et le tube du milieu peut facilement être monté en rallonge ? Je compte y mettre du feutre avec grillage : bonne idée ?
Le problème en rajoutant du feutre tu vas peut être gagner un peut en bruit, par contre je ne garantis pas la précision. J'ai essayé sur la MKII. L'équilibre de l’aire n'est plus respecté, donc cela impacte le CX de la trajectoire du plomb. Comme je l'indiquai plus haut, un très bon modérateur a été étudier pour atténuer le son, augmenter tes joules et améliorer la précision. En ayant des doutes, j'ai contacté une connaissance qui est ingénieur en armement. Il m'a confirmé ce que je viens d'écrire. Un silencieux pour une carabine McMillan TAC 50 peut valoir plus de 2000€ et c'est une prouesse technologique.
Barney Ross Intermédiaire
Nombre de messages : 57 Age : 35 Localisation : Belgique Date d'inscription : 22/04/2020
Sujet: Re: Modérateur de son Donnyfl Emperor V3 Jeu 7 Mai 2020 - 14:28
Aucun soucis pour acheter EN EUROPE un silencieux AIRGUN et te le faire livrer. Ceux qui ont eu des soucis ont acheté hors Europe,ce qui signifie passage en douane. Et là, effectivement, c'est le parcours du combattant pour expliquer de quoi il s'agit et à quoi c'est destiné. Il y a bien un post quelque part avec la réponse du SPF qui certifie qu'on peut les utiliser sur des armes à air!
Ok je comprends mieux.
Monsieur,
Les silencieux sont autorisés pour les armes à air comprimé pour autant qu’ils ne savent pas être adaptés à une arme à feu. Il ne s’agit alors pas de vrais silencieux.
Bien à vous
Cristina RASCONA
Expert Administratif SPF Justice Direction Générale de la Législation Direction Pénale Service Fédéral des Armes 115 boulevard de Waterloo, 1000 Bruxelles Tél.: 02 542 66 56 Gsm : 0477 96 67 91 Fax : 02 542 70 34 cristina.rascona@just.fgov.be
C'est à un post similaire que je pensais quand je parlais de la réponse du SPF justice. (Pourriez vous mettre le lien vers le sujet en question ? Merci )
Donc aucun soucis si je commande un silencieux DonnyFL chez Krale ?!
accenture Vieil Habitué
Nombre de messages : 540 Age : 60 Localisation : Centre Date d'inscription : 07/12/2012
Sujet: Re: Modérateur de son Donnyfl Emperor V3 Jeu 7 Mai 2020 - 19:03
Je pense que tu n'auras aucun souci. Je laisse Nathaniel confirmer.
Nathanielcrasset Pilier
Nombre de messages : 3897 Age : 50 Localisation : Belgique-Namur Date d'inscription : 14/09/2013
Sujet: Re: Modérateur de son Donnyfl Emperor V3 Jeu 7 Mai 2020 - 22:23
Je ne connais encore personne qui a eu un problème en le faisant en tout cas...
tny Vieil Habitué
Nombre de messages : 997 Age : 36 Localisation : saint maximin Date d'inscription : 12/01/2008
Sujet: Re: Modérateur de son Donnyfl Emperor V3 Jeu 7 Mai 2020 - 22:31
je savais pas qu il était possible d augmenter tes joules avec un silencieux oO
accenture Vieil Habitué
Sujet: Re: Modérateur de son Donnyfl Emperor V3 Ven 8 Mai 2020 - 3:47
Attention, nous parlons de quelques joules. Un bon modérateur est la continuité de ton canon, un canon de 700 mm donnera plus de puissance qu'un canon de 500 ou 600.
Raymooz Pilier
Nombre de messages : 2327 Age : 39 Localisation : Alsace 68 Date d'inscription : 23/06/2017
Sujet: Re: Modérateur de son Donnyfl Emperor V3 Ven 8 Mai 2020 - 8:25
J'ai du mal à concevoir que ton projectile soit encore accéléré après la sortie du canon, modérateur ou pas...
T'as des explications supplémentaires la dessus ?
tny Vieil Habitué
Nombre de messages : 997 Age : 36 Localisation : saint maximin Date d'inscription : 12/01/2008
Sujet: Re: Modérateur de son Donnyfl Emperor V3 Ven 8 Mai 2020 - 8:26
idem, les plomb n est plus dans les rayures
Raymooz Pilier
Nombre de messages : 2327 Age : 39 Localisation : Alsace 68 Date d'inscription : 23/06/2017
Sujet: Re: Modérateur de son Donnyfl Emperor V3 Ven 8 Mai 2020 - 8:37
Bah il est surtout plus poussé par des gaz qui se détendent, les rayures n'ont rien à voir avec l'accélération
Corazon01 Vieil Habitué
Nombre de messages : 735 Age : 56 Localisation : Liège (BE) Date d'inscription : 09/06/2019
Sujet: Re: Modérateur de son Donnyfl Emperor V3 Ven 8 Mai 2020 - 8:50
Exact et c'est là que la différence se fait entre un bon et un mauvais silencieux. Si les turbulences de l'air à l'intérieur sont mal gérées, il y aura un effet néfaste sur la précision.
Gianni Modérateur
Nombre de messages : 7294 Age : 60 Localisation : IDF Nord Date d'inscription : 27/03/2010
Sujet: Re: Modérateur de son Donnyfl Emperor V3 Ven 8 Mai 2020 - 10:07
une autre idée qui fonctionne très bien pour remplacer les feutres ou autres : la laine de roche !
un peu tassée, mais pas trop c'est juste parfait !!
c'est l'usage qui en est fait dans les silencieux de pot d'échappement de motos TT
toftof Habitué Des Lieux
Nombre de messages : 311 Age : 52 Localisation : IDF Date d'inscription : 27/12/2017
Sujet: Re: Modérateur de son Donnyfl Emperor V3 Ven 8 Mai 2020 - 12:46
Pour avoir acheté , fabriqué et testé pas mal de silencieux, j’ai même acheter mon imprimant 3d dans cette unique but. Je n'ai jamais vu de silencieux augmenter la puissance d'un projectile en sortie , c même généralement l'inverse qui ce produit , surtout en airgun, et ça varie de peux à énormément.
Pour le précision il est vrai qu'un bon silencieux peu amélioré légèrement la précision, en stabilisant mieux le projectile à la sortie du canon, comme certains frein de bouche sur une arme à feu.
Nombre de messages : 57 Age : 35 Localisation : Belgique Date d'inscription : 22/04/2020
Sujet: Re: Modérateur de son Donnyfl Emperor V3 Ven 8 Mai 2020 - 13:59
Je ne connais encore personne qui a eu un problème en le faisant en tout cas...
Encore merci pour la réponse.
accenture a écrit:
Attention, nous parlons de quelques joules. Un bon modérateur est la continuité de ton canon, un canon de 700 mm donnera plus de puissance qu'un canon de 500 ou 600.
Raymooz a écrit:
J'ai du mal à concevoir que ton projectile soit encore accéléré après la sortie du canon, modérateur ou pas...
T'as des explications supplémentaires la dessus ?
Je suis d'accord sur le principe, mais si nous changeons le canon de l'arme pour passer de 600mm à 700mm, toutes autres choses restant égales, et que le résultat est une augmentation de la vitesse du projectile de 50ft/s ou 15m/s donc une augmentation de x joules. Si nous reprenons la même arme avec le canon de 600mm et que nous y ajoutons un silencieux qui mesure 100mm, l'augmentation de vitesse ne sera jamais aussi grande car la vitesse de détente des gaz (dans le silencieux) augmente brutalement donc moins de pression derrière le projectile. Alors oui la détente à la sortie du canon est plus lente avec le silencieux que sans le silencieux au bout du canon, donc moins de bruit etc Et donc oui le projectile accélère encore un peu mais de façon négligeable. D'autant plus il est fort probablement préférable de limiter cet effet au maximum puisque le projectile n'est plus guidé par le canon.
Dernière édition par Barney Ross le Ven 8 Mai 2020 - 17:12, édité 1 fois
Raymooz Pilier
Sujet: Re: Modérateur de son Donnyfl Emperor V3 Ven 8 Mai 2020 - 16:53
Je pense que tu fais erreur (avec tout le respect que je te dois )
Dès l'instant où le projectile quitte le canon, il ne peut physiquement plus être accéléré, modérateur ou pas, car les gaz se détendent brutalement derrière le projectile hors du volume du canon.
Ou alors vous allez m'apprendre un truc de ouf !
Sujet: Re: Modérateur de son Donnyfl Emperor V3 Ven 8 Mai 2020 - 17:48
C'est pour cela que j'ai spécifier "de façon négligeable". D'autant plus la détente des gaz n'est pas un phénomène instantané.
Et il est probable que l'augmentation de vitesse soit tellement faible qu'on ne puisse pas la mesurer avec du matériel grand public tant les erreurs de mesures son grandes.
Donc oui pour le principe, mais totalement négligeable en pratique.
Ceci étant dis je n'ai pas réalisé l'étude mathématique et physique du problème n'y même réalisé des expériences en laboratoire ou de simulation par élément finis.
Et je serais super contant et intéressé de voir les résultats si quelqu'un le fait. D’ailleurs je lui paierai une bière voir dix
pbblt Pilier
Nombre de messages : 7053 Age : 70 Localisation : normandie, là où on fait l'andouille Date d'inscription : 01/06/2007
Sujet: Re: Modérateur de son Donnyfl Emperor V3 Ven 8 Mai 2020 - 17:51
Raymooz a écrit:
Je pense que tu fais erreur (avec tout le respect que je te dois Modérateur de son Donnyfl Emperor V3 - Page 2 Beerchug )
Dès l'instant où le projectile quitte le canon, il ne peut physiquement plus être accéléré, modérateur ou pas, car les gaz se détendent brutalement derrière le projectile hors du volume du canon.
haaa
les légendes urbaines concernant nos ac
la vitesse du plomb continue d'augmenter une fois sortie du canon le plomb monte à la sortie du canon plus le canon est long plus il est précis un modérateur de son augmente la vitesse du projectile
et j'en passe, il suffit de parcourir le forum ça fait bien longtemps que je refuse la discussion, car un moment ou a un autre on va te demander de prouver que la légende urbaine est fausse.
accenture Vieil Habitué
Sujet: Re: Modérateur de son Donnyfl Emperor V3 Ven 8 Mai 2020 - 20:50
Rien ne vaut les tests, malheureusement je n'ai testé que le bruit et cela est bluffant. J'attends le déconfinement pour sortir mon Chrony.
accenture Vieil Habitué
Sujet: Re: Modérateur de son Donnyfl Emperor V3 Ven 8 Mai 2020 - 21:03
Ma relation m'a indiqué, qu'un très bon modérateur de son est conceptualisé en bureau d'études et que sont calculés; les matières de fabrication afin d'éviter les résonances, les champs de forces de sortie de canon afin de calculer la cage, le CX ...
Dernière édition par accenture le Ven 8 Mai 2020 - 21:05, édité 1 fois
MAG138 Pilier
Nombre de messages : 5073 Age : 66 Localisation : De-ci/de-là Date d'inscription : 25/02/2013
Sujet: Re: Modérateur de son Donnyfl Emperor V3 Ven 8 Mai 2020 - 21:04
pbblt a écrit:
les légendes urbaines concernant nos ac - plus le canon est long plus il est précis.
Cela me rappelle un test fait par nos amis US de Guns'n Ammo dans les années 80 avec une répétition manuelle (je ne sais plus ni le modèle ni le calibre) où ils avaient bloqué l'arme au chevalet de tir puis enchainé les groupements en coupant régulièrement des morceaux de canon et la longueur maxi n'était pas celle qui groupait le mieux.
Dernière édition par MAG138 le Ven 8 Mai 2020 - 22:34, édité 1 fois
Corazon01 Vieil Habitué
Sujet: Re: Modérateur de son Donnyfl Emperor V3 Ven 8 Mai 2020 - 21:26
@pbblt, j'ai fait quelques recherches (en anglais) afin de ne pas mourir bête
Un producteur : https://www.gemtech.com/silencers-do-more
Un test : https://www.thefirearmblog.com/blog/2015/11/16/suppressors-affecting-velocity/
Quelques videos :
J'ai aussi trouvé des vidéos ne constatant aucune augmentation de vitesse et même une constatant une diminution :
En fait, je pense (avec mes petits neurones) que cela dépend totalement s'il y a encore une réserve de poussée après la sortie du canon ou non. Si la poudre est complètement brûlée avant que la balle sorte du canon, il n'y a pas de raison qu'elle puisse encore accélérer. Si elle brûle encore, le silencieux canalise une petite partie des gaz et accélère encore un poil la balle.
Je m'imagine qu'avec une AC, c'est encore moins marqué. Si l'AC est bien réglée, c'est à dire qu'il y a juste assez d'air pour accélérer le pellet jusqu'à la fin du canon, il n'y a aucune raison que sa vitesse augmente encore avec un silencieux.
pbblt Pilier
Nombre de messages : 7053 Age : 70 Localisation : normandie, là où on fait l'andouille Date d'inscription : 01/06/2007
Sujet: Re: Modérateur de son Donnyfl Emperor V3 Ven 8 Mai 2020 - 21:58
attention quand tu cites, n'extrait pas une phrase pour changer sens du texte,
MAG138 a écrit:
pbblt a écrit:
plus le canon est long plus il est précis.
Cela me rappelle un test fait par nos amis US de Guns'n Ammo dans les années 80 avec une répétition manuelle (je ne sais plus ni le modèle ni le calibre) où ils avaient bloqué l'arme au chevalet de tir puis enchainé les groupements en coupant régulièrement des morceaux de canon et la longueur maxi n'était pas celle qui groupait le mieux.
ce qui signifie que j'ai affirmé une ineptie, qu'un canon long serait plus précis qu'un canon court
il aurait fallu que tu cites (citasses pour voltaire)
pbblt a écrit:
les légendes urbaines concernant nos ac .../ ... plus le canon est long plus il est précis ... / ...
ce qui signifie que je nie le fait qu'un canon long soit plus précis qu'un canon court
attention donc
MAG138 Pilier
Nombre de messages : 5073 Age : 66 Localisation : De-ci/de-là Date d'inscription : 25/02/2013
Sujet: Re: Modérateur de son Donnyfl Emperor V3 Ven 8 Mai 2020 - 22:41
Zut, je viens de corriger. C'était clair dans mon esprit mais tu as totalement raison cela donnait le contraire de ce que je voulais dire. Voulant apporter de l'eau à ton moulin, j'ai tari la rivière. Toutes mes excuses.
Je n'ai plus le G&A, mais de mémoire ils attribuant la chose au changement de régime vibratoire du canon, longueur et nombre de nœuds vibratoires différents. De mémoire toujours (de bien 30 ans) quand les oscillations gauche/droite du canon se trouvaient alignées avec l'axe de celui-ci le groupement se resserrait. Mais bon, quand le canon commençait à être près de sa fin la dispersion augmentait à chaque recoupage. Le meilleur groupement avait été obtenu canon raccourci de plus de 10 centimètres, 16 il me semble.
Raymooz Pilier
Sujet: Re: Modérateur de son Donnyfl Emperor V3 Sam 9 Mai 2020 - 9:03
Raymooz a écrit:
Je pense que tu fais erreur (avec tout le respect que je te dois )
Bon eh bien je me dois de me citer moi-même, Barney ross MEA CULPA, il semble que tu aies raison !! J'ai donc appris quelque chose...