Hello.
Je n'ai pas ce modèle dans ma collec mais comme je te sens un peu seul sur ton post je viens te tenir compagnie.
En règle générale nul besoin de démontage tous jouets à air-comprimé ou CO2 confondus.
Nettoyage du canon idem. Sauf en sortie de boîte de l'engin, parfois certains fabricants ne sont pas avares en huile de stockage. Par nettoyage il faut comprendre un morceau de coton attaché à une ficelle et passé de l'arrière vers l'avant du canon (sens du plomb) si c'est vraiment dégeu, un coup d'huile en bombe pour décoller la vieille huile, passage du coton jusqu'à ce qu'il sorte propre et sec au toucher et c'est terminé.
Ensuite, nos divers jouets n'utilisant pas de poudre il n'y a donc pas de résidus qui pourraient être +/- agressifs pour le canon, donc plus de nettoyage du tout.
Pour les parties extérieures, sur du plastique un chiffon sec, sur le métal avec un peu d'huile pour arme et encore... Sur les répliques généralement c'est soit du cochonium (alliage à base d'alu) soit de l'alu tout court qui risque peu de rouiller... mais peut s'oxyder et encore...
En revanche, sur des armes en bel acier (armes de Match le plus généralement comme Feinwerkbau, Walther, etc.) là huile spéciale pour armes la même que pour les "vraies".
Sur du long terme, genre sortie du placard après de nombreux mois de solitude... 1 goutte d'huile sur le joint de cartouche CO2 (pour les 8-12g) bah, sur les 88g aussi même si le système d'étanchéité est un peu différent, car une partie de cette huile passera par la valve et rafraichira un poil l'intérieur de l'engin. La PellGun Oil de chez Crosman reste ma favorite depuis des lustres.
Tu l'auras compris : pas de corvée de nettoyage avec nos jouets, si nous parlions airsoft je te dirai autre chose car ils bouffent pas mal de poussière voire de terre et débris de feuilles et un décrassage est toujours bienvenu.