| Quelle est cette carabine | |
|
+4rgv01 Astravoth cro magnon 07 Venomdeath 8 participants |
Auteur | Message |
---|
Venomdeath Régulier
Nombre de messages : 119 Age : 39 Localisation : Var Date d'inscription : 08/05/2020
| Sujet: Quelle est cette carabine Ven 8 Mai 2020 - 12:32 | |
| Bonjour, Voilà, j'ai retrouvé dans mon grenier une carabine en 4.5 que l'on m'avait donné il y a 20 ans. À l'époque, elle commençait déjà à avoir des problèmes de compression et j'ai fini par la mettre de côté en me disant que je regarderai plus tard. Elle doit avoir plus de 20ans. Il n'y a rien d'écrit dessus et comme tous les joints et pièces sont à changer, je n'ai aucune idée du kit réparation à acheter. Je vais essayer de joindre quelques photos. Le joint du canon ressemblait a du liège tout pourri, je pense que c'est un joint cuir d'origine ( sur la photo c'est ce qui est resté du joint avec le temps) J'aimerai la refaire juste pour le plaisir de bricoler. Donc si quelqu'un a une idée de la marque ça serait sympa. | |
|
| |
cro magnon 07 Pilier
Nombre de messages : 5857 Age : 65 Localisation : Ardèche Date d'inscription : 05/02/2018
| Sujet: Re: Quelle est cette carabine Ven 8 Mai 2020 - 14:36 | |
| hello ça ressemble a une SLAVIA | |
|
| |
Venomdeath Régulier
Nombre de messages : 119 Age : 39 Localisation : Var Date d'inscription : 08/05/2020
| Sujet: Re: Quelle est cette carabine Ven 8 Mai 2020 - 15:02 | |
| Merci, je vais regarder sur Google image si ça correspond. Comme vous voyez, il y a pas mal de travail. | |
|
| |
Astravoth Régulier
Nombre de messages : 149 Age : 51 Localisation : Bourg en gogne Date d'inscription : 21/05/2016
| Sujet: Re: Quelle est cette carabine Ven 8 Mai 2020 - 15:36 | |
| Elle ressemble beaucoup a ma diana 23
| |
|
| |
Venomdeath Régulier
| Sujet: Re: Quelle est cette carabine Ven 8 Mai 2020 - 17:22 | |
| C'est vrai qu'elle y ressemble aussi. Je suis surpris de ne voir aucune gravure indiquant la marque ou le modèle. | |
|
| |
rgv01 Régulier
Nombre de messages : 236 Age : 51 Localisation : 01560 Date d'inscription : 12/06/2019
| Sujet: Re: Quelle est cette carabine Ven 8 Mai 2020 - 17:30 | |
| si s'est une Diana c'est marqué sur le corps qui entoure le ressort | |
|
| |
Lemarcus Pilier
Nombre de messages : 3165 Age : 71 Localisation : Hte-Marne Date d'inscription : 30/12/2013
| Sujet: Re: Quelle est cette carabine Sam 9 Mai 2020 - 1:42 | |
| Oui, ça peut aussi être du chinois. Dommage, on ne voit pas l'extrémité du canon (guidon) , et il me semble voir un bouchon vissé à l'arrière du cylindre. Une Diana, ça serait marqué dessus. Une chinoise : | |
|
| |
7760pat Pilier
Nombre de messages : 8375 Age : 64 Localisation : 6 pieds sous terre Date d'inscription : 16/12/2013
| Sujet: Re: Quelle est cette carabine Sam 9 Mai 2020 - 5:47 | |
| c'est un clone chinois amicalement | |
|
| |
Venomdeath Régulier
| Sujet: Re: Quelle est cette carabine Sam 9 Mai 2020 - 9:09 | |
| J'y ai pensé mais est-ce que les chinois faisaient ces imitations il y a 30 ans ou plus ? Il y a effectivement un bouchon plastique au bout mais il n'est pas vissé et il n'y a rien de marqué. Du moins, il n'y a plus rien de marqué. Je vais voir en faisant sauter la vieille peinture toute pourrie si il y a quelque chose d'écrit en dessous. | |
|
| |
fl0at0xff Régulier
Nombre de messages : 261 Age : 36 Localisation : Suisse Date d'inscription : 18/04/2020
| Sujet: Re: Quelle est cette carabine Sam 9 Mai 2020 - 13:55 | |
| Moi je pense que c'est une Diana Mod 23. j'ai presque la même | |
|
| |
Venomdeath Régulier
| Sujet: Re: Quelle est cette carabine Sam 9 Mai 2020 - 14:56 | |
| Il s'agit bien d'une chinoiserie à mon grand regret. Est-ce qu'il existe des kit de réparation pour ça ? Le cylindre fait 25mm il me semble. | |
|
| |
Lemarcus Pilier
Nombre de messages : 3165 Age : 71 Localisation : Hte-Marne Date d'inscription : 30/12/2013
| Sujet: Re: Quelle est cette carabine Dim 10 Mai 2020 - 3:41 | |
| Ton joint de piston ne semble pas foutu; il suffirait de le faire baigner dans l'huile une semaine... Sinon il faut chercher; peut-être ICI , ou sur Naturabuy.. Pour le joint de canon, un joint de plomberie fera l'affaire, ou le refaire dans un bout de cuir... L'intérieur de la chambre est-il rouillé, piqué ? On ne sait toujours pas ce qu'il y a au bout du canon !
Ps: j'ai la même chez moi ; elle est relativement pêchue (10 joules) mais elle est dangereuse : si tu presses la détente avec le canon basculé, il te remonte violemment dans la figure (aucune sécurité) ; et je n'ai aucune confiance dans l'accrochage du piston. Donc je l'ai passée au "framéto" pour stopper la rouille, et je n'y touche jamais. | |
|
| |
cro magnon 07 Pilier
Nombre de messages : 5857 Age : 65 Localisation : Ardèche Date d'inscription : 05/02/2018
| Sujet: Re: Quelle est cette carabine Dim 10 Mai 2020 - 5:38 | |
| - Venomdeath a écrit:
- Il s'agit bien d'une chinoiserie à mon grand regret.
Est-ce qu'il existe des kit de réparation pour ça ? Le cylindre fait 25mm il me semble.
hello j'en ai remis une en état pour un voisin il y a seulement quelques semaines . un bon trempage ,un nettoyage ,changement du joint de canon et elle tire encore ses 7 joules . et pour ton information :ces carabines se vendaient moins de deux cent francs aux camions d'outillage qui passaient dans les villes dans les années 80 . on y trouvait même des carabines et des pistolets MANUARM . la plus ancienne carabine chinoise que j'ai connu a été gagnée par un copain dans une tombola de bistro dans le milieu des années 70 . les éclairages public du village s'en souviennent encore | |
|
| |
Venomdeath Régulier
| Sujet: Re: Quelle est cette carabine Dim 10 Mai 2020 - 7:54 | |
| Merci. Effectivement je ne savais pas. Où as tu commandé tes joints ? Car celui du canon et du cylindre sont complètement foutu. | |
|
| |
cro magnon 07 Pilier
| Sujet: Re: Quelle est cette carabine Dim 10 Mai 2020 - 11:20 | |
| hello le joint de piston était bon ,je n'ai fabriqué que le joint de canon dans du cuir . amicalement cro | |
|
| |
Venomdeath Régulier
| Sujet: Re: Quelle est cette carabine Dim 10 Mai 2020 - 11:52 | |
| Mais vous pensez que c'est possible de trouver un joint de piston sur ce type de carabine ? | |
|
| |
rick dangerous Pilier
Nombre de messages : 3384 Age : 52 Localisation : FR 05 Date d'inscription : 30/01/2016
| Sujet: Re: Quelle est cette carabine Dim 10 Mai 2020 - 14:14 | |
| quelque part dans le forum, quelqu'un avait cherché (et trouvé) un montage de remplacement pour ces joints cuir.
sur du diana ou weihrauch, il me semble.
et weihrauch d'il y a 60 ans, c'était du 25mm... | |
|
| |
Venomdeath Régulier
| Sujet: Re: Quelle est cette carabine Dim 10 Mai 2020 - 14:34 | |
| Super. Je vais fouiner encore un peu. J'ai vu quelque chose sur customairseal mais je vais les contacter car j'ai besoin de plus de précisions. | |
|
| |
Astravoth Régulier
Nombre de messages : 149 Age : 51 Localisation : Bourg en gogne Date d'inscription : 21/05/2016
| Sujet: Re: Quelle est cette carabine Dim 10 Mai 2020 - 14:34 | |
| Pour le mécanisme de ma Diana 23 vu que je l'ai depuis 30 ans et qu'elle appartenait à mon père j'ai réussi à le trouver sur internet et le joint comme je le trouvais pas j'ai été voir mon armurier a côté de chez moi avec la carabine démontée et il m'a adapté un joint d'une autre carabine pour la mienne et elle est au top maintenant et il m'a pris 7 euros pour le faire. Donc je pense que si tu vas voir un bon armurier il pourra te faire pareil s'il connait bien son taff. rien n'est impossible. | |
|
| |
Venomdeath Régulier
| Sujet: Re: Quelle est cette carabine Dim 10 Mai 2020 - 14:52 | |
| C'est vrai que j'ai un bon à côté de chez moi mais je pensais que comme la cara est vieille et chinoise il n'aurait rien pu faire pour moi. Je vais voir avec lui aussi. Merci | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Quelle est cette carabine | |
| |
|
| |
| Quelle est cette carabine | |
|