| Vente catégorie C vers la Belgique | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Fa Tal Pilier
Nombre de messages : 3386 Age : 40 Localisation : Sud (13) Date d'inscription : 21/12/2012
| Sujet: Vente catégorie C vers la Belgique Dim 17 Mai 2020 - 18:43 | |
| Bonjour, je dois vendre une PCP vers la Belgique, est-ce que quelqu'un ici l'a déjà fait ? Elle est déclarée en Catégorie C (Fx Wildcat .25)
Car pour trouver le pourquoi du comment et comment bien le faire ... c'est la mer...
Merci Fabien
| |
|
| |
J1 Pilier
Nombre de messages : 9245 Age : 41 Localisation : En France Date d'inscription : 11/06/2016
| Sujet: Re: Vente catégorie C vers la Belgique Dim 17 Mai 2020 - 19:08 | |
| Normalement aucun problème car pas de limite de puissance en belgique sur les armes à air comprimé.
Donc tu envois et tu as juste a signaler à ta prefecture que tu t'en es séparé. ( ça par contre je n'ai jamais fait) | |
|
| |
frederic feve Administrateur
Nombre de messages : 7650 Age : 61 Localisation : LIVERDUN (54) Date d'inscription : 07/11/2007
| Sujet: Re: Vente catégorie C vers la Belgique Lun 18 Mai 2020 - 10:10 | |
| Attention, si c'était en France, la transaction devrait se faire devant un armurier ou un courtier. Ne faudrait-il pas, même pour une vente vers la Belgique, procéder de même ? Le plus sûr serait de contacter la préfecture où l'arme a été déclarée. _________________ Fais-le ou ne le fait pas, essayer ne veut rien dire... Président de la Javeline Nancéienne (Tir sur Silhouettes Métalliques) | |
|
| |
Fa Tal Pilier
Nombre de messages : 3386 Age : 40 Localisation : Sud (13) Date d'inscription : 21/12/2012
| Sujet: Re: Vente catégorie C vers la Belgique Lun 18 Mai 2020 - 10:29 | |
| Salut Ok merci de vos réponses. Je vais voir comment faire. Merci | |
|
| |
frederic feve Administrateur
Nombre de messages : 7650 Age : 61 Localisation : LIVERDUN (54) Date d'inscription : 07/11/2007
| Sujet: Re: Vente catégorie C vers la Belgique Lun 18 Mai 2020 - 11:13 | |
| C'est juste une suggestion que je fais, hein... Je n'ai aucune idée non plus de la façon de faire, mais demander à la Préf me semble le plus judicieux. Histoire qu'ils ne te mettent pas des bâtons dans les roues si c'est pas fait dans les règles. _________________ Fais-le ou ne le fait pas, essayer ne veut rien dire... Président de la Javeline Nancéienne (Tir sur Silhouettes Métalliques) | |
|
| |
Fa Tal Pilier
| Sujet: Re: Vente catégorie C vers la Belgique Lun 18 Mai 2020 - 12:12 | |
| - Frederic FEVE a écrit:
- C'est juste une suggestion que je fais, hein... Je n'ai aucune idée non plus de la façon de faire, mais demander à la Préf me semble le plus judicieux. Histoire qu'ils ne te mettent pas des bâtons dans les roues si c'est pas fait dans les règles.
Oui je vais me renseigner au prêt d'eux Merci | |
|
| |
Morespeeder Intermédiaire
Nombre de messages : 64 Age : 41 Localisation : Belgique Date d'inscription : 26/03/2018
| Sujet: Re: Vente catégorie C vers la Belgique Mer 14 Juil 2021 - 16:48 | |
| - Fa Tal a écrit:
- Frederic FEVE a écrit:
- C'est juste une suggestion que je fais, hein... Je n'ai aucune idée non plus de la façon de faire, mais demander à la Préf me semble le plus judicieux. Histoire qu'ils ne te mettent pas des bâtons dans les roues si c'est pas fait dans les règles.
Oui je vais me renseigner au prêt d'eux Merci Tu as su obtenir plus d’infos? Je réside moi aussi en Belgique et je voudrais moi aussi revendre une pcp. Merci pour ton retour | |
|
| |
jipegal Pilier
Nombre de messages : 4955 Age : 78 Localisation : Bourges Date d'inscription : 14/03/2012
| Sujet: Re: Vente catégorie C vers la Belgique Mer 14 Juil 2021 - 17:48 | |
| MORES... toi c'est BELGIQUE vers FRANCE,,,, mais FATAL, c'est FRANCE vers BELGIQUE et chez nous, c'est " pas plus de 20 joules..." et puis, ça date de 2020 donc c'est sûrement déjà solutionné. | |
|
| |
toy29 Vieil Habitué
Nombre de messages : 638 Age : 60 Localisation : la fin des terres Date d'inscription : 30/06/2019
| |
| |
Nombre de messages : 64 Age : 41 Localisation : Belgique Date d'inscription : 26/03/2018
| Sujet: Re: Vente catégorie C vers la Belgique Mer 14 Juil 2021 - 17:58 | |
| - jipegal a écrit:
- MORES...
toi c'est BELGIQUE vers FRANCE,,,, mais FATAL, c'est FRANCE vers BELGIQUE et chez nous, c'est " pas plus de 20 joules..." et puis, ça date de 2020 donc c'est sûrement déjà solutionné. Ha juste, j’avais mal compris le sujet. Bah du coup moi je recherchais des infos pour la revente en Belgique aux belges. Je suppose que comme la puissance n’est pas limitée en Belgique, la seule obligation que j’ai, c’est de revendre l’airgun à un belge majeur..?? | |
|
| |
jipegal Pilier
Nombre de messages : 4955 Age : 78 Localisation : Bourges Date d'inscription : 14/03/2012
| Sujet: Re: Vente catégorie C vers la Belgique Mer 14 Juil 2021 - 18:13 | |
| TOY 29, j'ai un ami qui vends ce que tu cherches, mais elle est déclarée et pratiquement neuve...j'ai des photos.. | |
|
| |
toy29 Vieil Habitué
Nombre de messages : 638 Age : 60 Localisation : la fin des terres Date d'inscription : 30/06/2019
| Sujet: Re: Vente catégorie C vers la Belgique Mer 14 Juil 2021 - 18:29 | |
| - jipegal a écrit:
- TOY 29, j'ai un ami qui vends ce que tu cherches, mais elle est déclarée et pratiquement neuve...j'ai des photos..
OK pourquoi pas | |
|
| |
| |
| |
jipegal Pilier
| Sujet: Re: Vente catégorie C vers la Belgique Mer 14 Juil 2021 - 18:50 | |
| genre ça ;;;; | |
|
| |
mucht Intermédiaire
Nombre de messages : 86 Age : 37 Localisation : belgique Date d'inscription : 18/06/2021
| Sujet: Re: Vente catégorie C vers la Belgique Mer 14 Juil 2021 - 20:55 | |
| j’habite en belgique et j'ai acheté ma carabine avec les papiers 20J. je la débride vu que c'est légal ici. comme ça pas de soucis, je peux toujours la revendre en 20j si jamais cela devait être nécessaire.
un peu comme la loi des 100ch en moto. ( qui n'existe plus ) | |
|
| |
| Sujet: Re: Vente catégorie C vers la Belgique Mer 14 Juil 2021 - 21:02 | |
| - mucht a écrit:
- j’habite en belgique et j'ai acheté ma carabine avec les papiers 20J. je la débride vu que c'est légal ici. comme ça pas de soucis, je peux toujours la revendre en 20j si jamais cela devait être nécessaire.
un peu comme la loi des 100ch en moto. ( qui n'existe plus ) Les papiers 20joules dont tu disposes, c’est parce que tu l’as acheté en France? Car moi, à part la facture je n’ai aucun papier mais je l’ai acheté en Belgique par contre je suppose que c’est pour ça? | |
|
| |
mucht Intermédiaire
Nombre de messages : 86 Age : 37 Localisation : belgique Date d'inscription : 18/06/2021
| Sujet: Re: Vente catégorie C vers la Belgique Mer 14 Juil 2021 - 21:11 | |
| oui effectivement je l'ai achetée en France. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Vente catégorie C vers la Belgique | |
| |
|
| |
| Vente catégorie C vers la Belgique | |
|