| Gonflage bouteille Paintball avec une pompe manuelle | |
|
+4Nathanielcrasset bioumanbleu GUNS 32 buzz69 8 participants |
|
Auteur | Message |
---|
buzz69 Régulier
Nombre de messages : 101 Age : 44 Localisation : Lyon Date d'inscription : 21/07/2013
| Sujet: Gonflage bouteille Paintball avec une pompe manuelle Lun 18 Mai 2020 - 6:51 | |
| Salut à tous !
J'attends avec impatience de recevoir ma 2250XL et je souhaiterais l'équiper du kit powerlet eliminaror de chez gmac pour gagner en autonomie. Je pensais lui adjoindre une petite bouteille de 0,4 ou 0,8 litre avec preset 850 PSI. D'où ma question: pensez vous que ce soit jouable de la gonfler avec une pompe manuelle style Aliexpress ou Amazon, ou obligation de passer par un shop paintball ou plongée ? J'imagine obtenir plusieurs centaines de tirs en autonomie donc pas de gonflage trop souvent.
Merci à tous les experts du pompage pour vos conseils. | |
|
| |
GUNS 32 Pilier
Nombre de messages : 1731 Age : 62 Localisation : SUD OUEST Date d'inscription : 01/09/2018
| Sujet: Re: Gonflage bouteille Paintball avec une pompe manuelle Lun 18 Mai 2020 - 8:51 | |
| | |
|
| |
bioumanbleu Vieil Habitué
Nombre de messages : 881 Age : 43 Localisation : LOIRE Date d'inscription : 22/10/2018
| Sujet: Re: Gonflage bouteille Paintball avec une pompe manuelle Lun 18 Mai 2020 - 9:21 | |
| Et une bouteille de 3L ça se gonfle sans mourir 10 min après ? :) | |
|
| |
Nathanielcrasset Pilier
Nombre de messages : 3895 Age : 50 Localisation : Belgique-Namur Date d'inscription : 14/09/2013
| Sujet: Re: Gonflage bouteille Paintball avec une pompe manuelle Lun 18 Mai 2020 - 9:37 | |
| pour avoir fait grimper une bouteille de 1l jusque 250 bars à la pompe, je précise tout de même que je ne connais pas grand monde qui a envie de le faire sur une base régulière. Je ne parle même pas d'une 3l! A commencer par la pompe elle-même! Si on veut pouvoir faire ce "petit" exercice régulièrement, il y a intérêt à ne pas se presser et à ménager sa monture... | |
|
| |
buzz69 Régulier
Nombre de messages : 101 Age : 44 Localisation : Lyon Date d'inscription : 21/07/2013
| Sujet: Re: Gonflage bouteille Paintball avec une pompe manuelle Lun 18 Mai 2020 - 11:14 | |
| Dac merci pour vos retours, si je comprends bien, c'est faisable mais je vais galérer | |
|
| |
GUNS 32 Pilier
Nombre de messages : 1731 Age : 62 Localisation : SUD OUEST Date d'inscription : 01/09/2018
| Sujet: Re: Gonflage bouteille Paintball avec une pompe manuelle Lun 18 Mai 2020 - 11:54 | |
| sur ma carabine j ai une bouteille de 480 cc si tu reste entre 150 a 200 bars cela ce fait sans problème en une quinzaine de minutes ,la première fois ou je l ai remplit j étais a 130 bars cela a était un peu plus laborieux | |
|
| |
buzz69 Régulier
| Sujet: Re: Gonflage bouteille Paintball avec une pompe manuelle Lun 18 Mai 2020 - 12:07 | |
| Ouh la ça promet, je vais partir de zéro pour le premier gonflage. Apparemment c'est interdit d'expédier les récipients sous pression, les bouteilles sont livrées vides... | |
|
| |
Nombre de messages : 881 Age : 43 Localisation : LOIRE Date d'inscription : 22/10/2018
| Sujet: Re: Gonflage bouteille Paintball avec une pompe manuelle Lun 18 Mai 2020 - 12:29 | |
| Tu invites 10 copains et un apéro offert pour 20 min de gonflage :) | |
|
| |
Bernache Vieil Habitué
Nombre de messages : 521 Age : 73 Localisation : 17630 Date d'inscription : 10/01/2017
| Sujet: Re: Gonflage bouteille Paintball avec une pompe manuelle Lun 18 Mai 2020 - 16:43 | |
| 5 minutes de gonflage, 1/4 d'heure de forum, 5 minutes de gonflage, 1/4 d'heure de forum etc ... J'ai commencé comme ça, mais comme ça me poussait assez tard dans la soirée, le bruit gênait madame qui regarde la télé . Du coup , le lendemain, j'ai commandé le compresseur portable ça prend quelques minutes dans le garage , et comme on a des prises 220v au stand, la bouteille paintball sert moins . | |
|
| |
buzz69 Régulier
| Sujet: Re: Gonflage bouteille Paintball avec une pompe manuelle Lun 18 Mai 2020 - 17:29 | |
| Merci les gars pour ces précisions. Pas très encourageant tout ça. Je me demande si je devrais pas écumer le forum à la recherche d'un petit compresseur pas cher et mettre de côté | |
|
| |
accenture Vieil Habitué
Nombre de messages : 540 Age : 60 Localisation : Centre Date d'inscription : 07/12/2012
| Sujet: Re: Gonflage bouteille Paintball avec une pompe manuelle Lun 18 Mai 2020 - 17:37 | |
| Je n'ai jamais pus dépassé les 200 bars, enfin, dans mes souvenirs, j'ai plutôt tout arrêté et revendu la pompe. Surtout quand tu gonfles une bouteille de 3L vide. | |
|
| |
| Sujet: Re: Gonflage bouteille Paintball avec une pompe manuelle Lun 18 Mai 2020 - 18:32 | |
| Quand tu dis que tu n as jamais pu dépasser les 200 bars ... sur une carabine ? Bouteille ?
J avoue je n arrive pas a me rendre compte :) je serai vite fixé quand j aurai ma pompe. | |
|
| |
accenture Vieil Habitué
Nombre de messages : 540 Age : 60 Localisation : Centre Date d'inscription : 07/12/2012
| Sujet: Re: Gonflage bouteille Paintball avec une pompe manuelle Lun 18 Mai 2020 - 18:42 | |
| Une bouteille de 2L. Je dois t'avouer que j'ai craqué. Si tu n'as pas le choix je te conseille de faire remplir cette dernière par un centre de gonflage et dès qu'elle baisse tu pompes, n'attends pas de descendre en-dessous des 130bars. | |
|
| |
Bernache Vieil Habitué
Nombre de messages : 521 Age : 73 Localisation : 17630 Date d'inscription : 10/01/2017
| Sujet: Re: Gonflage bouteille Paintball avec une pompe manuelle Lun 18 Mai 2020 - 18:48 | |
| c'est pourtant les premiers 130 bars les plus faciles et après 200 bars il faut bien appuyer | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Gonflage bouteille Paintball avec une pompe manuelle Lun 18 Mai 2020 - 23:22 | |
| Tu vas faire le test avec ta 0,8l 3000PSI et ta pompe à bras et une fois fait tu vas chercher un compresseur à vil prix.
Attention les capacités inférieures supportent en général 4500PSI donc en terme d'autonomie tu as à peine moins avec une 0,4l et plus avec une 0,6 qu'avec une 0,8l. Je parle des bouteilles en alu celles en composite supportent aussi 4500PSI |
|
| |
buzz69 Régulier
| Sujet: Re: Gonflage bouteille Paintball avec une pompe manuelle Mar 19 Mai 2020 - 1:35 | |
| - loul a écrit:
- Tu vas faire le test avec ta 0,8l 3000PSI et ta pompe à bras et une fois fait tu vas chercher un compresseur à vil prix.
T'as très bien résumé, je pense aussi que c'est comme cela que ça va se passer. Ça me permettra de faire ma propre expérience. Je bloque sur le PCP depuis un bout de temps à cause du pompage, une fois la pompe ou le compresseur dans le garage je verrai sûrement les choses différemment. | |
|
| |
Nathanielcrasset Pilier
Nombre de messages : 3895 Age : 50 Localisation : Belgique-Namur Date d'inscription : 14/09/2013
| Sujet: Re: Gonflage bouteille Paintball avec une pompe manuelle Mar 19 Mai 2020 - 7:35 | |
| C'est clair qu'aujourd'hui on est gâté niveau possibilités d'approvisionnement en air! On a l'embarras du choix. Celui qui veut tenter l'aventure pompage peut le faire avec une pompe à moins de 50€ et ne pas pleurer ses sous quand il passera à un autre moyen de remplissage.
Evite l'erreur du débutant encore en forme qui veut prouver qu'on peut tout faire à la pompe! Quand j'ai débuté, j'ai voulu monter tout jusque 300 bars. C'est "prévu" pour, donc vas-y.... Mauvaise idée. Hormis le fait qu'au delà de 250 bars, ça devient tout de même costaud et physique, la pompe apprécie moyennement le traitement, surtout si tu ne lui accordes pas suffisamment de pauses pour éviter la surchauffe. Résultat: je passais plus de temps à démonter ma pompe et la réparer qu'à tirer. Un mois après, j'avais une 12l/300 bars! J'y ai ajouté un compresseur chinois quand c'est devenu sympa, puis finalement un vrai compresseur plongée associé à une carbone 9l plus légère et confortable...
La bouteille est sans conteste la manière la plus rapide et facile pour "recharger" sa carabine en air. Après, reste le remplissage de la bouteille. Première étape: étude de marché pour voir les possibilités de remplissage dans la région (300 bars sinon rien!). Si dispo, c'est parfait. Sinon, compresseur. Les petits chinois font le taf et tiennent le coup si on est raisonnable... Certains les utilisent en direct sur l'arme. Ça dépend surtout de ses habitudes de tir... Il est souvent plus simple d'avoir une bouteille sous la main que le compresseur, l'électricité... De même, avec certaines armes et calibres, on recharge tous les 5 tirs. Donc si il faut se taper le compresseur à chaque fois, c'est pas pratique... | |
|
| |
| Sujet: Re: Gonflage bouteille Paintball avec une pompe manuelle Mar 19 Mai 2020 - 7:56 | |
| Bon je pense que je vais commencer à la pompe et finir comme tout le monde par un compresseur :) | |
|
| |
Nathanielcrasset Pilier
| Sujet: Re: Gonflage bouteille Paintball avec une pompe manuelle Mar 19 Mai 2020 - 10:07 | |
| C'est pourquoi je conseille à tous de tenter l'aventure pompe avec une pompe bon marché. On la garde en dépannage ou on la revend en ne perdant pas grand chose. C'est plus délicat avec une pompe qui coûte pratiquement le prix d'un petit compresseur | |
|
| |
magoryn Pilier
Nombre de messages : 3876 Age : 52 Localisation : 07 Date d'inscription : 15/01/2017
| Sujet: Re: Gonflage bouteille Paintball avec une pompe manuelle Mar 19 Mai 2020 - 10:17 | |
| sur ma fx streamline, je pompe de 130 bars à 230 sans soucis. J'ai une bonne pompe. Je fais deux sessions de 5 minutes avec un refroidissement de la pompe entre le deux. par contre en partant de zéro, je l'ai jamais fait. par contre le réservoir fait seulement 0.19L. Tu risques d'en chier sur du 0.4 L et mourir sur du 0.8L.
Sur ma 2250XL j'ai une 0.8L. je l'ai faite gonfler deux fois. J'ai un preset 850PSI et une bouteille à 4500 je crois. Sans déconner, le nombre de tirs est hallucinant. Je dirai 500 avant de remplir de nouveau. Je ne me ferai donc pas chier à gonfler moi même si j'étais toi. à La limite prend une bouteille un peu plus grosse, ça sera encore mieux. Le gonflage vers chez moi coûte environs 5 euros je crois. donc avant de rentabiliser une pompe pour ce combo 2250 XL + kit HPA, je serai mort. | |
|
| |
buzz69 Régulier
| Sujet: Re: Gonflage bouteille Paintball avec une pompe manuelle Mar 19 Mai 2020 - 11:49 | |
| - magoryn a écrit:
- Sur ma 2250XL j'ai une 0.8L. je l'ai faite gonfler deux fois. J'ai un preset 850PSI et une bouteille à 4500 je crois. Sans déconner, le nombre de tirs est hallucinant. Je dirai 500 avant de remplir de nouveau. Je ne me ferai donc pas chier à gonfler moi même si j'étais toi. à La limite prend une bouteille un peu plus grosse, ça sera encore mieux. Le gonflage vers chez moi coûte environs 5 euros je crois. donc avant de rentabiliser une pompe pour ce combo 2250 XL + kit HPA, je serai mort.
C'est cool Magoryn que tu sois passé par là, c'est ton post et ta vidéo qui m'ont décider à commander la 2250XL. Tu me rassures sur le nombre de tirs. J'ai contacté deux shops de plongée prés de mon boulot. Un qui est à 2 minutes, qui ne fait pas de paintball mais qui gonfle les bouteilles à 300 bars. un autre à cinq minutes qui fait paintball et plongée. il gonfle les bouteilles paintball à 4500 PSI pour 1 euros. Donc comme tu dis je vais pas me faire chier et laisser bosser les pros. Peut être que plus tard je me prendrais un bloc 12 litres. Avec la station de remplissage ça revient au prix du compresseur chinois. P'tite question subsidiaire, tu penses que ton renvoi à 90° est vraiment utile sur la 2250XL ? j'en ai vu qui branchait le quick connect du manba directement sur le powerlet eliminator
Dernière édition par buzz69 le Mar 19 Mai 2020 - 12:30, édité 1 fois | |
|
| |
Nathanielcrasset Pilier
| Sujet: Re: Gonflage bouteille Paintball avec une pompe manuelle Mar 19 Mai 2020 - 11:52 | |
| Avec de telles possibilités de remplissages à 300bars à côté de chez soi, je trouve en effet la bouteille bcp plus confortable ! | |
|
| |
magoryn Pilier
Nombre de messages : 3876 Age : 52 Localisation : 07 Date d'inscription : 15/01/2017
| Sujet: Re: Gonflage bouteille Paintball avec une pompe manuelle Mar 19 Mai 2020 - 14:21 | |
| - buzz69 a écrit:
- magoryn a écrit:
- Sur ma 2250XL j'ai une 0.8L. je l'ai faite gonfler deux fois. J'ai un preset 850PSI et une bouteille à 4500 je crois. Sans déconner, le nombre de tirs est hallucinant. Je dirai 500 avant de remplir de nouveau. Je ne me ferai donc pas chier à gonfler moi même si j'étais toi. à La limite prend une bouteille un peu plus grosse, ça sera encore mieux. Le gonflage vers chez moi coûte environs 5 euros je crois. donc avant de rentabiliser une pompe pour ce combo 2250 XL + kit HPA, je serai mort.
C'est cool Magoryn que tu sois passé par là, c'est ton post et ta vidéo qui m'ont décider à commander la 2250XL. Tu me rassures sur le nombre de tirs. J'ai contacté deux shops de plongée prés de mon boulot. Un qui est à 2 minutes, qui ne fait pas de paintball mais qui gonfle les bouteilles à 300 bars. un autre à cinq minutes qui fait paintball et plongée. il gonfle les bouteilles paintball à 4500 PSI pour 1 euros. Donc comme tu dis je vais pas me faire chier et laisser bosser les pros. Peut être que plus tard je me prendrais un bloc 12 litres. Avec la station de remplissage ça revient au prix du compresseur chinois.
P'tite question subsidiaire, tu penses que ton renvoi à 90° est vraiment utile sur la 2250XL ? j'en ai vu qui branchait le quick connect du manba directement sur le powerlet eliminator Ha oui j'avais pas vu que t'étais Lyonnais voisin !! Bah tu auras l'embarras du choix pour faire gonfler tes bouteilles. Je crois en effet que la question ne se pose même plus. J'avais mis un coude à 90° pour ne pas être emmerder lors du branchement. Pour avoir le plus d'espace possible pour mes doigts et ma main. De plus sur mon mamba il y a un anneau de purge bien gros qui gênait. C'était dans un esprit de confort et de moins de contrainte sur le powerlet. Vu le prix de coude, faut pas gêner. En plus il pivote sur ces axes, donc bien pratique pour orienter le mamba comme tu veux. Je crois que sur ma CP2 je n'en avais pas mis. UN truc important par contre. Utilise bien un lubrifiant de valve à base de silicone et non d'hydrocarbures. Hydrocarbures et aire haute pression ne font pas bon ménage du tout. | |
|
| |
buzz69 Régulier
| Sujet: Re: Gonflage bouteille Paintball avec une pompe manuelle Mar 19 Mai 2020 - 14:44 | |
| Ah oui j'avais pas du tout penser à la lubrification ! Actuellement j'utilise du Pellgunoil, mais ça va pas le faire, c'est à base de pétrole. T'utilises quoi du coup pour ta 2250XL ? | |
|
| |
fredcbr Pilier
Nombre de messages : 1200 Age : 48 Localisation : Ici et là Date d'inscription : 28/04/2012
| Sujet: Re: Gonflage bouteille Paintball avec une pompe manuelle Mar 19 Mai 2020 - 14:45 | |
| moi,j allais dans une boutique de paint ball. par contre si tu monte un powerlet,il est fortement conseillé de rajouter une ou deux vis de fixation pour sécuriser la valve.car en cas de dysfonctionnement du preset de la bouteille,tu prends tout dans les dents. la mienne. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Gonflage bouteille Paintball avec une pompe manuelle | |
| |
|
| |
| Gonflage bouteille Paintball avec une pompe manuelle | |
|