| artemis cp2 chose a faire ou pas ? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
lehcim Régulier
Nombre de messages : 220 Age : 52 Localisation : Seraing,Belgique Date d'inscription : 19/04/2015
| Sujet: artemis cp2 chose a faire ou pas ? Lun 18 Mai 2020 - 10:27 | |
| salut a tous, après un certain moment d'absence du a l'arrêt de l'airgun je m'y remet je reçois mon artemis cp2 camo dans la journée. que dois je faire ou ne pas faire avant première utilisation ? merci d'avance de vos réponse et vos conseils | |
|
| |
magoryn Pilier
Nombre de messages : 3876 Age : 52 Localisation : 07 Date d'inscription : 15/01/2017
| Sujet: Re: artemis cp2 chose a faire ou pas ? Lun 18 Mai 2020 - 16:48 | |
| un nettoyage du canon et des pièces si possible. L'huile qu'ils utilisent est dégueux et ils en mettent partout. Si tu ne te sent pas de le démonter ne le fait pas. Sinon, tu mets une capsule de CO², des plombs, et tu t'amuses comme un petit fou. | |
|
| |
Benjee Pilier
Nombre de messages : 3479 Age : 52 Localisation : Nord Date d'inscription : 18/01/2019
| Sujet: Re: artemis cp2 chose a faire ou pas ? Lun 18 Mai 2020 - 16:51 | |
| Hello,
Idem.. quand j'ai reçu le mien, juste nettoyage du canon (être sur en même temps que rien ne l'obstrue) et c'est tout.. De plus il ne m'a pas l'air de nécessiter un entretien fastidieux! Bonne reprise et bons tirs! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: artemis cp2 chose a faire ou pas ? Lun 18 Mai 2020 - 23:12 | |
| J'ai 2xCP2 2xPR900 et 1 PP800 et ils sont tous arrivé le canon crado (je crois que c'est le bon qualificatif) vérifier aussi si il n'y a pas des restes de copeaux de taille de riflage aux deux extrémités embouchures ça m'est arrivé 2 fois une petite écharde d'acier en travers. Ça se rectifie très bien avec une vis tête ronde en laiton montée sur une dremmel ou une perceuse et un peu de pâte à rôder. |
|
| |
lehcim Régulier
Nombre de messages : 220 Age : 52 Localisation : Seraing,Belgique Date d'inscription : 19/04/2015
| Sujet: Re: artemis cp2 chose a faire ou pas ? Mar 19 Mai 2020 - 6:07 | |
| salut
merci a tous de vos réponses, il est arrivé hier soir vers 18h30 juste ouvert la boite pour vérifié l'état générale je vais vérifié les points que vous m'avez conseillé encore merci a tous
édit: rien a signalé, pas de dépôt d'huile, de bavure tout est propre | |
|
| |
lehcim Régulier
| Sujet: Re: artemis cp2 chose a faire ou pas ? Dim 24 Mai 2020 - 9:16 | |
| salut a tous,
j'ai deux armes co², l'artemis cp2 et un cp 99, ma question est peut être idiote mais se sont mes deux première armes au co², je présume que lorsque la cartouche est vide l'arme ne tire plus du tout ? je viens du pcp et n'ai pas l'habitude de se type d'armes
merci d'avance de vos réponses | |
|
| |
Benjee Pilier
Nombre de messages : 3479 Age : 52 Localisation : Nord Date d'inscription : 18/01/2019
| Sujet: Re: artemis cp2 chose a faire ou pas ? Dim 24 Mai 2020 - 10:58 | |
| Salut,
Félicitations pour ton CP2, c'est une petite arme que j'apprécie pas mal! Concernant le CO2 : en effet des que la cartouche est vide, plus de tir possible. D'ailleurs tu te rendra compte que la cartouche se vide: baisse de pression et donc chute de la vitesse du plomb. L autonomie varie d'une réplique à l'autre. Certaines sont plus gourmande en CO2! On dit aussi qu'il est préférable d'éviter de laisser une cartouche percutée et sous pression apres une seance pendant trop longtemps. L'idéal est de la finir. | |
|
| |
lehcim Régulier
| Sujet: Re: artemis cp2 chose a faire ou pas ? Dim 24 Mai 2020 - 17:25 | |
| salut, merci Benjee pour ta réponse, oui le cp2 est vraiment chouette comme arme a air comprimé j'attend ma lunette pour le passé en carabine et pouvoir le testé dans cette configuration je suis surpris du silencieux qui joue vraiment son rôle et qui n'est pas la que pour faire beau | |
|
| |
Benjee Pilier
| Sujet: Re: artemis cp2 chose a faire ou pas ? Dim 24 Mai 2020 - 18:25 | |
| - lehcim a écrit:
- salut,
merci Benjee pour ta réponse, oui le cp2 est vraiment chouette comme arme a air comprimé j'attend ma lunette pour le passé en carabine et pouvoir le testé dans cette configuration je suis surpris du silencieux qui joue vraiment son rôle et qui n'est pas la que pour faire beau Je l'utilise pratiquement qu'en mode carabine (en mode pistolet la poignée n'est pas terrible), tantôt en visée ouverte (pour le concours BR10 du forum!), tantôt avec un point rouge ou une lunette 4X20 qui lui convient pas mal (une 4X32 serait certes plus confortable!) Et je confirme, le silencieux est réellement efficace! | |
|
| |
lehcim Régulier
| Sujet: Re: artemis cp2 chose a faire ou pas ? Lun 25 Mai 2020 - 7:57 | |
| salut, oui en effet la poignée n'est pas confortable, j'enlève le talon ou se vis la crosse carabine, c'est déjà un peux mieux. la lunette de tir devrait arrivée cette semaine, j'ai hâte de testé | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: artemis cp2 chose a faire ou pas ? | |
| |
|
| |
| artemis cp2 chose a faire ou pas ? | |
|