Salut à tous
Après des débuts très prometteur avec ma nouvelle SPA M22, me voilà confronté à une énigme à vous exposer.
De façon aléatoire (mais souvent au début d'une série), j'ai un plomb qui plonge largement sous les autres alors que les vitesses en sortie de canon semblent constantes.
pour illustrer le phénomène, la première série ci-dessous avec des plombs FX airgun 5.52mm triés selon leurs poids ( d'ailleurs variation 1.006 - 1.056gr... !
) mais pas selon leurs diamètres.
Premier carton, l'un des plombs est en bas ... second carton RAS (1.5cm à 30m et pas 1.. sorry), troisième carton le premier plomb est en bas, le second remonte et on se stabilise au centre
.
Ensuite une série en tenant l'horizontale, avec un peu de vent latéral AR droit qui fait un peu dévier (gauche/droite) et (haut/bas) autour de la ligne et des chiffres
Début de la série, premier plomb en bas, puis ok, ensuite (n°9) en bas puis OK et hop le 13 en bas...ensuite RAS mais a la fin dans la cible de droite, la pression est limite et la vitesse baisse rapidement.. mais le plomb monte (même si plus lourd?)
Ici encore, 3 plombs (1, 9 et 13) qui plongent sans raison particulière... même vitesse, même poids... seule inconnue le diamètre exact..
qu'en pensez-vous ?? diamètre des plombs, valve régulée qui "bloque" ou "colle " par moment ?
toutes vos idées sont bonnes à prendre et à tester