Salut à tous,
Ma 2250 XL prenant plus de temps qu'espéré pour venir de l'Yonne, et avec elle les cartouches CO2 que j'avais commandées, je me suis retrouvé sans gaz pour tirer avec le 2300S. Qu'à cela ne tienne, je vais ressortir la HW50S. Après tout elle est autonome.
Je tire une dizaine de plombs et j'arrête. Pas moyen, je déteste tirer avec. Déjà le bruit me dérange, un espèce de shhhllllloooong interminable, et puis je n'arrive pas à la maîtriser. Elle vibre de partout. J'ai essayé debout, assis en appui avant sur une couverture roulée, sur un bipied, sur un sac de tir...Je me suis documenté sur le artillery hold, fait des essais carabine serrée, pas serrée, pas trop serée... Rien n'y fait, les cartons à 10 mètres étaient tout juste corrects, à mille lieux des cartons que l'on voit sur le forum.
Je l'avais choisi en suivant les conseils du forum et commander chez SWS en 7,5j. C'était ma première piston ressort et n'ayant aucune comparaison, je me disais que ces modèles n'étaient pas faits pour moi.
Bref, à défaut de pouvoir tirer, autant bricoler. Je me décide à monter le ressort export commandé il y a déjà un moment.
Après un essai pour m'assurer que j'avais tout bien remonté, la révélation. Je ne sais pas si la mienne avait un défaut lors de son montage en 7,5j mais le passage en 16j l'a complètement transformée. Certes le bruit est plus fort qu'avant, mais maintenant c'est un claquement sec, qui ne dure pas. Fini le mode essorage à 1400 tours au départ du coup. Quel plaisir de tirer avec, quelle puissance par rapport au crosman et à la QB78. Et pour ne rien gâcher, les groupements se sont nettement resserrés. Elle est toujours un peu sensible à la façon de la tenir mais la précision Weirauch maintes fois vantée sur le forum et enfin là. Et le plaisir décrit par nombre d'entre vous aussi. Je me régale.
Ce n'est peut être pas un sujet des plus intéressants, mais je voulais faire partager ma petite expérience avec ceux qui auraient pu être déçus par leurs HW50S et qui pourrait lasser dormir cette fabuleuse carabine dans une armoire comme j'ai pu le faire.