Nombre de messages : 4175 Age : 64 Localisation : Pays basque, Xiberoa... Date d'inscription : 11/08/2009
Sujet: Re: Choix optique hawke pour hw97k Ven 5 Juin 2020 - 21:14
Ben tu mets une cale ou deux (en alu de canette, ou radiographie) sous le montage arrière de ta lunette, là tu retrouveras ton zéro avec la tourelle bien centrée, c'est d'ailleurs le premier réglage d'une lunette que l'on fait après celui de la dioptrie...
fisherman56 Intermédiaire
Nombre de messages : 65 Age : 57 Localisation : morbihan Date d'inscription : 03/05/2020
Sujet: Re: Choix optique hawke pour hw97k Ven 5 Juin 2020 - 21:33
En vérifiant sur la notice de ma lunette, il est écrit :distance de réglage d’elevation et de dérive, 100 MOA. Avec un clic = 1/4 de MOA, je dois avoir 400 clics de buttée à buttée. C’est bien ça ?
wovokaa Pilier
Nombre de messages : 4175 Age : 64 Localisation : Pays basque, Xiberoa... Date d'inscription : 11/08/2009
Sujet: Re: Choix optique hawke pour hw97k Ven 5 Juin 2020 - 22:40
Oui c'est bien cela, tu dois avoir 400 clics au total, c'est vrai aussi que je trouvais que 170 clics ce n'était pas beaucoup, mais bon c'est toi qui a la lunette en main, et sur les miennes je ne sais même plus combien il y a de clics sur les tourelles, ce n'est pas un calcul que tu fais tous les jours. Alors tu recommences à compter cela dit si tu dois avoir beaucoup de clics pour trouver ton zéro, là ton réticule ne sera pas centré à 25 mètres.
Nombre de messages : 65 Age : 57 Localisation : morbihan Date d'inscription : 03/05/2020
Sujet: Re: Choix optique hawke pour hw97k Sam 6 Juin 2020 - 13:44
Salut Wovokaa, Mille mercis pour ta disponibilité et ta pédagogie qui ont eu raison de mon impatience et de mon ignorance. Tout est rentré dans l’ordre et sans ajout de cale.
La HW97K est fantastique de précision, j’ai un super jouet
Plus qu’à m’entrainer . J’ai juste encore un petit doute sur le positionnement de ma lunette. J’ai 28cm avec l’extremité de ma crosse suite au réglage de la netteté ( j’avais démarré à 29)
wovokaa Pilier
Sujet: Re: Choix optique hawke pour hw97k Sam 6 Juin 2020 - 14:03
Salut fisherman (peut-être es-tu pêcheur comme moi ?), pour savoir si ta lunette est bien positionnée, il y a une astuce pour cela (oui encore une astuce ), tu prends ta carabine et tu l'épaules en fermant les yeux, si en ouvrant ton œil droit tu vois ce que tu as à voir nickel sans avoir à te repositionner, alors ta lunette est parfaitement posée, il te faut faire ce geste plusieurs fois pour t'en assurer, c'est mieux.
Sujet: Re: Choix optique hawke pour hw97k Sam 6 Juin 2020 - 18:03
Il me faut donc l’avancer un peu .... Ça devrait aller pour refaire le zerotage maintenant que je maîtrise .
Sinon OUI je suis pêcheur, c’est ma grande passion. Si tu passes par la Bretagne, tu es mon invité pour le bar et le lieu jaune sur Belle Île ou Hoedic
wovokaa Pilier
Sujet: Re: Choix optique hawke pour hw97k Sam 6 Juin 2020 - 19:13
On obtient rarement les bons réglages du premier coup, ce serait trop facile Moi je suis un pêcheur à la mouche et donc d'eau douce, j'ai aussi un peu pêché en mer dans le Var. Merci pour ton invitation, c'est sympa c'est une très très belle région la Bretagne, j'y ai fait 3200 km en van durant le mois d'août 2018, j'ai adoré, et je n'ai pas tout vu, loin s'en faut, il me reste à découvrir la région de Saint Malo, et de revoir avec plaisir le bout du bout, le Finistère. A propos de la Bretagne, c'est un très beau pays, les bretons sont très sympas, d'ailleurs ils sont beaucoup plus ouverts sur le monde que les basques, un peuple que je connais bien, alors pour le partage ;-)