Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
-25%
Le deal à ne pas rater :
-100€ Barre de son Hisense Dolby Atmos 5.1.2
299.99 € 399.99 €
Voir le deal

 

 Plombs en étain, avenir ou arnaque ??

Aller en bas 
+9
varadero91
mx-5/fred
wovokaa
rick dangerous
Black Dwarf
GUNS 32
cro magnon 07
J1
Aldebaran56
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Aldebaran56
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
Aldebaran56


Masculin
Poissons Singe
Nombre de messages : 466
Age : 68
Localisation : Sete
Date d'inscription : 25/05/2019

Plombs en étain, avenir ou arnaque ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Plombs en étain, avenir ou arnaque ??   Plombs en étain, avenir ou arnaque ?? - Page 2 EmptyVen 29 Mai 2020 - 11:39

Et oui j’ai essayé un pousse plomb sur le Gamo, pareil psschttt ! Et c’est tout Plombs en étain, avenir ou arnaque ?? - Page 2 Wall Plombs en étain, avenir ou arnaque ?? - Page 2 Wall
Revenir en haut Aller en bas
Aldebaran56
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
Aldebaran56


Masculin
Poissons Singe
Nombre de messages : 466
Age : 68
Localisation : Sete
Date d'inscription : 25/05/2019

Plombs en étain, avenir ou arnaque ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Plombs en étain, avenir ou arnaque ??   Plombs en étain, avenir ou arnaque ?? - Page 2 EmptyVen 29 Mai 2020 - 11:53

En fait après vérification à la loupe d’horloger , la jupe du projectile ne rentre tout simplement pas dans le canon du Gamo, dans celui du Hammerli, oui.......
Revenir en haut Aller en bas
Aldebaran56
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
Aldebaran56


Masculin
Poissons Singe
Nombre de messages : 466
Age : 68
Localisation : Sete
Date d'inscription : 25/05/2019

Plombs en étain, avenir ou arnaque ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Plombs en étain, avenir ou arnaque ??   Plombs en étain, avenir ou arnaque ?? - Page 2 EmptyMar 2 Juin 2020 - 13:27

Bonjour

Ça y est j’ai réussi à chambrer les JSB Étain dans mon Gamo avec un pousse plomb maisonPlombs en étain, avenir ou arnaque ?? - Page 2 4061a910
Plombs en étain, avenir ou arnaque ?? - Page 2 6a7ef510[/url
Et ça donne çà Plombs en étain, avenir ou arnaque ?? - Page 2 0trampol
[url=https://servimg.com/view/20075086/146]Plombs en étain, avenir ou arnaque ?? - Page 2 50b71210


Revenir en haut Aller en bas
pbblt
Pilier
Pilier
pbblt


Masculin
Taureau Cheval
Nombre de messages : 7051
Age : 70
Localisation : normandie, là où on fait l'andouille
Date d'inscription : 01/06/2007

Plombs en étain, avenir ou arnaque ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Plombs en étain, avenir ou arnaque ??   Plombs en étain, avenir ou arnaque ?? - Page 2 EmptyMar 2 Juin 2020 - 15:47

salut
perso, ça ne me viendrait pas à l'idée de mettre des plombs à forte teneur en étain dans mes armes de match (ap20) pour l'une


mais bon, c'est pas mes armes.
Revenir en haut Aller en bas
varadero91
Modérateur
Modérateur
varadero91


Masculin
Taureau Singe
Nombre de messages : 6310
Age : 56
Localisation : Marcoussis (91)
Date d'inscription : 04/04/2015

Plombs en étain, avenir ou arnaque ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Plombs en étain, avenir ou arnaque ??   Plombs en étain, avenir ou arnaque ?? - Page 2 EmptyMar 2 Juin 2020 - 16:00

Ça ressemble bigrement à un outil de mon pote ALI 😉
Plombs en étain, avenir ou arnaque ?? - Page 2 6a7ef510

_________________
- Taipan Veteran 5.5 - Coffee + Continental 34 5-30x56 FFPMIL
- AirArms S400 4.5 - Superlite + ohhunt 4.5-18x44 FFP MIL
- Artemis PP700 ; Browning X-Blade II
- Membre ATLA
- Liens Concours permanents : Pistolet/Debout/1 main  ---- Carabine/Debout/Sans appui ---- Classement BR 2024
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UC_b_GrT6mGwU5rwmYq7JLKQ
Aldebaran56
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
Aldebaran56


Masculin
Poissons Singe
Nombre de messages : 466
Age : 68
Localisation : Sete
Date d'inscription : 25/05/2019

Plombs en étain, avenir ou arnaque ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Plombs en étain, avenir ou arnaque ??   Plombs en étain, avenir ou arnaque ?? - Page 2 EmptyMar 2 Juin 2020 - 16:38

En fait il s'agit d'un demi outil d'horlogerie qui servait à dévisser les fonds de boîtier étanche..
Et vu les résultats je vais continuer à tirer avec le Hammerli, l'étain étant quasiment aussi mou que le plomb, seul ennui, c’est hors de prix 10 euros au mieux les 200...
Revenir en haut Aller en bas
cro magnon 07
Pilier
Pilier
cro magnon 07


Masculin
Verseau Cochon
Nombre de messages : 5760
Age : 65
Localisation : Ardèche
Date d'inscription : 05/02/2018

Plombs en étain, avenir ou arnaque ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Plombs en étain, avenir ou arnaque ??   Plombs en étain, avenir ou arnaque ?? - Page 2 EmptyMar 2 Juin 2020 - 21:37

hello
oui ça fait cher du kg Plombs en étain, avenir ou arnaque ?? - Page 2 Yikes en plus il faut trouver le bon calibrage parce que mine de rien l'étain c'est bien plus dur que du plomb donc dans un PCA pas trop puissant ça ne m'étonne même pas que ça ne parte pas tout seul . bon ça n'usera pas le canon non plus mais peu d'intérêt pour du pistolet a dix mètres .
Plombs en étain, avenir ou arnaque ?? - Page 2 Beerchug
Revenir en haut Aller en bas
monstro90
Pilier
Pilier
monstro90


Masculin
Vierge Coq
Nombre de messages : 3546
Age : 55
Localisation : Bourré 41, Flée 72
Date d'inscription : 28/07/2019

Plombs en étain, avenir ou arnaque ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Plombs en étain, avenir ou arnaque ??   Plombs en étain, avenir ou arnaque ?? - Page 2 EmptyMar 2 Juin 2020 - 22:09

Quid du nettoyage des canons vu que l'étain est plus dur que le plomb?
Revenir en haut Aller en bas
J1
Pilier
Pilier
J1


Masculin
Scorpion Cochon
Nombre de messages : 9245
Age : 40
Localisation : En France
Date d'inscription : 11/06/2016

Plombs en étain, avenir ou arnaque ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Plombs en étain, avenir ou arnaque ??   Plombs en étain, avenir ou arnaque ?? - Page 2 EmptyMer 3 Juin 2020 - 1:47

Bah comme pour le plomb dans les ac... ça ne sert à rien de nettoyer... mais il y a deux écoles et jamais de résultats probants ni pour ni contre. Donc chacun reste sur ses positions smil 85

Si. Il y en a une!
Comme je ne constate pas de changements avant ou après avoir fumé quelques plombs, je gagne le temps de nettoyage et je n'ai pas perdu de précision pendant x plombs, le temps de re-salir le canon histoire que Le groupement retrouve sa taille.

Un peu comme la blague de coluche sur la lessive qui lave aussi blanc les fringues avec des noeuds que la lessive normale qui lave les fringues sans noeuds.... mais faut se faire chier à les faire puis à les défaire! smil 85
Revenir en haut Aller en bas
Aldebaran56
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
Aldebaran56


Masculin
Poissons Singe
Nombre de messages : 466
Age : 68
Localisation : Sete
Date d'inscription : 25/05/2019

Plombs en étain, avenir ou arnaque ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Plombs en étain, avenir ou arnaque ??   Plombs en étain, avenir ou arnaque ?? - Page 2 EmptyMer 3 Juin 2020 - 5:40

De toutes façons il va falloir s’habituer, la commission Europenne travaille à une directive interdisant totalement le plomb dans toutes les activités de loisir, chasse, tir sportif et tenez vous bien...la pêche!
Mise en place prévue pour 2024 Plombs en étain, avenir ou arnaque ?? - Page 2 Smiley_a
Revenir en haut Aller en bas
Lemarcus
Pilier
Pilier
Lemarcus


Masculin
Verseau Dragon
Nombre de messages : 3165
Age : 71
Localisation : Hte-Marne
Date d'inscription : 30/12/2013

Plombs en étain, avenir ou arnaque ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Plombs en étain, avenir ou arnaque ??   Plombs en étain, avenir ou arnaque ?? - Page 2 EmptyJeu 4 Juin 2020 - 2:14

Et les maçons, ils devront travailler sans fil à plomb ?
Tu écris "la commission europenne travaille..." ; c'est ça qui me surprend le plus !
Plombs en étain, avenir ou arnaque ?? - Page 2 Je_sors
Revenir en haut Aller en bas
Aldebaran56
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
Aldebaran56


Masculin
Poissons Singe
Nombre de messages : 466
Age : 68
Localisation : Sete
Date d'inscription : 25/05/2019

Plombs en étain, avenir ou arnaque ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Plombs en étain, avenir ou arnaque ??   Plombs en étain, avenir ou arnaque ?? - Page 2 EmptyJeu 4 Juin 2020 - 5:54

Les Macon ça fait longtemps qu’ils travaillent au laser, il faudrait créer une filière pour recycler le plomb, trop cher alors hop on interdit et les industriels se frottent les mains ils pourront vendre des substituts dix fois plus cher...
Revenir en haut Aller en bas
cro magnon 07
Pilier
Pilier
cro magnon 07


Masculin
Verseau Cochon
Nombre de messages : 5760
Age : 65
Localisation : Ardèche
Date d'inscription : 05/02/2018

Plombs en étain, avenir ou arnaque ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Plombs en étain, avenir ou arnaque ??   Plombs en étain, avenir ou arnaque ?? - Page 2 EmptyJeu 4 Juin 2020 - 6:53

hello
ça n'a pas bien fonctionné pour la chasse l'arnaque aux substituts de plomb hors de prix Plombs en étain, avenir ou arnaque ?? - Page 2 Bangin_s
la grenaille de fer pas assez efficace ,beaucoup de gibier blessé inutilement ,dangers de ricochets ect….sans parler des vieux fusils pas adaptés a ces merdes …
pour le tir aux armes anciennes a poudre noire pareil la plupart d'entre nous rechignent a tirer du linotype dans des armes d'époque sans parler des substituts de poudre noire .alors le plomb je le stocke précieusement ,j'en ai jusqu'à la fin de ma carrière de tireur et c'est pas cette europe de merde qui m'empêchera de m'en servir .
Plombs en étain, avenir ou arnaque ?? - Page 2 Beerchug
Revenir en haut Aller en bas
J1
Pilier
Pilier
J1


Masculin
Scorpion Cochon
Nombre de messages : 9245
Age : 40
Localisation : En France
Date d'inscription : 11/06/2016

Plombs en étain, avenir ou arnaque ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Plombs en étain, avenir ou arnaque ??   Plombs en étain, avenir ou arnaque ?? - Page 2 EmptyJeu 4 Juin 2020 - 7:19

Pareil.... ais our l'ac.... ma grosse bertha pcp à encore des années devant elle rien quavec on stock du garage.
Et on en trouvera toujours à la ferraille
Revenir en haut Aller en bas
cro magnon 07
Pilier
Pilier
cro magnon 07


Masculin
Verseau Cochon
Nombre de messages : 5760
Age : 65
Localisation : Ardèche
Date d'inscription : 05/02/2018

Plombs en étain, avenir ou arnaque ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Plombs en étain, avenir ou arnaque ??   Plombs en étain, avenir ou arnaque ?? - Page 2 EmptyJeu 4 Juin 2020 - 7:56

hello J1
depuis 2005 que je pratique la détection de métaux j'en ai aussi pas mal trouvé dans la nature .hormis certains artéfacts ayant un petit intérêt historique ,tout le reste est stocké ou refondu pour mes armes anciennes ,mon plomb d'AC a part celui que je perds au club ,je le récupère aussi pour le refondre et en tirant 8 a 10 000 plombs par an ça en fait quelques kg de recyclés . ensuite en nettoyant les buttes de tir on peut aussi en récupérer(un peu plus merdique a refondre) ,jusqu'a présent je n'en ai jamais acheté au ferrailleur . y' a aussi des plombiers qui en fournissaient un peu quand ils soudaient au plomb pour les toits et les chenaux .j'ai aussi un reste de sac de plombs de chasse d'une trentaine de kg que j'utilise parfois pour recharger des cartouches a broche de fusils anciens ,j'en ai pour la vie des rats smil 85
Plombs en étain, avenir ou arnaque ?? - Page 2 Beerchug
Revenir en haut Aller en bas
pbblt
Pilier
Pilier
pbblt


Masculin
Taureau Cheval
Nombre de messages : 7051
Age : 70
Localisation : normandie, là où on fait l'andouille
Date d'inscription : 01/06/2007

Plombs en étain, avenir ou arnaque ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Plombs en étain, avenir ou arnaque ??   Plombs en étain, avenir ou arnaque ?? - Page 2 EmptyJeu 4 Juin 2020 - 11:28

salut
pour le tir à la poudre noire, essaie donc les plombs avec forte teneur en étain, j'en connais qui ont essayé, il s'en rappellent encore, leurs canons aussi, après deux ou trois ans, c'est le canon qu'ils ont refondu

pour ce qui est de recycler en balle pn les balles armes modernes sur les pas de tir, c'est un alliage, même épurées, c'est un alliage, les canons poudre noire n'aiment pas.

pour ce qui est des armes à air, les plombs alliage étain, on en reparlera dans quelques milliers de tir, mes "air" ont tiré des milliers de plombs chacune, comme les vôtres et aucun dégâts sur les canons.

si certaine armes font pshhiiit et que le plomb ne s'engage même pas dans la chambre, c'est tout simplement la preuve qu'il n'est pas assez malléable, et s'il n'est pas malléable, il va finir par roder l'attaque des rayures du canon, et là adieu la précision.

comme je le disais, ce n'est pas mes armes
Revenir en haut Aller en bas
monstro90
Pilier
Pilier
monstro90


Masculin
Vierge Coq
Nombre de messages : 3546
Age : 55
Localisation : Bourré 41, Flée 72
Date d'inscription : 28/07/2019

Plombs en étain, avenir ou arnaque ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Plombs en étain, avenir ou arnaque ??   Plombs en étain, avenir ou arnaque ?? - Page 2 EmptyJeu 4 Juin 2020 - 14:20

Si vraiment l'europe veut interdire les plombs alors il faudra d'ici là passer plusieurs commandes histoire d'avoir du stock pour plusieurs années.
Il y a aussi l'option de couler ses propres plombs mais trouver des moules de haute qualité ce'st la galère.
Sinon il faudra attendre de voir ce que les fabricants sortiront comme canon pour ces nouvelles munitions.
Revenir en haut Aller en bas
J1
Pilier
Pilier
J1


Masculin
Scorpion Cochon
Nombre de messages : 9245
Age : 40
Localisation : En France
Date d'inscription : 11/06/2016

Plombs en étain, avenir ou arnaque ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Plombs en étain, avenir ou arnaque ??   Plombs en étain, avenir ou arnaque ?? - Page 2 EmptyJeu 4 Juin 2020 - 15:21

Franchement, ce sujet est une arlésienne qui fait surface périodiquement sur les forums de tir depuis que je m'intéresse au sujet et même très certainement depuis bien plus longtemps...

Le plomb n'est pas le metal le plus idéal. Pourtant son utilisation est encore nécessaire. Ne serait-ce que pour lester nos avions.
J'ai entendu que les queues des 747 etaient lestées à l'uranium appauvri qui est 2 fois plus dense. A choisir entre les deux, je prefere le plomb smil 85
Revenir en haut Aller en bas
cro magnon 07
Pilier
Pilier
cro magnon 07


Masculin
Verseau Cochon
Nombre de messages : 5760
Age : 65
Localisation : Ardèche
Date d'inscription : 05/02/2018

Plombs en étain, avenir ou arnaque ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Plombs en étain, avenir ou arnaque ??   Plombs en étain, avenir ou arnaque ?? - Page 2 EmptyJeu 4 Juin 2020 - 17:00

comme tu dis c'est l'arlésienne qui revient périodiquement comme les virus smil 85
et on est pas obligé d'appliquer la dictature européene a la lettre
Plombs en étain, avenir ou arnaque ?? - Page 2 Beerchug
Revenir en haut Aller en bas
Aldebaran56
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
Aldebaran56


Masculin
Poissons Singe
Nombre de messages : 466
Age : 68
Localisation : Sete
Date d'inscription : 25/05/2019

Plombs en étain, avenir ou arnaque ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Plombs en étain, avenir ou arnaque ??   Plombs en étain, avenir ou arnaque ?? - Page 2 EmptyVen 12 Juin 2020 - 17:02

Et dans mon Zozo aussi, 139ms, trous parfaits, bien meilleure précision a l’étau)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Plombs en étain, avenir ou arnaque ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Plombs en étain, avenir ou arnaque ??   Plombs en étain, avenir ou arnaque ?? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Plombs en étain, avenir ou arnaque ??
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» "Plombs" en étain
» ARNAQUE TOTALE HN ecole de tir
» Reflexion collective sur l'avenir du FT en France
» Porte-cible, un métier d'avenir d'après vous ?
» boite de diabolo à moins de 3 € !! affaire ou arnaque ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les plombs et munitions :: Les plombs pour armes à air ou CO2-
Sauter vers: