Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le Deal du moment :
Sortie PlayStation 5 Pro : où ...
Voir le deal

 

 le nouveau FX Supérior STX Liner

Aller en bas 
+8
Raymooz
JFB
Corazon01
camare1736
Agoger
julien5000
Gringo
accenture
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Gringo
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
Gringo


Masculin
Capricorne Coq
Nombre de messages : 353
Age : 42
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 13/06/2015

le nouveau FX Supérior STX Liner - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: le nouveau FX Supérior STX Liner   le nouveau FX Supérior STX Liner - Page 4 EmptyJeu 11 Juin 2020 - 9:26

Donc tu le mets avant la fin du canon et avant le silencieux, ou alors tu mesures sans silencieux ?

Krale suffit pour l'instant. Si une deuxieme unité pose problème je les contacterai car il se pourrait que ça soit lié à ma configuration
Revenir en haut Aller en bas
julien5000
Régulier
Régulier
julien5000


Masculin
Capricorne Dragon
Nombre de messages : 125
Age : 35
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 28/01/2018

le nouveau FX Supérior STX Liner - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: le nouveau FX Supérior STX Liner   le nouveau FX Supérior STX Liner - Page 4 EmptyJeu 11 Juin 2020 - 9:29

Je mesure avec le silencieux. Par contre serre bien ton silencieux sinon il se dévisse au fur et à mesure des tirs...
Revenir en haut Aller en bas
Gringo
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
Gringo


Masculin
Capricorne Coq
Nombre de messages : 353
Age : 42
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 13/06/2015

le nouveau FX Supérior STX Liner - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: le nouveau FX Supérior STX Liner   le nouveau FX Supérior STX Liner - Page 4 EmptyJeu 11 Juin 2020 - 9:32

Pas de soucis avec le Decimeater il reste en place.

J'ai regardé la structure interne d'un DonyFL elle ressemble beaucoup à celle d'un Decimeater, en Alu. La seule différence c'est que je n'ai pas d'ouvertures dans l'enveloppe externe.

Peut être c'est ça peut être pas, j'attends la deuxième unité et peut être que je ferai des tests sans silencieux cette après midi
Revenir en haut Aller en bas
Gringo
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
Gringo


Masculin
Capricorne Coq
Nombre de messages : 353
Age : 42
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 13/06/2015

le nouveau FX Supérior STX Liner - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: le nouveau FX Supérior STX Liner   le nouveau FX Supérior STX Liner - Page 4 EmptyMer 17 Juin 2020 - 18:28

Enfin reçu mon nouveau liner SANS le stricker Slug A et mon nouveau radar AVEC un support de montage de trépied en métal.

Devinez quoi, l'ancien n'en avait pas.

M'auraient-ils refilé un exemplaire déjà retourné par un client ? Pas cool de la part de Krale si c'est le cas. Il ont ptet tellement de retours dus à des gens qui n'arrivent pas l'utiliser que quand quelqu'un leur en renvoie un en disant "'a marche pô" ils se disent "encore un boulet" et le refilent au suivant ?

Bref, va falloir tester tout ça quand j'ai le temps...
Revenir en haut Aller en bas
accenture
Vieil Habitué
Vieil Habitué
accenture


Masculin
Capricorne Chat
Nombre de messages : 539
Age : 60
Localisation : Centre
Date d'inscription : 07/12/2012

le nouveau FX Supérior STX Liner - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: le nouveau FX Supérior STX Liner   le nouveau FX Supérior STX Liner - Page 4 EmptyMer 17 Juin 2020 - 19:57

Cela a quand même été rapide. Il n’y a plus qu’à tester :)
Revenir en haut Aller en bas
Agoger
Vieil Habitué
Vieil Habitué
Agoger


Masculin
Poissons Singe
Nombre de messages : 974
Age : 32
Localisation : 59
Date d'inscription : 12/08/2019

le nouveau FX Supérior STX Liner - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: le nouveau FX Supérior STX Liner   le nouveau FX Supérior STX Liner - Page 4 EmptyMer 17 Juin 2020 - 22:49

Gringo a écrit:
Enfin reçu mon nouveau liner SANS le stricker Slug A et mon nouveau radar AVEC un support de montage de trépied en métal.

Devinez quoi, l'ancien n'en avait pas.

M'auraient-ils refilé un exemplaire déjà retourné par un client ? Pas cool de la part de Krale si c'est le cas. Il ont ptet tellement de retours dus à des gens qui n'arrivent pas l'utiliser que quand quelqu'un leur en renvoie un en disant "'a marche pô" ils se disent "encore un boulet" et le refilent au suivant ?

Bref, va falloir tester tout ça quand j'ai le temps...
non monsieur les premiers modèles de radar sont sortis sans ce support ^^
Revenir en haut Aller en bas
Gringo
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
Gringo


Masculin
Capricorne Coq
Nombre de messages : 353
Age : 42
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 13/06/2015

le nouveau FX Supérior STX Liner - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: le nouveau FX Supérior STX Liner   le nouveau FX Supérior STX Liner - Page 4 EmptyJeu 18 Juin 2020 - 17:11

Les premiers modèles de radar sont, il me semble, sortis sans support de canon. Pas sans support de trepied puisque c'etait la seule facon de tenir le radar
Revenir en haut Aller en bas
Gringo
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
Gringo


Masculin
Capricorne Coq
Nombre de messages : 353
Age : 42
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 13/06/2015

le nouveau FX Supérior STX Liner - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: le nouveau FX Supérior STX Liner   le nouveau FX Supérior STX Liner - Page 4 EmptyVen 19 Juin 2020 - 15:10

Bon ce matin j'ai voulu monter le power plenum et surprise plus d'air dans ne tube, j'ai retiré le tube et nettoyé le siége de la valve, remonté le tube et commencé a pomper et en fait j'ai une fuite vigoureuse par le trou de réglage du régulateur....

Donc j'espère que c'est juste le joint autour du régulateur mais fait ch.... pas le temps de régler le problème aujourd'hui. Les tests du nouveau liner sont pas pour tout de suite !
Revenir en haut Aller en bas
JFB
Intermédiaire
Intermédiaire
JFB


Masculin
Cancer Dragon
Nombre de messages : 60
Age : 60
Localisation : Pyrénées Atlantiques
Date d'inscription : 06/11/2019

le nouveau FX Supérior STX Liner - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: le nouveau FX Supérior STX Liner   le nouveau FX Supérior STX Liner - Page 4 EmptyVen 19 Juin 2020 - 20:05

Est ce que pendant que tu entend la fuite tu as essayer de tirer "à vide".
Si tu ne l'as pas fait essaie...
Revenir en haut Aller en bas
Gringo
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
Gringo


Masculin
Capricorne Coq
Nombre de messages : 353
Age : 42
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 13/06/2015

le nouveau FX Supérior STX Liner - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: le nouveau FX Supérior STX Liner   le nouveau FX Supérior STX Liner - Page 4 EmptyVen 19 Juin 2020 - 20:39

Non j'ai a prime mis quelques coups de pompe, ca s'est mis à fuiter à mort et comme le tube a dû perdre 150 bars avant ça je me suis dit que ce n'était pas lié à un petit soucis mécanique de début de remplissage. Mais tu as raison je vais tenter le coup sait-on jamais.
Revenir en haut Aller en bas
julien5000
Régulier
Régulier
julien5000


Masculin
Capricorne Dragon
Nombre de messages : 125
Age : 35
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 28/01/2018

le nouveau FX Supérior STX Liner - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: le nouveau FX Supérior STX Liner   le nouveau FX Supérior STX Liner - Page 4 EmptyDim 21 Juin 2020 - 14:39

Gringo a écrit:
j'ai une fuite vigoureuse par le trou de réglage du régulateur....

Mince...... tiens nous au jus.
Revenir en haut Aller en bas
Gringo
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
Gringo


Masculin
Capricorne Coq
Nombre de messages : 353
Age : 42
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 13/06/2015

le nouveau FX Supérior STX Liner - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: le nouveau FX Supérior STX Liner   le nouveau FX Supérior STX Liner - Page 4 EmptyDim 21 Juin 2020 - 15:14

Vais commander des joints et essayer de démonter / nettoyer regraisser les anciens en attendant. On verra ce que ça donne
Revenir en haut Aller en bas
accenture
Vieil Habitué
Vieil Habitué
accenture


Masculin
Capricorne Chat
Nombre de messages : 539
Age : 60
Localisation : Centre
Date d'inscription : 07/12/2012

le nouveau FX Supérior STX Liner - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: le nouveau FX Supérior STX Liner   le nouveau FX Supérior STX Liner - Page 4 EmptyLun 22 Juin 2020 - 20:15

Gringo a écrit:
Non j'ai a prime mis quelques coups de pompe, ca s'est mis à fuiter à mort et comme le tube a dû perdre 150 bars avant ça je me suis dit que ce n'était pas lié à un petit soucis mécanique de début de remplissage. Mais tu as raison je vais tenter le coup sait-on jamais.



Ne t'inquiète pas, démonte et change les joints. Quand j'ai reçu ma FX MKII PP, il y avait une fuite au niveau du plénum.
Revenir en haut Aller en bas
Gringo
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
Gringo


Masculin
Capricorne Coq
Nombre de messages : 353
Age : 42
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 13/06/2015

le nouveau FX Supérior STX Liner - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: le nouveau FX Supérior STX Liner   le nouveau FX Supérior STX Liner - Page 4 EmptyLun 22 Juin 2020 - 20:49

Je me suis rappelé que j'avais déjà des joints de rechange chez moi... pas eu le temps d'y toucher mais oui c'est probablement ça. C'est simple et élégant comme design mais ça vaut pas la robustesse d'une Discovery :)
Revenir en haut Aller en bas
Gringo
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
Gringo


Masculin
Capricorne Coq
Nombre de messages : 353
Age : 42
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 13/06/2015

le nouveau FX Supérior STX Liner - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: le nouveau FX Supérior STX Liner   le nouveau FX Supérior STX Liner - Page 4 EmptyMar 23 Juin 2020 - 10:52

Bon, aujourd'hui j'ai retiré le régulateur du tube, le joint côté réservoir était salement aplati à tel point qu'un des côté présente une arrête en biseau. Je me dis bingo.
Changement du joint côté réservoir, graissage en règle au silicone, remontage, pompage : la même fuite.
On s'oriente donc plutôt vers un soucis interne.

J'ai commandé ma Dreamline il y a genre 1 an et 5 jours chez AA, je leur ai envoyé un mail pour voir s'il pouvaient faire un geste pour la garanti et peut-être m'envoyer un régulateur de rechange. La poisse !

Une dernière chose que je vais tenter c'est de bouger un peu la vise de réglage du reg pendant que je charge pour voir si ça change quelque chose. Je vais attendre le retour d'AA avant de décider si je démonte le reg ou pas...

[EDIT] Woaaaa ! Il y a énormément de jeu dans la vise de réglage, aucune résistance elle tourne toute seule. Ca ne change évidemment rien du tout au problème de la toucher. Ça sent pas bon du tout.
L'éclaté de la Dreamline Basic ne montre rien de l'intérieur du reg, donc j'imagine que c'est pas trop fait pour être démonté.
Avant qu'on ne me pose la question : j'ai très peu utilisé ce réglage et toujours selon les instructions fournies par FX de bien tirer tous les quart de tour quand on baisse la pression. Sans compter que la pièce a lâché alors que la carabine était stockée avec un réglage à 140bars, donc rien de fou.

Fuuuuuuu !
Revenir en haut Aller en bas
Nono_ptit robot
Pilier
Pilier
Nono_ptit robot


Masculin
Verseau Cochon
Nombre de messages : 1797
Age : 53
Localisation : 67000 Strasbourg
Date d'inscription : 15/03/2019

le nouveau FX Supérior STX Liner - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: le nouveau FX Supérior STX Liner   le nouveau FX Supérior STX Liner - Page 4 EmptyMar 23 Juin 2020 - 13:59

Pour info: Si je me souviens sur ma Dream la vis de réglage de pression se tourne sans aucune résistance qd la carabine est vide..... c est seulement quand le regulateur est sous pression que l on sent une petite résistance et que la dite visse n est pas libre. (observe lors de la mise en place du plenum, par contre j ai pas essayé  de bouger le régulateur.... il y avait un plot pour pas qu il bouge...)
Revenir en haut Aller en bas
Gringo
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
Gringo


Masculin
Capricorne Coq
Nombre de messages : 353
Age : 42
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 13/06/2015

le nouveau FX Supérior STX Liner - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: le nouveau FX Supérior STX Liner   le nouveau FX Supérior STX Liner - Page 4 EmptyMar 23 Juin 2020 - 15:55

Ha ok, j'y ai pensé mais ça me paraissait bizarre. Bon c'est pas un signe de malfonction mais ca m'avance pas. J'attends la réponse d'AA et je vais contacter Fx.
Revenir en haut Aller en bas
accenture
Vieil Habitué
Vieil Habitué
accenture


Masculin
Capricorne Chat
Nombre de messages : 539
Age : 60
Localisation : Centre
Date d'inscription : 07/12/2012

le nouveau FX Supérior STX Liner - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: le nouveau FX Supérior STX Liner   le nouveau FX Supérior STX Liner - Page 4 EmptyJeu 2 Juil 2020 - 12:22


On peut commander le nouveau FX Supérior STX Liner 6.35 en 700mm standard chez KRALE. Ce dernier vient d'arriver, chose faite pour moi.
Revenir en haut Aller en bas
Indyjaune
Régulier
Régulier
Indyjaune


Masculin
Cancer Serpent
Nombre de messages : 152
Age : 59
Localisation : Binche
Date d'inscription : 08/02/2016

le nouveau FX Supérior STX Liner - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: le nouveau FX Supérior STX Liner   le nouveau FX Supérior STX Liner - Page 4 EmptyMar 17 Nov 2020 - 19:14

Salut,
Je ressors le post car j’ai une question.
J’ai le canon de 600mm en .22 sur mon impact mk2. Souhaitant tirer des plombs plus lourds voire slugs hybrides, je présume qu’il faudrait changer le liner par le stx superior standard. Toutefois, pensez-vous que le 600mm vaille la peine ou est il préférable d’attendre et d’investir dans un 700mm ?
Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
Corazon01
Vieil Habitué
Vieil Habitué
Corazon01


Masculin
Gémeaux Singe
Nombre de messages : 734
Age : 56
Localisation : Liège (BE)
Date d'inscription : 09/06/2019

le nouveau FX Supérior STX Liner - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: le nouveau FX Supérior STX Liner   le nouveau FX Supérior STX Liner - Page 4 EmptyMar 17 Nov 2020 - 20:13

Les 100mm de plus ne te feront gagner que de la vitesse, rien d'autre. Si tu veux passer au 700mm, tu devras investir nettement plus qu'un liner !

J'ai .25 et .30 en 700mm, à refaire, je les prendrai en 600mm (plus besoin de démonter le silencieux pour le ranger : des fois sujet à discussions dans le stand !)
Revenir en haut Aller en bas
tny
Vieil Habitué
Vieil Habitué
tny


Masculin
Bélier Dragon
Nombre de messages : 985
Age : 36
Localisation : saint maximin
Date d'inscription : 12/01/2008

le nouveau FX Supérior STX Liner - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: le nouveau FX Supérior STX Liner   le nouveau FX Supérior STX Liner - Page 4 EmptyMar 17 Nov 2020 - 20:45

essaye les munitions avant de changer, si ca se trouve ca va bien fonctionner
Revenir en haut Aller en bas
Indyjaune
Régulier
Régulier
Indyjaune


Masculin
Cancer Serpent
Nombre de messages : 152
Age : 59
Localisation : Binche
Date d'inscription : 08/02/2016

le nouveau FX Supérior STX Liner - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: le nouveau FX Supérior STX Liner   le nouveau FX Supérior STX Liner - Page 4 EmptyMer 18 Nov 2020 - 17:54

tny a écrit:
essaye les munitions avant de changer, si ca se trouve ca va bien fonctionner

J’ai passé commande pour des beast et des monster redesigned, histoire découvrir. Il y a du léger aussi du Jsb hades. Par contre, j’avais passé une commande des Jsb jumbo heavy chez balistas et je n’ai pas de tirs réguliers.
Revenir en haut Aller en bas
accenture
Vieil Habitué
Vieil Habitué
accenture


Masculin
Capricorne Chat
Nombre de messages : 539
Age : 60
Localisation : Centre
Date d'inscription : 07/12/2012

le nouveau FX Supérior STX Liner - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: le nouveau FX Supérior STX Liner   le nouveau FX Supérior STX Liner - Page 4 EmptyMer 18 Nov 2020 - 20:49

le liner Stx superior standard va t’apporter plus de stabilisation et de précision.
La longueur du canon va t’apporter plus de puissance.
Ce liner est vraiment fait pour les MKII et les hybrids FX.
Revenir en haut Aller en bas
accenture
Vieil Habitué
Vieil Habitué
accenture


Masculin
Capricorne Chat
Nombre de messages : 539
Age : 60
Localisation : Centre
Date d'inscription : 07/12/2012

le nouveau FX Supérior STX Liner - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: le nouveau FX Supérior STX Liner   le nouveau FX Supérior STX Liner - Page 4 EmptyMer 18 Nov 2020 - 20:58

Tu as bien le power plenum ?
Revenir en haut Aller en bas
Indyjaune
Régulier
Régulier
Indyjaune


Masculin
Cancer Serpent
Nombre de messages : 152
Age : 59
Localisation : Binche
Date d'inscription : 08/02/2016

le nouveau FX Supérior STX Liner - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: le nouveau FX Supérior STX Liner   le nouveau FX Supérior STX Liner - Page 4 EmptyJeu 19 Nov 2020 - 6:41

accenture a écrit:
Tu as bien le power plenum ?

Oui, j’ai le mk2 avec power plenum. J’ai déjà de la précision mais pas de la régularité. Comme dit supra, il y a un problème avec les plombs Jsb jumbo heavy achetés chez Balistas. J’ai déjà tiré deux boîtes de 500 et la 3eme n’est pas mieux. Il me reste une boîte. J’en ai racheté d’autres chez Olga.
Pour le moment, j’ai une vitesse de sortie (chrony fx) mesurée à 285m/s avec les 18 grains. Il
J’ai des trous dans trous mais dans la même série avec une vitesse identique, le plombs s’est décentré de 4/5 cms dans tous les sens.
Ceci dit, je vois qu’il y a une indisponibilité de stock pour le liner superior standard.
Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





le nouveau FX Supérior STX Liner - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: le nouveau FX Supérior STX Liner   le nouveau FX Supérior STX Liner - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
le nouveau FX Supérior STX Liner
Revenir en haut 
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Fx impact mk2 sniper 60 m superior liner cal 22 jsb heavy
» FX Airguns STX Superior Liner Standard .22/700mm
» FX barrel liner, compatible sur plusieurs modèles ?
» Diana 52 Superior
» slug liner FX

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les carabines :: Les carabines à air précomprimé (PCP) et CO2-
Sauter vers: