Nombre de messages : 881 Age : 43 Localisation : LOIRE Date d'inscription : 22/10/2018
Sujet: Compresseur chinois espagnol :) Mer 27 Mai 2020 - 13:23
Bonjour ,
Je viens de tomber la dessus : https://armeria-merino.com/fr/compresores/454-compresor-onix-eolo-1000.html Bon la marque fait un peu poubelle ^^ 300e livré en france ... ca semble pas mal... des retours ?
jeanphi Vieil Habitué
Nombre de messages : 683 Age : 28 Localisation : Balaruc les Bains Date d'inscription : 14/06/2017
Sujet: Re: Compresseur chinois espagnol :) Mer 27 Mai 2020 - 14:26
Salut bioumanbleu
Le prix est attractif et en plus pas de frais de douane. Tu devrais te rapprocher du service client pour avoir des infos sur le SAV et la disponibilité des pièces détachées
Nathanielcrasset Pilier
Nombre de messages : 3895 Age : 50 Localisation : Belgique-Namur Date d'inscription : 14/09/2013
Sujet: Re: Compresseur chinois espagnol :) Mer 27 Mai 2020 - 15:01
Ce sont toujours les même compresseurs chinois (modèle ancienne génération) plus chers qu'en direct mais avec peut-être une garantie plus facile à faire fonctionner en cas de soucis... Perso, je préfère les derniers modèles, la partie haute est en un bloc, le refroidissement semble meilleur et ils chauffent donc moins...
wovokaa Pilier
Nombre de messages : 4174 Age : 64 Localisation : Pays basque, Xiberoa... Date d'inscription : 11/08/2009
Sujet: Re: Compresseur chinois espagnol :) Mer 27 Mai 2020 - 16:24
Salut, sur cette vidéo espagnole,
il est dit que la capacité maximale est de 1000 cm cube, de ce fait si l'on veut que ce compresseur dure dans le temps, il n'est pas fait pour remplir une bouteille de 6 litres, mais plutôt pour remplir le réservoir d'une PCP. Cela dit si vous ne comprenez rien à l'espagnol, vous pouvez aussi activer les sous-titres et la traduction en français ;-)
titeuf007 Pilier
Nombre de messages : 3920 Age : 38 Localisation : marseille Date d'inscription : 23/04/2010
Sujet: Re: Compresseur chinois espagnol :) Mer 27 Mai 2020 - 16:55
c est le meme que les modeles existants depuis des annees...rien de nouveau!
wovokaa Pilier
Nombre de messages : 4174 Age : 64 Localisation : Pays basque, Xiberoa... Date d'inscription : 11/08/2009
Sujet: Re: Compresseur chinois espagnol :) Mer 27 Mai 2020 - 17:12
La nouveauté quand même est de pouvoir l'acheter chez nos voisins de l'autre coté des Pyrénées, des fois ça peut servir...
Gipi Habitué Des Lieux
Nombre de messages : 390 Age : 73 Localisation : Auvergne , Issoire Date d'inscription : 27/06/2012
Sujet: Re: Compresseur chinois espagnol :) Mer 27 Mai 2020 - 18:09
Nombre de messages : 3895 Age : 50 Localisation : Belgique-Namur Date d'inscription : 14/09/2013
Sujet: Re: Compresseur chinois espagnol :) Mer 27 Mai 2020 - 19:30
On pouvait déjà les acheter chez Luchtbuks (Pays Bas) à prix d'or avant même qu'on puisse les acheter en direct de Chine ;-) Beaucoup de revendeurs européens les ont abandonnés car la concurrence chinoise (la vente en direct par les plateformes telles que aliexpress...)rendait les marges trop faible pour assurer une garantie sur des produits qui avaient régulièrement des "petits soucis"... Ayala en a vendu un moment. Pistoletcarabine s'est rabattu sur les modèles 12v et a maintenant ajouté un Hill...
Ceux qui les vendent encore pratiques des prix "impressionnants" Toro distribution les vend à 699€!!!! Bubble-paintball.fr vend aussi le nouveau modèle à 685€ à côté de vrais compresseurs coltri à 2599! Des vendeurs sur Naturabuy. Aussi trouvable chez Chasse-pêche-passion.
Mais bon, de tous, Merino est le plus raisonnable niveau prix. C'est à peu de choses prêt le prix Reste que pour le même prix, on peut trouver la version "moderne" en direct de Chine. Certes le SAV est un peu plus lent et DIY mais bon, ils envoient les pièces. Et je serais curieux de vois le type de garantie proposé.
bioumanbleu Vieil Habitué
Nombre de messages : 881 Age : 43 Localisation : LOIRE Date d'inscription : 22/10/2018
Sujet: Re: Compresseur chinois espagnol :) Mer 27 Mai 2020 - 22:20
Merci pour vos réponses. Donc génération 1 pas forcement les plus fiables … mais gros avantages pas de frais de douane, expédition rapide. Reste la piste du SAV à explorer.
titeuf007 Pilier
Nombre de messages : 3920 Age : 38 Localisation : marseille Date d'inscription : 23/04/2010
Sujet: Re: Compresseur chinois espagnol :) Mer 27 Mai 2020 - 23:45
sur ce type de compresseur tu peux oublier le sav,le meilleur c est celui que tu fais par toi meme!
piframbo Pilier
Nombre de messages : 2159 Age : 55 Localisation : Dordogne (France) Date d'inscription : 28/10/2011
Sujet: Re: Compresseur chinois espagnol :) Jeu 28 Mai 2020 - 7:26
un peu de recherche. payer le mien ,sur cdiscount,avec quelque probleme. 170 euros.alors avec 400 euros ,je vais le chercher en chine!!!!!!!
lestef Nouveau Membre
Nombre de messages : 16 Age : 53 Localisation : reunion Date d'inscription : 23/08/2018
Sujet: Re: Compresseur chinois espagnol :) Jeu 28 Mai 2020 - 8:18
hello il y a auusi celui ci chez mundilar!qu en pensez vous?https://www.mundilar.net/fr/carabines-pcp/equipement-de-chargement-pcp/gamo-bsa-compresseur-electrique-p-carabines-pcp.html
Gipi Habitué Des Lieux
Nombre de messages : 390 Age : 73 Localisation : Auvergne , Issoire Date d'inscription : 27/06/2012
Sujet: Re: Compresseur chinois espagnol :) Jeu 28 Mai 2020 - 8:38
Je remets le lien pour celui de Mundilar: https://www.mundilar.net/fr/carabines-pcp/equipement-de-chargement-pcp/gamo-bsa-compresseur-electrique-p-carabines-pcp.html
Probablement asiatique aussi , mais avec double alim possible 12V ou 220V
A+
Sujet: Re: Compresseur chinois espagnol :) Jeu 28 Mai 2020 - 9:05
Sur cdiscount je viens de regarder et effectivement c est carrément moins cher :) Je viens de trouver un endroit pour recharger ma bouteille de plongee de 3l ... 15e le remplissage :)
Nathanielcrasset Pilier
Sujet: Re: Compresseur chinois espagnol :) Jeu 28 Mai 2020 - 9:57
Aaargh, 15€ pour une 3l! C'est le même prix pour tous les volumes ou ils facturent 50€ pour une 12l? Ils exagèrent vraiment chez vous!!!
Sujet: Re: Compresseur chinois espagnol :) Jeu 28 Mai 2020 - 11:12
Oui j ai un peu halluciné... :)
Sujet: Re: Compresseur chinois espagnol :) Jeu 28 Mai 2020 - 12:53
Par contre je précise que c est ce tarif mais je ne suis pas obligé de reapprouver la bouteille. Ils me le font comme ça. L un dans l autre :)
Jean69650 aime ce message
Nathanielcrasset Pilier
Sujet: Re: Compresseur chinois espagnol :) Jeu 28 Mai 2020 - 13:04
Je vais commencer à vendre des recharges à 5€ le litre, lol. Si c'est un forfait quel que soit le volume, ils est peut être intéressant d'acheter une plus grosse bouteille. Tu transfères ensuite dans la 3l!
sukkoi Vieil Habitué
Nombre de messages : 830 Age : 50 Localisation : Je suis partout et on ne me voit pas et plus on me cherche moins on me trouve... Date d'inscription : 28/04/2017
Sujet: Re: Compresseur chinois espagnol :) Jeu 28 Mai 2020 - 17:00
Nathanielcrasset a écrit:
On pouvait déjà les acheter chez Luchtbuks (Pays Bas) à prix d'or avant même qu'on puisse les acheter en direct de Chine ;-) Beaucoup de revendeurs européens les ont abandonnés car la concurrence chinoise (la vente en direct par les plateformes telles que aliexpress...)rendait les marges trop faible pour assurer une garantie sur des produits qui avaient régulièrement des "petits soucis"... Ayala en a vendu un moment. Pistoletcarabine s'est rabattu sur les modèles 12v et a maintenant ajouté un Hill...
Ceux qui les vendent encore pratiques des prix "impressionnants" Toro distribution les vend à 699€!!!! Bubble-paintball.fr vend aussi le nouveau modèle à 685€ à côté de vrais compresseurs coltri à 2599! Des vendeurs sur Naturabuy. Aussi trouvable chez Chasse-pêche-passion.
Mais bon, de tous, Merino est le plus raisonnable niveau prix. C'est à peu de choses prêt le prix Reste que pour le même prix, on peut trouver la version "moderne" en direct de Chine. Certes le SAV est un peu plus lent et DIY mais bon, ils envoient les pièces. Et je serais curieux de vois le type de garantie proposé.
+1 ! J'ai acheté le mien identique au modèle de chez Toro (noir et or) via Amazon et l'ai payé moins de 280 € après avoir négocié une remise directement avec le vendeur chinois, toujours via messagerie Amazon. Franchement, se foutent un peu du monde chez Toro !
accenture Vieil Habitué
Nombre de messages : 540 Age : 60 Localisation : Centre Date d'inscription : 07/12/2012
Sujet: Re: Compresseur chinois espagnol :) Jeu 28 Mai 2020 - 23:10
bioumanbleu a écrit:
Sur cdiscount je viens de regarder et effectivement c est carrément moins cher :) Je viens de trouver un endroit pour recharger ma bouteille de plongee de 3l ... 15e le remplissage :)
15 € la 3L !
Il ne faut pas exagérer, chez moi ils remplissent la bouteille de X litres à 5€. À Paris je pourrais comprendre avec les charges.
accenture Vieil Habitué
Nombre de messages : 540 Age : 60 Localisation : Centre Date d'inscription : 07/12/2012
Sujet: Re: Compresseur chinois espagnol :) Jeu 28 Mai 2020 - 23:53
bioumanbleu a écrit:
Ça serait vraiment sympa de mettre à jour notre liste de stations.