Il me semble que personne n'aura la réponse à cette question, pour la bonne et simple raison qu'il faudrait tester en essayant de détruire l'airgun volontairement et ceci sur plusieurs airguns pour avoir une bonne idée de la réponse
Il est mauvais de laisser une cartouche CO2 dans l'airgun, mais concrètement on ne sait pas à quel stade
Je penses qu'il y a 2 problèmes, le premier c'est la pression qui sera présente en permanence dans le système, pour un usage normal la présence de la pression n'est que de 15 à 20 minutes maxi par cartouche donc seulement une trentaine ou cinquantaine d'heure sur 10 d'âge, alors en 2 jours avec la cartouche laissé à l'intérieur tu lui a mit 10 ans d'utilisation
Le second problème serait la corrositivité du CO2 sur les joints
Moralité de te déconseille fortement de laisser la cartouche entamée à l'intérieur, de plus ces cartouches (12g) sont vraiment économique et l'autonomie n'est pas très importante alors c'est facile de faire une utilisation à 100%, en ce qui concerne les cartouches de 88g à 8 €/p avec 200 tirs d'autonomie là c'est un vrai problème
J'ai jamais laissé de cartouches dans mes airguns et les plus vieux on près de 20 ans et ils marchent aussi bien qu'avant, d'ailleurs sur la douzaine au CO2 que j'ai pour l'instant aucun n'a rendu l'âme....je touche du bois........mais ça doit être quand même pas mal solide