Nombre de messages : 735 Age : 56 Localisation : Liège (BE) Date d'inscription : 09/06/2019
Sujet: Un superbe rencontre au jardin 31/05/20, 07:26 pm
Cet après midi j'ai déplacé mon composte et lorsque j'ai commencé à le remplir, j'ai vu un tas de foin. Je me disais, je n'ai pas paillé (mon jardin est entièrement paillé) là, c'est stupide ! J'ai soulevé la paille pour la mettre sur mes patates et quelle belle découverte. Quelques photos , paille remise en place et maintenant je vais tout faire pour protéger ces hérissons.
La mère je la voyais de temps à autre et elle venir manger la nourriture que je destine aux rats (en général ils meurent très vite de saturnisme chez moi ) Il y a 3 ans, j'ai sauvé une portée, totalement déshydratée. Maintenant je leur mets de l'eau à disposition; car il fait très sec.
Patrickvannie017 aime ce message
MAG138 Pilier
Nombre de messages : 5073 Age : 66 Localisation : De-ci/de-là Date d'inscription : 25/02/2013
Sujet: Re: Un superbe rencontre au jardin 31/05/20, 08:05 pm
Superbe.
Tu peux lui faire une petite maison pour son hibernation :
Nombre de messages : 735 Age : 56 Localisation : Liège (BE) Date d'inscription : 09/06/2019
Sujet: Re: Un superbe rencontre au jardin 31/05/20, 08:14 pm
Ça me plaît comme idée
l amiral Régulier
Nombre de messages : 100 Age : 63 Localisation : HERBLAY 95 Date d'inscription : 14/08/2014
Sujet: Re: Un superbe rencontre au jardin 31/05/20, 08:18 pm
Rencontre du jour aussi, un dinosaure 🦕 de retour à Herblay !!
MAG138 Pilier
Nombre de messages : 5073 Age : 66 Localisation : De-ci/de-là Date d'inscription : 25/02/2013
Sujet: Re: Un superbe rencontre au jardin 31/05/20, 08:19 pm
Il va t'en falloir plusieurs avec les petits.
MAG138 Pilier
Sujet: Re: Un superbe rencontre au jardin 31/05/20, 08:22 pm
Oh un homard !!! Vache, ça fait une paye que je n'en ai pas vu. Cerf-volant ou grande biche ? Je blague, vu les mandibules c'est un mâle donc un Lucane cerf-volant.
Corazon01 Vieil Habitué
Sujet: Re: Un superbe rencontre au jardin 31/05/20, 08:33 pm
L'amiral : magnifique ta rencontre !
Lemarcus Pilier
Nombre de messages : 3165 Age : 71 Localisation : Hte-Marne Date d'inscription : 30/12/2013
Sujet: Re: Un superbe rencontre au jardin 01/06/20, 12:16 am
C'est superbe, la portée de hérissons . Alors comme ça ils viennent au monde avec des piquants ? La pauvre hérissonne doit le sentir passer ! Sérieusement, il ne faut pas leur donner de lait de vache. (rien d'autre non plus d'ailleurs)
Pour le lucane, j'ignorais qu'il y en avait des rouges. Les désherbants et pesticides étant interdits en ville, c'est comme les abeilles, on va en voir plus qu'à la campagne !
T.I.R. Pilier
Nombre de messages : 6816 Age : 69 Localisation : Dans le champ , celà dépend aussi du temps . Date d'inscription : 23/04/2018
Sujet: Re: Un superbe rencontre au jardin 01/06/20, 12:46 am
- Eh bien , ma mère avait fait planter un cytise . Il a tenu un moment . - La canicule ayant finalement eu raison de lui .....
- Le porte-greffe a repoussé . Il s'avère que c'est un acacia . Encore jeune . - Il a fleuri cette année , et une flopée d'abeilles tournaient autour .
-
Black Dwarf Pilier
Nombre de messages : 1418 Age : 34 Localisation : Au Nord et à gauche. Date d'inscription : 02/05/2014
Sujet: Re: Un superbe rencontre au jardin 01/06/20, 11:22 am
Parmi ce qu'il est facile à se procurer pour nous, la pâtée pour chat est l'aliment le plus adapté pour les hérissons. J'en ai soigné un il y a quelques années, que j'avais trouvé au milieu d'une nationale. Il n'avait pas été écrasé mais certainement "bousculé" par le souffle du passage d'une voiture.
Diana52 Régulier
Nombre de messages : 158 Age : 94 Localisation : Grand Est Date d'inscription : 21/04/2020
Sujet: Re: Un superbe rencontre au jardin 01/06/20, 12:12 pm
Le plus ch*** pour ces bêtes là c'est pour les caresser Pis y parait que c'est plein de tiques et autres puces, bin oui ils ne peuvent pas se gratter Sérieusement je crois que c'est frugivore, mais là ils doivent encore téter... On dit qu'il n'y en a plus bcp mais quand je sortait mon chien il en débusquait partout ou j'allais... Courage pour essayer de les sauver, mais si maman est là ça devrait aller:smil 85:
frederic feve Administrateur
Nombre de messages : 7647 Age : 61 Localisation : LIVERDUN (54) Date d'inscription : 07/11/2007
Sujet: Re: Un superbe rencontre au jardin 01/06/20, 12:15 pm
Diana52 a écrit:
Le plus ch*** pour ces bêtes là c'est pour les caresser Pis y parait que c'est plein de tiques et autres puces, bin oui ils ne peuvent pas se gratter Sérieusement je crois que c'est frugivore, mais là ils doivent encore téter... On dit qu'il n'y en a plus bcp mais quand je sortait mon chien il en débusquait partout ou j'allais... Courage pour essayer de les sauver, mais si maman est là ça devrait aller:smil 85:
Oui c'est plein de puces...
Par contre frugivore, tu peux repasser !!! Les hérissons sont de grands destructeurs de limaces et autres bestioles du genre !!!
A protéger à tout prix !!!
_________________ Fais-le ou ne le fait pas, essayer ne veut rien dire...
Président de la Javeline Nancéienne (Tir sur Silhouettes Métalliques)
MAG138 Pilier
Sujet: Re: Un superbe rencontre au jardin 01/06/20, 01:27 pm
Tu as tout ce dont ils ont besoin ici : https://www.jardipartage.fr/herisson-nourriture/
Alpazen Membre ATLA
Nombre de messages : 5546 Age : 65 Localisation : La Yaute Date d'inscription : 26/03/2011
Sujet: Re: Un superbe rencontre au jardin 01/06/20, 01:55 pm
J'en ai une dizaine chez moi que je choie bien
Eau et croquettes pour chats, ça leur convient à merveille
cedmuc Modérateur
Nombre de messages : 8505 Age : 48 Localisation : alsace Date d'inscription : 06/08/2008
Sujet: Re: Un superbe rencontre au jardin 01/06/20, 01:58 pm
rhhoooo , trop mimi ; j'adore ces bebetes . ça me fait mal au cœur a chaque fois que j'en vois écrasé sur la route . . Idem pour les écureuil . Tiens sa fais longtemps j'ai pas vu Scrat , un beau specimen qui squate dans mes parages .Sinon j'ai en bas de chez moi une marre blindée de têtards , c'est marrant a observer et suivre l'evolution .Là ils sont au stade papattes arriere ,quelques uns développent les pattes avant . Quand au Cerf volant , ça fait un baille que j'en ai pas vu non plus
_________________ [][i]C'est dans la tempête que tu reconnais tes amis!
Nombre de messages : 158 Age : 94 Localisation : Grand Est Date d'inscription : 21/04/2020
Sujet: Re: Un superbe rencontre au jardin 01/06/20, 03:53 pm
cedmuc a écrit:
rhhoooo , trop mimi ; j'adore ces bebetes . ça me fait mal au cœur a chaque fois que j'en vois écrasé sur la route . . Idem pour les écureuil . Tiens sa fais longtemps j'ai pas vu Scrat , un beau specimen qui squate dans mes parages .Sinon j'ai en bas de chez moi une marre blindée de têtards , c'est marrant a observer et suivre l'evolution .Là ils sont au stade papattes arriere ,quelques uns développent les pattes avant . Quand au Cerf volant , ça fait un baille que j'en ai pas vu non plus
Si tu savais ce que je voyais quand j'étais plus jeune : des dizaines d'espèces de papillons et autres insectes, oiseaux et autres petits mammifères.... c'est désolant ce qu'il reste
MAG138 Pilier
Sujet: Re: Un superbe rencontre au jardin 01/06/20, 04:08 pm
Par chez moi (Var) depuis quelques années le stock revient. J'ai vu un blaireau il y a peu qui traversait poliment, les renards c'est assez fréquent ==> il y a des campagnols car je les vois muloter ==> il y a des vers dans les champs. Les petits oiseaux reviennent aussi sauf les moineaux que je vois peu (mais je suis un peu trop dans la cambrousse et pas dans une ferme). Des insectes, j'en ai partout et de plus en plus. C'est un peu normal dans mon coin, il y a surtout de la vigne donc plus grand chose maintenant sauf un coup de soufre. Hélas il y a aussi beaucoup de pies des pins et de geais, espèces grandes pourfendeuses de petits oiseaux ; la tourterelle turque aussi d'ailleurs. Je croise même assez souvent des faisans (mâles et femelles avec les oisillons) qui sont assez alertes pour ne pas sortir direct d'un lâcher. Je passe sur les lapins, les sangliers et les chevreuils, eux tout va bien.
cedmuc Modérateur
Nombre de messages : 8505 Age : 48 Localisation : alsace Date d'inscription : 06/08/2008
Sujet: Re: Un superbe rencontre au jardin 01/06/20, 04:52 pm
Idem , chez moi ; un peu de tout ; y compris des blaireaux a deux pattes .Pas mal de rapaces (pas assez connaisseur ,pour les différencier ) , corneille et autre corbeaux (te raconte pas l'assemblé génerale le matin quand le jour se leve ) c'est la campagne
La seule bestiole ,qui me dérange et cause soucis ,se sont les martres qui pullulent et causent dégats. Je n'oublie pas que c'est nous les intrus . J'ai constaté des visites dans ma voiture (heureusement que l'isolant thermique qui a morflé ) . J'avais essayé un ultrason fixe ,extérieur a détection (grosse merde inefficace ) ensuite du spray , chère, ça colle et tout aussi inefficace ,tout autant que a la premiere pluie plus d'effet . J'ai ensuite monté un ultra son a fréquence variable directe dans la compartiment moteur et là , je touche du bois plus de traces (j(avais aussi des traces de pattes et des excréments sur la voitures) .
Sujet: Re: Un superbe rencontre au jardin 01/06/20, 05:29 pm
Blaireau à 2 pattes, bientôt la saison ici lol. Rapaces, quasi-uniquement des buses... et bientôt à 2 pattes aussi.
Les martres, il en faut 1 paire et de la vaseline, tu en enfiles une à chaque pied et hop : plus froid en hiver et en bonus avec les griffes plus de glissades sur la glace !
cedmuc Modérateur
Sujet: Re: Un superbe rencontre au jardin 01/06/20, 05:33 pm
Sujet: Re: Un superbe rencontre au jardin 01/06/20, 07:36 pm
MAG138 a écrit:
Tu peux lui faire une petite maison pour son hibernation :
Je leur ai préparé une second résidence pour les vacances d'hivers (bois divers de récupération) :
Patrickvannie017 aime ce message
Corazon01 Vieil Habitué
Sujet: Re: Un superbe rencontre au jardin 01/06/20, 07:40 pm
cedmuc a écrit:
La seule bestiole ,qui me dérange et cause soucis ,se sont les martres qui pullulent et causent dégats. Je n'oublie pas que c'est nous les intrus . J'ai constaté des visites dans ma voiture (heureusement que l'isolant thermique qui a morflé ) . J'avais essayé un ultrason fixe ,extérieur a détection (grosse merde inefficace ) ensuite du spray , chère, ça colle et tout aussi inefficace ,tout autant que a la premiere pluie plus d'effet . J'ai ensuite monté un ultra son a fréquence variable directe dans la compartiment moteur et là , je touche du bois plus de traces (j(avais aussi des traces de pattes et des excréments sur la voitures) .
Ce ne sont pas des martres, mais des fouines, la martre vit dan les bois et s'approche très peu des habitations, la fouine se voir partout. Elle adore mâchouiller les gaines élastiques/caoutchouteuses.
cedmuc Modérateur
Sujet: Re: Un superbe rencontre au jardin 01/06/20, 07:43 pm
bah ,justement , j'habite a 50m de la foret ;
Sujet: Re: Un superbe rencontre au jardin 01/06/20, 07:52 pm
Elles resteront dans la forêt, ne s'approcheront pas de ton habitat et encore moins des voitures. Leur habitat est totalement différent de celui de la fouine. J'ajouterai qu'énormément de personnes confondent les deux, car elles se ressemblent quand même pas mal.
MAG138 Pilier
Sujet: Re: Un superbe rencontre au jardin 01/06/20, 10:32 pm