Un superbe rencontre au jardin - Page 9 Hitskin_logo Hitskin.com

Ceci est une prévisualisation d'un thème de Hitskin.com
Installer le thèmeRetourner sur la fiche du thème

Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
239 € 299 €
Voir le deal

Un superbe rencontre au jardin

+21
ripley66
varadero91
romeo33
jielka
fabio40
J1
steampunk
Poussin
monstro90
jipegal
maxor34
dom21
wovokaa
cedmuc
Alpazen
frederic feve
Diana52
Black Dwarf
Lemarcus
l amiral
MAG138
25 participants

Page 9 sur 12 Précédent  1, 2, 3 ... 8, 9, 10, 11, 12  Suivant

Un superbe rencontre au jardin - Page 9 Empty Re: Un superbe rencontre au jardin

Message par jipegal Lun 13 Juil 2020 - 11:03

Sûrement un ou deux vers de terre....dans la terre de la coupelle
jipegal
jipegal
Pilier
Pilier

Masculin
Poissons Chien

Revenir en haut Aller en bas

Un superbe rencontre au jardin - Page 9 Empty Re: Un superbe rencontre au jardin

Message par Alpazen Lun 13 Juil 2020 - 11:25

Je leur met des croquettes pour chats chez moi, ils adorent ! Un superbe rencontre au jardin - Page 9 Love
Alpazen
Alpazen
Membre ATLA
Membre ATLA

Masculin
Gémeaux Cochon

Message par T.I.R. Lun 13 Juil 2020 - 16:55

- Je leur en mettrais bien , mais je suis sûr que les squatters du coin vont venir tout leur piquer .

- A moins que je trouve leurs nids . Autant chercher une aiguille .....   Un superbe rencontre au jardin - Page 9 Wall Un superbe rencontre au jardin - Page 9 Wall

- Un superbe rencontre au jardin - Page 9 1459048034
T.I.R.
T.I.R.
Pilier
Pilier

Masculin
Gémeaux Chèvre

Message par Alpazen Lun 13 Juil 2020 - 17:21

Je ne leur en met que la nuit tombée, du coup ça évite un max les chats et autres.

Et pour leurs refuges, il suffit de les suivre à la lampe de poche, chez moi c'est clos et je connais pratiquement tous les endroits où ils dorment la journée. Autre avantage, ça m'évite de les tuer par accident avec la tondeuse ou le débroussailleur. Un superbe rencontre au jardin - Page 9 Love
Alpazen
Alpazen
Membre ATLA
Membre ATLA

Masculin
Gémeaux Cochon

Message par MAG138 Lun 13 Juil 2020 - 18:56

Un tracker GPS avec de la pâte à modeler que tu balances dans les épines et hop !
MAG138
MAG138
Pilier
Pilier

Masculin
Balance Chien

Message par T.I.R. Lun 13 Juil 2020 - 21:15

- Plus simple , sans GPS ; et comme je l'ai déjà ..... Lien .

T.I.R.
T.I.R.
Pilier
Pilier

Masculin
Gémeaux Chèvre

Message par MAG138 Lun 13 Juil 2020 - 21:29

Et à 136 m... Le "territoire" de patrouille d'un chat est bien plus étendu, même au goulag Un superbe rencontre au jardin - Page 9 Wall
MAG138
MAG138
Pilier
Pilier

Masculin
Balance Chien

Message par T.I.R. Lun 13 Juil 2020 - 22:02

- Oui , je sais MAG ; distance quotidienne d'un matou : jusqu'à 40 bornes .....

- En fait , je pensais à ton idée , pour localiser mes hérissons . Comme je ne m'en sers plus .....
- Par contre , pour l'avoir essayé , les 130 mètres , en vision directe . Plutôt 30 mètres en pratique .....

-  Un superbe rencontre au jardin - Page 9 1459048034
T.I.R.
T.I.R.
Pilier
Pilier

Masculin
Gémeaux Chèvre

Message par MAG138 Lun 13 Juil 2020 - 22:45

Je blaguais pour les hérissons, le tracker GPS posé façon "sticky bomb" lol.
Sinon dans le même genre que pour le matou mais pour chien, enfin pour chien, pour ce que tu veux en fait, il y a les trackers spécial "chasse" avec GPS et puce téléphonique et donc carte SIM, mais on y met des spéciales IOT (Internet Of Things) qui coûtent très peu car en grospas d'abonnement et paiement uniquement si utilisation. Donc quand ton chat-chien se barre, tu peux activer sa puce à distance (pourvu que le réseau passe tout de même), ensuite "le collier" envoie la position GPS via SMS (il me semble) et tu peux la reporter sur la carte. Je crois même qu'une appli livrée avec le collier-tracker le fait directement.
IOT et carte SIM, un exemple
https://www.thingsmobile.com/business/plans/pay-per-use-plan-without-subscription-fee
MAG138
MAG138
Pilier
Pilier

Masculin
Balance Chien

Message par T.I.R. Lun 13 Juil 2020 - 22:53

- Mais je trouve çà trop lourd . Le système Loc8tor est entièrement autonome . 5 grammes à peine pour le médaillon .
- Son gros inconvénient est sa fréquence très élevée . Le moindre grillage , la portée chute .

- A mon avis , l'antenne directive intégrée aurait pu être rendue plus directive .
- Un récepteur plus sensible , un peu plus gros .

T.I.R.
T.I.R.
Pilier
Pilier

Masculin
Gémeaux Chèvre

Message par MAG138 Mar 14 Juil 2020 - 5:53

Oui, mais qui dit portée dit + de poids...
MAG138
MAG138
Pilier
Pilier

Masculin
Balance Chien

Message par T.I.R. Mar 14 Juil 2020 - 13:06

- Penses tu , MAG .....  
- Le médaillon est quasi-parfait . Quelquefois , la pile , sur certains modèles , s'use prématurément . Fiabilité à revoir .
- Quant au " récepteur " , ou module de commande , il est au format " carte de crédit " . 4 mm d'épaisseur .

- Ils auraient pu améliorer le concept .
- Ce n'est pas en doublant la taille , le poids , que tu vas te faire un lumbago .....  smil 85 smil 85

- Après , on passait au Miaufinder , mais 12 grammes , c'est un peu beaucoup pour un animal de petite taille .
- Et encombrant . A mon avis .

T.I.R.
T.I.R.
Pilier
Pilier

Masculin
Gémeaux Chèvre

MAG138 aime ce message

Message par ripley66 Dim 19 Juil 2020 - 3:48

Le Tabcat, j'ai eu ça ! horreur ! retour à l'expéditeur ASAP... Faux contact, je croise mon chat et le truc ne bipe pas ! (après l'avoir cherché comme une malade...) Il dormait sans doute à 10 m sous un buisson alors que je m'étais tapé tout le tour de la campagne..............................
Après une semaine j'ai bazardé le truc. Si ce n'est pas fiable, on flippe pour rien, poubelle.
Dommage car c'était plutôt joli..

Du coup je suis tombée sur....... le cat locator !

http://www.com-spec.com/thecatlocator/

Un truc de véto de la savane en plus petit. Le collier pèse 18 g (c'est plus que correct). C'est de la radio transmission aussi, par contre c'est du méga costaud ! La société fabrique les talkie walkies de la police...

L'appareil peut suivre 99 fréquences , enfin bref, plusieurs chats ou petits chiens. On est guidé par le bip bip, en plusieurs années il ne m'a jamais failli. La portée est vraiment grande pour mes deux lascars qui ont un vaste territoire dans les champs et sous bois.

Les GPS obligent à prendre un abonnement, en suisse allemande ils ont conçu un truc pas mal et léger (le nom me reviendra). C'est très bien pour chercher un animal dans le quartier. Mais dans la nature, sans plan ni repère le gps n'aide pas assez... surtout quand le coquin a perdu son collier "break away" de sécurité, et que tu cherches en fait le collier dans les hautes herbes.... (et le chat te suit en se marrant)

Alors oui c'est pas donné 250 dollars, mais c'est un appareil pour la vie.
Au lieu de chercher comme un con, on peut suivre au bip les déplacements du greffier, et on l'appelle juste pour son repas...

Je précise que mon grand s'était fait prendre dans une trappe chez un CON de voisin... pour faire court, je me suis dit plus jamais je cherche mon chat comme ça !

C'est comme l'alarme à la maison, c'est bien de l'avoir avant d'en avoir besoin...
ripley66
ripley66
Régulier
Régulier

Féminin
Balance Cheval

Message par MAG138 Dim 19 Juil 2020 - 7:29

Oui ripley66, ça n'a pas l'air mal mais les prix ont un peu changé depuis ton achat je crois :
- récepteur multifréquences 499$
- collier émetteur 49,50$/pièce

Les colliers GPS n'ont pas de réel abonnement (voir le lien que javais mis plus haut avec les SIM IOT), en gros l'abonnement fonctionne en "no cure - no pay" comme pour les remorquages en haute mer lol.
MAG138
MAG138
Pilier
Pilier

Masculin
Balance Chien

Message par ripley66 Dim 19 Juil 2020 - 13:36

Oh noooon....  je me suis peut être trompée sur mon prix d'achat il y a 4 ans, ça devait être 450 et ça a augmenté ... Quel dommage... Là c'est vraiment abuser .

Un superbe rencontre au jardin - Page 9 Eek2

Le collier avec le récepteur oui c'est le même prix, mais on garde le récepteur et le petit collier de rechange 10 dollars.

Bon, c'est loin de ce que l'on investi dans nos armes et tout ce qui va autour ...
Mais si je devait en racheter un je le ferais quand même. (j'ai un plan pour la douane)
Mais pour un 1er achat, sans avoir testé,  oui c'est dissuasif !
ripley66
ripley66
Régulier
Régulier

Féminin
Balance Cheval

Message par T.I.R. Dim 19 Juil 2020 - 17:08

- Perso , j'aurais bien vu un mélange de loc8tor et de Miaufinder 2 .

- Le médaillon du loc8tor a une puissance d'émission très faible ( DAS ) . Donc sans danger pour un chaton .
- La version Tabcat est apparue plus tard . Il est vrai qu'il y a eu pas mal de plaintes .
- Lorsque l'on lance un produit , on y va à fond . Il faut le rendre très fiable .

- Le Miaufinder 2 était donné jusqu'à 1500 mètres , niveau détection . Toujours sans GPS : énorme plus , je trouve .
- Quand on voit la taille du module de détection ..... C'est bien plus robuste , et efficace .

- Quoiqu'il en soit , Tornade n'a supporté le médaillon du loc8tor que quelques secondes .
- Malgré un collier sur mesure très petit .....
- Donc maintenant , il me sert pour localiser des clefs . Ou tester les médaillons de temps en temps .

T.I.R.
T.I.R.
Pilier
Pilier

Masculin
Gémeaux Chèvre

Message par MAG138 Dim 19 Juil 2020 - 17:22

L'erreur est toujours de mettre l'émetteur autour du cou du chat, il faut le mettre dans le chat.
Un superbe rencontre au jardin - Page 9 Dehors
MAG138
MAG138
Pilier
Pilier

Masculin
Balance Chien

Message par T.I.R. Dim 19 Juil 2020 - 17:53

- Pauvres bestioles . On leur met assez de choses à l'intérieur , je trouve ..... Lien .
- Tiens , quand ce sera vraiment au point , je ferai l'essai sur un volontaire . Tu te dévouerais , MAG ?  smil 85  smil 85
- Pour la bonne cause .....

T.I.R.
T.I.R.
Pilier
Pilier

Masculin
Gémeaux Chèvre

Message par MAG138 Dim 19 Juil 2020 - 18:44

Volontiers, tu m'apportes ton chat et je m'occupe du reste !!!
Il faudra seulement un peu de patience pour attendre que le transit fasse sortir l'antenne...
MAG138
MAG138
Pilier
Pilier

Masculin
Balance Chien

Message par T.I.R. Dim 19 Juil 2020 - 18:52

- Nan , nan , tu m'as mal compris MAG ; tu passes , et je te mets l'implant . Tu verras , ce n'est pas douloureux .

- Anesthésie gazeuse ?   Un superbe rencontre au jardin - Page 9 Laugh4_s Un superbe rencontre au jardin - Page 9 Laugh4_s  

T.I.R.
T.I.R.
Pilier
Pilier

Masculin
Gémeaux Chèvre

Message par MAG138 Dim 19 Juil 2020 - 18:57

Pour le chat, un carton de 30x30x40, mets une étiquette fragile haut/bas par principe. Surtout ne pas l'envoyer congelé, c'est trop long pour le ramollir et ça fout des poils partout.
Pour recharger la batterie, un simple chargeur à induction de portable, c'est bon.
En plus avec le kit GPS qui prendra de la place dans son bidon, il mangera moins : bon pour la ligne !
MAG138
MAG138
Pilier
Pilier

Masculin
Balance Chien

Message par T.I.R. Dim 19 Juil 2020 - 19:18

- Tortionnaire !! Je vais venir , avec Tornade . J'espère que tu cours très vite . ELLE tient une super-forme .....  Un superbe rencontre au jardin - Page 9 Banana_s

T.I.R.
T.I.R.
Pilier
Pilier

Masculin
Gémeaux Chèvre

Message par ripley66 Dim 19 Juil 2020 - 19:24

Tenez j'ai retrouvé le site suisse allemand qui a conçu un systeme gps/radio transmission :

https://www.pettracer.com/eu/en/

J'avais suivi toutes les phases de développement, mais j'ignorais si je pourrais l'utiliser outremer alors j'ai opté pour mon antenne. Il m'avait semblé être un produit intelligent, don à voir si vous êtes intéressé...

ripley66
ripley66
Régulier
Régulier

Féminin
Balance Cheval

Message par MAG138 Dim 19 Juil 2020 - 19:34

Merci ripley. Pas mal le système, mais il fonctionne avec un abonnement.
Et, je n'ai pas de chat ni de chien, mais pour Tornade peut-être...
MAG138
MAG138
Pilier
Pilier

Masculin
Balance Chien

Message par T.I.R. Dim 19 Juil 2020 - 19:40

- Ce que j'aimerais bien connaître , c'est le DAS , aussi . De plus , il est bien trop lourd . 34 grammes !!
- Celà représente environ 10 % du poids d'un chaton . Bonjour les cervicales .

- C'est comme si l'on nous mettait un poids de 7 kilos , autour du cou . Pour un adulte .
- De plus , c'est bien trop rigide .

- Mais ce n'est que mon opinion .

- PS : MAG , Tornade ne supportait même pas le loc8tor . Maintenant , c'est un chat/chien . Donc , inutile .

T.I.R.
T.I.R.
Pilier
Pilier

Masculin
Gémeaux Chèvre

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 9 sur 12 Précédent  1, 2, 3 ... 8, 9, 10, 11, 12  Suivant