Ceci est une prévisualisation d'un thème de Hitskin.com
Installer le thème • Retourner sur la fiche du thème
Un superbe rencontre au jardin
+21
ripley66
varadero91
romeo33
jielka
fabio40
J1
steampunk
Poussin
monstro90
jipegal
maxor34
dom21
wovokaa
cedmuc
Alpazen
frederic feve
Diana52
Black Dwarf
Lemarcus
l amiral
MAG138
25 participants
Page 3 sur 12
Page 3 sur 12 • 1, 2, 3, 4 ... 10, 11, 12
Re: Un superbe rencontre au jardin
Oui, il s'agit bien d'un orvet. Sorte de lézard sans pattes.
Je suis trop au nord pour les mantes religieuses, mais dans quelques années, il fera aussi assez chaud par chez moi pour qu'elles viennent s'y installer !
Les orvets sont fascinants. J'en avais quelques-uns dans le jardin, cela fait des années que je ne les ai plus vus. Chez mes parents, il y en avait des centaines, idem pour les lézards. Maintenant on est heureux lorsque l'on rencontre un, voire deux orvets par an.
Sur cette photo, 2 orvets adultes et une jeune couleuvre à collier :
Photo faite du temps où je suivais une équipe qui faisait une étude sur les couleuvres à collier.
Je suis trop au nord pour les mantes religieuses, mais dans quelques années, il fera aussi assez chaud par chez moi pour qu'elles viennent s'y installer !
Les orvets sont fascinants. J'en avais quelques-uns dans le jardin, cela fait des années que je ne les ai plus vus. Chez mes parents, il y en avait des centaines, idem pour les lézards. Maintenant on est heureux lorsque l'on rencontre un, voire deux orvets par an.
Sur cette photo, 2 orvets adultes et une jeune couleuvre à collier :
Photo faite du temps où je suivais une équipe qui faisait une étude sur les couleuvres à collier.
Corazon01- Vieil Habitué
-
Voilà des animaux paisibles : en toute circonstance ils gardent leur sang froid !
Lemarcus- Pilier
-
jipegal- Pilier
-
Corazon01- Vieil Habitué
-
saligaud, voleur
il y a quelques jours, je vois le chat des voisins pendu par une patte sur le bord de la cabane et de l'autre patte essayer de chopper un piaf.... je lui fait peur et il se barre... deux jours plus tard, les petits envolés (ou bouffés) bien qu'ils ne soient pas arrivés a la grosseur voulue, mais je peux me tromper... le chat rôde toujours dans les parages... une journée plus tard, le nid à moitié arraché de la cabane... putain de chat, si je pouvais le chopper je lui tord le cou.... (pas vrai mais colère quand même) et aujourd'hui, vers 12h30 (heure ou il viennent chaparder...) v'la t'y pas que je vois un geai sur la cabane et en 2 secondes, il arrache le nid ou du moins ce qu'il en reste en deux coups de bec... saligaud, et moi qui voulait jeter un sceau d'eau sur le chat pour qu'il les laisse tranquille
[img][/img]
il y a quelques jours, je vois le chat des voisins pendu par une patte sur le bord de la cabane et de l'autre patte essayer de chopper un piaf.... je lui fait peur et il se barre... deux jours plus tard, les petits envolés (ou bouffés) bien qu'ils ne soient pas arrivés a la grosseur voulue, mais je peux me tromper... le chat rôde toujours dans les parages... une journée plus tard, le nid à moitié arraché de la cabane... putain de chat, si je pouvais le chopper je lui tord le cou.... (pas vrai mais colère quand même) et aujourd'hui, vers 12h30 (heure ou il viennent chaparder...) v'la t'y pas que je vois un geai sur la cabane et en 2 secondes, il arrache le nid ou du moins ce qu'il en reste en deux coups de bec... saligaud, et moi qui voulait jeter un sceau d'eau sur le chat pour qu'il les laisse tranquille
[img][/img]
jipegal- Pilier
-
Jipelag, ton entrée est beaucoup trop grande.
Divise la par 4 et le geaie ne devrait plus pouvoir y entrer.
Divise la par 4 et le geaie ne devrait plus pouvoir y entrer.
monstro90- Pilier
-
mais il n'y est pas rentré, il est resté dehors et n'est resté là que 20 secondes, un vrai VOLEUR j'te dis ... mais maintenant c'est foutu, le piafs ne viennent plus.
jipegal- Pilier
-
Les geais et les pies des pins c'est la misère pour les petits zoziaux, ils en font un carnage.
MAG138- Pilier
-
Poussin- Pilier
-
Ils reviendront l'année prochaine.
Pas eux mais d'autres car ce n'est pas comme les hirondelles qui sont fidèles à un seul nid.
Et supprime le rebord ça empêchera un gros de s'y accrocher.
Pas eux mais d'autres car ce n'est pas comme les hirondelles qui sont fidèles à un seul nid.
Et supprime le rebord ça empêchera un gros de s'y accrocher.
monstro90- Pilier
-
- Tiens , aujourd'hui , j'ai vu un rougequeue noir . Va falloir que je lui fasse un petit abri .
- Dire qu'un , s'était fait un nid bien douillet dans le garage . A l'abri des chats .
- Obligé de mettre un portail à cause de certains crétins ( voleurs ) à 2 pattes .....
-
- Dire qu'un , s'était fait un nid bien douillet dans le garage . A l'abri des chats .
- Obligé de mettre un portail à cause de certains crétins ( voleurs ) à 2 pattes .....
-
T.I.R.- Pilier
-
Oui Jipegal, triste expérience avec ton nichoir !
Mon voisin a officiellement une douzaine de chats, donc au moins une quinzaine...
Je suis envahi par ces bestioles, que j'appelle des crevures.
L'an dernier des rouge-queues s'installent dans mon atelier, dans une boite de clous ! Je leur laisse donc la fenêtre entre-ouverte. Les crevures ont repéré le manège et ont réussi à tuer* un adulte :
le nid a donc été abandonné ;
(Les oeufs ont perdu leur couleur bleue)
*j'ai bien dit tué, ils ne les mangent pas !
Je ne peux plus mettre de mangeoire en hiver : les crevures sont planquées dessous !
Un petit coup d'oeil ICI c'était sympa.
La solution est de mettre des nichoirs avec un petit trou ( 3,5 à 4cm) , mais parfois ils ne nichent pas dedans, mais dessus !
L'idéal c'est le nichoir à balcon : comme ça même si une crevure ou autre bestiole arrive jusque-là elle est coincée. Dans celui-là cette année j'avais des rouge-queues à front blanc; ils viennent de partir et feront peut-être une 2ème couvée ?
Donc tu l'auras compris je déteste ces bestioles, et j'ai trouvé un bouquin qui semble pas mal :
ps: c'est dommage que ton sujet sur paypal soit verrouillé : attention, il y a plein de faux mails venant soi-disant de paypal et qui demandent des infos bancaires sinon ils prélèvent etc...
L'arnaque est très bien faite, on jurerait un vrai !
Il faut les transférer ici : spoof@paypal.com
Mon voisin a officiellement une douzaine de chats, donc au moins une quinzaine...
Je suis envahi par ces bestioles, que j'appelle des crevures.
L'an dernier des rouge-queues s'installent dans mon atelier, dans une boite de clous ! Je leur laisse donc la fenêtre entre-ouverte. Les crevures ont repéré le manège et ont réussi à tuer* un adulte :
le nid a donc été abandonné ;
(Les oeufs ont perdu leur couleur bleue)
*j'ai bien dit tué, ils ne les mangent pas !
Je ne peux plus mettre de mangeoire en hiver : les crevures sont planquées dessous !
Un petit coup d'oeil ICI c'était sympa.
La solution est de mettre des nichoirs avec un petit trou ( 3,5 à 4cm) , mais parfois ils ne nichent pas dedans, mais dessus !
L'idéal c'est le nichoir à balcon : comme ça même si une crevure ou autre bestiole arrive jusque-là elle est coincée. Dans celui-là cette année j'avais des rouge-queues à front blanc; ils viennent de partir et feront peut-être une 2ème couvée ?
Donc tu l'auras compris je déteste ces bestioles, et j'ai trouvé un bouquin qui semble pas mal :
ps: c'est dommage que ton sujet sur paypal soit verrouillé : attention, il y a plein de faux mails venant soi-disant de paypal et qui demandent des infos bancaires sinon ils prélèvent etc...
L'arnaque est très bien faite, on jurerait un vrai !
Il faut les transférer ici : spoof@paypal.com
Lemarcus- Pilier
-
Bonne surprise hier, une douzaine de martinets à la recherche du moustique perdu.
Je n'en avais pas vu depuis un petit moment.
Aucune hirondelle pour le moment...
Je n'en avais pas vu depuis un petit moment.
Aucune hirondelle pour le moment...
MAG138- Pilier
-
Avant hier cela sentait la bête crevée près de sa demeure. J'ai attendu qu'il soit partir pour aller y jeter un coup d'oeil : plus de jeunes. Ils ne sont pas sortis (encore trop jeunes et je les aurai vus), ce sont fort probablement les chats du coin qui en auront eu raison
L'odeur ne venait pas de la cabane, mais d'un peu d'ancienne nourriture qui avait été renversée et qui fermentait.
L'odeur ne venait pas de la cabane, mais d'un peu d'ancienne nourriture qui avait été renversée et qui fermentait.
Corazon01- Vieil Habitué
-
MAG138- Pilier
-
superbe vidéo LEMARCUS et très nette.... BEAU
jipegal- Pilier
-
Lemarcus, pose dans ton terrain un appareil à ultrason contre le chats c'est super efficace.
J'en avais utilisé un contre un chat qui se dorait la pilule sur ma voiture et me ruinait le vernis.
Une fois le boitier posé en direction du chemin il n'approchait plus à moins de 10 mètres.
J'en avais utilisé un contre un chat qui se dorait la pilule sur ma voiture et me ruinait le vernis.
Une fois le boitier posé en direction du chemin il n'approchait plus à moins de 10 mètres.
monstro90- Pilier
-
Pas besoin pour le moment mais je retiens la solution.
Merci monstro.
Merci monstro.
MAG138- Pilier
-
Monstro,un lien STP,merci
jipegal- Pilier
-
Je vous cherche ça
Edit:
Le mien je l'avais acheté dans une jardinerie mais j'ai vu celui ci sar amazon qui est bien car au level 2 il repoussera tous les chats sans déranger les oiseaux.
Au cas où le nid est perché au centre du jardin il en faudrait au moins 3 en direction des clôtures afin de repousser ces monstres.
https://www.amazon.fr/Winload-Exterieur-Imperm%C3%A9able-Protecteur-P%C3%A9pini%C3%A8res/dp/B083TW5VG4/ref=sr_1_7?dchild=1&keywords=repulsif+chat+ultrason&qid=1592394079&refinements=p_76%3A437879031&rnid=437877031&rps=1&sr=8-7
Edit:
Le mien je l'avais acheté dans une jardinerie mais j'ai vu celui ci sar amazon qui est bien car au level 2 il repoussera tous les chats sans déranger les oiseaux.
Au cas où le nid est perché au centre du jardin il en faudrait au moins 3 en direction des clôtures afin de repousser ces monstres.
https://www.amazon.fr/Winload-Exterieur-Imperm%C3%A9able-Protecteur-P%C3%A9pini%C3%A8res/dp/B083TW5VG4/ref=sr_1_7?dchild=1&keywords=repulsif+chat+ultrason&qid=1592394079&refinements=p_76%3A437879031&rnid=437877031&rps=1&sr=8-7
monstro90- Pilier
-
Merci monstro.
Le modèle hibou me fait mourir de rire.
Tu as pris un modèle avec recharge par capteur solaire ?
La charge tient toute la nuit ?
Le modèle hibou me fait mourir de rire.
Tu as pris un modèle avec recharge par capteur solaire ?
La charge tient toute la nuit ?
MAG138- Pilier
-
J'en ai 3 de ces appareils, au début cela fonctionne, par la suite les chats l'ignorent !!!
@Lemlarcus : quelle chance d'avoir une telle variété dans ton jardin !
@Lemlarcus : quelle chance d'avoir une telle variété dans ton jardin !
Corazon01- Vieil Habitué
-
À l'époque il n'y avait que des modèles à piles mais dans mon cas ça marchait super et je changeais les piles une fois par mois.
Comme ça fonctionne en détection tant que le chat n'était pas à proximité ça restait en veille et dès qu'il approchait ça se déclenchait d'un coup à plein puissance.
Je l'ai vu une fois et ça l'a fait déguerpir en lui faisant secouer la tête.
Les ultra sons à fond ça te vrille les tympans.
@corazon je pense que tes boitiers n'étaient pas assez puissant ou mal réglés.
Comme ça fonctionne en détection tant que le chat n'était pas à proximité ça restait en veille et dès qu'il approchait ça se déclenchait d'un coup à plein puissance.
Je l'ai vu une fois et ça l'a fait déguerpir en lui faisant secouer la tête.
Les ultra sons à fond ça te vrille les tympans.
@corazon je pense que tes boitiers n'étaient pas assez puissant ou mal réglés.
monstro90- Pilier
-
@Monstro : possible, mais au début c'était super efficace jusqu'au fond du jardin (20 m).
Corazon01- Vieil Habitué
-
Il est possible que ce soit tes appareils qui aient cessé d'émettre petit à petit.
monstro90- Pilier
-
Page 3 sur 12 • 1, 2, 3, 4 ... 10, 11, 12