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problème plomb qui ce coincent

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Message par panis Mar 2 Juin 2020 - 23:05

voila je suis inscrit depuis peu , j’ai eu l’opportunité d’acquérir une diana27 pour pas cher
bon elle est en relatif bon etat
par contre les plombs ce coince régulièrement vers la sortie du canon, quand ca arrive , je pousse le plomb dans l’autre sens , mets du wd40 et ca repart comme en 40 pendant 20 ou 30 plombs

je me dis que l’intérieur du canon est peut-être crade et donc voici la question : avec quoi nettoyer vous l’intérieur de votre canon ( produit ?, outil?) ?

apres j’aurais d’autres questions car elle manque cruellement de puissance par rapport à celle de ma fille (diana 23) mais on verras après
merci de m’avoir lu et attendant vos réponses , je vous souhaite une v’bonne soirée
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Message par Raymooz Mar 2 Juin 2020 - 23:24

Salut, 2 choses:

- d'abord, tes plombs ne devraient jamais rester dans le canon, donc tu as une grosse perte de puissance.

- Ensuite, ton WD40 a 2 effets: il doit sans doute lubrifier le canon et permettre à ton plomb de sortir, et ensuite, il provoque peut-être ce qu'on appelle du "dieseling", c'est-à-dire que lorsque ton piston comprime l'air, cet air chauffe et sous l'effet de la pression+chaleur le WD40 s'enflamme.

Ca a le mérite d'accélérer ton plomb, mais de bousiller potentiellement ta carabine.

Si tu as de la fumée dans le canon et que ça sent le vieux moteur diesel, alors c'est ce qui se passe.

Le mieux serait de démonter pour d'abord nettoyer, puis remonter avec joint de piston + joint de canon + ressort neufs.

C'est de la mécanique assez simple, à la portée de n'importe quel bricoleur ;)
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Message par turtle60 Mer 3 Juin 2020 - 0:58

Raymooz a écrit:Salut, 2 choses:

- d'abord, tes plombs ne devraient jamais rester dans le canon, donc tu as une grosse perte de puissance.

- Ensuite, ton WD40 a 2 effets: il doit sans doute lubrifier le canon et permettre à ton plomb de sortir, et ensuite, il provoque peut-être ce qu'on appelle du "dieseling", c'est-à-dire que lorsque ton piston comprime l'air, cet air chauffe et sous l'effet de la pression+chaleur le WD40 s'enflamme.

Ca a le mérite d'accélérer ton plomb, mais de bousiller potentiellement ta carabine.

Si tu as de la fumée dans le canon et que ça sent le vieux moteur diesel, alors c'est ce qui se passe.

Le mieux serait de démonter pour d'abord nettoyer, puis remonter avec joint de piston + joint de canon + ressort neufs.

C'est de la mécanique assez simple, à la portée de n'importe quel bricoleur ;)

Salut,

Toute est dit. thumright
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Message par Lemarcus Mer 3 Juin 2020 - 2:47

Oui, plus de compression, donc remplacement du joint de piston (cw015) et peut-être aussi du ressort.
La vue éclatée ICI
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Message par T.I.R. Mer 3 Juin 2020 - 3:14

- Concernant le nettoyage du canon ; exceptionnellement avec une brosse en laiton . Pas en acier .

- Ensuite , de temps en temps ( 500 tirs environ ) , un écouvillon en laiton , dans lequel on insère un chiffon .
- Imbibé très légèrement d'une solution de nettoyage , du style Napier .

- Ou carrément le kit de nettoyage Napier VP90 .

- problème plomb qui ce coincent 1459048034
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Message par panis Mer 3 Juin 2020 - 8:13

bon moi qui croyais m’en sortir avec un nettoyage
j’ai acheté une d35 , quand je l’aurais recu je m’attaquerai a changer les joints et le ressort de la d27
merci a tous
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Message par Raymooz Mer 3 Juin 2020 - 12:35

Perso, à part pour nettoyer les graisses et huiles de stockages, je ne nettoie jamais mes canons. Mais chacun fait comme il sent, il y a les 2 écoles ici.

Parfois un nettoyage resserre les groupements, je l'ai vu en vidéo mais jamais expérimenté.

Ensuite, si tu fais la rénovation, pense à bien nettoyer dans le cylindre avant remontage du piston. Un peu d'huile de silicone étalée avec les doigts sur le joint neuf et c'est tout, sinon, tu vas créer à nouveau du dieseling (ça je l'ai expérimenté pas plus tard que ce weekend, trop généreux sur l'huile siliconée et pourtant je connais le souci !)

Et si tu as des ébavurages  pas très propres dans le cylindre, qui pourraient abîmer le joint lors du remontage, un petit coup de lime type queue de rat et hop ! Une cara comme neuve !

Sans oublier un peu de graisse au lithium sur les parties en friction (axe pivot du canon) et sur le ressort.

Bons tirs à toi !


Dernière édition par Raymooz le Mer 3 Juin 2020 - 21:08, édité 1 fois
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Message par MAG138 Mer 3 Juin 2020 - 13:27

Lemarcus a écrit:Oui, plus de compression, donc remplacement du joint de piston (cw015) et peut-être aussi du ressort.
La vue éclatée ICI
Yes, tu peux commencer light en ne changeant que le joint de canon, mais je n'y crois guère : même avec un joint de canon HS le plomb devrait non seulement sortir mais aussi "partir".
Je crois bien que tu es bon pour une réfection, de toute manière cela lui fera le plus grand bien.
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Message par panis Jeu 4 Juin 2020 - 13:29

quitte à ouvrir, je changerai tout
merci a tous
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Message par turtle60 Jeu 4 Juin 2020 - 16:39


T.I.R. a écrit:- Concernant le nettoyage du canon ; exceptionnellement avec une brosse en laiton . Pas en acier .

- Ensuite , de temps en temps ( 500 tirs environ ) , un écouvillon en laiton , dans lequel on insère un chiffon .
- Imbibé très légèrement d'une solution de nettoyage , du style Napier .

- Ou carrément le kit de nettoyage Napier VP90 .

- problème plomb qui ce coincent 1459048034

Salut,

Pour ma part je nettoie avec un bout de chiffon que j'accroche a une ficielle type ficielle alimentaires. (Bien solide)

Je mets sur 2/3 premiers bouts de chiffon avec du déplombant armistol, après 2 passages avec des bouts de chiffon avec de l'huile armistol ou du wd40 et 2/3 passage avec des bouts de chiffon sec et propre pour essayer le tout.

Ça nettoie nickel et ça ne fait pas de micro rayures dans le canon, comme j'ai peu le constaté avec un écouvillon en laiton.

Je trouve ça plus pratique. thumright

Après pour un vieu canon, peut être un écouvillon en laiton décrassera mieux, a voir.


Raymooz a écrit: Parfois un nettoyage resserre les groupements, je l'ai vu en vidéo mais jamais expérimenté.

J'ai remarquer ça sur mon crosman 1377, il a un canon avec des rayures assez profonde, quand je le nettoie il groupe très très serré, comparaît a quand il est pas nettoyé il y a des plombs qui font des écarts...

Peut être des résidus qui pertube la stabilité du plombs dans le canon, je sais pas vraiment la raison.

Bonne restauration en tout cas. thumright
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Message par cro magnon 07 Jeu 4 Juin 2020 - 16:50

hello
oui le nettoyage est parfois nécessaire et aucun écouvillon laiton ne rayera un canon si ce canon n'est pas en chocolat smil 85
le WD40 est une merde infame qui n'a rien de commun avec la mécanique des armes je lui préfère nettement l'huile de vaseline pure
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Message par T.I.R. Jeu 4 Juin 2020 - 17:57

- Salut , turtle .

- Je me suis peut-être mal expliqué ; voilà ce dont je parlais , par écouvillon :

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Message par MAG138 Jeu 4 Juin 2020 - 18:31

Non, tu t'étais bien exprimé TIR. Tu avais parlé de brosse en laiton (exceptionnellement) puis d'écouvillon, mais la confusion entre les deux est commune, les deux étant en fait des écouvillons.
Le modèle avec un trou destiné à y enfiler un bout de chiffon est souvent nommé pour le différencier "clef à sardine" par analogie avec la clef ouvre-boîte.
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Message par T.I.R. Jeu 4 Juin 2020 - 20:02

- Je n'avais pas connu l'expression " clé à sardine " MAG ( à l'armée ) .....  smil 85

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Message par MAG138 Jeu 4 Juin 2020 - 20:06

Moi j'aime pas les sardines ! problème plomb qui ce coincent Pukeface
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Message par T.I.R. Jeu 4 Juin 2020 - 20:22

- Mais si , avec de l'oignon en petits morceaux .....  smil 86

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Message par panis Jeu 4 Juin 2020 - 22:32

barbecue les gars....barbecue , avec des poivrons et surtout du ricard et des pots
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Message par T.I.R. Jeu 4 Juin 2020 - 23:10

- Il semblerait que le Pastis soit moins nocif que le Ricard .....

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Message par MAG138 Jeu 4 Juin 2020 - 23:29

cro magnon 07 a écrit:hello
oui le nettoyage est parfois nécessaire et aucun écouvillon laiton ne rayera un canon si ce canon n'est pas en chocolat smil 85  
le WD40 est une merde infame qui n'a rien de commun avec la mécanique des armes je lui préfère nettement l'huile de vaseline pure
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Tu y vas fort, certes le WD40 n'est pas du tout le bon produit pour lubrifier des armes et surtout les AC de tous types, sa formulation détruisant le caoutchouc. Mais cela reste un excellent dégrippant (après, il y a aussi le nettoyant freins voire le Lockheed lui-même, l'acétylène et LA MASSE -d'armes eventuellement lol-).
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Message par T.I.R. Ven 5 Juin 2020 - 0:03

- Et que veux tu faire , avec l'acétylène ? La couper en deux à l'oxycoupeur ?  smil 85

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Message par casecaillou Ven 5 Juin 2020 - 0:17

J'ai bloqué une fois des plombs dans le canon d'une carabine de réellement 15 joules :
des m. gamo de 1 gramme en 4.5 hyper mal calibrés.
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Message par T.I.R. Ven 5 Juin 2020 - 1:14

- Heureusement que ce n'était pas une Diana 50 .....  problème plomb qui ce coincent Wall

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