Nombre de messages : 995 Age : 37 Localisation : nso Date d'inscription : 07/11/2014
Sujet: Umarex NXG APX carabine multi pompe Ven 5 Juin 2020 - 20:32
Bonsoir tout le monde,
Regardant des vidéos sur les carabines AC, j'ai vu cette carabine "a pas chère" umarex.
J'aime bien le coter autonome avec système multi pompe comme le Crosman 1377 ou les carabine Crosman Benjamin 392 et 397 ou encore CROSMAN 760.
Je me demander si quelqu'un sur le forum l'avais déjà essayer ou avais des retours.
J'ai rien trouver en recherche sur le forum.
Elle a l'air relativement précise pour son prix de 69/79€ (voir moins a l'étranger), après c'est une multi pompe, donc pas de vibrations piston/ressort.
https://www.youtube.com/watch?v=ejel7pzZRDo
https://www.youtube.com/watch?v=D_6I23nNiGQ
A voir ce que ça donne niveau fiabilité... il y a beaucoup de plastique
Dans le même style il y a aussi la Carabine multi pompe Spitfire Ash... je connais pas...
Voila, si quelqu'un la possède ou un des retours je serais curieux, vu le prix de 69/79€.
Bonne soirée a tous.
Benjee Pilier
Nombre de messages : 3460 Age : 52 Localisation : Nord Date d'inscription : 18/01/2019
Sujet: Re: Umarex NXG APX carabine multi pompe Sam 6 Juin 2020 - 10:35
Hello,
Je ne connaissais pas ce modèle, Je recherche une petite carabine pour me lancer un peu plus, et pour changer de mon "pistobine" CP2! Avec le gamme "basse" de Umarex (comme les UX), cela peut être tout bon ou pas bon. En l’occurrence, sur les 2 vidéos, ils ont l'air plutôt convaincus, surtout pour le prix de la bête! Le groupement sur Replica Airguns est plutôt pas mal La puissance annoncée de 7,5J correspond à celle d'un 1377 à 10 pompes
fred4.5 Régulier
Nombre de messages : 151 Age : 61 Localisation : saint malo Date d'inscription : 24/07/2019
Sujet: Re: Umarex NXG APX carabine multi pompe Dim 7 Juin 2020 - 2:24
Salut, je possède depuis quelques mois cette carabine super sympa. Elle est idéale pour moi qui tire de temps en temps en intérieur en doublette avec ma Baïkal mp61.(mes 20 joules sont un peu "claquantes") Silencieuse et très précise un fois réglée elle me permet de faire des cartons sympas et un plinking dans le jardin très jubilatoire.je ne sais pas trop combien elle donne en puissance, moi je l'utilise à 8 pompages et à 8-9 mètres elle fait bien basculer la cible type biathlon en métal. C'est vrai qu'elle est très plastoc au premier abord mais on s'y fait très bien, son look est très cool et le pompage est vraiment facile. L'ouverture pour le chargement du diabolo est large pour mes gros doigts et le tir avec bbs est très satisfaisant, même si je suis pas trop fan des billes (sauf pour les répliques de pistolets automatiques). Et puis elle n'est pas trop chère, ce qui ne gâte rien. C'est devenu la terreur des boites de conserve du fond du jardin….!!!
X-STORM Vieil Habitué
Nombre de messages : 682 Age : 51 Localisation : LYON Date d'inscription : 09/05/2020
Sujet: Re: Umarex NXG APX carabine multi pompe Dim 7 Juin 2020 - 5:44
La vache !!!!!
C'est quoi ce truc de fou ????
Vous êtes des grands malades de vous intéresser à ce type de matériel !!!
10 coups de pompe pour 1 tir ???
Déjà qu'un coup de pompe par tir je trouve ça rébarbatif, mais là ce n'est pas qu'un effort musculaire c'est aussi du cardio En plus le plomb semble pas facile à mettre, il faut compter 30 minutes pour une carton de 10 tirs
Par contre un conseil, faites un examen cardio avec certificat médical avant de l'utiliser ce sera plus prudent
Mais d'un autre côté si tu arrives à faire 2 cartons par séance de tir ça prouve que tu as une condition physique niveau olympique
Benjee Pilier
Nombre de messages : 3460 Age : 52 Localisation : Nord Date d'inscription : 18/01/2019
Sujet: Re: Umarex NXG APX carabine multi pompe Dim 7 Juin 2020 - 12:30
@X-STORM : il en faut pour tout les goûts, personne n'ira critiquer tes choix..
@Fred4.5 : de plus, elle à l'air pas mal précise, ce qui est une belle surprise pour cette gamme de prix
turtle60 aime ce message
CDTIR Professionnel
Nombre de messages : 1053 Age : 27 Localisation : Dans l'atelier, derrière la Speedglas Date d'inscription : 25/05/2019
Sujet: Re: Umarex NXG APX carabine multi pompe Dim 7 Juin 2020 - 12:45
Tu sais Benjee, le prix n'a absolument rien à voir avec la précision, exemple :
C'est de l'entrée de gamme et pourtant, ils n'ont plus besoin de faire leurs preuves :)
En effet, ces exemples sont bien concrets! Et ça reste toujours une belle surprise!
CDTIR Professionnel
Nombre de messages : 1053 Age : 27 Localisation : Dans l'atelier, derrière la Speedglas Date d'inscription : 25/05/2019
Sujet: Re: Umarex NXG APX carabine multi pompe Dim 7 Juin 2020 - 12:52
D'origine très performant on peut en faire de beaux joujoux sans se ruiner :) enfin pour certains, moi je n'y connais rien
Celui ci pour le coup.. Je n'irai pas jusqu'à critiquer ceux qui désirent l'acheter mais moi perso..
Benjee Pilier
Sujet: Re: Umarex NXG APX carabine multi pompe Dim 7 Juin 2020 - 13:02
Je pense que cela dépends aussi de ses attentes, de ce que l'on recherche, de son niveau d'exigence et l’expérience que l'on a déjà avec les carabines. Je ne me ruerai pas dessus, mais me dirai peut être pourquoi pas tenter
Rishark Vieil Habitué
Nombre de messages : 615 Age : 62 Localisation : Là où les vagues s'échouent Date d'inscription : 30/03/2018
Sujet: Re: Umarex NXG APX carabine multi pompe Dim 7 Juin 2020 - 14:08
Il y a aussi la Crosman 2100 classic, que je possède et qui fonctionne sur le même principe., Elle est très précise, malgré son prix mini. Tellement sympa, malgré ses 4 ou 5 coups de pompes avant chaque tir que je lui ai offert une crosse et un fût en bois
Ces armes sont parfaitement adaptées au jardin car la puissance variable est utile quelque soit la taille du jardin, en plinking ou sur cible. Basées sur le principe du 1377, elles sont facilement "améliorables"
turtle60 aime ce message
Tod19 Habitué Des Lieux
Nombre de messages : 461 Age : 56 Localisation : Corrèze et Vendée Date d'inscription : 13/12/2019
Sujet: Re: Umarex NXG APX carabine multi pompe Dim 7 Juin 2020 - 15:15
@Rishark Tu as changé la hausse de ta 2100 classic??
Normalement c'est une crocodile...
Il y a aussi ça dans le même style...
Rishark Vieil Habitué
Nombre de messages : 615 Age : 62 Localisation : Là où les vagues s'échouent Date d'inscription : 30/03/2018
Sujet: Re: Umarex NXG APX carabine multi pompe Dim 7 Juin 2020 - 15:42
Monsieur Tod19 a l’œil pointu. Oui, je l'ai remplacé pour essayer une hausse à molette et à points fluo.
Tod19 Habitué Des Lieux
Nombre de messages : 461 Age : 56 Localisation : Corrèze et Vendée Date d'inscription : 13/12/2019
Sujet: Re: Umarex NXG APX carabine multi pompe Dim 7 Juin 2020 - 16:17
J'ai la même et pareil je cherche une alternative à la hausse crocodile...