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usure joint piston prematuré ou normal ?

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usure joint piston prematuré ou normal ? Empty usure joint piston prematuré ou normal ?

Message par philou69 Lun 8 Juin 2020 - 20:53

bonjour a tous n etant pas un expert et ne faisant de la carabine a air que comprimé depuis 1 ans , je me demandais si c etait normal que mon joint de piston sois mort apres seulement 4000 ou 5000 plomb et une petite année d utilisation ?

le joint avais commencé a ce decoupé sur un tier autour du piston ... j avais changer se joint au debut que j avais acheter ma cara par un joint haute performence gamo commandé a l etrangé , le joint plein pour les connaisseur pas celui ou il y a un trou au millieu , merci d avance :)
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Message par J1 Lun 8 Juin 2020 - 21:06

Bah ça depends en fait... de l'arme utilisée, du joint et des munitions.

Un joint haute performance gamo... mouais. Je ne le connais pas. Mais le terme pue le mensonge marketing. De toute façon, gamo ne fait plus rien qu'on puisse qualifier de "haute performance" ou de solide depuis de longues années.

Ensuite l'arme. Une arme mal ajustée/conçue sans modification aura tendance a s'user plus vite. Et souvent la qualité des matériaux s'ajoute à la liste de problèmes.

Pour finir, le facteur qui t'intéresse le plus car il risque de montrer des résultats les prochaines fois, le poids des plombs. Situ tires avec du trop leger pour la puissance de ta carabine alors le piston n'amortit pas bien sa course et tape dans le fond de la chambre. Et c'est fatalement le joint qui encaisse.

Après, je trouve qu'un joint tous les 4000-5000 c'est pas cher payé et ça permet d'entretenir convenablement la carabine avec un bon graissage en prime. Surtout pour du moyen de gamme gamo par exemple.

Avec d'autres armes et les bon plombs, certaines armes durent 3 ou 4 fois ça. Au point ou on remplace le ressort et le joint accessoirement car la puissance est tombée, mais la precision (donc la régularité) reste bonne. Mais ça ne coute pas non plus le même prix
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Message par philou69 Lun 8 Juin 2020 - 21:24

ok et bien merci pour t as reponse , apres je l avais deja demonté plusieur fois pour l entretenir et la bricoller , mais oui c est pas tres chere pour 4000 ou 5000 plomb , mais je me demandais juste si c etait une usure normal , et le joint c etait pas un officiel gamo , je l avais fait venir d australie je crois pour 18 euro av les fdp il me semble , je voulais éssayé , en tous cas merci bien
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Message par rick dangerous Lun 8 Juin 2020 - 22:15

J1 a écrit:Un joint haute performance gamo... mouais. Je ne le connais pas.
mais si, tu connais smil 85

c'est pas un joint officiel gamo, mais un CAS fermé.
qui valait 18$ autraliens.

leur durée de vie varie de 3/4000 (puissance et plombs trop légers) à 10/12000 (bonne lubrification, bonne mécanique et plombs adaptés).

par contre, ils supportent très mal le dieseling (destruction rapide).
mais ils sont bien plus étanches que les autres, donc une bonne régularité au tir.
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Message par philou69 Lun 8 Juin 2020 - 22:32

rick dangerous a écrit:
J1 a écrit:Un joint haute performance gamo... mouais. Je ne le connais pas.
mais si, tu connais smil 85

c'est pas un joint officiel gamo, mais un CAS fermé.
qui valait 18$ autraliens.

leur durée de vie varie de 3/4000 (puissance et plombs trop légers) à 10/12000 (bonne lubrification, bonne mécanique et plombs adaptés).

par contre, ils supportent très mal le dieseling (destruction rapide).
mais ils sont bien plus étanches que les autres, donc une bonne régularité au tir.


tien tien tien qui voila mdr
salut rick et oui le joint que tu m avais conseillé a rendu l ame snif , pas grae j ai remis un joint d origine neuf que j avais , apres c est bizzare il ne ma a peine fait 5000 plomnb et la cara etait pluto bien lubrifié , apres il c est tapé le gas ram en 23 joule pendant un moment sur peut etre 3000 plomb avec des plomb a 0,53 g puis j ai changé avec le ressort au alentour de 10 joules , et l ai demonté remonté beaucoup de fois , ca vien peut etre de cela ... usure joint piston prematuré ou normal ? Lollollo
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Message par rick dangerous Mar 9 Juin 2020 - 9:23

pleine puissance + petit évent = grosse compression sur le joint et chauffe importante.

maintenant, avec ressort en 10j et évent standard, le futur joint devrait voir sa durée de vie multipliée par 3 ou 4...
le joint d'origine est trop dur, ca tape. au pire, prend le CAS vert (gamo éco), il sera nettement mieux.

PS: fais gaffe au montage, les bords des ouvertures sur la chambre sont coupants. un petit coup de lime à métaux (queue de rat) manuel arrange beaucoup les choses...
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Message par philou69 Mar 9 Juin 2020 - 23:02

rick dangerous a écrit:pleine puissance + petit évent = grosse compression sur le joint et chauffe importante.

maintenant, avec ressort en 10j et évent standard, le futur joint devrait voir sa durée de vie multipliée par 3 ou 4...
le joint d'origine est trop dur, ca tape. au pire, prend le CAS vert (gamo éco), il sera nettement mieux.

PS: fais gaffe au montage, les bords des ouvertures sur la chambre sont coupants. un petit coup de lime à métaux (queue de rat) manuel arrange beaucoup les choses...


salut rick , je te lis tjr trop tard je trouvais justement que ca tapais avec le gros event du coup j ai pris le petit et lui est mis un coup de perceuse pour le rendre legerement plus petit que le gros et bien 2 fois plus gros que le petit , et du coup bizzarement j ai l impression que j ai gagner en puissance , est se possible a ton avis ???

en faite je mesur ma puissance avec plusieur plaque de platre et mesure la penetration a la mm distance de tir et avec le mm plomb , et je vois aussi qu a 30 mettre je ne suis pas obligé de tiré plus haut pour toucher ma cible ?..., je n est pas de chrono ou je ne sais plus comment ca s appel se que vous utilisé pour mesure la vitesse en sortie de canon , donc plaque de placo , je fait avec les moyen du bort quoi !


et oui il va vraiment falloir que je mette ces petit coup de lime , j ai reussi a me couper avec les bort tranchant ... et j ai utilisé un petit tournevis de precision pour faire passser le joint a ces endrois la sans l ecorché

par contre le joint d origine est vrai bonheur a moté par rapport au joint bleu et plein , 30 seconde contre 30 minute lol !!!
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