Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
-35%
Le deal à ne pas rater :
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue E27 White + Pont de ...
64.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Problème réticule ...

Aller en bas 
+5
casecaillou
monstro90
Nono_ptit robot
varadero91
Nako77
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Nako77
Régulier
Régulier
Nako77


Masculin
Cancer Cochon
Nombre de messages : 235
Age : 41
Localisation : Le Havre
Date d'inscription : 05/06/2020

Problème réticule ... Empty
MessageSujet: Problème réticule ...   Problème réticule ... EmptyJeu 11 Juin 2020 - 6:43

Bonjour à tous ,

Euhhh ... petit problème pour moi ... j’ai essayé de régler ma lunette de visée ( Swiss arms 4x32 ) et quand je me sers des molettes à l’aide d’un tournevis plat pour régler ... le réticule ne bouge pas du tout !

Je ne comprends pas ... il y a bien les ” clics ” ça tourne bien , mais le réticule lui ne bouge pas d’un poil

Si quelqu’un sait le pourquoi du comment je suis preneur . Merci à vous
Revenir en haut Aller en bas
varadero91
Modérateur
Modérateur
varadero91


Masculin
Taureau Singe
Nombre de messages : 6284
Age : 56
Localisation : Marcoussis (91)
Date d'inscription : 04/04/2015

Problème réticule ... Empty
MessageSujet: Re: Problème réticule ...   Problème réticule ... EmptyJeu 11 Juin 2020 - 7:37

Nako77 a écrit:
Bonjour à tous ,

Euhhh ... petit problème pour moi ... j’ai essayé de régler ma lunette de visée ( Swiss arms 4x32 ) et quand je me sers des molettes à l’aide d’un tournevis plat pour régler ... le réticule ne bouge pas du tout !

Je ne comprends pas ... il y a bien les ” clics ” ça tourne bien , mais le réticule lui ne bouge pas d’un poil

Si quelqu’un sait le pourquoi du comment je suis preneur . Merci à vous

Lunette neuve ?
-> si oui ou en garantie => retour en garantie.

-> si non ou hors garantie => essaye de tourner "gentiment" les tourelles jusqu'à arriver en butée
sans forcer) pour voir si qque chose se met en place ou définitivement HS ... j'ai eu ça sur une
lunette et en faisant ce que je te décris, j'ai entendu un 'clic' et depuis tout fonctionne normalement.

_________________
- Taipan Veteran 5.5 - Coffee + Continental 34 5-30x56 FFPMIL
- AirArms S400 4.5 - Superlite + ohhunt 4.5-18x44 FFP MIL
- Artemis PP700 ; Browning X-Blade II
- Membre ATLA
- Liens Concours permanents : Pistolet/Debout/1 main  ---- Carabine/Debout/Sans appui ---- Classement BR 2024
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UC_b_GrT6mGwU5rwmYq7JLKQ
Nako77
Régulier
Régulier
Nako77


Masculin
Cancer Cochon
Nombre de messages : 235
Age : 41
Localisation : Le Havre
Date d'inscription : 05/06/2020

Problème réticule ... Empty
MessageSujet: Re: Problème réticule ...   Problème réticule ... EmptyJeu 11 Juin 2020 - 8:40

Salut varadeo , merci pour l’astuce à a fonctionné merci beaucoup ! Bon par contre j’ai calé la carabine dans 2 packs de bouteille d’eau ( à lavant et à L’arrière ) et j’ai fais la technique 1er tir avec réticule en plein centre de la cible , et déplacer le réticule jusqu’à l’impact du plomb ... puis 2 ème tir en replaçant la carabine pleins centre de la cible et ... bof bof ... 3,4,5,6,7 eme tir toujours bof bof en précision et en ajustant les mollettes ... franchement c’est compliqué je sais pas comment vous faites pour régler les votres :-/
Revenir en haut Aller en bas
varadero91
Modérateur
Modérateur
varadero91


Masculin
Taureau Singe
Nombre de messages : 6284
Age : 56
Localisation : Marcoussis (91)
Date d'inscription : 04/04/2015

Problème réticule ... Empty
MessageSujet: Re: Problème réticule ...   Problème réticule ... EmptyJeu 11 Juin 2020 - 9:21

Nako77 a écrit:
Salut varadeo , merci pour l’astuce à a fonctionné merci beaucoup ! Bon par contre j’ai calé la carabine dans 2 packs de bouteille d’eau ( à lavant et à L’arrière ) et j’ai fais la technique 1er tir avec réticule en plein centre de la cible  , et déplacer le réticule jusqu’à l’impact du plomb ... puis 2 ème tir en replaçant la carabine pleins centre de la cible et ... bof bof ... 3,4,5,6,7 eme tir toujours bof bof en précision et en ajustant les mollettes ... franchement c’est compliqué je sais pas comment vous faites pour régler les votres :-/

Tu tires avec quelle arme / distance / arme neuve ?
Ça disperse genre arrosoir ou plutôt en vertical ?

En piston/ressort, la qualité des appuis, notamment celui sous le fut (appui av) est primordial.
Une serviette roulée est assez bien. Et surtout éviter de la "brider" de trop.


_________________
- Taipan Veteran 5.5 - Coffee + Continental 34 5-30x56 FFPMIL
- AirArms S400 4.5 - Superlite + ohhunt 4.5-18x44 FFP MIL
- Artemis PP700 ; Browning X-Blade II
- Membre ATLA
- Liens Concours permanents : Pistolet/Debout/1 main  ---- Carabine/Debout/Sans appui ---- Classement BR 2024
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UC_b_GrT6mGwU5rwmYq7JLKQ
Nako77
Régulier
Régulier
Nako77


Masculin
Cancer Cochon
Nombre de messages : 235
Age : 41
Localisation : Le Havre
Date d'inscription : 05/06/2020

Problème réticule ... Empty
MessageSujet: Re: Problème réticule ...   Problème réticule ... EmptyJeu 11 Juin 2020 - 9:37

C’est une Swiss arm Tac-1 , qui tire à 20 joules . Je suis à peu près à 10 mètre de la cible ( pour le moment faut que je trouve une solution pour être plus loin par la suite ) elle est tout neuve à peine 1 semaine , j’ai du tirer à peu près 50 plombs avec pour le moment ( gros claquement au début je pense du a la graisse , la ca va mieux )

Pas précise du tout même en réglant avec les molettes de la lunette ... je suis tout autour du cercle noir c’est pas non plus catastrophique mais je n’arrive pas à être dans le centre où autour ...

J’essaierais la technique de la serviette ( merci du conseil ) mais ça c’est pour le devant et pour l’arrière ?
Revenir en haut Aller en bas
Nono_ptit robot
Pilier
Pilier
Nono_ptit robot


Masculin
Verseau Cochon
Nombre de messages : 1797
Age : 53
Localisation : 67000 Strasbourg
Date d'inscription : 15/03/2019

Problème réticule ... Empty
MessageSujet: Re: Problème réticule ...   Problème réticule ... EmptyJeu 11 Juin 2020 - 9:41

Hello
D après tes précédents post tu tires avec une piston ressort assez puissante donc difficile à maîtriser surtout pour un débutant
Perso je te conseille un bon appui avant (SAC de sable ou riz sur table stable) et tu épaules avec main sous le fût avant et coudes sur table bien calés et maintien ferme
Après avant essayer de régler ta lunette vérifie si tu arrives à grouper un minimum...
Idéalement tu tires ligne verticale et tu vérifies si tu groupes sur la ligne
Idem avec une ligne horizontale 
Y a plein de tuto sur le forum mais avant tout stabilise ta position de tir

Ps apparement les plombs lourd ont maîtrisé le'dieselling....
Revenir en haut Aller en bas
Nako77
Régulier
Régulier
Nako77


Masculin
Cancer Cochon
Nombre de messages : 235
Age : 41
Localisation : Le Havre
Date d'inscription : 05/06/2020

Problème réticule ... Empty
MessageSujet: Re: Problème réticule ...   Problème réticule ... EmptyJeu 11 Juin 2020 - 10:29

Salut Nono j’espère que tu vas bien et merci pour ta réponse . Avec les packs d’eau neuf avec le plastique que je coupe un tout petit peu je cale l’arrière et le devant du fusil entre 2 bouteilles c’est très stable pourtant cette technique ... enfin j’ai l’impression lol . J’utilise un peu des 2 ( barracudas à 0,69 g , et les têtes plates standard 0,49 g ) et il n’y a pas une grande différence au niveau de la précision ... par contre le claquement a quasiment disparu au bout d’une trentaine de tirs . C’est encore bruyant mais beaucoup moins qu’au début .
Revenir en haut Aller en bas
monstro90
Pilier
Pilier
monstro90


Masculin
Vierge Coq
Nombre de messages : 3545
Age : 55
Localisation : Bourré 41, Flée 72
Date d'inscription : 28/07/2019

Problème réticule ... Empty
MessageSujet: Re: Problème réticule ...   Problème réticule ... EmptyJeu 11 Juin 2020 - 10:54

tant que tu ne sera pas sûr de ta précision et de tes réglages, n'utilise qu'un seul type de plombs.
Revenir en haut Aller en bas
Nako77
Régulier
Régulier
Nako77


Masculin
Cancer Cochon
Nombre de messages : 235
Age : 41
Localisation : Le Havre
Date d'inscription : 05/06/2020

Problème réticule ... Empty
MessageSujet: Re: Problème réticule ...   Problème réticule ... EmptyJeu 11 Juin 2020 - 10:57

Salut monstro , merci pour le conseil ;-)
Revenir en haut Aller en bas
casecaillou
Pilier
Pilier
casecaillou


Masculin
Capricorne Chien
Nombre de messages : 4324
Age : 53
Localisation : France Bouches du Rhone
Date d'inscription : 02/05/2014

Problème réticule ... Empty
MessageSujet: Re: Problème réticule ...   Problème réticule ... EmptyJeu 11 Juin 2020 - 11:02

Salut Nako,
Cherche sur le forum et en vidéo sur le net "artillery hold".
Si tu cales fermement ta carabine à piston ressort ou gas ram tu arroseras.
Et si tu ne fais pas en sorte qu'elle reste bien en ligne quand tu appuie sur la détente non plus.
= difficile de la tenir en la laissant vibrer librement.

Autres points à vérifier :
-lunette déficiente ou inadaptée (meme si vendue avec)
-plombs inadaptés (mais on arrose beaucoup rarement à 10m, sauf avec des vraies daubes ou totalement inadapté)

Perso pour tirer en appui :
-table de jardin PVC stable.
-Appui avant = pierre taillée + vieux polo roulé (je pose le fut de ma rabine à peu près à son point d'équilibre. Pour certains ce sera mieux plutôt sur le devant et/ou avec la main ouverte entre le support et la carabine, voir le tranchant de la main).
-Appui arrière = ma housse de carabine pliée pour appuyer confortablement mes coudes, la mai gauche sous la crosse, l'armurier m'avait indiqué de fermer le point et de jouer sur la contraction pour ajuster la hauteur. (c'est comme cela qu'il règle les lunettes de ses clients avec du gros calibre).
La main droite tient légèrement la crosse et appuie sur la détente.
Le dosage du calage de la crosse contre l'épaule est à tester.

Bonne idée pour les plombs ; d'après ce que tu possèdes et les données annoncées de ta carabine, je tirerais uniquement avec les baracuda.
Si je n'achetais qu'une référence pour tester : JSB  ou Cometa ou FX exact heavy 0.67 grammes
Revenir en haut Aller en bas
Nako77
Régulier
Régulier
Nako77


Masculin
Cancer Cochon
Nombre de messages : 235
Age : 41
Localisation : Le Havre
Date d'inscription : 05/06/2020

Problème réticule ... Empty
MessageSujet: Re: Problème réticule ...   Problème réticule ... EmptyJeu 11 Juin 2020 - 11:15

Salut casecaillou merci pour ta réponse précise et tout tes conseils , j’ai une table de jardin PVC et je m’en sers aussi ( avec les packs de bouteilles d’eau pour caler la carabine et c’est peut être ça le problème ... trop caler ... ) je vais regarder les vidéos que tu m’a conseillé , et je vais essayé toutes tes astuces . Encore merci à toi :-)

Pour ce qui est de la lunette sur un autre produit je l’ai utilisé et je tir dans le mille quasiment à chaque fois . Mais c’est sur une réplique d’airsoft , un sniper M40A3 a 2 joules avec des billes 6mm de 35 grammes . Mais la puissance n’est pas du tout la même c’est sur . En tout les cas la lunette a l’air adaptée .
Revenir en haut Aller en bas
monstro90
Pilier
Pilier
monstro90


Masculin
Vierge Coq
Nombre de messages : 3545
Age : 55
Localisation : Bourré 41, Flée 72
Date d'inscription : 28/07/2019

Problème réticule ... Empty
MessageSujet: Re: Problème réticule ...   Problème réticule ... EmptyJeu 11 Juin 2020 - 11:16

Belle explication casecaillou.
Je rajouterai deux choses:
1 Ne jamais caler sous le canon mais sous le fût bois ou plastique.
2 Ne pas serrer l'arme comme un fusil de l'armée ou un fusil de chasse.

Nako tu peux nous faire une photo de ta carabine en position de tir?
Revenir en haut Aller en bas
Nako77
Régulier
Régulier
Nako77


Masculin
Cancer Cochon
Nombre de messages : 235
Age : 41
Localisation : Le Havre
Date d'inscription : 05/06/2020

Problème réticule ... Empty
MessageSujet: Re: Problème réticule ...   Problème réticule ... EmptyJeu 11 Juin 2020 - 11:20

Oui monstro je peux vous faire ça ce soir ou demain après le boulot et quand les enfants seront calme et que je puisse allez me détendre avec ma carabine 😂
Revenir en haut Aller en bas
casecaillou
Pilier
Pilier
casecaillou


Masculin
Capricorne Chien
Nombre de messages : 4324
Age : 53
Localisation : France Bouches du Rhone
Date d'inscription : 02/05/2014

Problème réticule ... Empty
MessageSujet: Re: Problème réticule ...   Problème réticule ... EmptyJeu 11 Juin 2020 - 12:37

Une piste pour un léger gain de précision et un meilleur équilibre de l'arme : si talon de crosse dévissable, vérifier si la crosse est creuse et alors la remplir avec du riz ou de la semoule.

Et surtout : est-ce que tout est bien vissé (crosse, détente, montage lunette, canon) ? Vérifier régulièrement.
Revenir en haut Aller en bas
Raymooz
Pilier
Pilier
Raymooz


Masculin
Balance Buffle
Nombre de messages : 2327
Age : 38
Localisation : Alsace 68
Date d'inscription : 23/06/2017

Problème réticule ... Empty
MessageSujet: Re: Problème réticule ...   Problème réticule ... EmptyJeu 11 Juin 2020 - 13:15

Encore une petite astuce, après avoir mis quelques clics de réglages, tu peux tapoter un peu ta lunette histoire de mettre les "choses en place" dans ladite lunette (parfois les lunettes pas chères ne réagissent pas bien aux clics, et c'est le tir suivant qui fait vibrer la lunette et fait bouger les réglage. Du coup on croit qu'on n'a pas assez tourné et on en remet, et là paf ! On est trop loin... du coup on arrose et on comprend pas ;)
Revenir en haut Aller en bas
Nako77
Régulier
Régulier
Nako77


Masculin
Cancer Cochon
Nombre de messages : 235
Age : 41
Localisation : Le Havre
Date d'inscription : 05/06/2020

Problème réticule ... Empty
MessageSujet: Re: Problème réticule ...   Problème réticule ... EmptyJeu 11 Juin 2020 - 13:29

Re casecaillou oui tout est bien vissé j’ai justement tout vérifié avant et après les tirs . Pour la crosse je vais voir...

Salut Raymooz j’espère que tu vas bien . Je vais essayer de tapoter dès que possible et je metterais des photos de mon “ installation “
Revenir en haut Aller en bas
Nako77
Régulier
Régulier
Nako77


Masculin
Cancer Cochon
Nombre de messages : 235
Age : 41
Localisation : Le Havre
Date d'inscription : 05/06/2020

Problème réticule ... Empty
MessageSujet: Re: Problème réticule ...   Problème réticule ... EmptyJeu 11 Juin 2020 - 13:30

Re casecaillou oui tout est bien vissé j’ai justement tout vérifié avant et après les tirs . Pour la crosse je vais voir...

Salut Raymooz j’espère que tu vas bien . Je vais essayer de tapoter dès que possible et je metterais des photos de mon “ installation “
Revenir en haut Aller en bas
Nako77
Régulier
Régulier
Nako77


Masculin
Cancer Cochon
Nombre de messages : 235
Age : 41
Localisation : Le Havre
Date d'inscription : 05/06/2020

Problème réticule ... Empty
MessageSujet: Re: Problème réticule ...   Problème réticule ... EmptyJeu 11 Juin 2020 - 16:21

Voici mon installation “ primaire “ 😂

Problème réticule ... 62458010
Problème réticule ... 566c4d10Problème réticule ... 62458010
Problème réticule ... 566c4d10
Revenir en haut Aller en bas
llord
Nouveau Membre
Nouveau Membre
llord


Masculin
Capricorne Tigre
Nombre de messages : 44
Age : 49
Localisation : 02
Date d'inscription : 01/04/2019

Problème réticule ... Empty
MessageSujet: Re: Problème réticule ...   Problème réticule ... EmptyJeu 11 Juin 2020 - 16:28

Raymooz a écrit:
Du coup on croit qu'on n'a pas assez tourné et on en remet, et là paf ! On est trop loin...
J' adore le "et là paf !" smil 85 https://www.youtube.com/watch?v=v2TPeW9aCIs
Revenir en haut Aller en bas
varadero91
Modérateur
Modérateur
varadero91


Masculin
Taureau Singe
Nombre de messages : 6284
Age : 56
Localisation : Marcoussis (91)
Date d'inscription : 04/04/2015

Problème réticule ... Empty
MessageSujet: Re: Problème réticule ...   Problème réticule ... EmptyJeu 11 Juin 2020 - 16:37

Nako77 a écrit:
Voici mon installation “ primaire “ 😂

....

Comment te dire .....
.
.
.
.
Trop "primaire" pour pouvoir tirer des conclusions sur la précision de ton arme.

Cherche un peu sur le forum et en reprenant les conseils des posts précédents tu devrais
arriver à une meilleure précision.

_________________
- Taipan Veteran 5.5 - Coffee + Continental 34 5-30x56 FFPMIL
- AirArms S400 4.5 - Superlite + ohhunt 4.5-18x44 FFP MIL
- Artemis PP700 ; Browning X-Blade II
- Membre ATLA
- Liens Concours permanents : Pistolet/Debout/1 main  ---- Carabine/Debout/Sans appui ---- Classement BR 2024
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UC_b_GrT6mGwU5rwmYq7JLKQ
Nako77
Régulier
Régulier
Nako77


Masculin
Cancer Cochon
Nombre de messages : 235
Age : 41
Localisation : Le Havre
Date d'inscription : 05/06/2020

Problème réticule ... Empty
MessageSujet: Re: Problème réticule ...   Problème réticule ... EmptyJeu 11 Juin 2020 - 16:51

Après quelques tirs tests ... uniquement avec les barracudas 0,69g j’étais trop bas sur les premiers tirs , j’ai essayé de rectifié en montant un peu avec la molette UP ... c’est pas tip top mais y’a du mieux ... Problème réticule ... 53855910Problème réticule ... 53855910
Revenir en haut Aller en bas
Tod19
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
Tod19


Masculin
Vierge Singe
Nombre de messages : 461
Age : 56
Localisation : Corrèze et Vendée
Date d'inscription : 13/12/2019

Problème réticule ... Empty
MessageSujet: Re: Problème réticule ...   Problème réticule ... EmptyJeu 11 Juin 2020 - 16:55

Non sérieusement...

==> lien vers sacs de tir

Le minimum syndical...

Rempli de riz ou de bille de 6mm d'airsoft
Revenir en haut Aller en bas
Nako77
Régulier
Régulier
Nako77


Masculin
Cancer Cochon
Nombre de messages : 235
Age : 41
Localisation : Le Havre
Date d'inscription : 05/06/2020

Problème réticule ... Empty
MessageSujet: Re: Problème réticule ...   Problème réticule ... EmptyJeu 11 Juin 2020 - 17:12

Merci à tous pour les liens et conseils vous êtes au top !
Revenir en haut Aller en bas
Raymooz
Pilier
Pilier
Raymooz


Masculin
Balance Buffle
Nombre de messages : 2327
Age : 38
Localisation : Alsace 68
Date d'inscription : 23/06/2017

Problème réticule ... Empty
MessageSujet: Re: Problème réticule ...   Problème réticule ... EmptyJeu 11 Juin 2020 - 17:15

Effectivement, à 10m, même si tu débutes, du devrais avoir "un gros trou".

Sinon, soit le tireur a un oeil qui pisse et l'autre qui tire la chasse, soit l'arme a été fabriquée par la dernière équipe de nuit juste avant les congés d'été...

Et y avait du vin à la cantine.
Revenir en haut Aller en bas
Nako77
Régulier
Régulier
Nako77


Masculin
Cancer Cochon
Nombre de messages : 235
Age : 41
Localisation : Le Havre
Date d'inscription : 05/06/2020

Problème réticule ... Empty
MessageSujet: Re: Problème réticule ...   Problème réticule ... EmptyJeu 11 Juin 2020 - 17:21

😂😂😂 excellent Raymooz 😂😂😂
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Problème réticule ... Empty
MessageSujet: Re: Problème réticule ...   Problème réticule ... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Problème réticule ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» info sur réticule
» les différend réticule de lunette tasco
» réticule idéal 22hunter
» lunette de visée reticule : 0 reddot
» multi réticule sur Dan Wesson 6

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: La place des newbies :: Les questions de débutants-
Sauter vers: