Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le Deal du moment : -35%
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue ...
Voir le deal
64.99 €

 

 Problème Bantam + Pompe Hill mk4

Aller en bas 
+2
varadero91
DirtyDark
6 participants
AuteurMessage
DirtyDark
Intermédiaire
Intermédiaire
DirtyDark


Masculin
Cancer Cochon
Nombre de messages : 62
Age : 41
Localisation : Douai
Date d'inscription : 01/06/2019

Problème Bantam + Pompe Hill mk4 Empty
MessageSujet: Problème Bantam + Pompe Hill mk4   Problème Bantam + Pompe Hill mk4 EmptyJeu 11 Juin 2020 - 9:26

Hello à vous,

Je vous explique mon problème, et espère trouver une solution si cela vous est déjà arrivé..

J'ai branché mon quick connect à ma Bantam Brocock comme d'hab pour la "gonfler".

Tout va bien, le cylindre se rempli correctement.

Cependant, lors de la purge le clapet (je suppose) ne se remet pas en place et l'air s'échappe totalement. Donc si je ne referme pas la purge, l'air serait totalement vidé.

Est que vous me conseiller de vider complètement et de débrancher ensuite le quick-connect ?

Re remplir au max pour re essayer de purger et ainsi que le clapet se remette en place ?

Autre ?

Je vous avoue que je suis perdu

Merci pour vos précieux conseils (j'ai envi de tirer !!!!!! (snif snif))

Antoine


Revenir en haut Aller en bas
varadero91
Modérateur
Modérateur
varadero91


Masculin
Taureau Singe
Nombre de messages : 6295
Age : 56
Localisation : Marcoussis (91)
Date d'inscription : 04/04/2015

Problème Bantam + Pompe Hill mk4 Empty
MessageSujet: Re: Problème Bantam + Pompe Hill mk4   Problème Bantam + Pompe Hill mk4 EmptyJeu 11 Juin 2020 - 9:47

Probablement le clapet qui coince un peu (si comme la compatto, c'est la pression qui referme le clapet
sans assitance d'un ressort)

Au moment de purger, essaye d'ouvrir le plus vite possible en grand la vis de purge pour créer
le plus grand delta de pression pour aider le clapet à se refermer.

Est-ce que tu utilise un filtre d'humidité en aval de la pompe?

_________________
- Taipan Veteran 5.5 - Coffee + Continental 34 5-30x56 FFPMIL
- AirArms S400 4.5 - Superlite + ohhunt 4.5-18x44 FFP MIL
- Artemis PP700 ; Browning X-Blade II
- Membre ATLA
- Liens Concours permanents : Pistolet/Debout/1 main  ---- Carabine/Debout/Sans appui ---- Classement BR 2024
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UC_b_GrT6mGwU5rwmYq7JLKQ
DirtyDark
Intermédiaire
Intermédiaire
DirtyDark


Masculin
Cancer Cochon
Nombre de messages : 62
Age : 41
Localisation : Douai
Date d'inscription : 01/06/2019

Problème Bantam + Pompe Hill mk4 Empty
MessageSujet: Re: Problème Bantam + Pompe Hill mk4   Problème Bantam + Pompe Hill mk4 EmptyJeu 11 Juin 2020 - 10:30

varadero91 a écrit:
Probablement le clapet qui coince un peu (si comme la compatto, c'est la pression qui referme le clapet
sans assitance d'un ressort)

Au moment de purger, essaye d'ouvrir le plus vite possible en grand la vis de purge pour créer
le plus grand delta de pression pour aider le clapet à se refermer.

Est-ce que tu utilise un filtre d'humidité en aval de la pompe?



yeap j'ai le filtre hill associé à la pompe

Merci pour ton conseil je vais essayer cela
Revenir en haut Aller en bas
varadero91
Modérateur
Modérateur
varadero91


Masculin
Taureau Singe
Nombre de messages : 6295
Age : 56
Localisation : Marcoussis (91)
Date d'inscription : 04/04/2015

Problème Bantam + Pompe Hill mk4 Empty
MessageSujet: Re: Problème Bantam + Pompe Hill mk4   Problème Bantam + Pompe Hill mk4 EmptyJeu 11 Juin 2020 - 12:00

DirtyDark a écrit:
...



yeap j'ai le filtre hill associé à la pompe

..

Je parlais du filtre aval (donc sous pression) qu'on trouve chez Ali. Je comprends que non donc ràs.

_________________
- Taipan Veteran 5.5 - Coffee + Continental 34 5-30x56 FFPMIL
- AirArms S400 4.5 - Superlite + ohhunt 4.5-18x44 FFP MIL
- Artemis PP700 ; Browning X-Blade II
- Membre ATLA
- Liens Concours permanents : Pistolet/Debout/1 main  ---- Carabine/Debout/Sans appui ---- Classement BR 2024
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UC_b_GrT6mGwU5rwmYq7JLKQ
sukkoi
Vieil Habitué
Vieil Habitué
sukkoi


Masculin
Poissons Tigre
Nombre de messages : 830
Age : 50
Localisation : Je suis partout et on ne me voit pas et plus on me cherche moins on me trouve...
Date d'inscription : 28/04/2017

Problème Bantam + Pompe Hill mk4 Empty
MessageSujet: Re: Problème Bantam + Pompe Hill mk4   Problème Bantam + Pompe Hill mk4 EmptyJeu 11 Juin 2020 - 22:22

Salut !

Alors oui je confirme, c'est très certainement le clapet qui reste coincé. Perso, cela m'est arrivé sur ma Compatto neuve. Cela était "invisible" lorsque remplie via bouteille mais à la Pompe MK, impossible de faire entrer l'air, je montais à plus de 250 bars sans que la valve s'ouvre !

Regarde mes vidéos ici:

https://www.youtube.com/watch?v=uZTWE5K2InY

https://www.youtube.com/watch?v=wp_vsgPZWHc

Et la solution qui a consisté à échanger toute la valve de remplissage.
J'attire aussi ton attention sur la vidéo suivante qui, mieux qu'un long discourt, explique le pourquoi du problème. Je rappel que j'ai tourné cette vidéo alors que la carabine venait tout juste de m'être livrée !

https://www.youtube.com/watch?v=JBRcYS3MiKo

Si tu as besoin d'aide...

@+
Revenir en haut Aller en bas
DirtyDark
Intermédiaire
Intermédiaire
DirtyDark


Masculin
Cancer Cochon
Nombre de messages : 62
Age : 41
Localisation : Douai
Date d'inscription : 01/06/2019

Problème Bantam + Pompe Hill mk4 Empty
MessageSujet: Re: Problème Bantam + Pompe Hill mk4   Problème Bantam + Pompe Hill mk4 EmptyVen 12 Juin 2020 - 10:24

sukkoi a écrit:
Salut !

Alors oui je confirme, c'est très certainement le clapet qui reste coincé. Perso, cela m'est arrivé sur ma Compatto neuve. Cela était "invisible" lorsque remplie via bouteille mais à la Pompe MK, impossible de faire entrer l'air, je montais à plus de 250 bars sans que la valve s'ouvre !

Regarde mes vidéos ici:

https://www.youtube.com/watch?v=uZTWE5K2InY

https://www.youtube.com/watch?v=wp_vsgPZWHc

Et la solution qui a consisté à échanger toute la valve de remplissage.
J'attire aussi ton attention sur la vidéo suivante qui, mieux qu'un long discourt, explique le pourquoi du problème. Je rappel que j'ai tourné cette vidéo alors que la carabine venait tout juste de m'être livrée !

https://www.youtube.com/watch?v=JBRcYS3MiKo

Si tu as besoin d'aide...

@+


Hello !

Merci de toutes ces infos !

Du coup tu penserais que le clapet est coincé, mais à l'inverse de toi ? de mon coté je rempli, tout va bien...mais dès que je veux purger pour enlever le tuyau de la pompe, et bien c'est tout l'air qui s'echappe si je ne referme pas la vis de purge...

Là je viens de tester de gonfler au max, et de déverrouiller la purge rapidement...bah rien n'y fait, l'air s'échappe encore totalement...Suis vert...

Ca sent le retour SAV non ?

Merci pour vos précieux éclairages

Keep'On

Antoine
Revenir en haut Aller en bas
sukkoi
Vieil Habitué
Vieil Habitué
sukkoi


Masculin
Poissons Tigre
Nombre de messages : 830
Age : 50
Localisation : Je suis partout et on ne me voit pas et plus on me cherche moins on me trouve...
Date d'inscription : 28/04/2017

Problème Bantam + Pompe Hill mk4 Empty
MessageSujet: Re: Problème Bantam + Pompe Hill mk4   Problème Bantam + Pompe Hill mk4 EmptyVen 12 Juin 2020 - 10:47

Tu es effectivement dans le cas inverse du mien.
Cependant, la pièce qui fait office de clapet n'est rapellée par aucun ressort. C'est simplement une question d'équilibre de pression.
Le joint blanc (très rigide) est là pour cela.
MAIS, si saletée à ce niveau, la valve peu soit rester fermée (gonflage impossible) soit partiellement ou entièrement ouverte d'où fuite lorsque tu ouvres la vis de purge de la pompe.

Où as-tu acheté ta Brocock ? Arprotech ?
Revenir en haut Aller en bas
DirtyDark
Intermédiaire
Intermédiaire
DirtyDark


Masculin
Cancer Cochon
Nombre de messages : 62
Age : 41
Localisation : Douai
Date d'inscription : 01/06/2019

Problème Bantam + Pompe Hill mk4 Empty
MessageSujet: Re: Problème Bantam + Pompe Hill mk4   Problème Bantam + Pompe Hill mk4 EmptyVen 12 Juin 2020 - 10:51

sukkoi a écrit:
Tu es effectivement dans le cas inverse du mien.
Cependant, la pièce qui fait office de clapet n'est rapellée par aucun ressort. C'est simplement une question d'équilibre de pression.
Le joint blanc (très rigide) est là pour cela.
MAIS, si saletée à ce niveau, la valve peu soit rester fermée (gonflage impossible) soit partiellement ou entièrement ouverte d'où fuite lorsque tu ouvres la vis de purge de la pompe.

Où as-tu acheté ta Brocock ? Arprotech ?

Hello Sukkoi,

Je comprends ...Ca semble en effet être cela...

La carabine vient de chez Mundilar
Revenir en haut Aller en bas
sukkoi
Vieil Habitué
Vieil Habitué
sukkoi


Masculin
Poissons Tigre
Nombre de messages : 830
Age : 50
Localisation : Je suis partout et on ne me voit pas et plus on me cherche moins on me trouve...
Date d'inscription : 28/04/2017

Problème Bantam + Pompe Hill mk4 Empty
MessageSujet: Re: Problème Bantam + Pompe Hill mk4   Problème Bantam + Pompe Hill mk4 EmptyVen 12 Juin 2020 - 11:18

ouai pas génial d'avoir acheté à l'étranger...

Tu peux essayer d'appeler Julien chez Arprotech qui est l"importateur officiel Brocock pour la France.
Tu peux lui dire qi"on a échangé sur le sujet, il commence à bien me connaître et est super sympa.

Bonne réparation
Revenir en haut Aller en bas
GUNS 32
Pilier
Pilier
GUNS 32


Masculin
Capricorne Buffle
Nombre de messages : 1722
Age : 62
Localisation : SUD OUEST
Date d'inscription : 01/09/2018

Problème Bantam + Pompe Hill mk4 Empty
MessageSujet: Re: Problème Bantam + Pompe Hill mk4   Problème Bantam + Pompe Hill mk4 EmptyVen 12 Juin 2020 - 12:00

DirtyDark ta carabine est elle arrivé gonflé ,la miens aussi commander chez mundilar était arrivé gonflé a 170 bars
Revenir en haut Aller en bas
varadero91
Modérateur
Modérateur
varadero91


Masculin
Taureau Singe
Nombre de messages : 6295
Age : 56
Localisation : Marcoussis (91)
Date d'inscription : 04/04/2015

Problème Bantam + Pompe Hill mk4 Empty
MessageSujet: Re: Problème Bantam + Pompe Hill mk4   Problème Bantam + Pompe Hill mk4 EmptyVen 12 Juin 2020 - 12:02

DirtyDark a écrit:
....
Là je viens de tester de gonfler au max, et de déverrouiller la purge rapidement...bah rien n'y fait, l'air s'échappe encore totalement...Suis vert...

Ca sent le retour SAV non ?

....

Ça sent le SAV si garantie et si tu ne sent pas d'ouvrir la bête.

Perso j'ouvrirai sans hésiter. (mais je ne suis pas toi)

Bon courage dans la résolution de ton souci.

_________________
- Taipan Veteran 5.5 - Coffee + Continental 34 5-30x56 FFPMIL
- AirArms S400 4.5 - Superlite + ohhunt 4.5-18x44 FFP MIL
- Artemis PP700 ; Browning X-Blade II
- Membre ATLA
- Liens Concours permanents : Pistolet/Debout/1 main  ---- Carabine/Debout/Sans appui ---- Classement BR 2024
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UC_b_GrT6mGwU5rwmYq7JLKQ
Barouin18
Vieil Habitué
Vieil Habitué
Barouin18


Masculin
Scorpion Chèvre
Nombre de messages : 772
Age : 68
Localisation : à 30 mètres...
Date d'inscription : 10/08/2018

Problème Bantam + Pompe Hill mk4 Empty
MessageSujet: Re: Problème Bantam + Pompe Hill mk4   Problème Bantam + Pompe Hill mk4 EmptyVen 12 Juin 2020 - 12:22

As-tu essayé de purger sans le quick-connect ?


Dernière édition par Barouin18 le Ven 12 Juin 2020 - 13:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.b-a-r-f.com
sukkoi
Vieil Habitué
Vieil Habitué
sukkoi


Masculin
Poissons Tigre
Nombre de messages : 830
Age : 50
Localisation : Je suis partout et on ne me voit pas et plus on me cherche moins on me trouve...
Date d'inscription : 28/04/2017

Problème Bantam + Pompe Hill mk4 Empty
MessageSujet: Re: Problème Bantam + Pompe Hill mk4   Problème Bantam + Pompe Hill mk4 EmptyVen 12 Juin 2020 - 12:44

Je ne suis pas sûre, mais à vérifier, que le raccord quick-connect est un rôle obturant.
A tester...
Revenir en haut Aller en bas
Bernache
Vieil Habitué
Vieil Habitué
Bernache


Masculin
Lion Chat
Nombre de messages : 521
Age : 73
Localisation : 17630
Date d'inscription : 10/01/2017

Problème Bantam + Pompe Hill mk4 Empty
MessageSujet: Re: Problème Bantam + Pompe Hill mk4   Problème Bantam + Pompe Hill mk4 EmptyVen 12 Juin 2020 - 19:00

Si tu débranches le quick-connect sous pression, je connais un joint qui va se pulvériser .
Revenir en haut Aller en bas
Barouin18
Vieil Habitué
Vieil Habitué
Barouin18


Masculin
Scorpion Chèvre
Nombre de messages : 772
Age : 68
Localisation : à 30 mètres...
Date d'inscription : 10/08/2018

Problème Bantam + Pompe Hill mk4 Empty
MessageSujet: Re: Problème Bantam + Pompe Hill mk4   Problème Bantam + Pompe Hill mk4 EmptyVen 12 Juin 2020 - 20:02

Sans le quick-connect...
.............................Problème Bantam + Pompe Hill mk4 20200610
Revenir en haut Aller en bas
http://www.b-a-r-f.com
sukkoi
Vieil Habitué
Vieil Habitué
sukkoi


Masculin
Poissons Tigre
Nombre de messages : 830
Age : 50
Localisation : Je suis partout et on ne me voit pas et plus on me cherche moins on me trouve...
Date d'inscription : 28/04/2017

Problème Bantam + Pompe Hill mk4 Empty
MessageSujet: Re: Problème Bantam + Pompe Hill mk4   Problème Bantam + Pompe Hill mk4 EmptyVen 12 Juin 2020 - 21:18

Etrange ta photo !
moi le click connect je l'avais monté en sortie de pompe, pas juste avant la "pine" de remplissage Brocock (!!!)

Ici, sur mon compresseur

Problème Bantam + Pompe Hill mk4 Captur18
Revenir en haut Aller en bas
Barouin18
Vieil Habitué
Vieil Habitué
Barouin18


Masculin
Scorpion Chèvre
Nombre de messages : 772
Age : 68
Localisation : à 30 mètres...
Date d'inscription : 10/08/2018

Problème Bantam + Pompe Hill mk4 Empty
MessageSujet: Re: Problème Bantam + Pompe Hill mk4   Problème Bantam + Pompe Hill mk4 EmptyVen 12 Juin 2020 - 22:38

pas de raccord rapide sur mon montage, l'adaptateur brocock est vissé directement sur le flexible, même sens que ton montage...
J'ai eu le souci qu'a en ce moment DirtyD avec une pompe chinoise, souci qui a disparu avec les Hill et qui provenait du flexible trop fin..
Pas obligatoire que le défaut provienne de la Bantam
Revenir en haut Aller en bas
http://www.b-a-r-f.com
DirtyDark
Intermédiaire
Intermédiaire
DirtyDark


Masculin
Cancer Cochon
Nombre de messages : 62
Age : 41
Localisation : Douai
Date d'inscription : 01/06/2019

Problème Bantam + Pompe Hill mk4 Empty
MessageSujet: Re: Problème Bantam + Pompe Hill mk4   Problème Bantam + Pompe Hill mk4 EmptySam 13 Juin 2020 - 7:20

Merci pour les conseils et avis ..!

Est ce que du coup je purge totalement l air du cylindre / ensuite je déconnecte la pompe ?

Pour le démontage, pas sûr que je m’y aventure ...mais bon il faut bien une première fois à tout non ?! 😂

Je vous tiendrai informé
Revenir en haut Aller en bas
Barouin18
Vieil Habitué
Vieil Habitué
Barouin18


Masculin
Scorpion Chèvre
Nombre de messages : 772
Age : 68
Localisation : à 30 mètres...
Date d'inscription : 10/08/2018

Problème Bantam + Pompe Hill mk4 Empty
MessageSujet: Re: Problème Bantam + Pompe Hill mk4   Problème Bantam + Pompe Hill mk4 EmptySam 13 Juin 2020 - 7:46

Tu n'as pas le choix de vider ton réservoir... n'aie crainte, tu pourras le remplir de nouveau...
Tu regonfles en dépassant les 110 bars et si la valve ne se remet pas en purgeant, fais un essai en virant le raccord rapide...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.b-a-r-f.com
sukkoi
Vieil Habitué
Vieil Habitué
sukkoi


Masculin
Poissons Tigre
Nombre de messages : 830
Age : 50
Localisation : Je suis partout et on ne me voit pas et plus on me cherche moins on me trouve...
Date d'inscription : 28/04/2017

Problème Bantam + Pompe Hill mk4 Empty
MessageSujet: Re: Problème Bantam + Pompe Hill mk4   Problème Bantam + Pompe Hill mk4 EmptySam 13 Juin 2020 - 14:00

Y a quand même un truc pas clair: quand tu recharges ton réservoir à 200 bars par exemple, l'ouverture de la vis de purge DU TUYAU pompe / PCP te vide l'intégralité du réservoir, soit passage de 200 à 0 bars ?

Car si c'est juste la fuite justement due à la purge de l'air comprimé emprisonné dans LE TUYAU dont tu parles, là c'est normal !

L'idéal serait que tu nous fasses une petite vidéo pour illustrer.
Revenir en haut Aller en bas
DirtyDark
Intermédiaire
Intermédiaire
DirtyDark


Masculin
Cancer Cochon
Nombre de messages : 62
Age : 41
Localisation : Douai
Date d'inscription : 01/06/2019

Problème Bantam + Pompe Hill mk4 Empty
MessageSujet: Re: Problème Bantam + Pompe Hill mk4   Problème Bantam + Pompe Hill mk4 EmptyDim 14 Juin 2020 - 7:48

Hello Sukkoi,

C est bien cela, la carabine passe de 200 à 0 bar

J ai laissé se vider, débranché le QuickConnect et aujourd’hui je vais tester en repartant de 0 pour voir si le clapet de referme une fois sous pression...

Je vous tiens au jus de la suite

Cheers

Antoine
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Problème Bantam + Pompe Hill mk4 Empty
MessageSujet: Re: Problème Bantam + Pompe Hill mk4   Problème Bantam + Pompe Hill mk4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Problème Bantam + Pompe Hill mk4
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
»  pompe hill mk4
» Coup de pompe (Hill)
» dry pack pompe hill
» Réparation pompe Hill MK 3
» pompe hill mk4 dry pack

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les carabines :: Les carabines à air précomprimé (PCP) et CO2-
Sauter vers: