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Problème Bantam + Pompe Hill mk4
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varadero91
DirtyDark
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Problème Bantam + Pompe Hill mk4
Hello à vous,
Je vous explique mon problème, et espère trouver une solution si cela vous est déjà arrivé..
J'ai branché mon quick connect à ma Bantam Brocock comme d'hab pour la "gonfler".
Tout va bien, le cylindre se rempli correctement.
Cependant, lors de la purge le clapet (je suppose) ne se remet pas en place et l'air s'échappe totalement. Donc si je ne referme pas la purge, l'air serait totalement vidé.
Est que vous me conseiller de vider complètement et de débrancher ensuite le quick-connect ?
Re remplir au max pour re essayer de purger et ainsi que le clapet se remette en place ?
Autre ?
Je vous avoue que je suis perdu
Merci pour vos précieux conseils (j'ai envi de tirer !!!!!! (snif snif))
Antoine
Je vous explique mon problème, et espère trouver une solution si cela vous est déjà arrivé..
J'ai branché mon quick connect à ma Bantam Brocock comme d'hab pour la "gonfler".
Tout va bien, le cylindre se rempli correctement.
Cependant, lors de la purge le clapet (je suppose) ne se remet pas en place et l'air s'échappe totalement. Donc si je ne referme pas la purge, l'air serait totalement vidé.
Est que vous me conseiller de vider complètement et de débrancher ensuite le quick-connect ?
Re remplir au max pour re essayer de purger et ainsi que le clapet se remette en place ?
Autre ?
Je vous avoue que je suis perdu
Merci pour vos précieux conseils (j'ai envi de tirer !!!!!! (snif snif))
Antoine
DirtyDark- Intermédiaire
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Re: Problème Bantam + Pompe Hill mk4
Probablement le clapet qui coince un peu (si comme la compatto, c'est la pression qui referme le clapet
sans assitance d'un ressort)
Au moment de purger, essaye d'ouvrir le plus vite possible en grand la vis de purge pour créer
le plus grand delta de pression pour aider le clapet à se refermer.
Est-ce que tu utilise un filtre d'humidité en aval de la pompe?
sans assitance d'un ressort)
Au moment de purger, essaye d'ouvrir le plus vite possible en grand la vis de purge pour créer
le plus grand delta de pression pour aider le clapet à se refermer.
Est-ce que tu utilise un filtre d'humidité en aval de la pompe?
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Re: Problème Bantam + Pompe Hill mk4
varadero91 a écrit:Probablement le clapet qui coince un peu (si comme la compatto, c'est la pression qui referme le clapet
sans assitance d'un ressort)
Au moment de purger, essaye d'ouvrir le plus vite possible en grand la vis de purge pour créer
le plus grand delta de pression pour aider le clapet à se refermer.
Est-ce que tu utilise un filtre d'humidité en aval de la pompe?
yeap j'ai le filtre hill associé à la pompe
Merci pour ton conseil je vais essayer cela
DirtyDark- Intermédiaire
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Date d'inscription : 01/06/2019
Re: Problème Bantam + Pompe Hill mk4
DirtyDark a écrit:...
yeap j'ai le filtre hill associé à la pompe
..
Je parlais du filtre aval (donc sous pression) qu'on trouve chez Ali. Je comprends que non donc ràs.
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Re: Problème Bantam + Pompe Hill mk4
Salut !
Alors oui je confirme, c'est très certainement le clapet qui reste coincé. Perso, cela m'est arrivé sur ma Compatto neuve. Cela était "invisible" lorsque remplie via bouteille mais à la Pompe MK, impossible de faire entrer l'air, je montais à plus de 250 bars sans que la valve s'ouvre !
Regarde mes vidéos ici:
https://www.youtube.com/watch?v=uZTWE5K2InY
https://www.youtube.com/watch?v=wp_vsgPZWHc
Et la solution qui a consisté à échanger toute la valve de remplissage.
J'attire aussi ton attention sur la vidéo suivante qui, mieux qu'un long discourt, explique le pourquoi du problème. Je rappel que j'ai tourné cette vidéo alors que la carabine venait tout juste de m'être livrée !
https://www.youtube.com/watch?v=JBRcYS3MiKo
Si tu as besoin d'aide...
@+
Alors oui je confirme, c'est très certainement le clapet qui reste coincé. Perso, cela m'est arrivé sur ma Compatto neuve. Cela était "invisible" lorsque remplie via bouteille mais à la Pompe MK, impossible de faire entrer l'air, je montais à plus de 250 bars sans que la valve s'ouvre !
Regarde mes vidéos ici:
https://www.youtube.com/watch?v=uZTWE5K2InY
https://www.youtube.com/watch?v=wp_vsgPZWHc
Et la solution qui a consisté à échanger toute la valve de remplissage.
J'attire aussi ton attention sur la vidéo suivante qui, mieux qu'un long discourt, explique le pourquoi du problème. Je rappel que j'ai tourné cette vidéo alors que la carabine venait tout juste de m'être livrée !
https://www.youtube.com/watch?v=JBRcYS3MiKo
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sukkoi- Vieil Habitué
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Re: Problème Bantam + Pompe Hill mk4
sukkoi a écrit:Salut !
Alors oui je confirme, c'est très certainement le clapet qui reste coincé. Perso, cela m'est arrivé sur ma Compatto neuve. Cela était "invisible" lorsque remplie via bouteille mais à la Pompe MK, impossible de faire entrer l'air, je montais à plus de 250 bars sans que la valve s'ouvre !
Regarde mes vidéos ici:
https://www.youtube.com/watch?v=uZTWE5K2InY
https://www.youtube.com/watch?v=wp_vsgPZWHc
Et la solution qui a consisté à échanger toute la valve de remplissage.
J'attire aussi ton attention sur la vidéo suivante qui, mieux qu'un long discourt, explique le pourquoi du problème. Je rappel que j'ai tourné cette vidéo alors que la carabine venait tout juste de m'être livrée !
https://www.youtube.com/watch?v=JBRcYS3MiKo
Si tu as besoin d'aide...
@+
Hello !
Merci de toutes ces infos !
Du coup tu penserais que le clapet est coincé, mais à l'inverse de toi ? de mon coté je rempli, tout va bien...mais dès que je veux purger pour enlever le tuyau de la pompe, et bien c'est tout l'air qui s'echappe si je ne referme pas la vis de purge...
Là je viens de tester de gonfler au max, et de déverrouiller la purge rapidement...bah rien n'y fait, l'air s'échappe encore totalement...Suis vert...
Ca sent le retour SAV non ?
Merci pour vos précieux éclairages
Keep'On
Antoine
DirtyDark- Intermédiaire
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Re: Problème Bantam + Pompe Hill mk4
Tu es effectivement dans le cas inverse du mien.
Cependant, la pièce qui fait office de clapet n'est rapellée par aucun ressort. C'est simplement une question d'équilibre de pression.
Le joint blanc (très rigide) est là pour cela.
MAIS, si saletée à ce niveau, la valve peu soit rester fermée (gonflage impossible) soit partiellement ou entièrement ouverte d'où fuite lorsque tu ouvres la vis de purge de la pompe.
Où as-tu acheté ta Brocock ? Arprotech ?
Cependant, la pièce qui fait office de clapet n'est rapellée par aucun ressort. C'est simplement une question d'équilibre de pression.
Le joint blanc (très rigide) est là pour cela.
MAIS, si saletée à ce niveau, la valve peu soit rester fermée (gonflage impossible) soit partiellement ou entièrement ouverte d'où fuite lorsque tu ouvres la vis de purge de la pompe.
Où as-tu acheté ta Brocock ? Arprotech ?
sukkoi- Vieil Habitué
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Re: Problème Bantam + Pompe Hill mk4
sukkoi a écrit:Tu es effectivement dans le cas inverse du mien.
Cependant, la pièce qui fait office de clapet n'est rapellée par aucun ressort. C'est simplement une question d'équilibre de pression.
Le joint blanc (très rigide) est là pour cela.
MAIS, si saletée à ce niveau, la valve peu soit rester fermée (gonflage impossible) soit partiellement ou entièrement ouverte d'où fuite lorsque tu ouvres la vis de purge de la pompe.
Où as-tu acheté ta Brocock ? Arprotech ?
Hello Sukkoi,
Je comprends ...Ca semble en effet être cela...
La carabine vient de chez Mundilar
DirtyDark- Intermédiaire
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Re: Problème Bantam + Pompe Hill mk4
ouai pas génial d'avoir acheté à l'étranger...
Tu peux essayer d'appeler Julien chez Arprotech qui est l"importateur officiel Brocock pour la France.
Tu peux lui dire qi"on a échangé sur le sujet, il commence à bien me connaître et est super sympa.
Bonne réparation
Tu peux essayer d'appeler Julien chez Arprotech qui est l"importateur officiel Brocock pour la France.
Tu peux lui dire qi"on a échangé sur le sujet, il commence à bien me connaître et est super sympa.
Bonne réparation
sukkoi- Vieil Habitué
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Re: Problème Bantam + Pompe Hill mk4
DirtyDark ta carabine est elle arrivé gonflé ,la miens aussi commander chez mundilar était arrivé gonflé a 170 bars
GUNS 32- Pilier
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Re: Problème Bantam + Pompe Hill mk4
DirtyDark a écrit:....
Là je viens de tester de gonfler au max, et de déverrouiller la purge rapidement...bah rien n'y fait, l'air s'échappe encore totalement...Suis vert...
Ca sent le retour SAV non ?
....
Ça sent le SAV si garantie et si tu ne sent pas d'ouvrir la bête.
Perso j'ouvrirai sans hésiter. (mais je ne suis pas toi)
Bon courage dans la résolution de ton souci.
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Re: Problème Bantam + Pompe Hill mk4
As-tu essayé de purger sans le quick-connect ?
Dernière édition par Barouin18 le Ven 12 Juin 2020 - 13:37, édité 1 fois
Re: Problème Bantam + Pompe Hill mk4
Je ne suis pas sûre, mais à vérifier, que le raccord quick-connect est un rôle obturant.
A tester...
A tester...
sukkoi- Vieil Habitué
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Re: Problème Bantam + Pompe Hill mk4
Si tu débranches le quick-connect sous pression, je connais un joint qui va se pulvériser .
Bernache- Vieil Habitué
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sukkoi- Vieil Habitué
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Re: Problème Bantam + Pompe Hill mk4
pas de raccord rapide sur mon montage, l'adaptateur brocock est vissé directement sur le flexible, même sens que ton montage...
J'ai eu le souci qu'a en ce moment DirtyD avec une pompe chinoise, souci qui a disparu avec les Hill et qui provenait du flexible trop fin..
Pas obligatoire que le défaut provienne de la Bantam
J'ai eu le souci qu'a en ce moment DirtyD avec une pompe chinoise, souci qui a disparu avec les Hill et qui provenait du flexible trop fin..
Pas obligatoire que le défaut provienne de la Bantam
Re: Problème Bantam + Pompe Hill mk4
Merci pour les conseils et avis ..!
Est ce que du coup je purge totalement l air du cylindre / ensuite je déconnecte la pompe ?
Pour le démontage, pas sûr que je m’y aventure ...mais bon il faut bien une première fois à tout non ?!
Je vous tiendrai informé
Est ce que du coup je purge totalement l air du cylindre / ensuite je déconnecte la pompe ?
Pour le démontage, pas sûr que je m’y aventure ...mais bon il faut bien une première fois à tout non ?!
Je vous tiendrai informé
DirtyDark- Intermédiaire
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Date d'inscription : 01/06/2019
Re: Problème Bantam + Pompe Hill mk4
Tu n'as pas le choix de vider ton réservoir... n'aie crainte, tu pourras le remplir de nouveau...
Tu regonfles en dépassant les 110 bars et si la valve ne se remet pas en purgeant, fais un essai en virant le raccord rapide...
Tu regonfles en dépassant les 110 bars et si la valve ne se remet pas en purgeant, fais un essai en virant le raccord rapide...
Re: Problème Bantam + Pompe Hill mk4
Y a quand même un truc pas clair: quand tu recharges ton réservoir à 200 bars par exemple, l'ouverture de la vis de purge DU TUYAU pompe / PCP te vide l'intégralité du réservoir, soit passage de 200 à 0 bars ?
Car si c'est juste la fuite justement due à la purge de l'air comprimé emprisonné dans LE TUYAU dont tu parles, là c'est normal !
L'idéal serait que tu nous fasses une petite vidéo pour illustrer.
Car si c'est juste la fuite justement due à la purge de l'air comprimé emprisonné dans LE TUYAU dont tu parles, là c'est normal !
L'idéal serait que tu nous fasses une petite vidéo pour illustrer.
sukkoi- Vieil Habitué
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Re: Problème Bantam + Pompe Hill mk4
Hello Sukkoi,
C est bien cela, la carabine passe de 200 à 0 bar
J ai laissé se vider, débranché le QuickConnect et aujourd’hui je vais tester en repartant de 0 pour voir si le clapet de referme une fois sous pression...
Je vous tiens au jus de la suite
Cheers
Antoine
C est bien cela, la carabine passe de 200 à 0 bar
J ai laissé se vider, débranché le QuickConnect et aujourd’hui je vais tester en repartant de 0 pour voir si le clapet de referme une fois sous pression...
Je vous tiens au jus de la suite
Cheers
Antoine
DirtyDark- Intermédiaire
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