Bonjour, et surtout merci pour toutes les infos que j'ai pu glaner sur ce forum, avant de choisir un pistolet à air comprimé, histoire de m'entraîner dans le garage ou derrière la maison, avant de peut-être m'inscrire en club.
Mes seules expériences en tir remontent aux fêtes foraines de mon enfance, c'est dire que c'est un peu loin.
Un essai en stand aussi, avec le Beretta 9mm d'un ami, j'avais aimé.
Mais à présent que je suis en retraite, j'avais envie de découvrir cet univers, et grâce à vous j'ai commandé un joli Gamo Compact PR45, pour faire mes premiers pas en tir.
Peut-être pas le plus performant, mais je craque sur le look, le prix et la visée précise, ce sera un excellent pistolet d'initiation.
Et grâce à vos posts, je sais déjà comment alléger le poids sur la gâchette....
Quelques mots pour me présenter ?
62 ans, en retraite depuis très peu, passionné de photo, de motos (plutôt anciennes, mais je roule au quotidien en BM GS700 et en Enfield 500 puis 650) de Vespa aussi (j'ai eu pas mal de PX, 125,166, 200cc....) à présent en Vespa 300 GTS.
J'ai pratiqué le tir à l'arc en club pendant quelques années, mais j'ai moins de plaisir à tirer à l'arc à présent, les épaules et les coudes commencent à trinquer après une bonne séance.
Je fais un peu de vélo aussi, environ 4000 bornes par an pour garder du fond et pour le plaisir bien sûr !
Voilà, voilà.....au plaisir de vous lire, et de m'enrichir de vos connaissances. J'ai peur de ne rien apporter pour l'instant, c'est moi qui ait tout à apprendre !