Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le Deal du moment :
KTC Écran PC Gaming 24″ (1920 x 1080) ...
Voir le deal
67.39 €

PROBLEME DE CONNEXION PCP

+6
Bruno27
Nathanielcrasset
bioumanbleu
monstro90
GUNS 32
X-STORM
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
X-STORM
Vieil Habitué
Vieil Habitué
X-STORM

Masculin
Sagittaire Rat

PROBLEME DE CONNEXION PCP Empty
MessageSujet: PROBLEME DE CONNEXION PCP   PROBLEME DE CONNEXION PCP EmptyMer 24 Juin 2020 - 6:45

Salut les amis

Je me tourne vers vous pour essayer de solutionner un problème que je traîne depuis plusieurs semaines

Depuis plusieurs années je utilise 2 armes PCP

Pistolet HAMMERLI AP 40
Carabine BSA

J'ai une pompe HAMMERLI que j'ai adapté (avec un système un peu abracadabrant, mais qui marche très bien) à ma carabine BSA

Mais du coup j'ai acheté une nouvelle arme la carabine XM1 STOEGER avec un système QUICKCONNECT

Et je n'arrive pas à trouver les raccords pour connecter ma pompe HAMMERLI à ma carabine XM1

Voici ce que j'ai de disponible

Le raccord HAMMERLI entre la pompe et le raccord Diam du mâle 22,79mm donc raccord 5/8
PROBLEME DE CONNEXION PCP 20200612

mais de l'autre côté entre le raccord et la cartouche HAMMERLI j'ai diam mâle 13.85mm mais je n'ai pas trouvé de correspondance gaz, c'est étrange mais ça doit être un pas spécial)
PROBLEME DE CONNEXION PCP 20200613

Raccord 1/4 femelle (j'ai prit la côte sur le réservoir mâle de la BSA j'ai diam 13.15mm)
PROBLEME DE CONNEXION PCP 20200614

J'ai donc 2 possibilités de raccordement sur ma pompe HAMMERLI

Soit une connexion mâle 1/4
Soit une connexion mâle 5/8
Revenir en haut Aller en bas
X-STORM
Vieil Habitué
Vieil Habitué
X-STORM

Masculin
Sagittaire Rat

MessageSujet: Re: PROBLEME DE CONNEXION PCP   PROBLEME DE CONNEXION PCP EmptyMer 24 Juin 2020 - 6:55

Sur ce forum on m'avait indiqué cette pompe (moins chère que des raccords)

https://www.cdiscount.com/auto/pneus-accessoires/filtre-de-gaz-pour-fusil-de-chasse-pneumatique-ave/f-1336806-auc0748806672167.html?idOffre=354231956

Je l'ai attendu pendant presque 3 semaines, pour apprendre que ne sera jamais livré colis perdu et plus dispo

On m'a aussi donner ce lien
https://www.toro-distribution.com/connectique-divers-air-c-1109

Mais je ne trouve pas d'autre raccord que du 1/8

Sur ce site j'ai quand même trouvé ce matériel
https://www.toro-distribution.com/flexible-30-cm-acier-p-2648

https://www.toro-distribution.com/pin-air-de-remplissage-droit-p-13780

https://www.toro-distribution.com/quick-disconnect-inox-femelle-filetage-18-npt-p-16

Mais il me manquerait toujours un raccord qui ferait la connexion entre 1/4 et 1/8 OU entre 5/8 et 1/8
X-STORM
Vieil Habitué
Vieil Habitué
X-STORM

Masculin
Sagittaire Rat

MessageSujet: Re: PROBLEME DE CONNEXION PCP   PROBLEME DE CONNEXION PCP EmptyMer 24 Juin 2020 - 7:01

J'ai aussi trouvé cette pompe complète

https://www.cdiscount.com/auto/outillage-auto/pompe-a-main-a-3-etages-en-acier-au-tungstene-a-ha/f-13399-auc0748806437131.html?idOffre=394057296#cm_rr=FP:9697991:SW:CAR&sw=9d5f5ff86d5588b0bce1223c81e6efac80f1510797ab0d847e1ae00f96338d9ecdd3502045856b9edd224875c68e7f690925a189c33e8d3d5527606f3a3e2c9e2450279701721cd0e0a37a81df9e8e01dfcb9043c8f321d1c4749f995db328860b8dc27ddb8bc025ebe6b20e99266053

Mais pas assez d'indications pour savoir si elle est compatible avec la XM1, on dirait bien un système QUICKCONNECT mais aucune certitude

Ca me fait vraiment "flique" d'acheter un pompe neuve STOEGER à 220 € avec les ports pour une carabine que j'ai payé 270 € (livré).......le problème semble hyper simple mais je suis pourtant dans une impasse

D'avancer merci pour votre aide
GUNS 32
Pilier
Pilier
GUNS 32

Masculin
Capricorne Buffle

MessageSujet: Re: PROBLEME DE CONNEXION PCP   PROBLEME DE CONNEXION PCP EmptyMer 24 Juin 2020 - 14:13

chez bsa et hammerli y a t il des raccord d origine et quick connect ?
X-STORM
Vieil Habitué
Vieil Habitué
X-STORM

Masculin
Sagittaire Rat

MessageSujet: Re: PROBLEME DE CONNEXION PCP   PROBLEME DE CONNEXION PCP EmptyMer 24 Juin 2020 - 15:21

GUNS 32 a écrit:
chez bsa et hammerli y a t il des raccord d origine et quick connect ?

J'en n'ai pas la moindre idée, mais le problème reste le même, car je ne saurais pas ou les trouver

En plus même si j'en trouvais, seraient-ils compatibles avec ma version HAMMERLI ou BSA rien est moins sur

En faite pour résumer simplement il faut seulement connecter 1/4 à 1/8......mais apparemment c'est mission impossible

Je vais essayer de regarder côté industrie......

X-STORM
Vieil Habitué
Vieil Habitué
X-STORM

Masculin
Sagittaire Rat

MessageSujet: Re: PROBLEME DE CONNEXION PCP   PROBLEME DE CONNEXION PCP EmptyMer 24 Juin 2020 - 15:28

J'aurais bien trouvé ce type de matériel

https://fr.rs-online.com/web/p/raccords-filetes-bronze-et-laiton/0439947?cm_mmc=FR-PLA-DS3A-_-google-_-CSS_FR_FR_Plomberie_et_canalisations_Whoop-_-(FR:Whoop!)+Raccords+filet%C3%A9s+Bronze+et+Laiton-_-439947&matchtype=&pla-297020768591&gclid=CjwKCAjw88v3BRBFEiwApwLevbWUBY1gH-NNB-4_ZqovnKpIZrRYp5asJ0zlNvQIEJDrTwszAuC_iBoC5uEQAvD_BwE&gclsrc=aw.ds

Mais va-t-il résister à 200 bars ??

Et aussi l'étanchéité serait-elle possible avec seulement du téflon ??
monstro90
Pilier
Pilier
monstro90

Masculin
Vierge Coq

MessageSujet: Re: PROBLEME DE CONNEXION PCP   PROBLEME DE CONNEXION PCP EmptyMer 24 Juin 2020 - 15:41

Pourquoi ne pas demander à Hammerli?
GUNS 32
Pilier
Pilier
GUNS 32

Masculin
Capricorne Buffle

MessageSujet: Re: PROBLEME DE CONNEXION PCP   PROBLEME DE CONNEXION PCP EmptyMer 24 Juin 2020 - 18:12

sur eBay j ai trouvé une page intéressante le lien est trop long pour que je l affiche mais fait une recherche
eBay
Air rifle adaptateurs de charge remplissage rapide-choisir la marque et modèle
X-STORM
Vieil Habitué
Vieil Habitué
X-STORM

Masculin
Sagittaire Rat

MessageSujet: Re: PROBLEME DE CONNEXION PCP   PROBLEME DE CONNEXION PCP EmptyJeu 25 Juin 2020 - 6:18

GUNS 32 a écrit:
sur eBay j ai trouvé une page intéressante le lien est trop long pour que je l affiche mais fait une recherche
eBay
Air rifle adaptateurs de charge remplissage rapide-choisir la marque et modèle

Merci pour ta recherche

Mais si je sélectionne la marque HAMMERLI j'ai qu'un seul et unique choix de produit

Il me semble que c'est le même que celui livré avec la carabine XM1 1/8

En plus j'ai l'impression que la description est toujours la même quelque soit le raccord sélectionner

Mais de toute façon on peut pas sélectionner en fonction du type de raccord qu'on recherche mais seulement par rapport à la marque et au modèle

Dernière édition par X-STORM le Jeu 25 Juin 2020 - 6:35, édité 1 fois
X-STORM
Vieil Habitué
Vieil Habitué
X-STORM

Masculin
Sagittaire Rat

MessageSujet: Re: PROBLEME DE CONNEXION PCP   PROBLEME DE CONNEXION PCP EmptyJeu 25 Juin 2020 - 6:35

monstro90 a écrit:
Pourquoi ne pas demander à Hammerli?

Apparemment ce serait eux HAMMERLI FRANCE

https://www.frankonia.fr/marques-de-a-a-z/armes/haemmerli/Article.html

Ils ont aucun raccord vendu en ligne
X-STORM
Vieil Habitué
Vieil Habitué
X-STORM

Masculin
Sagittaire Rat

MessageSujet: Re: PROBLEME DE CONNEXION PCP   PROBLEME DE CONNEXION PCP EmptyJeu 25 Juin 2020 - 14:08

Bon les gars c'est balo......mais je vais jeter l'éponge

Récapitulatif j'ai trouvé une pompe sur CDISCOUNT autour de 100 € livrée, mais aucune certitude sur la connexion et délai fin juillet

Les raccords industriels j'ai un doute sur la pression maxi admissible et pour l'étanchéité

Je vais acheter une 2ème pompe pour ma XM1 STOEGER
bioumanbleu
Vieil Habitué
Vieil Habitué
bioumanbleu

Masculin
Gémeaux Coq

MessageSujet: Re: PROBLEME DE CONNEXION PCP   PROBLEME DE CONNEXION PCP EmptyJeu 25 Juin 2020 - 20:24

X-Storm c est quoi ta carabine BSA ?
X-STORM
Vieil Habitué
Vieil Habitué
X-STORM

Masculin
Sagittaire Rat

MessageSujet: Re: PROBLEME DE CONNEXION PCP   PROBLEME DE CONNEXION PCP EmptyJeu 25 Juin 2020 - 21:05

bioumanbleu a écrit:
X-Storm c est quoi ta carabine BSA ?

C'est une BSA Ten

Nathanielcrasset
Pilier
Pilier

Masculin
Balance Tigre

MessageSujet: Re: PROBLEME DE CONNEXION PCP   PROBLEME DE CONNEXION PCP EmptyVen 26 Juin 2020 - 0:23

Montre-nous une photo de la sortie de la pompe... On peut normalement tout mettre en sortie de pompe à moins d'avoir un truc propriétaire vraiment pas habituel...
X-STORM
Vieil Habitué
Vieil Habitué
X-STORM

Masculin
Sagittaire Rat

MessageSujet: Re: PROBLEME DE CONNEXION PCP   PROBLEME DE CONNEXION PCP EmptyVen 26 Juin 2020 - 9:00

Il y a 2 sorties

Les photos y sont déjà (sauf que c'est les parties mâles (parties connectées aux sorties) ce qui est un peu plus clair que la photo d'un trou

Sortie 1
raccord Diam du mâle 22,79mm donc raccord 5/8
PHOTO 1

Sortie 2
Raccord 1/4 femelle (j'ai prit la côte sur le réservoir mâle de la BSA j'ai diam 13.15mm)
PHOTO 3
X-STORM
Vieil Habitué
Vieil Habitué
X-STORM

Masculin
Sagittaire Rat

MessageSujet: Re: PROBLEME DE CONNEXION PCP   PROBLEME DE CONNEXION PCP EmptySam 27 Juin 2020 - 6:35

Le festival d'emmerdes continu

J'ai acheté une pompe STOEGER pour XM1 chez LE PISTOLIER

J'ai fait un post pour l'histoire abracadabrante

https://www.forum-airguns.com/t85585-magasin-le-pistolier-zero-etoile#1300945
Bruno27
Vieil Habitué
Vieil Habitué
Bruno27

Masculin
Sagittaire Coq

MessageSujet: Re: PROBLEME DE CONNEXION PCP   PROBLEME DE CONNEXION PCP EmptySam 27 Juin 2020 - 8:21

As tu regardé chez Bestfittings
X-STORM
Vieil Habitué
Vieil Habitué
X-STORM

Masculin
Sagittaire Rat

MessageSujet: Re: PROBLEME DE CONNEXION PCP   PROBLEME DE CONNEXION PCP EmptySam 27 Juin 2020 - 9:23

Bruno27 a écrit:
As tu regardé chez Bestfittings

Merci pour ton lien il semble intéressant

Par contre si je sélectionne ce produit qui paraît adapté à ce que je recherche

https://www.bestfittings.co.uk/shop/fill-probes-adaptors/fill-adaptors/air-arms-s200-cz-200-fill-adaptors-for-detachable-reservoirs/

On sait qu'il y a un côté à 1/8

Mais on sait pas si c'est le mâle ou le femelle à 1/8, j'imagine que c'est le mâle car je ne penses pas qu'il existe en PCP plus petit que 1/8 (a moins que BSP signifie mâle)

Et on ne sait pas ce qu'est l'autre côté, si c'est le mâle à 1/8 et semble que le femelle serait à 1/4 donc exactement ce que je recherche.....mais c'est à l'oeil

Beaucoup d'interrogations sur un produit qui devrait avoir une référence aussi simple que : MAMELON 1/4 1/8

Nathanielcrasset
Pilier
Pilier

Masculin
Balance Tigre

MessageSujet: Re: PROBLEME DE CONNEXION PCP   PROBLEME DE CONNEXION PCP EmptySam 27 Juin 2020 - 10:14

Il existe du 1/8 bsp qui est le plus répandu en pcp mais également du 1/8 npt. Il ne faut pas les confondre car ils sont très proches et peuvent passer en force, ce qui est bien sûr à proscrire. Sur les pompes on peut trouver également du M10. Finalement, la plupart sont équipées d'un flexible qui se termine soit en 1/8 bsp, soit en quick disconnect et sur lequel, on vient facilement adapter l'embout de remplissage de ses différentes carabines... Or, ici, je ne comprends pas bien ce que tu cherches, je ne vois pas ta sortie de pompe mais uniquement des embouts bouteilles et un gros embout qui ressemble à du DIN300. C'est supposé être très simple et on trouve ma majorité de ce qu'on cherche chez Best Fittings, ou shops pcp pour certains embouts spécifiques de carabine. Je teste et monte des tas de carabines différentes et j'utilise toujours le même système de gonflage en ne changeant que l'embout! Si on devait avoir une pompe à chaque fois qu'on change de carabine, on ne s'en sortirait pas. L'embout que tu as sélectionné est un embout pour le remplissage des air arms s200 ou CZ200 avec soit une connectique DIN (le gros), soit 1/8 BSP (le petit).
A priori, toi, tu dois seulement mettre l'embout livré avec ta nouvelle carabine (probablement en 1/8 bsp mâle) sur ta pompe... Mais, je suis désolé d'insister, je ne vois ni la photo de ton embout de gonflage de la Stoeger, ni de photo de la pompe (sortie directe et flexible) qui pourraient nous aider à t'orienter... La plupart des pompes sont livrées avec un flexible de gonflage terminé en 1/8bsp (et parfois avec un adaptateur quick connect en plus)...
X-STORM
Vieil Habitué
Vieil Habitué
X-STORM

Masculin
Sagittaire Rat

MessageSujet: Re: PROBLEME DE CONNEXION PCP   PROBLEME DE CONNEXION PCP EmptySam 27 Juin 2020 - 13:05

BSP et NPT.....ne serait pas conique ou droit ?

Pour la connexion de l'entrée dans la STOEGER c'est du QUICK CONNECT il me semble qu'il y en a qu'un...non ?

Pour ma pompe je vais faire des photos des 2 entrées femelle
mais il me semble que cela va en dire bien plus (que les photos des femelles)..........je m'en occupe
X-STORM
Vieil Habitué
Vieil Habitué
X-STORM

Masculin
Sagittaire Rat

MessageSujet: Re: PROBLEME DE CONNEXION PCP   PROBLEME DE CONNEXION PCP EmptySam 27 Juin 2020 - 13:16

Donc voici les photos

La sortie de la pompe femelle HAMMERLI donc raccord 5/8 (droit)
PROBLEME DE CONNEXION PCP Raccor11

La sortie de la pompe femelle BSA donc raccord 1/4 (droit)
PROBLEME DE CONNEXION PCP Raccor10

Nathanielcrasset
Pilier
Pilier

Masculin
Balance Tigre

MessageSujet: Re: PROBLEME DE CONNEXION PCP   PROBLEME DE CONNEXION PCP EmptySam 27 Juin 2020 - 13:55

https://www.bestfittings.co.uk/shop/airgun-charging-equipment/cylinder-accessories/din-male-fitted-with-microbore-ultima-hose/
Nathanielcrasset
Pilier
Pilier

Masculin
Balance Tigre

MessageSujet: Re: PROBLEME DE CONNEXION PCP   PROBLEME DE CONNEXION PCP EmptySam 27 Juin 2020 - 14:00

Terminé en 1/8 bsp pour y visser soit un embout de gonflage de carabine, soit un embout Quick si ton embout de carabine est en quick...
On en trouve aussi chez bestfittings... Sous le nom de Quick coupler socket standard 1/8bsp
X-STORM
Vieil Habitué
Vieil Habitué
X-STORM

Masculin
Sagittaire Rat

MessageSujet: Re: PROBLEME DE CONNEXION PCP   PROBLEME DE CONNEXION PCP EmptySam 27 Juin 2020 - 18:56

Nathanielcrasset a écrit:
Terminé en 1/8 bsp pour y visser soit un embout de gonflage de carabine, soit un embout Quick si ton embout de carabine est en quick...
On en trouve aussi chez bestfittings... Sous le nom de Quick coupler socket standard 1/8bsp

Apparemment ce serait celui ci

https://www.bestfittings.co.uk/shop/fill-probes-adaptors/fill-adaptors/best-fittings-stainless-steel-quick-coupler-socket-standard-18-bsp/

Je te remercie beaucoup pour ton aide, et pour ce site très fournit par contre y a un truc que je n'arrive pas à comprendre

Comment tu fais pour savoir que ce flexible :

https://www.bestfittings.co.uk/shop/airgun-charging-equipment/cylinder-accessories/din-male-fitted-with-microbore-ultima-hose/?attribute_pa_hose-choice=450mm-microbore

Est compatible avec ma pompe HAMMERLI ?

C'est l'appellation DIN ?

Nathanielcrasset
Pilier
Pilier

Masculin
Balance Tigre

MessageSujet: Re: PROBLEME DE CONNEXION PCP   PROBLEME DE CONNEXION PCP EmptySam 27 Juin 2020 - 19:06

Avec plaisir!
Oui, c'est bien le raccord quick dont je parlais...J'arrivais pas à mettre un autre lien à partir du smartphone...
J'espère en effet que c'est du DIN pour l'hammerli...
Le DIN est l'appellation utilisée en plongée pour du raccord Gaz 5/8".
C'est extrêmement répandu et une appellation internationale.

Par contre, tu es bien sûr que le raccord fourni d'origine avec la Stoeger est bien en quick... Sans le voir, j'aurais misé sur du 1/8 bsp. Rares sont les embouts de gonflage fournis en quick d'origine. Ça leur vaut toute mon estime si c'est le cas...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: PROBLEME DE CONNEXION PCP   PROBLEME DE CONNEXION PCP Empty

PROBLEME DE CONNEXION PCP
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant