Ceci est une prévisualisation d'un thème de Hitskin.com
Installer le thème • Retourner sur la fiche du thème
Test de pénétration annuaire avce BAM 30-1
4 participants
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les plombs et munitions :: Les plombs pour armes à air ou CO2
Page 1 sur 1
Test de pénétration annuaire avce BAM 30-1
Profitant d'un moment de calme, j'ai fait le test à 10 mètres avec l'annuaire.
Marque de plomb: Umarex Perfecta (wadcutter)
1er tir: 430 pages perforées
2ème tir: 185 (je n'avais pas tiré le levier suffisamment vers l'arrière!)
3ème, 4ème et 5ème tirs: entre 410 et 430 pages.
Sensations de tir:
Pas de bruit excessif (le ressort claque sec, mais le recul n'est pas brutal)
Le levier doit être tiré énergiquement. Ouf! pourtant je n'ai pas de petits bras mais il faut forcer.
Photo ci-dessous: les plombs sont comme "machés"
Photo ci-dessous:
En haut le ressort de la Bam, en bas, le ressort export de la HW 97. La différence de diamètre saute aux yeux (moins en photo qu'en réalité). Mais le diamètre ne fait pas la qualité...
Marque de plomb: Umarex Perfecta (wadcutter)
1er tir: 430 pages perforées
2ème tir: 185 (je n'avais pas tiré le levier suffisamment vers l'arrière!)
3ème, 4ème et 5ème tirs: entre 410 et 430 pages.
Sensations de tir:
Pas de bruit excessif (le ressort claque sec, mais le recul n'est pas brutal)
Le levier doit être tiré énergiquement. Ouf! pourtant je n'ai pas de petits bras mais il faut forcer.
Photo ci-dessous: les plombs sont comme "machés"
Photo ci-dessous:
En haut le ressort de la Bam, en bas, le ressort export de la HW 97. La différence de diamètre saute aux yeux (moins en photo qu'en réalité). Mais le diamètre ne fait pas la qualité...
Diana 48
Fusil automatique Baikal MP 153
Crossman 357, 4,5
HW 97 et HW 30S
Bam XS-30-1
La bigamie c'est avoir une femme en trop. La monogamie aussi.
Rudy- Modérateur
-
Re: Test de pénétration annuaire avce BAM 30-1
Tu vas finir par nous donner envie d'acheter la BAM!
Tu crois qu'on peut moduler sa puissance suivant l'armement du levier?
Tu crois qu'on peut moduler sa puissance suivant l'armement du levier?
Et oui! Il y a des crans! C'est ce qui m'a étonné le plus. Je croyais avoir armé à donf, mais il restait un cran.
Sincèrement, le plaisir d'une arme n'est pas lié au prix qu'on y met...je sens que je vais vraiment m'amuser avec cette arme. Elle respire la solidité. Je ne peux que la conseiller. Sincèrement, j'avais lu des choses positives sur le Net, mais je partais un peu à l'aventure. Sur le site de Mario, j'avais lu que la Pcp n'était pas très fiable. Ailleurs, je lisais que les Bam à ressort ne présentaient pas de problèmes. J'ai essayé, je ne suis pas déçu...loin de là. Bien sûr, une arme se juge sur la durée. Mais je ne suis pas du tout inquiet.
Si vous avez 175 euros comme budget (frais de port compris), je ne suis pas sûr que vous puissiez trouvez mieux. Et si c'est le cas, indiquez moi la marque et le modèle: j'achète!!
Sincèrement, le plaisir d'une arme n'est pas lié au prix qu'on y met...je sens que je vais vraiment m'amuser avec cette arme. Elle respire la solidité. Je ne peux que la conseiller. Sincèrement, j'avais lu des choses positives sur le Net, mais je partais un peu à l'aventure. Sur le site de Mario, j'avais lu que la Pcp n'était pas très fiable. Ailleurs, je lisais que les Bam à ressort ne présentaient pas de problèmes. J'ai essayé, je ne suis pas déçu...loin de là. Bien sûr, une arme se juge sur la durée. Mais je ne suis pas du tout inquiet.
Si vous avez 175 euros comme budget (frais de port compris), je ne suis pas sûr que vous puissiez trouvez mieux. Et si c'est le cas, indiquez moi la marque et le modèle: j'achète!!
Diana 48
Crossman 357, 4,5
HW 97 et HW 30S
Bam XS-30-1
Rudy- Modérateur
-
Je pense qu'effectivement tu as fait une affaire...
Moi meme je suis toujours très content d'une AC chinoise achetée il y a plusieurs dizaines d'années.
Un autre membre du forum a le meme modèle et s'en sert toujours fréquemment aussi (JAIME pour ne pas le nommer)
Comme quoi...
Moi meme je suis toujours très content d'une AC chinoise achetée il y a plusieurs dizaines d'années.
Un autre membre du forum a le meme modèle et s'en sert toujours fréquemment aussi (JAIME pour ne pas le nommer)
Comme quoi...
salut à tous,
salut rudy, tu as acheter ta bam chez qui?
Quel est sa puissance?
Moi pas connaitre bam!
a+
alain
Moi pas connaitre bam!
a+
alain
Salut alainl007,
Rudy a donné toutes les infos que tu souhaites ici
http://airguns.forumactif.com/Les-carabines-c1/Les-carabines-a-air-comprime-piston-ressort-f1/La-Bam-est-arrivee-t8542.htm
http://airguns.forumactif.com/Photos-c5/Les-photos-de-vos-armes-f10/Presentation-de-la-BAM-30-1-t8547.htm
http://airguns.forumactif.com/Les-carabines-c1/Les-carabines-a-air-comprime-piston-ressort-f1/Bam-imitation-chinoise-de-la-Diana-48-t8300.htm
Rudy a donné toutes les infos que tu souhaites ici
http://airguns.forumactif.com/Les-carabines-c1/Les-carabines-a-air-comprime-piston-ressort-f1/La-Bam-est-arrivee-t8542.htm
http://airguns.forumactif.com/Photos-c5/Les-photos-de-vos-armes-f10/Presentation-de-la-BAM-30-1-t8547.htm
http://airguns.forumactif.com/Les-carabines-c1/Les-carabines-a-air-comprime-piston-ressort-f1/Bam-imitation-chinoise-de-la-Diana-48-t8300.htm
salut à tous,
Merci pascal,
rudy à quand le test à 50 mètres avec des ts10?
a+
alain
a+
alain
Si vous avez 175 euros comme budget (frais de port compris), je ne suis pas.....
C'est sure qu'a ce prix là, tu ne vas pas tomber de haut.... et à première vue, la qualité de fabrication m'a l'air très bonne.
Fait nous plutôt un test de précision à 10 et 20 mètres pour commencer.
Tu vas lui monter une lunette?
zac- Pilier
-
Rudy a écrit:Et oui! Il y a des crans! C'est ce qui m'a étonné le plus. Je croyais avoir armé à donf, mais il restait un cran.
Alors là il y a un truc que je ne pige pas.
Les crans (comme sur les Diana) permettent justement d'éviter que le levier ne revienne violemment si on le lâchait par mégarde, si tu ne vas pas jusqu'au bout, je ne vois vraiment pas comment le piston pourrait accrocher dans le boitier de détente ... y'a un bug là !
Parce que si je regarde la mécanique de la BAM, elle est strictement identique a celle des Diana 48 et dérivés.
Admin- Pilier
-
Dès que je peux, je re-essaies. Dans tous les cas, j'ai trouvé le levier assez dur. Il nécessite de lever l'arme et de poser la plaque-couche sur la cuisse avant de tirer sur le levier.
Mais
1: L'arme est neuve et les pièces doivent se roder
2: Je tire en gaucher et le levier n'est pas du bon côté pour moi. Je ne dispose pas du battement nécessaire pour reculer le coude (contrairement aux droitier). Mais ce n'est finalement pas plus contraignant que le levier sous le canon...et il coulera de l'eau sous les ponts avant que les constructeurs proposent un levier à gauche. Mais sait-on jamais? Ils ont bien fait pour d'autres calibres des culasses avec levier d'armement à gauche...
Mais
1: L'arme est neuve et les pièces doivent se roder
2: Je tire en gaucher et le levier n'est pas du bon côté pour moi. Je ne dispose pas du battement nécessaire pour reculer le coude (contrairement aux droitier). Mais ce n'est finalement pas plus contraignant que le levier sous le canon...et il coulera de l'eau sous les ponts avant que les constructeurs proposent un levier à gauche. Mais sait-on jamais? Ils ont bien fait pour d'autres calibres des culasses avec levier d'armement à gauche...
Diana 48
Crossman 357, 4,5
HW 97 et HW 30S
Bam XS-30-1
Rudy- Modérateur
-
moi je dis quand je vois vos comparaison avec une DIANA 48 et la BAM, ce n'est pas souvent le plus cher qui est le meilleur,je pense que la Bam a surement une défectuosité quelque part comme la Diana et comme toute les carabines d'ailleur, moi beau-pére a une tres vielle carabine chinoise qui date matusalem je vais lui donner 30 a 40 ans je lui changer le ressort je lui ai moddifier avec un d'une 350 magnum que j'ai couper enfin soite j'ai tout regarder et rien n'était casser même le jouin de piston était encore nickel je lui ai remi un peu de graisse normale apret ces nombreusse année un entretin s'impose et je peut dire quelle va encore beaucoup tiré, c'est pour sa quand je vois la Bam a rudy je me dit que sa vaut le coup et que sa a l'air d'étre de la qualité, mais jusque quand tout dépand de la perssonne si tu te promènne avec dans les champs en trainant a terre ou a faire le gas qui se croi a l'amée ou que sais-je alors la ton arme tu peux lui dire amene.
Invité- Invité
tout dépand de la perssonne si tu te promènne avec dans les champs en trainant a terre ou a faire le gas qui se croi a l'amée ou que sais-je alors la ton arme tu peux lui dire amene.
Moi j'ai tout compris mais j'ai une licence de linguistique et je comprends la plupart des langues du monde à partir du moment où c'est du français. Le seul truc qui m'a fait drôle, c'est que ça se termine pas par Lol! Du coup, j'hésite: c'est du serbo-basque ou du dogon-maltais sous influence maori? J'étudie le document pendant 4 petites années et je vous donne un avis définitif...
Diana 48
Crossman 357, 4,5
HW 97 et HW 30S
Bam XS-30-1
Rudy- Modérateur
-
Rudy a écrit:Moi j'ai tout compris mais j'ai une licence de linguistique et je comprends la plupart des langues du monde à partir du moment où c'est du français. Le seul truc qui m'a fait drôle, c'est que ça se termine pas par Lol! Du coup, j'hésite: c'est du serbo-basque ou du dogon-maltais sous influence maori? J'étudie le document pendant 4 petites années et je vous donne un avis définitif...
moi je dis quand je vois vos comparaison avec une DIANA 48 et la BAM, ce n'est pas souvent le plus cher qui est le meilleur,je pense que la Bam a surement une défectuosité quelque part comme la Diana et comme toute les carabines d'ailleur, moi beau-pére a une tres vielle carabine chinoise qui date matusalem je vais lui donner 30 a 40 ans
Déjà dès le début moi j'ai abandonné toute tentative de compréhension !!!
Admin- Pilier
-