Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le deal à ne pas rater :
Pokémon Évolutions Prismatiques : coffrets et dates de sortie de ...
Voir le deal

Artemis CP 1 et cartouches c02

4 participants
AuteurMessage
Syl63
Régulier
Régulier
Syl63

Masculin
Balance Coq

Artemis CP 1 et cartouches c02 Empty
MessageSujet: Artemis CP 1 et cartouches c02   Artemis CP 1 et cartouches c02 EmptyDim 28 Juin 2020 - 13:21

Bonjour à tous,

J'ai finalement craqué pour un CP 1 mais je rencontre un problème de sparclettes.

J'ai commandé des cartouches CO2 de la marque PowerAir. Mais sur 20 cartouches, la moitié force dans le tube. Je n'ai donc pas pris le risque des les utiliser de peur de ne plus pouvoir les sortir. C'est à croire que les dimensions ne sont pas standard et qu'il y a des variations. Certaines glissent toutes seules et d'autre ne rentrent qu'en forçant Je vais donc les retourner.

Du coup, je ne sais plus quelle marque utiliser : ASG, Umarex, SwissArm ou autre.

Merci pour vos conseils.

Amicalement

Revenir en haut Aller en bas
Syl63
Régulier
Régulier
Syl63

Masculin
Balance Coq

MessageSujet: Re: Artemis CP 1 et cartouches c02   Artemis CP 1 et cartouches c02 EmptyDim 28 Juin 2020 - 13:29

Un ami m'a donné quelques ASG est c'est impeccable. Elles rentrent et ressortent comme dans du beurre.
Poussin
Pilier
Pilier
Poussin

Masculin
Lion Chien

MessageSujet: Re: Artemis CP 1 et cartouches c02   Artemis CP 1 et cartouches c02 EmptyDim 28 Juin 2020 - 13:47

J’utilise des ASG dans mon cp1 et je n’ai jamais eu de problème
cro magnon 07
Pilier
Pilier
cro magnon 07

Masculin
Verseau Cochon

MessageSujet: Re: Artemis CP 1 et cartouches c02   Artemis CP 1 et cartouches c02 EmptyDim 28 Juin 2020 - 18:48

hello
ça m'est arrivé avec des sparclettes UMAREX achetées chez Decathlon . a l'époque j'avais fais une modif sur le tube de mon CP1 pour pouvoir extraire ces sparclettes récalcitrantes . avec les sparclettes ASG je n'ai aucun problème .
Artemis CP 1 et cartouches c02 Beerchug
rick dangerous
Pilier
Pilier
rick dangerous

Masculin
Verseau Rat

MessageSujet: Re: Artemis CP 1 et cartouches c02   Artemis CP 1 et cartouches c02 EmptyDim 28 Juin 2020 - 20:19

les sparklettes ASG, umarex et crosman rencontrent rarement ce genre de problème.
sauf si elles sont restées longtemps au soleil, ce qui peut légèrement les faire gonfler.

pour les "1er prix", c'est beaucoup plus courant.
Syl63
Régulier
Régulier
Syl63

Masculin
Balance Coq

MessageSujet: Re: Artemis CP 1 et cartouches c02   Artemis CP 1 et cartouches c02 EmptyLun 29 Juin 2020 - 7:11

cro magnon 07 a écrit:
hello
ça m'est arrivé avec des sparclettes UMAREX achetées chez Decathlon . a l'époque j'avais fais une modif sur le tube de mon CP1 pour pouvoir extraire ces sparclettes récalcitrantes . avec les sparclettes ASG je n'ai aucun problème .
Salut,
Tu as fait quelle modification ?
J'aimerai le savoir mais je ne la ferai pas tout de suite pour ne pas perdre la garantie.
cro magnon 07
Pilier
Pilier
cro magnon 07

Masculin
Verseau Cochon

MessageSujet: Re: Artemis CP 1 et cartouches c02   Artemis CP 1 et cartouches c02 EmptyLun 29 Juin 2020 - 9:17

hello
j'ai tout simplement percé un trou de 6 mm a la partie inférieur du tube juste après la crosse . ça permet de passer une pointe de tournevis pour repousser la sparclette . cette modif existe sur le CP2 .
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Artemis CP 1 et cartouches c02   Artemis CP 1 et cartouches c02 Empty

Artemis CP 1 et cartouches c02
Page 1 sur 1